Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Featured Replies

Posté(é)
il y a 29 minutes, BRETON38 a dit :

En tout cas faire croire que les gens du forum, avec tout le respect que j'ai pour eux, sont plus avertis que les techniciens de Tesla, faut pas abuser quand même.

Ils ont déjà accès aux bases de données techniques de l'entreprise que nous n'avons pas et ça change tout.

Tout d'abord, je n'ai pas dit "les gens" du forum mais "des gens" du forum. Je n'aurais pas même niveau de confiance suivant la personne qui répond.

 

Pour revenir à Rich, je salue son sens de l'aventure et sa connaissance des Tesla mais combien a-t-il installé de vérins de Frunk/Trunk?

Je pense que Steef en a installé ou assisté bien plus d'une vingtaine...

 

Pour revenir aux techniciens français de chez Tesla, je dirais, c'est comme partout. Je doute qu'ils connaissent toutes les données techniques de la voiture par cœur. Et on a beau avoir accès à l'information, ce n'est pas pour autant qu'on va aller lire et retenir.

Comme dans mon travail, je connais bien les parties où j'ai eu des problèmes car j'ai du chercher, fouiller pour trouver la solution. Mais je connais moins bien les parties où je n'ai pas eu de problème car n'ayant pas eu à approfondir le sujet.

 

En conclusion : chacun est libre de ses avis sur les compétences de chacun et ce sujet est quand même assez subjectif. ;)

 

Posté(é)
Ce que j’apprécie dans sa méthode : le branchement du câble y sous la plage arrière .. il passe sur le côté au fond de la plage ... évitant ainsi le passage par un petit orifice (sur mes tutos). Ce que je n’apprécie pas : -il refait un trou côté gauche du pare-chocs... autant agrandir ceux qui existent derrière le pare-chocs.

 

-il se branche sur un + non permanent .

 

 

 

 

Pareil que toi, je ne pensais pas qu'on pouvait accéder à la plage arrière par là. Me concernant, ce qui m'a le plus fait ch... sur ce point ce n'est pas de faire accéder le câble (je suis passé par le grand trou), c'est surtout de débrancher le câble d'origine dans cet espace exigu ! [emoji28]  

Après au sujet du trou sur le pare-choc , il explique pourquoi il le fait à cet endroit. Car il n'y a quasiment pas d'écoulement d'eau (on voit la peinture bien bleu par rapport au reste qui est bleu pâle/sale). Il fait ça propre avec forêt étagé, rajoute un joint + mastic par-dessus.

 

Mais effectivement, il n'a pas fait gaffe à la solution de notre super@steef via les ptits joins bleus [emoji16]

 

 

 

Pour ce qui est de notre compétence à démonter une batterie, on peut pas savoir si on y arriverait ou pas , on n’a pas encore essayé [emoji16]mais j’ai la revue technique [emoji12]   

 

Dans cette vidéo, on le voit faire un swap de moteur sur une S et il enlève la batterie. Ou il donne la technique pour l'enlever et explique qu'il ne faut surtout pas enlever tous les écrous en même temps qui retiennent la batterie au risque de se la prendre dans la g.... [emoji23]   

Ça pourra te donner des idées, ça semble être pareil sur les M3 [emoji6]

 

 https://youtu.be/XT8U4Cpw-JU

 

 

6df49e1c1bc353436785578a6f1502f3.jpg

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Salut à tous, j'ai reçu mon kit hansshow v3 (merci steef pour le code parrain). Mais j'ai des soucis avec le connecteur en Y. J'ai l'impression que les connecteurs ne match pas avec ceux situés sous la plage arrière. Impossible de connecter le Y. J'ai regardé des milliers de videos mais rien à ce sujet. c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

 

Meme le boitier de connection ne ressemble pas aux vôtres. Ils ne m'auraient pas envoyé une V2?

 

IMG_1765.JPG

Modifié par toto1123

Posté(é)

Il n'y a pas de notice dans la boite justement. C'est super bizarre. j'ai envoyé un what'sapp mais comme c'est la nuit en chine...

Posté(é)

Sur ton carton , il y a un petit autocollant argenté, prends une photo stp.... ils ont peut être envoyé des vérins pour un autre model ...

Posté(é)

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de boite, juste l'insert en mousse avec les composants dedans. Ils ne répondent plus a mes what'sapp depuis hier.

 

IMG_1768.JPG

IMG_1769.JPG

Posté(é)

T'as commandé sur quel site ?

 

Voici le carton que tu devrais avoir.

 

Contacte les par mail. T'as payé via PayPal ?

 

846e657d83c1d52b5fabd2a2f0d7bfd8.jpgcfff74e6e0b3aed01dcb717e80b18dca.jpg

 

 

Posté(é)

J’ai pas eu ça du tout. Même pas un livret d’instruction et tous les câbles sont en chinois et pas en anglais.

j’ai commandé sur Hautopart avec le code de steef .

j’ai payé par PayPal en effet 

Modifié par toto1123

Posté(é)

Contacte les par mail en leur laissant quelques jours pour répondre. Tu peux utiliser mes photos pour comparaison si tu veux.

 

S'ils ne répondent pas, tu leur renvoi un mail en les informant que tu vas ouvrir un litige PayPal... Généralement ça marche bien et ils répondent rapidement.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure@steef peut intervenir avec ses contacts chez Hautopart pour t'aider.

 

Ils t'ont clairement envoyé le mauvais carton.

 

 

Posté(é)

oui il y a eu en effet une erreur, mais leur manque de communication est effrayant.

Je vais faire ça, merci de votre aide.

 

Posté(é)
Le 30/04/2020 à 12:51, jpsurlaroute a dit :

Pour revenir aux techniciens français de chez Tesla, je dirais, c'est comme partout. Je doute qu'ils connaissent toutes les données techniques de la voiture par cœur. Et on a beau avoir accès à l'information, ce n'est pas pour autant qu'on va aller lire et retenir.

Je pense que pour les tech Tesla, c'est comme dans tout* :les plombiers, les médecins, les pilotes, les secrétaires, etc.... il y a des bons, des moins bons et des mauvais

 

*: sauf pour les politiciens où là, ils sont tous mauvais

Posté(é)
oui il y a eu en effet une erreur, mais leur manque de communication est effrayant.
Je vais faire ça, merci de votre aide.
 

Ils sont très réactifs sur WA.
Si tu ne veux pas utiliser WA, donne moi ton no de commande en MP et surtout une photo de l’étiquette que j’ai décrite plus haut .
Posté(é)

ils viennent de me répondre et m'ont dit qu'il faut passer par la gaine noire coté droit et remonter jusqu'au panneau ou se trouve le bouton du coffre car ils ont "upgrade" le kit suite aux retour client qui se plaignaient de la difficulté du passage sous la plage arrière.

Me reste plus qu'a remonter toutes mes garnitures et tenter de passer dans cette satanée gaine :(

 

Posté(é)
il y a une heure, Lord_Casque_Noir a dit :

*: sauf pour les politiciens où là, ils sont tous mauvais

Normal... je ne sais plus qui a dit qu'ils ont fait deux ans de droit... et tout le reste de travers !!!

Posté(é)

Comme j'ai la flegme de relire les 50 pages précédentes, pouvez vous me dire si sur les kits récents pour le frunk, le bouton ouvrir sur l'écran opère bien dans les 2 sens, ouverture et fermeture? J'ai vu des vidéos mais il semble que la fermeture oblige de le faire avec le bouton interne du frunk ou via l'app.

Je pense le faire mais qu'à l'avant. Merci pour vos retours.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Richardel a dit :

Normal... je ne sais plus qui a dit qu'ils ont fait deux ans de droit... et tout le reste de travers !!!

Coluche

Posté(é)
Le 21/04/2020 à 09:52, steef a dit :

Il y a du nouveau chez Hansshow ,

 

tous les nouveaux kits Frunk seront équipés d'un contrôleur qui permet désormais de refermer le coffre avant depuis l'écran de contrôle.

Je n'ai pas encore fait l'installation pour le vérifier, mais je fais confiance à Steef et j'ai passé commande.

Posté(é)
Comme j'ai la flegme de relire les 50 pages précédentes, pouvez vous me dire si sur les kits récents pour le frunk, le bouton ouvrir sur l'écran opère bien dans les 2 sens, ouverture et fermeture? J'ai vu des vidéos mais il semble que la fermeture oblige de le faire avec le bouton interne du frunk ou via l'app.
Je pense le faire mais qu'à l'avant. Merci pour vos retours.
Oui, la dernière version fonctionne dans les 2 sens, mais si j'ai bien compris, c'est pareil que pour le Trunk. C'est à dire le bouton "ouvrir" qui clignote, il ne change pas de statut "ouvrir/fermer".
Posté(é)

J'ai un peu remonté le fil mais je n'ai pas vu l'info donc je la communique:

Tesla Offer fournit une mise à jour (software+wiring)  pour fermer le frunk depuis l'écran de la tesla sur la V2 de leur frunk.

 

 

Posté(é)

C’est exact ! Tesla offer frappe un grand coup. En en faisant un taping (branchement d’un fil sur leur ancien faisceau) et en mettant le firmware à jour , ils ont la possibilité de fermer le frunk depuis la console.

Pour mémoire, tous les nouveau frunk hansshow ont cette fonctionnalité de série.

Pour les anciennes version , il faut changer le contrôleur (environ 40$). Mais william et ses ingénieurs seraient sur une piste pour faire la même chose sur leur ancien kit.... attendons un peu...

Posté(é)
ils viennent de me répondre et m'ont dit qu'il faut passer par la gaine noire coté droit et remonter jusqu'au panneau ou se trouve le bouton du coffre car ils ont "upgrade" le kit suite aux retour client qui se plaignaient de la difficulté du passage sous la plage arrière. Me reste plus qu'a remonter toutes mes garnitures et tenter de passer dans cette satanée gaine [emoji20]

 

 

 

WHAT? Et ils appellent ça un upgrade ??! En fait ils reviennent à leur V1 en modifiant un peu le faisceau pour que celui ci passe plus facilement dans la gaine ... mais donc plus de possibilité de mettre le bouton en position basse (PMR).

Ils ont en fait la même config que tesla offer désormais avec un statut du coffre moins performant [emoji849]

Posté(é)
Le 30/04/2020 à 12:03, Glooby a dit :

C'est exactement ce que je me disais fin decembre quand je voyais les premiers montages et tutos.

Finalement, j'ai commande les deux kits. J'ai monte le frunk entre noel et jour de l'an en 4h. Very easy. Je ne cache pas que j'ai regarde des heures de videos.

Pour le trunk, je devais rejoindre un groupe autour de Lyon. Cela n'a pas eu lieu.

Je me suis lance (apres des heures de videos youtube). J'ai pioche les bonnes idees de chacun et reussi a le faire en une bonne apres-midi.

Vas-y, on est la.

Si besoin, on t'aide meme pour la preparation.

Le frunk effectivement, ça a l'air plus simple, moins de garniture à enlever. Par contre pour l'arrière la partie sous la lunette arrière m'a l'air chaud chaud avec tous les caches.

 

Aussi je me demandais par rapport au déverrouillage manuel, j'ai cru comprendre que devant y a un système manuel qui actionne le verrou (en passant par le trou de remorquage), mais derrière j'ai pas bien compris comment tu peux déverrouiller ? en passant par banquette arrière ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, steef a dit :

 

WHAT? Et ils appellent ça un upgrade ??! En fait ils reviennent à leur V1 en modifiant un peu le faisceau pour que celui ci passe plus facilement dans la gaine ... mais donc plus de possibilité de mettre le bouton en position basse (PMR).

Ils ont en fait la même config que tesla offer désormais avec un statut du coffre moins performant emoji849.png

Oui c’est exactement ça. C’est un v1.

le bouton tu peux le mettre en positon basse car le faisceau est séparé au début du câble côté boîtier de commande. 
mais le status du coffre clignotant comme sur ta vidéo n’est pas possible.

je suis très déçu. Si j’avais su. Je serai passé par un autre revendeur que l’officiel pour être sûr d’avoir un v3.

le foot sensor n’a pas de connecteur et doit se brancher par « tapping » sur le +, la masse et la poignée de coffre.

c’était aussi le cas sur la v3?

Modifié par toto1123

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.