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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Richardel a dit :

Oh, punaise... ça c'est pas con, comme idée (pour ceux qui ont le homelink)

Pour être transparent, quand ça marche... j’ai toujours pas réussi à enregistrer la télécommande sur la voiture (celle fournie avec le kit pour appairer un petit module homelink branché sur le contrôleur). En faites elle est enregistré mais ne déclenche pas la commande alors que la télécommande seule y arrive...

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+1 [mention]Rikium [/mention] ... télécommande hormann enregistrée mais homelink muet!

Rappel : trunk TO ou HS : branchement sur buscan (mais pas obligatoire... y’a juste qu’à pas le brancher .. mais pas de statut .. comme sur la V1)

Frunk HS pas Waterproof contrairement a celui de TO

Foot sensor : indépendant des kits : on peut monter un foot sensor hansshow sur un frunk Tesla offer. Plus de dispo sur le site car trop de Sav dûs a de mauvaises manipulations . Vous pouvez en demander un par message WhatsApp mais il faudra peut être montrer votre maitrise du sujet .

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Il y a 2 heures, Rikium a dit :

En faites elle est enregistré mais ne déclenche pas la commande alors que la télécommande seule y arrive...

Peut-être reprendre l'opération a zéro ?

Vérifier en enregistrant provisoirement une autre télécommande et voir si ca fonctionne "ailleurs" pour vérifier que le module homelink de la voiture fonctionne.

Il y a 2 heures, steef a dit :

télécommande hormann enregistrée mais homelink muet

Ca c'est surprenant... moi c'est la Hormann 868Mhz (la hsm4) et ca a fonctionné au premier essai (c'est une mise a jour (il y a peut-être 1 an) qui a inclu cette télécommande dans la liste des "compatibles").

Comme rikium, essaye d'enregistrer une autre télécommande (qui fonctionne sur une autre tesla) pour vérifier si ton boitier homelink n'est pas en panne.

 

Pour moi, c'est ok et je dirais que la distance porte/voiture est plus grande avec le homelink qu'avec la télécommande d'origine... 30 mètres sans ratés (géolocalisation).

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Il y a 1 heure, Richardel a dit :

Peut-être reprendre l'opération a zéro ?

Vérifier en enregistrant provisoirement une autre télécommande et voir si ca fonctionne "ailleurs" pour vérifier que le module homelink de la voiture fonctionne.

Je l'ai refait de multiples fois, et cela fonctionne très bien avec ma porte de garage et même avec le clairon télécommendable (cf. le sujet PWS), donc  mon boitier Homelink de la Tesla n'est pas en cause. Le truc c'est que la télécommande du boitier HL de TO est reconnue par la voiture et l'appairage va jusqu'au bout sauf que arrivé au test rien ne se passe, c'est comme pisser dans un violon. Alors que la télécommande, elle, fait bien se refermer le Frunk quand j'appuie sur son bouton. Donc ce n'est pas non plus un problème du boitier HL de TO qui commande bien le contrôleur TO.

Tesla Offer m'a conseillé d'ouvrir le boitier homelink et de faire un reset complet et réappairer la télécommande du module puis faire de nouveau reconnaitre la télécommande à la voiture, mais j'ai eu la flemme de re-démonter une quatrième fois le frunk.... et au quotidien en faites ça ne me manque pas parce que je fais la fermeture via le bouton dans le Frunk lorsque je suis devant pour à minima vérifier que rien ne vas bloquer avec ce que j'ai chargé dedans. Mais il faudra que je me motive un jour...

Modifié par Rikium

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Hello, 

 

Petite question aux spécialistes,  j'ai prévu de faire une petite déco  d'halloween sur ma voiture ce samedi avec le frunk qui s'ouvrira et se refermera toutes les 20secondes ( ouverture - 20s -fermeture - 20s - ouverture) pendant environ 2-3h.  J'ai branché l'alimentation des vérins sur la cosse de la batterie 12v. Pensez vous  que la batterie vas tenir ? Il y a t-il un risque pour celle-ci ou pour les vérins ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils 🙂💀👻

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il y a 40 minutes, Virus a dit :

Pensez vous  que la batterie vas tenir ?

La batterie de traction de la voiture recharge la 12V au besoin.

 

il y a 40 minutes, Virus a dit :

y a t-il un risque pour celle-ci ou pour les vérins ? 

Pour la voiture, je dirais non.

Pour les vérins, c'est une bonne question. Cela fera en gros 360 actions du moteur, soit l'équivalent de 6 mois d'usage, en 3 heures.

J'ai tendance à dire que c'est pas "dingue", et que tout devrait bien aller.

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Hello,

 

Je pense que je ne suis pas sur d'être au bonne endroit.

J'ai monté mes vérins coffre arrière.

 

Mais c'est pas le problème,

 

Je cherche 12v après contact. 

Je veux que ce 12 v s'active après déverrouillage des portes 🤣

Quelqu'un sait-il où je peux en trouver un ?

De préférence à l'avant.

 

Merci

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Vu sur Tesla Owners France

 

Quand on vous demande d’être prudent avec l’installation d’accessoires électrique, c’est d’une part pour ne pas perdre votre garantie, mais aussi pour éviter ce genre d’incident.
Credits: Patrick Ip
Accessoire installé: Vérin de frunk Hansshow
Mon frunk motorisé Hansshow s'est ouvert alors que je conduisais aujourd'hui. Heureusement, j'ai pu m'engager rapidement dans la voie de virage à gauche et je me suis arrêté pour le fermer. Le frunk s'est ouvert lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'essuie-glace manuel sur la manette gauche. Après m'être arrêté, rien n'indiquait que le frunk était ouvert sur l'écran. J'ai également essayé d'utiliser l'application Tesla mais cela ne fermait pas le frunk. J'ai dû utiliser le bouton dans le frunk pour le fermer. Je suis sur le firmware et le câblage V2. J'ai acheté la mise à niveau V3 mais je ne l'ai pas encore installée. Après mon retour à la maison, j'ai reçu un avertissement sur l'écran de la voiture indiquant que les essuie-glaces pourraient être endommagés avec le frunk ouvert. Je pense que d'une manière ou d'une autre, le système d'essuie-glace interfère avec le frunk. J'ai signalé l'incident à Hansshow sur leur chaîne Whatsapp car j'espère qu'il y a une explication. En aucunes circonstance, les vérins ne devraient pouvoir s'ouvrir lorsque la voiture est en mouvement.

 

🤔

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Ce monsieur a oublié de débrancher le câble du debug

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai lu ça. D'ailleurs, quand j'ai participé au groupe de montage chez @steef, un des participants avait eu le même problème en rentrant chez lui le soir à cause de cela

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C’est la traduction d’un post FB américain.... j’ai récemment vu une installation réalisée aux pays bas par une société detailing (tesland je crois), c’était pas beau à voir ...(contrôleur balancé dans l’aile arrière, moteur succion de même....indigne d’un pro

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Bonjour,

je regardais les vidéos d'installation du trunk de Stef (très bonne vidéo) et Youtube me propose les vidéos installation du trunk Hansshow d'un américain, en regardant ces commentaires on tombe là-dessus : 

"Frugal Tesla Guy

**This is a Hansshow product which I do not recommend.After a year of use the auto struts have damaged the weather stripping. Tesla Offer and AmpTech have proven that a connection to the Canbus is much better. Hansshow's latest auto trunk is now connected to the Canbus but there have been several reports of malfunctioning trunks. I can't in good conscience recommend the Hansshow product line. The links below are for Tesla Offer out of Hong Kong and their partners AmpTech in Germany. Their auto trunk struts have a silicone protective cover to prevent damage to the weather stripping. "

 

Quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience avec ce produit ? est d'accord avec ce commentaire ? 

 

Merci 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, bensniper a dit :

Bonjour,

je regardais les vidéos d'installation du trunk de Stef (très bonne vidéo) et Youtube me propose les vidéos installation du trunk Hansshow d'un américain, en regardant ces commentaires on tombe là-dessus : 

"Frugal Tesla Guy

**This is a Hansshow product which I do not recommend.After a year of use the auto struts have damaged the weather stripping. Tesla Offer and AmpTech have proven that a connection to the Canbus is much better. Hansshow's latest auto trunk is now connected to the Canbus but there have been several reports of malfunctioning trunks. I can't in good conscience recommend the Hansshow product line. The links below are for Tesla Offer out of Hong Kong and their partners AmpTech in Germany. Their auto trunk struts have a silicone protective cover to prevent damage to the weather stripping. "

 

Quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience avec ce produit ? est d'accord avec ce commentaire ? 

 

Merci 

Cette histoire des vérins Hansshow qui endommagerait le joint entre la vitre arrière et le coffre par opposition à ceux de Tesla Offer qui n’en ferait rien grâce à leur « housse » en silicone, on en a déjà parlé. Je t’invite à te faire ta propre idée en lisant les messages suivant celui-ci

 

En ce qui me concerne, puisque je m’étais posé cette question, pour info j’ai choisi les Hansshow. Mon retour d’expérience c’est que le joint se marque au début, comme on le voit sur les photos des posts et ensuite ça ne bouge plus. Franchement je ne suis pas du tout inquiet.

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Tout dépend de l'écart du coffre avec la vitre arrière. Si le coffre est centré par rapport à la vitre, ça ne touche pas (ou même pas 1mm). Par contre, s'il y a un gros décalage, le joint va fortement toucher d'un côté et risquer de s'abîmer.

 

D'ailleurs, passé un certain décalage (je n'ai plus le chiffre en tête), Hansshow déconseille l'installation.

 

 

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il y a 27 minutes, Catequil a dit :

Tout dépend de l'écart du coffre avec la vitre arrière. Si le coffre est centré par rapport à la vitre, ça ne touche pas (ou même pas 1mm). Par contre, s'il y a un gros décalage, le joint va fortement toucher d'un côté et risquer de s'abîmer.

 

D'ailleurs, passé un certain décalage (je n'ai plus le chiffre en tête), Hansshow déconseille l'installation.

 

 

oui c'est mis dans les vidéos de stef l'écart entre G et D doit être < à 4.5 mm

Merci 

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J’ai questionné William quand frugal a déclenché le hansshow-gate. Il a pas mal cassé sur les poignées automatiques aussi...

Il m’a répondu que l’installateur (un chinois local ) est réputé pour faire de mauvaises installations.

 

Concernant le joint comme dit plus haut, le sujet a été abordé mais je souhaite te dire que mon joint, même si frotté, tient toujours depuis plus d’un an !

Tesla a trouvé la parade sur la model 3 refresh, le joint à tout simplement été coupé (pas joli d’ailleurs).

 

Pour info , mes vérins sont en alu noir légèrement granités. Les nouveaux sont plus lisses et légèrement plus fins.

 

e5453729a551a8bd5aab7749612fa7eb.jpg

Il

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il y a 17 minutes, steef a dit :

J’ai questionné William quand frugal a déclenché le hansshow-gate. Il a pas mal cassé sur les poignées automatiques aussi...

Il m’a répondu que l’installateur (un chinois local ) est réputé pour faire de mauvaises installations.

 

Concernant le joint comme dit plus haut, le sujet a été abordé mais je souhaite te dire que mon joint, même si frotté, tient toujours depuis plus d’un an !

Tesla a trouvé la parade sur la model 3 refresh, le joint à tout simplement été coupé (pas joli d’ailleurs).

 

Pour info , mes vérins sont en alu noir légèrement granités. Les nouveaux sont plus lisses et légèrement plus fins.

 

e5453729a551a8bd5aab7749612fa7eb.jpg

Il

Merci Stef pour le retour, je me pensais même qu'il avait une dent contre hansshow vu les commentaires sur toutes ces vidéos avec produit hansshow :( 

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