Aller au contenu
bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai monté un kit hansshow (Frunk) nouvelle version (bouton non grisé pour ouvrir le coffre avant) il y a quelques semaines. ça marche bien :-)

 

J'ai eu la surprise de recevoir les taxes de douanes de la part de Fedex : 38 euros à payer. :-( Pour les futurs acquéreurs, il faut prendre en compte cette taxe dans votre futur achat...

 

Jul0027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà kit trunck v3 hannshow mis en place comme une grande 

merci @steef pour tes tutos 

 

j’ai choisi l’option de passer le câble Y sur le coté au fond de la plage arrière 

résultat démontage des garnitures et passage du câble en moins de 10 minutes 

la plage arrière semble être sans colle dans mon cas...

 

Par contre le 12+ cote passager est beaucoup plus haut  mais vraiment beaucoup plus haut que dans les vidéos... j’espère avoir pris le bon cable

 

je continue avec le frunck demain 

 

Joyce 

 

@steef un avis sur les sièges en mode massage ? 
 

 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c’est vraiment très étrange ....ne t’appelles tu pas Elies par hasard ?

mini groupe de montage ce samedi avec Elies et Mathieu , une dual et une perf. On commence par la dual, on passe par l’arrière de la plage(comme toi), on trouve qu’il n’y a pas de colle(comme toi), on trouve que l’écrou est plus haut que la normale (comme toi)... on check la Perf, et là, écrou très accessible (plus bas).

Conclusion : Il y a du changement sur les lignes de production...et on gagne encore du temps au montage : Elies a mis 2h15 (avec un peu de mon assistance icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif.

 

 

Le plus fou, c’est que j’ai parlé de ce kit « massage » qu’hanshow va m’envoyer. Je teste ça, et je reviens vous dire quoi... mais bon , ça me semble très gadget et pas forcément bon pour les pompes des lombaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, steef a dit :

Alors là c’est vraiment très étrange ....ne t’appelles tu pas Elies par hasard ?

mini groupe de montage ce samedi avec Elies et Mathieu , une dual et une perf. On commence par la dual, on passe par l’arrière de la plage(comme toi), on trouve qu’il n’y a pas de colle(comme toi), on trouve que l’écrou est plus haut que la normale (comme toi)... on check la Perf, et là, écrou très accessible (plus bas).

Conclusion : Il y a du changement sur les lignes de production...et on gagne encore du temps au montage : Elies a mis 2:15 (avec un peu de mon assistance icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif.

 

 

Le plus fou, c’est que j’ai parlé de ce kit « massage » qu’hanshow va m’envoyer. Je teste ça, et je reviens vous dire quoi... mais bon , ça me semble très gadget et pas forcément bon pour les pompes des lombaires ...

Merci @steef pour ton retour :) non pas Elies ou Mathieu et surtout pas 2 min je sais que vous êtes rapide les gars mais pas à ce point :) 

 

j’ai reçu une notification youtube pour le kit quand j’ai vu Hannshow de suite petite pensée pour toi ^^ 

 

Encore merci pour tes vidéos :) 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tous les pionniers du montage de vérins depuis @bobjouy, il semblerait que certains rencontrent des soucis d'infiltration d'eau par endroit. Hansshow depuis la V2 joint une housse caoutchouc.

vous pouvez vous la procurer ici https://www.hautopart.com/product/model-3-power-frunk-accessories-upgrade-to-v3/

20$ pièce (le port coûte cher). elle descend à 10$ si vous achetez le faisceau upgrade pour pouvoir fermer le frunk depuis l'écran de contrôle (tutotrès simple  sur le lien ci dessous)

poche.jpg.a8f6f1fe67273e6350d3c4e4e0de3e6d.jpg

 

 

Modifié par steef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Ah bien, et apparemment le nouveau moteur est très silencieux, on a des vidéos pour montrer la différence avec les anciens ?

De quel moteur parles tu ? Les vérins ou le moteur de succion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement les moteurs des vérins qui font le plus de bruit...

 

Et concernant l'upgrade pour la fermeture du Frunk depuis l'écran, j'ai la V3 (CG de janvier faite par @steef ), mais ça devait plutôt être une V2.5 puisque nous n'avons pas bénéficié de cet upgrade 🤨

 

Je ne pense pas l'acheter, vu le peu de fois ou j'utilise la fermeture du Frunk depuis l'habitacle.  Et si besoin je le fais depuis la notification de l'appli sur le téléphone en 2 clics.

 

Concernant la housse, elle protège des éclaboussures mais pas de la condensation en cas de grosse humidité.  Il n'y aucune ventilation, ça risque de macérer la-dedans !     Et faire sortir tous les câbles d'un seul côté c'est pas évident.

 

La seule solution durable pour contrer l'humidité du boitier, c'est celle proposée par vince_007.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon pour moi c'est un peu pénible, bien que le frunk s'est bien passé, j'essaye de monter le trunk V3 que j'ai acheté il a 3 semaines en ligne.

 

Ma voiture est toute démontée 😥

 

Sauf que rien ne correspond à la vidéo de Steef en V3, quand je regarde en V1 cela ressemble car j'ai un passe câble. Ce qui je ne comprends pas c'est que par contre j'ai deux câbles dénudés qui semblent devoir être soudés. Avez-vous une idée ? Je ne vois pas cela dans les différentes vidéos, et je n'ai pas de connecteur à plugger. Je ne vois pas de câble Y non plus en tout cas cela ne rentre pas dans le connecteur sous la plage arrière

 

Cela me refroidit si je dois me relancer dans un autre tuto j'ai vu qu'il fallait démonter le phare, etc. J'avais pris la V3 pour du plug and play mais là si je dois souder, etc ... 

 

Merci pour votre aide :-) 

 

 

 

IMG_1649.jpeg

IMG_1651.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 15:11, toto1123 a dit :

ils viennent de me répondre et m'ont dit qu'il faut passer par la gaine noire coté droit et remonter jusqu'au panneau ou se trouve le bouton du coffre car ils ont "upgrade" le kit suite aux retour client qui se plaignaient de la difficulté du passage sous la plage arrière.

Me reste plus qu'a remonter toutes mes garnitures et tenter de passer dans cette satanée gaine :(

 

Tu ne serais pas par hasard dans la même situation que @toto1123 avec un kit Hansshow "upgrade / retour en arrière ". 

Le morceau de câble de ta première photo sont les connecteurs qui vont se plugger sur la gâche et bouton d'ouverture du coffre. J'en déduirais que ton autre partie de câble dénudé c'est celle qui va passer dans la gaine noire. 

Pourquoi ce câble est coupé ? pour faciliter le passage au tire câble dans la gaine noire sans avoir à y passer les connecteurs.

Soudure, manchons de raccord électrique, dominos,.... Le tout sera de faire attention que chaque fils soient bien isolés les uns des autres pour éviter les court circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rikium a dit :

Tu ne serais pas par hasard dans la même situation que @toto1123 avec un kit Hansshow "upgrade / retour en arrière ". 

Le morceau de câble de ta première photo sont les connecteurs qui vont se plugger sur la gâche et bouton d'ouverture du coffre. J'en déduirais que ton autre partie de câble dénudé c'est celle qui va passer dans la gaine noire. 

Pourquoi ce câble est coupé ? pour faciliter le passage au tire câble dans la gaine noire sans avoir à y passer les connecteurs.

Soudure, manchons de raccord électrique, dominos,.... Le tout sera de faire attention que chaque fils soient bien isolés les uns des autres pour éviter les court circuits.

Oui ça ressemble un peu à ce que j’ai eu, mais il y a des connecteurs en plus.

 

les câbles sont dénudés de base pour faciliter le passage dans la gaine, puis il faut remettre les connecteurs nus livrés avec.

c’est une régression pour moi par rapport à la v3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toto1123 a dit :

Oui ça ressemble un peu à ce que j’ai eu, mais il y a des connecteurs en plus.

 

les câbles sont dénudés de base pour faciliter le passage dans la gaine, puis il faut remettre les connecteurs nus livrés avec.

c’est une régression pour moi par rapport à la v3.

Merci pour les retours.

 

Hansshow m'a répondu "Hy bro" c'est normal, c'est la nouvelle version, les gens se plaignaient de passer par la plage arrière.

 

Sauf que moi, je n'ai pas les connecteurs, je dois passer par la case soudure.

 

Un peu pénible, c'est effectivement une belle régression, il faut aussi repasser et démonter la porte du coffre. Je trouve que c'est plus complexe, surtout que j'avais démonté la plage arrière et réussi à débrancher le connecteur sans problème particulier.

 

J'ai quand même montré les dents en expliquant que tout cela n'était pas repris à la commande, et que le système est vendu plug and play, ce qui n'est plus vraiment le cas. 

 

Il m'a dit que le kit avait été flashé en dernière version, mais j'avais plus le sentiment que c'était un vieux modèle de kit (avec le tire fil) et ils se sont dit qu'ils allaient couper le câble - écoulement des stocks ? - mais en oubliant de me mettre deux connecteurs pour les fils dénudés.

 

Bref, je vais quand même essayer avec des waccos dans un premier temps pour je ferai la soudure. 

Modifié par lelibaweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les messages de ceux qui ont reçu dernièrement une vrai V3, je me dis que finalement ma V2.5 est très bien

Service commercial très limite quand même de la part de Hannshow... Avec des "fausses" justifications pour une vraie régression au niveau de l'installation.

Si je devais acheter un kit aujourd'hui, je partirais clairement vers leur concurrent Tesla Offer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Catequil a dit :

Service commercial très limite quand même de la part de Hannshow... Avec des "fausses" justifications pour une vraie régression au niveau de l'installation.

C’est malheureusement assez fréquent quand tu traite avec la chine, ça se passe très bien au début puis ça se dégrade sans trop savoir pourquoi. C'est con, il laisse facilement la place à Tesla Offer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hanshow c'est Chine et Tesla offer c'est Hongkong, et pour avoir pratiqué avec d'autres sociétés de ces deux provenances, je peux vous assurer que c'est du pareil au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai soudé et j'ai tout branché.

 

Quand j'appuie sur le bouton, j'entends 3/4 bips très rapide ... et rien ne bouge.

 

Le voyant vert est bien allumé, le rouge clignote donc pas d'anomalie...

 

Une idée ? Merci 😓

Modifié par lelibaweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lelibaweb a dit :

Hello,

 

Bon j'ai soudé et j'ai tout branché.

 

Quand j'appuie sur le bouton, j'entends 3/4 bips très rapide ... et rien ne bouge.

 

Le voyant vert est bien allumé, le rouge clignote donc pas d'anomalie...

 

Une idée ? Merci 😓

T'as pensé à initialiser la position haute (appui long sur le bouton jusqu'à entendre un bip)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit ou grand retour d'expériences :-)

 

1/ Les nouveaux KIT Hansshow semblent bien des 2.5 - donnée comme une évolution de la V3 - ou les fils sont dénudés - et dans mon cas il n'y avait pas les connecteurs. Donc opération soudure quoi qu'il arrive, et passage de câble gaine. Une régression, j'avais pour ma part envisagé le V3 pour le côté plug-and-play. Globalement, je trouve cette installation complexe et pas à la portée de tous, à refaire, je ne sais pas si je me relancerai. Autant j'ai trouvé le FRUNK raisonnable et agréable, autant le nombre de choses à retirer et à modifier pour le TRUNK ne m'a pas vraiment réjoui. Surtout que le kit reçu a changé et que la voiture change également (voir ci-dessous). 

 

2/ Les nouvelles TM3 (très récentes) ont une borne positive d'alimentation côté passager - particulièrement HAUTE - et très très difficile à atteindre ! La borne se trouve au milieu d'une série d'autres câbles et switches. Tellement difficile qu'en essayant de l'atteindre, j'ai touché un câble ou quelque chose et qu'une petite étincelle - à provoqué - l'arrêt de la voiture et la génération de dizaines de messages d'erreur "fuite de courant, BMS 12v failed, etc, etc. Donc personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller sur la batterie 12V et non côté passager pour les nouvelles versions.

 

3/ En cas d'expérience similaire "étincelle" par erreur. La seule solution proposée par Tesla est le rapatriement de la voiture ! Toute la partie droite de la voiture était désactivée (portières, rétros, etc). Plus moyen de la démarrer non plus ou de passer des vitesses. La solution qui m'a été donnée par @steef que je remercie pour son accompagnement dans mon aventure, il suffit de débrancher la batterie 20 minutes. Ensuite tout est rentrée dans l'ordre (dans mon cas), je ne sais pas si c'est systématique. C'est bon à savoir mais si vous avez des soucis type "FrontCABMS, VFright12V, mise à jour logicielle nécessaire, perte de courant anormale, etc, etc". L'ensemble se réinitialise tout seul.

 

4/ Au niveau de la masse, je la suspecte d'être responsable aussi de ce problème, je l'avais placée à droite mais il vaut mieux aller à gauche pour aller sur une plus belle masse.

 

5/ Après installation, tout à fonctionné, mais mon contrôleur Hansshow s'est éteint tout d'un coup, même en le branchant sur la batterie 12V - @steef m'a conseillé de courcicuiter les deux pins de la prise mauve en laissant le reste connecté (à la place de l'alimentation). Je n'ai pas encore essayé mais cela relance le module normalement.

 

6/ Cela reste très "touchy" quand tout va bien c'est chouette, quand Tesla vous dit que la voiture va être rapatriée c'est une autre histoire. Pour info, plus moyen d'ouvrir les portières arrières, donc si vous êtes occupés à tout désosser et que cela vous arrive, laissez vos portes ouvertes ! Sinon bonne chance pour remonter avant que l'on vienne chercher votre voiture si jamais, on ne sait jamais, l'option coupure batterie 20 minutes ne fonctionne pas. Bonne chance avec une voiture désossée pour expliquer que non non vous n'avez rien touché.

 

7/ Pour ma part, je vais confier ma voiture à @Richardel pour les soudures, c'est quand même pas évident. Il n'y a rien de compliqué mais pour ceux qui n'ont jamais fait de soudure ou qui ont un très vieux équipement comme moi cela reste quelque chose qui doit être propre. Un grand merci à @Richardel et @steef pour leur disponibilité !

 

Si vous commandez chez Hansshow, prenez connaissance de mon aventure, peut être qu'il serait bon de regarder vers la concurrence. Leurs réponses malgré l'aide de Steef qui m'appuie n'est pas super comme service après vente je trouve.

 

Par ailleurs, on m'a expliqué que c'était classique, le service client et la qualité est toujours au rendez-vous avec la chine au départ, on fidélise le client, on crée une communauté, ensuite on commence à prendre des marges, on refile des versions un peu bizarre, on assure moins de dépenses pour le service clients, on surf sur les acquis du départ pour augmenter les marges, on fait des V2/3/4 sans grands changements qualitatif, etc. Je ne dis pas que c'est le cas, mais à méditer ... 

 

PS : j'ai reçu un retour de Hansshow "Just need to use Electric tape fix the wire according to the wire color ..." Je me demande si en fait, ce n'est pas même normal qu'il n'y a plus de connecteur. Ils conseillent de mettre du papier collant au lieu de souder ? Étrange tout cela !

Modifié par lelibaweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour.

"la seule source de connaissance est l'experience" A.Einstein.

 

-lors du dernier groupe de montage, on a effectivement constaté que sur certains véhicules, le +12V côté passager était désormais perché plus haut (mais pas sur la Perf). Je reste malgré tout favorable à cette option (pour éviter de percer la membrane qui accède au Frunk) pour peu d'avoir un minimum de bon matériel 😉(clé à cliquet avec rallonge ou embout suffisamment long).

je pense ouvrir un fil Troubleshooting si le temps me le permet. Ces derniers sont parfois dû au kit mais souvent dû à l'installateur (joint mal remis, debug non retiré, clé plate ou oeillet utilisée qui touche une masse...)

 

- j'ai indiqué à william de HS que ce n'etait pas cool de changer le faisceau sans prévenir et de laisser des soudures à faire aux installateurs.

il me répond que, sur demande, on peut avoir le faisceau "plug and play"... je lui ai conseillé de faire l'inverse 🙄

je solliceterais un dédommagement à ta place (ou qu'ils t'offrent le faisceau avant pour la fermeture du frunk depuis l'écran ou le foot sensor avant.. ou le nouveau faisceau (voir ci dessous))

 

petite news : une nouvelle version du trunk sort semaine prochaine : soft close au programme et brnachement sur canbus pour Etat d'ouverture (comme tesla offer...tiens donc)

Pour les anciens kits : upgrade possible (juste acheter le kit upgrade : 1 nouveau crochet, 1 update firmware, 1 nouveau faisceau)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis devin et je vous prédis des em........des à plus ou moins longue échéance avec tous ces bidouillages et probable non prise en garantie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelibaweb a dit :

Tellement difficile qu'en essayant de l'atteindre, j'ai touché un câble ou quelque chose et qu'une petite étincelle - à provoqué - l'arrêt de la voiture et la génération de dizaines de messages d'erreur "fuite de courant, BMS 12v failed, etc, etc. Donc personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller sur la batterie 12V et non côté passager pour les nouvelles versions.

C'est ce que j'ai conseillé (et fait) dans le début de ce topic :

- couper l'alimentation

- se brancher directement sur la batterie

Merci pour ton retour et dommage pour ces mésaventures. Courage

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.