Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Klee a dit :

c'est parceque c'est une des premières.

oui. les 1ers véhicules équipés d'office de la trappe datent de mai 2019..

 

Modifié par steef

Posté(é)

Pour la trappe, Vince 007, ton adresse [email protected] est réservée aux carrossiers 

quote :

"

 

Bonjour,

 

Cette adresse mail est réservée aux demandes de pièces des carrossiers non agrées Tesla.

Pour toutes demandes de ce type, veuillez directement vous diriger vers votre application mobile, rendez-vous entretien puis autres.

 

Cordialement.

 

France Parts, Paris - Chambourcy
103 route de mantes, 78240 CHAMBOURCY
01.85.64.01.23 |  [email protected]

"

Posté(é)

Mais du coup, il faut le démonter ou pas le parchoc pour le foot sensor dans le cas d'une TM3 sans trappe ? Ou avec une aiguille ça passe... ?

Posté(é)

Alors, j’ai fait trunk + FS ce matin. Sans trappe donc j’ai tombé le pare-choc arrière, c’est pas sorcier, ça se fait bien. (3h TTC pour une première)

Il faut encore que je peaufine les réglages, je doit appuyer sur le coffre pour que le moteur de succion verrouille le coffre, je pense qu’il suffit d’ajuster la clanche.

Par contre, MAYDAY. J’ai foutu tous mes outils dans le coffre avant, et la ... impossible de le rouvrir. Quand j’appuie sur le bouton, j’entends bien le verrou qui se libère. Les vérins  qui essayent pousser un court instant puis qui s’arrêtent. 
j’ai essayé le cable de déverrouillage manuel, rien n’y fait. Même en essayant de l’aider quand il commence a s’entrouvrir...

Sans lien selon moi, j’ai un message d’erreur lié a mon système d’appel de détresse SOS qui ai apparue au même moment...

Quelqu’un aurait une idée ?

Posté(é)
Mais du coup, il faut le démonter ou pas le parchoc pour le foot sensor

Oui, foot sensor sans trappe =démontage pare-chocs
Posté(é)
Alors, j’ai fait trunk + FS ce matin. Sans trappe donc j’ai tombé le pare-choc arrière, c’est pas sorcier, ça se fait bien. (3h TTC pour une première)
Il faut encore que je peaufine les réglages, je doit appuyer sur le coffre pour que le moteur de succion verrouille le coffre, je pense qu’il suffit d’ajuster la clanche.
Par contre, MAYDAY. J’ai foutu tous mes outils dans le coffre avant, et la ... impossible de le rouvrir. Quand j’appuie sur le bouton, j’entends bien le verrou qui se libère. Les vérins  qui essayent pousser un court instant puis qui s’arrêtent. 
j’ai essayé le cable de déverrouillage manuel, rien n’y fait. Même en essayant de l’aider quand il commence a s’entrouvrir...
Sans lien selon moi, j’ai un message d’erreur lié a mon système d’appel de détresse SOS qui ai apparue au même moment...
Quelqu’un aurait une idée ?



Pour ton trunk , enleve les bumpers de l’ouvrant... ça règle pas mal de cas.

Pour ton frunk, ça sent pas bon mais @lordcasquenoir à eu le soucis hier et est parvenu à le débloquer... je le laisse répondre


nb : le câble de secours ne sert qu’au pompier quand la batterie 12v de ta voiture est à plat ! (Sinon ce serait trop facile pour les voleurs )
Posté(é)
il y a 42 minutes, Klee a dit :

Par contre, MAYDAY. J’ai foutu tous mes outils dans le coffre avant, et la ... impossible de le rouvrir. Quand j’appuie sur le bouton, j’entends bien le verrou qui se libère. Les vérins  qui essayent pousser un court instant puis qui s’arrêtent. 

j’ai essayé le cable de déverrouillage manuel, rien n’y fait. Même en essayant de l’aider quand il commence a s’entrouvrir...

Sans lien selon moi, j’ai un message d’erreur lié a mon système d’appel de détresse SOS qui ai apparue au même moment...

Quelqu’un aurait une idée ?

 

il y a 13 minutes, steef a dit :

Pour ton frunk, ça sent pas bon mais @lordcasquenoir à eu le soucis hier et est parvenu à le débloquer... je le laisse répondre

 

 

 

Oui, effectivement, j'ai eu le problème hier 2 fois, c'était dû à la serrure du frunk qui était trop basse.

J'ai réussi à rouvrir en glissant un crochet en plastique entre le pare choc et le capot près de l'insigne Tesla, puis j'ai fait légèrement levier tout en appuyant sur le bouton d'ouverture dans l'application

J'ai utilisé ce genre d'outil pour ne rien abimer

image.png.090dff0e4afb4c873f205d9ca70b4f38.png

 

Posté(é)

quote @steef  "nb : le câble de secours ne sert qu’au pompier quand la batterie 12v de ta voiture est à plat ! (Sinon ce serait trop facile pour les voleurs )  "

       

                  Je ne te suis pas, hanshow fournit un câble d'acier terminé par une boucle pour déverrouiller manuellement?

Evidemment ; si le boîtier d'actionnement de l'ouverture n'est pas fixé, quand on tire sur le câble d'acier, on ne fait que déplacer le boîtier? Et si le câble n'a pas été installé , kiss goodbye à l'ouverture.  Je suis avide de savoir la solution de @lordcasquenoir car c'est un casse-tête.

 

Modifié par J B
orthographe

Posté(é)

J'ai eu le même problème que toi après l'installation de mon kit frunk, mon capot a fonctionné une ou deux fois et après avoir réglé la vitesse à 6, le frunk est définitivement resté fermé (avec tous les cables et tout en bazar dans la frunk, je n'avais pas encore remonté la garniture...)

 

Après trois jours de lutte, j'ai réussi à rouvrir le frunk, le moteur était bloqué...lien avec le kit hansshow impossible à établir, d'autre propriétaires ont déjà eu le problème.

 

J'avais tenté le levier entre le pare choc et le frunk mais le miens ne s'ouvrait pas d'un mm et ça ne fonctionnait pas...

Posté(é)

J'ai du démonter toute la partie en dessous de la voiture et fabriquer un outils pour pouvoir pousser sur le crochet de fermeture (accessible uniquement parce que la garniture du frunk était pas remontée)

Posté(é)

Bon, j’ai réussi a le rouvrir une première fois. Mon frunk s’ouvrait de 3-4 cm, assez pour passez mes doigts, du coup, j’ai réussi avec un petit bout de bois a faire reculer le second verrou ( celui de sécurité). J’ai sorti tout mon petit bordel du frunk, bidouillé un peu la serrure et refermé. Bim rebloqué. Mais bon maintenant, je sais faire. 
je vais faire comme @Lord_Casque_Noir a fait, remonter un peu le verrou et refaire un essai.

merci a tous.

Posté(é)

du coup c'est moins grave s'il s'ouvre un peu. Tu as controlé l'alignement du bout du crochet comme dans la notice?

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, J B a dit :

Je ne te suis pas, hanshow fournit un câble d'acier terminé par une boucle pour déverrouiller manuellement?

le moteur de succion du frunk a un cable gainé branché sur la gâche et un autre qui est enrubanné avec l'ouverture pompier (caché derrière le cercle plastique sur le parechocs.).ce câble ne fonctionnera que si la batterie 12V est vide 

Posté(é)
il y a 7 minutes, steef a dit :

le moteur de succion du frunk a un cable gainé branché sur la gâche et un autre qui est enrubanné avec l'ouverture pompier (caché derrière le cercle plastique sur le parechocs.).ce câble ne fonctionnera que si la batterie 12V est vide 

Pour avoir eu mon frunk bloqué, je confirme que ça ne fonctionne pas...

J'ai même essayé de brancher une batterie sur les deux cables qui sont sensés permettre l'ouverture.

Posté(é)

@steef j’ai regardé avec attention ta vidéo V3 et j’ai une question concernant le branchement de l’alimentation sous le tableau de bord côté passager. Est-ce qu’il faut couper l’alimentation de la voiture avant (via la tablette ou via la batterie) ou est-ce qu’il y a une astuce pour ne pas risquer de provoquer une anomalie dans le circuit électrique ?

L'accès sous le tableau de bord étant moins facile que dans le cas du branchement direct sur la batterie... 

Posté(é)

Aucun souci avec l’alim

de la voiture, c’est un +12v de la petite batterie. Par contre fais gaffe quand tu tombes le panneau sous la boite a gant. J’ai voulu débrancher le petit haut parleur situé juste la, et j’ai cassé la fiche en plastique. Résultat j’ai une alerte sur l’écran me disant que le sos ne marche plus. Ya aucun intérêt a le débrancher, laisse le tranquille 

Posté(é)

INFORMATION IMPORTANTE DU SOIR concernant les nouveaux kit Frunk hansshow... je parle bien du frunk !

 

Il faut scrupuleusement suivre la notice jointe aux kits et que j’ai déjà postée ici (épinglée en post 1??). À savoir , une fois les réglages faits , il faut débrancher le fil nommé « debug » qui s’interface au bouton d’ouverture de secours du frunk (dans le coffre).

 

Si vous omettez de l’enlever après les réglages (force, vitesse). Vous pourriez rencontrer le problème suivant:

En klaxonnant, le trunk s’ouvre ! Et vous obtenez le message sur l’écran que le frunk est ouvert.

En ville c’est pas trop gênant mais sur autoroute à 130...

 

Posté(é)

Yep, on a eu aussi ce problème avec un Tesla Offer, reglé aussi en débranchant ce câble.
Par contre, ca entre-ouvre le coffre (déverrouillage) mais ça l'ouvre pas complètement (si ça arrive sur autoroute..)

Posté(é)
Il y a 1 heure, DamienCH a dit :

Yep, on a eu aussi ce problème avec un Tesla Offer, reglé aussi en débranchant ce câble.
Par contre, ca entre-ouvre le coffre (déverrouillage) mais ça l'ouvre pas complètement (si ça arrive sur autoroute..)

Mon Frunk c'est ouvert sur autoroute. Il reste bloqué par le sécurité, par contre plus d'essais glace. 

Il avait du mal ce fermer à cause du remplissage. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, steef a dit :

INFORMATION IMPORTANTE DU SOIR concernant les nouveaux kit Frunk hansshow... je parle bien du frunk !

 

Il faut scrupuleusement suivre la notice jointe aux kits et que j’ai déjà postée ici (épinglée en post 1??). À savoir , une fois les réglages faits , il faut débrancher le fil nommé « debug » qui s’interface au bouton d’ouverture de secours du frunk (dans le coffre).

 

Si vous omettez de l’enlever après les réglages (force, vitesse). Vous pourriez rencontrer le problème suivant:

En klaxonnant, le trunk s’ouvre ! Et vous obtenez le message sur l’écran que le frunk est ouvert.

En ville c’est pas trop gênant mais sur autoroute à 130...

 

J'ai du mal à comprendre, il faut déconnecter cette fiche ?

image.png.8e470755b613a0d079e6c61c433302b6.png

Posté(é)

C’est ça , tu débranches le câble Y et tu remets le connecteur d’origine sur le bouton de secours .

Posté(é)

Bon c’est encore moi. Décidément... 😅

Alors mon trunk marche et tout, je suis content. Mais j’ai quand même encore un soucis. Depuis que j’ai meulé l’anneau, je n’ai plus aucun échec à la fermeture, le mécanisme soft close tire bien le coffre et ce à chaque fois. 
MAIS, à l’ouverture, j’ai parfois un échec : le coffre se déverrouille bien mais ne s’ouvre pas. Là, deux possibilités

- soit il se reverrouille, et alors en essayant à nouveau d’ouvrir ça marche... ou pas.

- soit il reste dans cet état, déverrouillé mais non ouvert et alors il faut que j’appuie sur le coffre ce qui déclenche le verrouillage puis que j’essaie d’ouvrir à nouveau et alors ça marche... ou pas

 

Je précise que

- j’ai eu ce soucis dès le début dimanche soir après avoir résolu mon problème de verrouillage, alors j’ai réglé la force d’ouverture au max, ce qui a nettement amélioré les choses mais j’ai encore quelques échecs. 
- j’ai aussi remis les butées ressort, en me disant qu’elles aideraient à donner une impulsion initiale.

 

J’ai vraiment l’impression que maintenant pour le coup le coffre est trop tiré par le soft close et que quand il se déverrouille l’impulsion n’est pas assez forte pour mettre les vérins dans une inclinaison ou ils sont capables de prendre le relais.

 

Voyez-vous quelque chose que je pourrais tenter? Je commence à être légèrement agacé par ce foutu kit...

Posté(é)

Je vais regarder ça ce week-end.

Je n'ai jamais eu de problème d'ouverture intempestive du frunk en klaxonnant, mais je n'ai pas envie que ça m'arrive.

Posté(é)

1. Baisse les sièges arrière et va dans ton coffre avec une lampe .
2. Actionne le trunk
3. Regarde si le crochet est bien centré (gauche droite et haut/bas)
4. Effectue les réglages en desserrant les gros torx
5. Si ça ne remonte pas , règle la force d’ouverture (cf mon 1er tuto)

Posté(é)
il y a 21 minutes, steef a dit :

1. Baisse les sièges arrière et va dans ton coffre avec une lampe .
2. Actionne le trunk
3. Regarde si le crochet est bien centré (gauche droite et haut/bas)
4. Effectue les réglages en desserrant les gros torx
5. Si ça ne remonte pas , règle la force d’ouverture (cf mon 1er tuto)

Merci

Pour moi l’anneau est bien réglé mais effectivement je regarderai ça depuis l’intérieur. J’y ai pensé mais je suis un peu frileux à modifier sa position, je ne voudrais pas que ça recommence à ne pas vouloir se verrouiller, même si le problème semblait bien venir de l’épaisseur de l’anneau. 
Pour le point 5, comme je l’ai indiqué j’ai déjà réglé la force d’ouverture au max.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.