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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Coucou, c’est encore moi! 
Alors une dernière (j’espère!!) petite galère avec mon kit trunk. Mais là je suis le seul et unique responsable, j’ai honte de ma connerie mais si ça peut éviter à d’autre de faire la même...

Donc quand j’ai monté le kit j’avais prévu de coller le foot sensor comme @cr1cr1, je n’avais pas de colle adéquate et puis le temps me manquait, j’ai tout de même passé le câble et je l’ai laissé en attente en calfeutrant le connecteur avec du scotch d’électricien et en me disant que je le ferai la semaine suivante.

Seulement vous connaissez la suite, galère sur galère pour faire marcher le bazar et peu de temps les week-ends bref il s’est écoulé plus d’un mois avant que je ne fasse marcher mon trunk et j’avais oublié le foot sensor... je m’y suis attelé aujourd’hui sauf que quand j’ai retiré le scotch sur le connecteur 😱

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Oui, forcément... je l’ai bien cherché me direz-vous, et vous aurez raison 😓


Bon, sans trop d’espoir et foutu pour foutu, j’ai gratté les pins avec une pointe (un pin s’est cassé en deux, complètement bouffé par l’oxydation, quelques étincelles aussi quand la pointe a mis deux pins en contact, là je me suis dit c’est fichu) branché le bazar remonté la trappe et... ça marche! Incroyable 😅

 

Par contre, je ne sais pas si ça marcherai longtemps... Qui vivra verra^^

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Il y a 5 heures, Yakouzin a dit :

Par contre, je ne sais pas si ça marcherai longtemps... Qui vivra verra^^

Tu peux peut etre lui trouver un remplacant sur ce site ?

https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-de-puissance/connecteurs-automobiles/

Je n'arrive pas a voir sur la photo si c'est 3 ou 4 contacts dont tu as besoin.

Après, un petit coup de fer à souder et c'est reparti

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Tu peux toujours brancher ton + sur la batterie direct mais dans ta reflexion, il faut aussi trouver un autre endroit pour mettre la masse (celle du feu arrière et celle dans le frunk), car d’autres éléments sont branchés sur ces masses et tesla peut très bien avoir la même remarque concernant le sav.

Mais la masse que tu utilises, elle n'est pas utilisée par d'autres éléments aussi ?

Que préconise le fabricant Hannshow ?

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@Yakouzin le pin que tu as cassé est le pin acc vraisemblablement que n’utilise pas ta tesla. Donc ça marchera même si celui ci est cassé.

Pour la masse (gnd), je me suis mis sur 2 boulons d’où partait déjà des fils. ...
Hansshow préconise n’importe quelle masse pourvu qu’elle fonctionne.

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il y a 36 minutes, steef a dit :

@Yakouzin le pin que tu as cassé est le pin acc vraisemblablement que n’utilise pas ta tesla. Donc ça marchera même si celui ci est cassé.

En fait la photo que j’ai mise c’était avant que je gratte la corrosion. En grattant un autre pin complètement bouffé c’est cassé. Je pense que pour ces deux pins, la longueur restante est suffisante pour qu’il y ait contact.

 

Rien à voir mais je viens de recevoir un mail d’HANSSHOW concernant le kit frunk (je n’ai acheté que le trunk mais bon je suppose qu’ils envoient large). Ils disent qu’il y a eu des soucis avec des contrôleurs qui ont pris l’eau (ping@vince_007) et envoie donc un manuel pour remédier au problème. En gros : emballer le contrôleur dans un sachet étanche (sur leurs photo c’est le bête sachet antistatique dans lequel le contrôleur est livré, fermé avec un colson au niveau de la sortie des câbles. Bof...

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Moi aussi j'ai reçu cet email, je vais m'occuper de ce problème plus sérieusement. C'est n'importe quoi leur solution, c'est même pire. 

Tropicalisation aéronautique à la RTV3140, ça bougera pas. 

Modifié par vince_007

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Moi aussi j'ai reçu cet email, je vais m'occuper de ce problème plus sérieusement. C'est n'importe quoi leur solution, c'est même pire. 
Tropicalisation aéronautique à la RTV3140, ça bougera pas. 
Je veux bien un tuto avec photos

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il y a 33 minutes, Catequil a dit :

Je veux bien un tuto avec photos emoji3.pngemoji6.png

Je prépare ça dès que j'ai un peu de temps, il me faut tout démonter et j'ai collé un joint en périphérie du coffre qui m'empêche de démonter la caisse du coffre.

 

Pour la carte, ça ira mais le problème reste la connectique inadaptée à un usage automobile extérieure. C'est un défaut de conception du kit, je vais pas pouvoir y faire grand chose.

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J'ai aussi reçu le mail de Ivy...

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas emballer le contrôleur dans le sachet anti-statique.

Il est quand en grande partie protégé par l'habillage du frunk, plus le panneau d'entretien qui vient par dessus, je vois mal commet il pourrait être noyé par la pluie.

Avec un nettoyeur haute pression peut-être...

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il y a 15 minutes, Stéph57 a dit :

J'ai aussi reçu le mail de Ivy...

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas emballer le contrôleur dans le sachet anti-statique.

Il est quand en grande partie protégé par l'habillage du frunk, plus le panneau d'entretien qui vient par dessus, je vois mal commet il pourrait être noyé par la pluie.

Avec un nettoyeur haute pression peut-être...

Je pense qu'ils ont plutot peur des remontées d'humidité que des projections d'eau en elles mêmes.

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Est-ce qu'avec toutes ces longueurs de câble disponible, on ne pourrait pas placer le contrôleur à l'intérieur de l'habitacle?  En dessous la boite à gants par exemple, en faisant passer les câbles via le bouchon en caoutchouc?

Ça réglerait le problème d'humidité...

 

 

Cables_Hansshow_Frunk.JPG

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Je n’y connais pas grand chose (pour ainsi dire : rien) sur ce sujet, mais si on

- ouvre le contrôleur pour pulvériser le revêtement étanche qui va bien sur le circuit

ET

- on fourre le contrôleur dans un sac étanche comme le demande HANSSHOW

ET

- on ajoute quelques sachets de dessinants achetés à vil prix sur Amazon

est-ce que ça ne serait pas suffisant pour être tranquille?

 

Il y a 10 heures, Catequil a dit :

Est-ce qu'avec toutes ces longueurs de câble disponible, on ne pourrait pas placer le contrôleur à l'intérieur de l'habitacle?  En dessous la boite à gants par exemple, en faisant passer les câbles via le bouchon en caoutchouc?

Ça réglerait le problème d'humidité...

C’est une bonne idée mais sous la boîte à gants à mon avis tu oublies. Pour plutôt bien connaître l’endroit (j’ai alimenté mon kit trunk sur la borne qui s’y trouve) je ne pense pas qu’on puisse facilement y loger le contrôleur. 
En revanche, quitte à entrer dans l’habitacle, est-ce qu’il y aurait assez de longueur pour carrément aller jusqu’au coffre? 

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hansshow va proposer une option à 50$ pour cette petite télécommande.

j'ai demandé si c'etait rétro compatible...wait

à mon avis, un peu cher comparé au prix d'une Keyfob (150$) qui a bien plus de fonction.

sinon ça peut être pratique de l'aovir dans l'habitacle pour la fermeture (evite d'aller dans l'application ou de dire "coffre avant" à siri)

 

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Ça y est, kit trunk Hansshow V3 intallé et fonctionnel.

Fallait juste que je trouve le courage de me lancer.

Finalement, j'ai tiré l'alimentation depuis le + permanent aux pieds du passager.

Par contre, quelle galère pour atteindre le connecteur sous la plage arrière. Quasi impossible à faire seul. Ma femme m'éclairait avec son téléphone pendant que j'avais les 2 mains sous la plage arrière pour déconnecter/connecter la prise.

Pas facile non plus de passer le câble du vérin gauche à travers le trou rond. J'avais bien mis les connecteurs à la queue leu-leu, mais mon tire-fil était trop gros. J'ai dû utiliser un câble fin, et là c'est passé.

Une fois tout branché, premier essai en vitesse lente (2), le coffre ne se verrouille pas.

Idem en vitesse 3.

J'ai vérifié la bonne position du joint, le crochet est fixé le plus haut possible, mais sur les 2 premières vitesse, ça ne veut pas verrouiller.

A partir de la vitesse 4, ça verrouille correctement.

Finalement, j'ai régler la vitesse sur 5.

J'ai essayé de régler la force en appuyant sur le bouton directement sur le contrôleur. On entend les bips, mais à priori, ça ne change rien.

J'ai aussi essayé d'enlever les ressort sur le coffre comme certains l'ont fait, mais là aussi, ça ne change rien, donc je les ai remis.

Merci à @steef pour les différents tutos.

Sans tes vidéos, jamais je n'aurais fait moi-même une telle modif.

 

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Le 05/03/2020 à 20:10, steef a dit :

Voici (enfin) mon comparatif :


Comparatif vérins électriques Hansshow VS Tesla Offer - guide d'achat

Le kit tesla offer permet d'indiquer si on enclenche la marche que le coffre est toujours ouvert. Je ne sais pas si hansshow le fait.

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Je ne suis ni ingénieur, ni mécano, mais j'aime comprendre comment fonctionnent les choses.

Et sur le kit trunk Hansshow, je n'arrive pas à comprendre l'action du moteur de succion.

Je m'explique :

D'origine, la voiture est équipée d'un crochet (fixe) sur le seuil de chargement du coffre, et d'une serrure électrique sur la malle.

Lorsqu'on ferme le coffre manuellement, la serrure vient s'encastrer sur le crochet et se verrouille sur celui-ci. Le coffre est verrouillé.

Lorsqu'on ouvre le coffre manuellement, la serrure se déverrouille et les ressort soulèvent légèrement la malle pour dégager la serrure du crochet. Le coffre est déverrouillé.

Avec les vérins électriques, c'est quasiment la même chose : la malle se ferme, la serrure vient s'encastrer sur le crochet et se verrouille sur celui-ci. Donc le coffre est verrouillé.

Mais immédiatement après, on entend le moteur de succion qui s'active pendant 1 ou 2 secondes. Celui-ci tire sur le crochet (mobile) ce qui a pour effet d'enfoncer la malle de quelques millimètres supplémentaires.

Mais à quoi ça sert puisque la malle est déjà verrouillée sur le crochet?

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La succion est obligatoire avec des vérins électriques, même en monte d'origine, il y a un moteur de succion. Avec des vérins électriques, on ne peut pas "claquer" le coffre et donc écraser les joints pour verrouiller. 

 

Le moteur de succion permet au coffre de se verrouiller sur la gâche sans écraser les joints d’étanchéité, ce n'est donc pas étanche. Le moteur de succion permet ensuite de plaquer le coffre au joint et le mettre à la même position qu'à l'origine.

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il y a 4 minutes, vince_007 a dit :

La succion est obligatoire avec des vérins électriques, même en monte d'origine, il y a un moteur de succion. Avec des vérins électriques, on ne peut pas "claquer" le coffre et donc écraser les joints pour verrouiller. 

 

Le moteur de succion permet au coffre de se verrouiller sur la gâche sans écraser les joints d’étanchéité, ce n'est donc pas étanche. Le moteur de succion permet ensuite de plaquer le coffre au joint et le mettre à la même position qu'à l'origine.

Merci pour cette explication très claire 👍

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Une petite question un peu HS mais pas tellement sur un coffre de modèle 3 standard.

Quel est le comportement attendu du coffre.

Pour le mien je déverrouille sur l'écran, il reste fermé déverrouillé (ça je considère normal il faut changer les ressorts si on veut une ouverture auto).

Par contre quand je le manœuvre à la main sur quelques centimètres le coffre ne s'ouvre pas "tout seul" je dois continuer à accompagner le mouvement jusqu'à l'ouverture complète.

C'est le comportement que tout le monde a ou c'est que moi ? (je me pose la question parce que c'est la première fois que j'ai un coffre qui se comporte comme ça sur toutes les autres voitures d'autre marques que j'ai pu voir quand on ouvre légèrement avec la main hop les vérins font le reste du boulot).

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