Aller au contenu
Positronik

Troquer mon Kona pour une model 3 sr+ ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Tout est dans le titre...mais cela mérite explication...

Possesseur depuis aout 2020 d'un Hyundai Kona 64 kwh en finition  executive, J'ai décidé il y a environ 1 mois et demi de profiter de l'ouverture d'une concession tesla près de chez moi pour essayer une modèle 3...

Grand mal m'en a pris! Car venant antérieurement d'une audi A1 j'ai retrouvé le dynamisme de la conduite... Ben oui vous allez me dire tu viens d'acheter un Kona! Ben oui,ben oui....

Précisons: je suis infirmier libéral je fais 120/150 km par jour à peu près 20 j par mois, je charge à 90% mon kona à la maison avec une borne de 7kwh. J'ai donc l'habitude maintenant de l’électrique et depuis fin aout 2020 j'ai fait 21000km. J'ai pris largement le plis et j'en suis très content.

Maintenant changer pour une sr+ ... revendre le kona,profiter du bonus eco de 7000euros avant juin 2021...cela vaut le coup ?  Je me pose quand même la question de la consommation au quotidien perso sur le kona pour moi qui roule exclusivement sur toute de campagne et plutot cool je suis par exemple avec les conditions climatiques actuelles en Savoie ( il fait beau en ce moment température modérée) à 13,5 kwh/100km.

La modèle 3 SR plus avec la baisse de prix a été le motif déclencheur bien sur, je n'ai pas le budget pour la LR en tout cas pas tout de suite.

Voila, merci à tous ceux qui liront ce sujet.

Bien à tous

Positronik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tous ces gens stupides qui font des essais de Model 3, on leur dit pourtant de ne pas le faire ...

Je plaisante bien entendu !

Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais tu vas y gagner une facilité à voyager, une philosophie, architecture à part, mais tu vas y perdre au niveau encombrement, maniabilité, je ne sais pas si la taille est importante dans ton quotidien ( ville, petites rues etc )