Aller au contenu

Positronik

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je tombe sur ce sujet et je me demandais si on peut amortir un VE acheté d’occasion à un particulier? ( pour info je suis en profession libéral ) merci !
  2. Je ne serais pas si radical. Dans tous les cas je ne cherche pas à me faire remarquer ça tombe plutôt bien! mais je suis d’accord le futur VE sera ultra connectée !
  3. Hmmm bon courage pour faire le bon choix... mais vu la situation...garder le kona et attendre le budget pour la LR? Ou gagner à l’euro million !
  4. L’histoire est en marche, on parle de VE « classique ». Ça file vraiment vite!! J’habite perso en savoie mais relativement en plaine suffisant pour les coteaux vallonés. LaTM3 elle m’a rappelé nostalgie de mon ancienne Audi A1. Ha! La TM3 je lui rabote 50cm,je diminue son rayon de braquage et je soudoie ma belle mère....l’affaire est dans le sac!!
  5. Ça j’ai eu en effet cette impression futuriste en essayant la TM3,en revanche old school le kona je dirais pas ça mais je dirais selon moi conventionnel mais quand même diablement efficient.
  6. Salut, je partage à beaucoup d’égard ton avis ainsi que celui plus haut de sprint38. le kona coche beaucoup de cases dont celle de la praticité. A son niveau de standing le kona est très bien fini. Je lui reproche juste son comportement routier pour les petite routes de campagne et un train avant trop faiblard pour sa puissance. Malgré cela la tm3 depuis la baisse de prix c’est le chant des sirènes pour les « Ulysse Geek » que pour certains dont je fais partie nous sommes. Et là elle coche beaucoup de cases technologiques.
  7. Non je n’ai pas essayer le Skoda, et en effet j’ai bien aimé la mini mais pour le métier je préfère prendre mon matos par la porte latérale donc obligé 5 portes!
  8. Alors alors.... j'ai étudié la question à savoir faut t il craquer pour une Tesla modele 3 sr+ quand ont est infirmier libéral.... Au final je pense que prendre une model 3 SR+ dans mon cas après avoir acheté un Kona 64kwh en Aout dernier ne vaut pas le coup. Il y a une réalité financière de vente à perte un tel véhicule qui n'est pas à la hauteur à mon gout de la model 3. Cela s'explique par mes conditions de travail: par rapport à la model 3 le kona est plus maniable, plus court , et c'est important pour les manœuvres dans une cour quand j'arrive chez un(e) patient(e) Je trouve qu'au final la model 3 est grande bien plus grande que la kona, un rayon de braquage plus grand. Les rendement énergétique des deux véhicules se valent je dirais tout de même que le kona donne plus de liberté au conducteur qui pourra gérer la régénération au freinage par les fameuses palettes au volant que tous le Monde ici connait.Si il y a un volet sur lequel tesla gagne c'est l'air du temps , l'avancé futuriste c'est clair, à cela s'ajoute le dynamisme de la conduite. Mais pour moi, l'achat d'une model 3 est une effort financier qui me coute et ce qui me refroidi est de revendre le kona et devoir re mettre la main à la poche ,augmenter mon budget pro. Rouler en véhicule électrique est un acte "éconogique" (oui vous avez bien lu) et pour le coup au niveau économique c'est trop tôt. En revanche si Mr Musk décide de commercialiser une Tesla plus courte, version citadine , plus maniable avec toute la technologie embarquée qui représente la marque...genre une tesla model 2...? ( au hasard moi je dis ça je dit rien....) en revanche peut être que....enfin à voir quoi ! Peut être aussi que l'argent que j'ai dans mon bas de laine peut aussi servir à rentabiliser les bilan énergétique du foyer..des panneaux photovoltaïque par exemple.... c'est une autre histoire.... il me reste à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce post. Merci et bonne route et bien sur ce n'est que partie remise en tout et pour tout ! bien à tous et toute ! Posi'
  9. Oui basse mais j’ai fait mes tournées pendant 3 ans et 148000km en Audi A1
  10. Salut merci. J’ai déjà regardé en Rhône Alpes rien.
  11. Plutôt vers 28000€ j’ai un prêt à solder. Et je dois revendre les pneus neiges sur jantes alu en plus. Au final ce qui me frustre sur le kona c’est le comportement routier je crois. Parce que finalement coréen mais pertinent
  12. Et bien bienvenue dans le monde du véhicule électrique. Et tu verras que la conduite de ce type de véhicule est une conduite d’anticipation personnellement moi je me prends au jeu d’être vertueux sur la consommation c’est un peu une manière de continuer dans l’acte écologique après l’achat du véhicule. Il n’empêche que le kona en mode sport a une très bonne reprise le mode éco s’en sort pas mal non plus. Je lui trouve un petit peu trop de roulis mais ça c’est pas ce que c’est un SUV et qu’il n’arrive toujours pas à me faire à ce type de véhicule. Je te souhaite de prendre du plaisir à conduire sur les routes sur ta tournée
  13. J’ai cinq minutes pour poster cette petite intervention dans la suite des événements je vais mettre en vente mon kona.... mais c’est sans ma percevoir de la décote monstrueuse de ce véhicule sur le marché de l’occasion. C’est quand même une hérésie de decôté autant un véhicule électrique censé être plus économique avec une maintenance aussi réduite.
  14. Alors essaie de la Model 3 SR+ cet après-midi. Et bien moi je me sens une différence d’inertie comparé à la LR. sensation de conduite remarquable virage à plat un train roulant particulièrement soigné. J’ai bien sûr adoré. je n’ai pas pris le temps de faire des photos des consommations mais tout ce que je peux vous dire c’est qu’effectivement la SR+ est peu gourmande. En effet comme il a été dit plus haut sur des routes limité à 80 des routes de campagne à 60 70 voir moins quand il faut se croiser dans une petite rue entre deux champs on arrive à des consommation vers les 11 kWh au 100 km. Donc pour moi et c’est concluant pour ce qui est de cette voiture. Passer à la LR pour moi c’est comme choisir le même modèle avec un ne cylindrée différente.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...