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Positronik

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  1. hello, je reviens vite fait sur le sujet. Mon problème de charge était du à une borne défectueuse ,mal réglée. affaire résolu par l’échange de la borne.
  2. Hello tous, probablement le dernier post sur le sujet mais je tenais à revenir vers vous pour vous faire un retour après presque un mois d'utilisation de mon kona 64kw. Je suis ravi de mon geste écologique, du véhicule, de économie constaté avec 150 km par jour je suis en moyenne à 12kwh/100km voir moins certain jours. A voir bien sur l'hiver arrivant et la clim... mais c'est déjà un beau geste économique et écologique pour moi. Le plus dur était de me defaire de chercher le levier de vitesse! sinon question bonus, je cherche des pneus hivers pour la saison qui arrive, avec des jantes dédiées..si quelqu'un a une idée une info ... Bonne route à tous.
  3. Ok ! je vais voir ça de suite merci beaucoup
  4. Bonjour à tous Je rebondis sur le sujet car je pense être dans le même cas. Je viens de prendre livraison d'un kona 64kw de 2019 (modèle de démo) en finition executive avec le chargeur en tri 11kw. J'ai fait installer à mon domicile une borne en 7kw. J'ai eu la " désagréable" surprise de voir mon véhicule charger à 3,4k sur ma wallbox,en visionnant les photo du cable sur le sujet du forum, je suis allé voir le cableT2/T2 qui m'a été fourni et il se trouve que ce dernier est en 1P+N ce qui expliquerait peut être mon problème. Peut etre que le cable adapté ai été enlevé pour x raison et un autre câble d'un autre véhicule remis dedans pour la vente. L'erreur est bien sur humaine mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un pouvait me confirmer mes doutes. En tout cas formidable machine que ce kona pour ma première journée ( je suis infirmier libéral) 202 kilomètres fait à 12kwh/100km de moyenne, 65 km régénéré dans la journée si j'en crois l'autonomie du début et fin de journée! merci à tous pour votre aide Positronik
  5. Bonjour,j’ai eu les 7000€ en effet et le prix est clé en main.
  6. Hello tous, de l'eau à coulé sous les ponts et je reviens une dernières fois sur le sujet. Donc voila je serais le futur possesseur d'un kona 64 KWh en version executive pour 32000 euros,véhicule de demo, moins de 6000 km. ça me plait bien. Les dés sont lancés, je rentre dans le monde du VE... bien à tous
  7. merci pour l'info j'irais voir ça. merci
  8. Comment ça? cela sous entends que c'est le délai dont vous parliez ?
  9. Bonjour Thomas, en effet j'y ai pensé mais mon kilométrage fait exploser les mensualités avec ce genre de dispositif.
  10. Bonjour(soir) à tous. Je reviens sur le sujet car j'ai pas mal réfléchis ces dernières 48 h pour "soumettre" au forum des arguments qui me feraient pencher pour le kona..en 39 kw ! Non pas que je sois pas convaincu du réel avantage du kona en 64 mais j'aimerais mettre à rude épreuve ces réflexions! Alors voici donc le pourquoi je pense au Kona en 39kw. ET ces arguments me travaillent pas mal à vrai dire. Je mange des kilomètres: relativement assez pour manger les 160 000 de garantie de la batterie en 3 ans et demi... et l'argument de la revente tient-il toujours la route ? qui achèterait dans 4 ans ou 5 ans une véhicule électrique avec une garantie de batterie dépassée? ( cela vaut pour le 39 comme le 64 du reste ?) Bien sur vous me direz la batterie fonctionnera toujours bien entendu pour peu que je n'ai pas abusé de recharges rapides ce qui sera le cas. Alors autant prendre le 39 moins cher si c'est pour flinguer la garantie de la batterie son prix me permet de l’amortir plus rapidement. avec un 39 je reste dans mes charges identiques à celles actuelles de ma voiture thermique( mensualité de prêt, assurance et carburant) un autre argument me travaille aussi. quand je vois sur les vidéos du site la "galère" qu'est la recharge sur borne rapide( bornes non disponible, puissance promise non respectée, arrêt intempestif de la charge....) ça ne donne pas envie d'avoir la possibilité d'aller plus loin en électrique si c'est pour galérer comme ça....(a moins d'inventer une manivelle pour recharger la voiture comme sur une lampe de poche...:) ) Pour tout le reste bien sur c'est mon choix si je décide de ne me contenter que de l'utilisation strictement concentrée sur mon travail en restreignant mes possibilités en terme d'autonomie.Le 39 fait le taff assurément. Ma préoccupation est légitime mais je tenais à donner l'occasion d'avoir un discourt contradictoire. Merci et bonne route en VE ou patins à roulette d'ailleurs ou autre.... Positronik
  11. Pour compléter sur les équipement version... la creative me suffit bien largement.
  12. Bonjour à tous, j'ai lu toutes les réponses.Merci beaucoup. Bon ok vous finissez de me convaincre de la pertinence du 64 kw! Je n'avais pas pensé à l'usure de la batterie même si les 160 000 je les fais( en tout cas au rythme actuel) en 3 ans et demi !!( mon audi acquise neuve en juin 2017 a 147000) Mais en effet 39kw me suffiraient pour l'utilisation mais en restant en local sans prétendre à une embardée de dernière minute. Après tout c'est un choix. La différence de prix n'est pas négligeable je trouve(5000 euros c'est une somme importante) mais je compte trouver un vehicule de demo et j'en ai trouvé(kona 64) un à 31000euros qui a 4500km au compteur.Ca me semble intéressant. Affaire à suivre donc...merci à tous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Bien à tous Positronik
  13. Bonsoir narcotic, merci pour ton avis, en effet nous avons un autre véhicule qui est celui qui nous emmène en déplacement avec tous le monde, les ados, les valise ,le chien.. mon véhicule ne me sert quasiment que pour mon activité pro. je vais réfléchir.... la 208 j'y ai pensé mais le kona ,je vais me répéter , selon moi est vraiment mieux conçu dans la philosophie de l'electrique. dur dur de faire un choix !
  14. Bonjour( bonsoir même)..j'en ai bien conscience. mais j’essaie de rester cohérent par rapport à mes charges professionnelles ( en comptant toutes les dépenses: achat à crédit, charges, assurances....) j'ai en vue un kona de demo en vente à 27000 euros. Mais pour 'instant je suis en phase de vente de mon véhicule actuel..;j'ai encore du temps pour réfléchir et c'est très bien. Merci pour ton avis,j'en prends note
  15. Bonjour, Mon choix est fait pour mon premier véhicule électrique...un Kona 39 kw en version executive ( ça fait cher la pompe à chaleur en plus quand même... ils sont malin...) Je m'oriente vers un kona 39kw pour raison budgétaire...mais il m'arrive quand même de douter... j'ai une utilisation importante de mon véhicule qui me sert professionnellement car je suis infirmier libéral en Savoie sur un terrain rural, semi rural, quelque secteurs vallonnés mais pas de grosse montagne( même si celles-ci ne sont pas loin (pour info je suis sur Montmélian pour ceux qui situeraient) Je roule 120 à 150 km par jour 25 jours par mois... bien sur je doute sur 64 ou 39( sauf tarif de véhicule de demo, direction...même si le 64 fait monter de 400euros par an l'assurance !) D'une manière plus large à budget équivalent à l'époque je visais la e-208 ou sa cousine la corsa..50kw de batterie mais je trouve le kona plus efficient et mieux conçu pour exploiter un véhicule électrique. visiblement Hyundai ne communique que sur le kona 69 kw...mais en concession ceci étant la vendeuse a respecter bien sur mes choix. Ma question enfin arrive! A la vue de mon profil de rouleur... un kona 39 est il cohérent? Ce serait dommage de faire un mauvais choix pour un premier véhicule électrique! merci à tous et un bravo au site qui fourmille d'infos. Electrikement à tous


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