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Razmataz

Trappe de recharge bloquée par le gel

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Hier soir, en voulant brancher ma voiture par -6°c, la trappe de recharge était gelée. Impossible de l'ouvrir par la manette intérieure.

 

J'ai du tâtonner dans le noir pour la dégeler et l'ouvrir doucement sans l'abîmer, ce qui n'a pas été simple.

 

Celles et ceux qui ont déjà passé un hiver avec leur Spring, quelles sont vos solutions ?

 

Je n'ai pas de garage, juste un carport, donc elle doit dormir dehors. 

 

Merci 🙏

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Le 11/12/2022 à 09:23, Razmataz a dit :

Celles et ceux qui ont déjà passé un hiver avec leur Spring, quelles sont vos solutions ?

Pas de Spring mais un bon vécu des problèmes hivernaux y compris sur les trappes de recharge, généralement un peu de silicone sur les points de contacts (joints ou autres) suffit à limiter ce genre de problème, reste la pluie verglaçante où il n'y a que la chaleur qui puisse en venir à bout. 

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Le 11/12/2022 à 09:23, Razmataz a dit :

Hier soir, en voulant brancher ma voiture par -6°c, la trappe de recharge était gelée. Impossible de l'ouvrir par la manette intérieure.

 

J'ai du tâtonner dans le noir pour la dégeler et l'ouvrir doucement sans l'abîmer, ce qui n'a pas été simple.

 

Celles et ceux qui ont déjà passé un hiver avec leur Spring, quelles sont vos solutions ?

 

Je n'ai pas de garage, juste un carport, donc elle doit dormir dehors. 

 

Merci 🙏

Verser de l'eau tiède sur la trappe?

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Effectivement, c'est un problème connu, c'est peut-être pour ça que le nouveau modèle a une trappe qui s'ouvre par le côté ou pas !

 

Un sèche cheveux ou de l'eau chaude pour l'ouvrir sans forcer...

Modifié par mickael92

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Le 11/12/2022 à 10:33, Maisonsolaire a dit :

se soulager dessus :) 
d'une pierre 2 coups et en plus 
c'est ecolo :)

 

En tant que femme, l'exercice est réalisable mais un peu sportif 🤣.

 

Merci pour vos réponses en tout cas. L'eau chaude semble être une solution simple, à laquelle je n'ai pas pensé sur le moment. (Oups.)

 

Je voulais tenter un gros carré d'isolant mince sur l'avant du capot, mais je ne suis pas sûre que ça empêche le gel de passer ?

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Effectivement, tu peux protéger avec un isolant, a partir du moment où l'humidité n'est pas présente... Si la trappe est sèche, même s'il gèle, tu devrais être épargnée !

 

Eau chaude (pas bouillante) 45 à 50°C c'est bien !

 

C'est sûr que même étant un mâle, je me soulagerai pas dessus car kiki rentrera dans la coquille par -6°C.

Modifié par mickael92

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Bonjour. 

 

Même problème ce matin, résolu par un rapide coup de décapeur thermique ( sèche cheveux) pas trop longtemps pour ne pas faire fondre le plastique de la trappe.

 

Bien cordialement - Puch

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Le 12/12/2022 à 08:17, Didjstyle a dit :

Il ne faut pas recharger sa voiture en température négative, cela dégradé très fortement la batterie....

Comment font les gens qui habitent dans des régions froides ? Pas de voiture pendant l'hivers ?

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Le 12/12/2022 à 08:17, Didjstyle a dit :

Il ne faut pas recharger sa voiture en température négative, cela dégradé très fortement la batterie....

Surtout en charge rapide, sauf si la voiture est équipée pour réchauffer la batterie par exemple les Tesla. Mais ce n'est pas le cas de la batterie de la Spring qui ne peut ni être réchauffée ni être refroidi.

Modifié par sange

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Le 11/12/2022 à 18:13, jfrancoisd a dit :

pour mon compte c'est toujours eau tiède ( 30 ° environ ) sur le pare-brise  et les vitres

depuis 50 ans  rien ne s'est cassé . c'est rapide et efficace.

un bidon de 2 litres avec le bouchon percé ( soupline ;  pub non rémunérée )

JF

Petit HS, j'ai l'impression que les pare brises qui claquent à cause du choc thermique, c'est soit une légende urbaine, soit des bourrins qui ont balancer de l'eau en ébullition sur un pare brise à -20°C...

 

J'utilise la même technique que toi depuis presque 20 ans que j'ai une voiture, de l'eau froide du robinet, même à 10°C, c'est toujours 15°C de plus que de la glace à -5°C...

Je décolle les essuie glace avec l'eau, je les met en route sur la glace, et je fais couler l'eau sur le pare brise en partant du toit (en se mettant de façon à ne pas se manger l'eau à cause des essuis glace), et j'ai jamais eu de problème. Et c'est quand même bien moins traumatisant pour le pare brise que le grattoir qui raye tout...

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Habitant dans un petit village, je fais tout simplement chauffer la voiture devant chez moi, c'est sur que tout le monde ne peut pas le faire.

 

Je ne gratte pas, je ne met pas d'eau, j'attends !

 

Mais c'est hors sujet car on parle de la trappe de recharge !

Modifié par mickael92

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Salut, ça m'est arrivé à mon tour. Ayant la flemme d'aller chercher de quoi réchauffer, je suis parti dans la lecture du manuel à la recherche d'une ouverture de secours.

 

Et bien accrochez-vous, le manuel préconise de tapper du poing verticalement sur la trappe, du haut vers le bas.

 

.

.

.

 

Et ça marche !

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Le 18/12/2022 à 04:50, zetwabf a dit :

Et bien accrochez-vous, le manuel préconise de taper du poing verticalement sur la trappe, du haut vers le bas.

Et ça marche !

Hier soir, par -1°C, la trappe reste collée : un petit coup verticalement avec la pomme de la main et elle se décolle et s'ouvre.

Donc, oui ça marche.

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Bonjour,

Moi j'ai imbiber un chiffon avec du lubrifiant sec au PTFE de chez WD40 et j'ai badigeonner les surfaces de la calandre qui se soudent avec le gel.

Ça laisse un film qui empêche la glace de trop coller, ça va faire 3 ou 4 jours que la température tombe entre -7 et -9 et pour le moment je ne rencontre pas de problème avec la trappe qui reste bloquée.

Mais si il venait a pleuvoir puis geler, cette solution ne serait pas trop efficace je suppose.

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On peut dégeler en versant un petit verre de liquide lave-glace pur (non dilué). Cela évite de chauffer de l'eau ou de brancher un sèche-cheveu sur une prise électrique pas toujours à proximité. Le bidon de 5l se vend dans toutes les grandes surfaces pour quelques euros.

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perso : sèche cheveux branché sur la prise du chargeur. je me demandais où souffler , mais ça c'est débloqué rapidement en soufflant tout autour, un peu au pif..

ce qui manque, c'est une petite loupiote pour indiquer l'emplacement de la manette de la trappe : du coup, obligé d'éclairer avec le portable 

Modifié par Jean111

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