Aller au contenu
Transition26110

Transition26110 (Kona ev?)

Messages recommandés

Possesseur d'une Auris hybride 2014, j'évalue son remplacement par un VE. Je fais environ 35000 km par an et peux difficilement recharger à domicile (maison de ville). Je penche pour un Kona mais le chargeur embarqué paraît limité pour mon utilisation  et la confusion autour des tarifs ionity me fait penser qu'il est urgent d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, Transition26110 a dit :

Possesseur

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation


Patrick
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, Transition26110 a dit :

Je penche pour un Kona mais le chargeur embarqué paraît limité

en version 2020, sur les bornes publique (bornes zoé) le chargeur 11kW permet une charge accélérée suffisante en quelques heures

en moyenne tu fait environ 120kms/jour

en consommation moyenne de 15kWh/100kms (ce qui est beaucoup pour le kona), tu a besoin de récupérer 18kWh

sur ces bornes, en 2 heures c'est fait, est-ce vraiment une contrainte?

 

pour comparaison, hier, j'ai consommé 11,5kWh sur 100 kms de trajet.

 

selon que la charge soit gratuite ou payante , il faudra calculer le gain financier par rapport à ta thermique,

le gain écologique , lui, est certain.

 

 

les charges rapide sont a réserver aux longues distances.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

en version 2020, sur les bornes publique (bornes zoé) le chargeur 11kW permet une charge accélérée suffisante en quelques heures

en moyenne tu fait environ 120kms/jour

en consommation moyenne de 15kWh/100kms (ce qui est beaucoup pour le kona), tu a besoin de récupérer 18kWh

sur ces bornes, en 2 heures c'est fait, est-ce vraiment une contrainte?

 

pour comparaison, hier, j'ai consommé 11,5kWh sur 100 kms de trajet.

 

selon que la charge soit gratuite ou payante , il faudra calculer le gain financier par rapport à ta thermique,

le gain écologique , lui, est certain.

 

 

les charges rapide sont a réserver aux longues distances.

 

C'est effectivement le cœur du problème : 2 h par jour pour recharger demande de l'organisation et/ou de la motivation 🤔 pas mal de bornes en 22 kWh dans mon coin (choix technique probablement à cause des Zoe), je ne sais pas si c'est aussi répandu à l'étranger ce qui inciterait hyundai à améliorer son chargeur embarqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 16 minutes, Transition26110 a dit :

C'est effectivement le cœur du problème : 2 h par jour pour recharger demande de l'organisation et/ou de la motivation 🤔 pas mal de bornes en 22 kWh dans mon coin (choix technique probablement à cause des Zoe), je ne sais pas si c'est aussi répandu à l'étranger ce qui inciterait hyundai à améliorer son chargeur embarqué .

si les bornes sont a moins de 500 mètres de chez toi, et le quartier ne craint pas, tu laisse la voiture charger et tu fait autre chose pendant ce temps

la contrainte est donc très faible

plus faible que de rester sur une borne rapide, une heure , 2 fois par semaine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...