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Transition26110

Transition26110 (Kona ev?)

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Possesseur d'une Auris hybride 2014, j'évalue son remplacement par un VE. Je fais environ 35000 km par an et peux difficilement recharger à domicile (maison de ville). Je penche pour un Kona mais le chargeur embarqué paraît limité pour mon utilisation  et la confusion autour des tarifs ionity me fait penser qu'il est urgent d'attendre.

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il y a 2 minutes, Transition26110 a dit :

Je penche pour un Kona mais le chargeur embarqué paraît limité

en version 2020, sur les bornes publique (bornes zoé) le chargeur 11kW permet une charge accélérée suffisante en quelques heures

en moyenne tu fait environ 120kms/jour

en consommation moyenne de 15kWh/100kms (ce qui est beaucoup pour le kona), tu a besoin de récupérer 18kWh

sur ces bornes, en 2 heures c'est fait, est-ce vraiment une contrainte?

 

pour comparaison, hier, j'ai consommé 11,5kWh sur 100 kms de trajet.

 

selon que la charge soit gratuite ou payante , il faudra calculer le gain financier par rapport à ta thermique,

le gain écologique , lui, est certain.

 

 

les charges rapide sont a réserver aux longues distances.

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

en version 2020, sur les bornes publique (bornes zoé) le chargeur 11kW permet une charge accélérée suffisante en quelques heures

en moyenne tu fait environ 120kms/jour

en consommation moyenne de 15kWh/100kms (ce qui est beaucoup pour le kona), tu a besoin de récupérer 18kWh

sur ces bornes, en 2 heures c'est fait, est-ce vraiment une contrainte?

 

pour comparaison, hier, j'ai consommé 11,5kWh sur 100 kms de trajet.

 

selon que la charge soit gratuite ou payante , il faudra calculer le gain financier par rapport à ta thermique,

le gain écologique , lui, est certain.

 

 

les charges rapide sont a réserver aux longues distances.

 

C'est effectivement le cœur du problème : 2 h par jour pour recharger demande de l'organisation et/ou de la motivation 🤔 pas mal de bornes en 22 kWh dans mon coin (choix technique probablement à cause des Zoe), je ne sais pas si c'est aussi répandu à l'étranger ce qui inciterait hyundai à améliorer son chargeur embarqué .

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il y a 16 minutes, Transition26110 a dit :

C'est effectivement le cœur du problème : 2 h par jour pour recharger demande de l'organisation et/ou de la motivation 🤔 pas mal de bornes en 22 kWh dans mon coin (choix technique probablement à cause des Zoe), je ne sais pas si c'est aussi répandu à l'étranger ce qui inciterait hyundai à améliorer son chargeur embarqué .

si les bornes sont a moins de 500 mètres de chez toi, et le quartier ne craint pas, tu laisse la voiture charger et tu fait autre chose pendant ce temps

la contrainte est donc très faible

plus faible que de rester sur une borne rapide, une heure , 2 fois par semaine.

 

 

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      voiture économe en kWh  
        


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