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Corbionax74

trajet vacances

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Le 11/08/2024 à 16:16, mic78999 a dit :

Sur presque toutes les bornes le tarif Freshmile est 30 cts/kWh et 30 cts/minute j'ai l'impression

Sur l'appli Freshmile, je viens de vérifier sur la borne Total de Vélizy-Villacoublay (A86, sortie de Paris) où j'ai chargé avec la carte PowerPass de Skoda à 69 cts : Freshmile propose aussi, comme pour toi, 30 cts/kWh et 30 cts/minute, ce qui aurait fait environ 25€ au lieu de 35,66€!!!! Merci pour ce conseil!

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Le 11/08/2024 à 22:19, PatV a dit :

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Ça fait bien 45 cts le kWh, c'est surprenant. Sur Chargemap, ils parlent d'une "facturation en partie établie sur la durée de branchement à la borne" à 44 cts et un coût de l'énergie à 0,65€le kWh. Ça  n'a rien à voir avec ta facture et c'est incompréhensible... Je comprends que les gens se méfient de l'utilisation des voitures électriques : pour recharger et comprendre ce que l'on paye, c'est une véritable jungle, entre les diverses cartes qui prennent plus ou moins une commission, le prix qui varie en fonction de la puissance des bornes, des marques, de l'endroit où elles se trouvent... Le prix du kWh devrait être affiché avec toutes les options (paiement Carte bleue, Carte de recharge (avec commissions), Application...) et avoir un ticket comme à la pompe à essence. Cela devient trop compliqué. Il faudrait harmoniser tout ça... Quand on va chercher de l'essence, il y a de grands panneaux pour nous prévenir à l'avance du prix du litre à payer et qui nous permettent également de choisir telle ou telle station... Il faut la même chose pour les bornes électriques avec un paiement seulement par carte bancaire et des cartes de recharge avec des prix plus intéressants pour les gros rouleurs comme Total le fait, par exemple, avec les carburants.

 

Bonjour à tous, je vois que vous parlez tarif et c'est là dessus que je voudrais partager mon expérience trajets vacances récent. pour les consos c'est comme vous tous, je peux juste parler de la montagne, on consomme plus en grimpant, mais c'est incroyable combien on récupère en descendant (en B bien sûr)

On récupère tellement que même la voiture devient hyper optimiste, en annonçant 300 kms d'autonomie a 30%. Elle ne tient pas compte du relief apres 😆Pourtant le GPS sait où on va ;-)

Pour elle on va continuer de descendre jusqu'a la destination, en mode sous marin? bref le relief n'est pas du tout pris en compte malheureusement.

Pour les recharges, j'ai evité les aires d'autoroute.

- Lidl en CCS, prix fixe à 0.39, pas mal, j'en avais plusieurs sur mon trajet sans détour, mais qualité de service qui semble aléatoire, une station en panne rencontrée sur les 3 et une puissance de charge limitée sur la borne a coté de celle où je chargeais, et service client injoignable (2 appels pour signaler la panne, 30 minutes d'attente et personne ne répond)

- et personne n'en parle ici: Tesla Superchargeur, avec l'abonnement qu'on peut prendre uniquement pour un mois si besoin

la souscription est instantanee et à l'international ca fonctionne direct, si on met plus de 100 kW dans le mois l'abonnement est amorti, et dans l'appli on voit le nombre de bornes dispo et si temps d'attente, et surtout le tarif appliqué, different d'un chargeur a l'autre, et en fonction de l'horaire.

La puissance delivree c'est du tres violent, on a a peine eu le temps de manger

 

Voila 2 solutions "pas cheres" pour du tres rapide, par contre les inconvenients par rapport a l'autoroute, pas d'ombre, pas de WC, etc... c'est souvent au mileu d'une zone commerciale..

Bye

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Sur 90% des bornes rapides avec un 80 ou 85, Freshmile aura le meilleur tarif car basé sur le temps de charge. C'est pour cela que je fais du 10/70, qui permet de rester au dessus de 100kW. Temps de charge réduit, tarif très intéressant.

Pour le plug'n'charge, seules certaines bornes Ionity sont compatibles. Ça marche très bien, mais le tarif associé Powerpass de base est plus élevé qu'avec une carte shell, et encore bien plus qu'avec Freshmile.

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Posté(é) (modifié)

Pour la disponibilité des bornes je vois que sur la carte freshsmile il y a leur occupation en direct. 

En ce qui concerne les bornes lentes en ville vous avez des sites favoris pour voir les occupations ?

( A côté de chez moi en RP on trouve du freshsmile en 11kw à..... O,85 cts. C est vraiment un truc de dingue les delta de prix. )

Modifié par fabosteo

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Posté(é) (modifié)

Trajet Aller vacances réalisé ce matin 4pers / clim 23°

Tout à la vitesse réglementé 

 

Départ Mantes la jolie 

Arrivée Vias 

Distance 783km

Moyenne 18.8kw au 100

Départ 100%

Première charge aire de beaune 

14 => 93 % on était pas pressé et on était seul 43min

65kw d’envoyé  

Jusqu'à 75% j’étais à 100kw :-)

 

Deuxième charge 

Aire de la garde 

25% - 87% 34min

51kw d’envoyé 

 

Arrive à destination 45% restant

 

Tout en ionity avec l’abonnement mobilize Renault à 0.29e le kw 

 

Bref que du bonheur , j’adore mon enyaq :-)

 

Modifié par Egg78440

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Salut à vous

 

Trajet Muraz (Suisse) à Europapark, puis Stuttgart et retour à Muraz le weekend du 15.08 (938km en tout)

Skoda Enyaq RS 85X en 21''

Coffre chargé à 1/2 et 4 personnes dans la voiture 

 

- Départ Muraz 100% (chargé la veille au solaire) --> Arrivée Itingen à 50% (190km avec tampomat 127km/h)

- Recharge sur GOFAST d'Itingen. Mis 30%, 21.54kWh en 14min (11euros)

- Départ Itingen à Mulhouse, arrivée à 50% (63km avec tampomat 127km/h)

DODO

- Départ Mulhouse à Europapark Rust, arrivée à 30% (90km avec tampomat 140km/h)

- Recharge sur le parking de l'hotel du parking. Mis 70%, 46.56kWh en 8h (31euros). Recharge en temps masqué car sur le parc au moment de la charge 

- Départ Europapark à Stuttgart musée Porsche, arrivée 55% (168km avec tampomat à 150km/h et des pointes régulières à 180km/h)

- Départ Stuttgart à Blumberg, arrivée à 13% (152km avec tampomat à 150km/h et des pointes régulières à 180km/h)

- Recharge sur ARAL de Blumberg. Mis 70%, 57.59kWh en 27min (45euros)

- Départ Blumberg à Muraz, arrivée à 23% (275km avec tampomat à 127km/h)

 

Donc au final super content, l'année passé avec mon Tiguan R j'avais fait deux pleine essence (240frs) pour le même trajet 

Là au départ a 100% ("gratuit" avec mes panneaux solaires) je n'es fait que 80frs et uniquement 45min d'arrêt ce qui pour 938km est passé inexistant surtout que tous les chargeurs utilisés étaient avec des stations essences bien équipées en café et autres

 

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Le 19/08/2024 à 09:16, Egg78440 a dit :

Oui oui je t’assure j'ai même pas d’intérêt de mentir 

Tu as raison, "battery life" trouve la meme chose : 100kW jusqu'à 75% pour les batteries d'enyaq85, id4 prop 77.

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Le 19/08/2024 à 11:21, barbaresclub a dit :

Tu as raison, "battery life" trouve la meme chose : 100kW jusqu'à 75% pour les batteries d'enyaq85, id4 prop 77.

Je confirme. Même si je m'y attendais j'ai été surpris de le constater sur mon nouvel Enyaq85 pendant ces vacances.

Photo de la courbe (et de l'écran de la borne) ci-dessous :

 

 

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Le 19/08/2024 à 11:21, barbaresclub a dit :

Tu as raison, "battery life" trouve la meme chose : 100kW jusqu'à 75% pour les batteries d'enyaq85, id4 prop 77.

 

Le 22/08/2024 à 10:02, Corbionax74 a dit :

Sur mon enyaq 80 a 70 pour cent j étais a 85-90  kw  donc sur un enyaq 85 le 100 kw n est pas ettonant. 

 

Ça fait rêver ! 🥹😒

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Bonjour à tous,

 

Trajet, à 2 adultes, un ado et bagages pour 2 semaines, iv80, 19", avec PAC, ME3.0

 

Ayant reçu de Ionity un voucher avec 3 mois d'abonnement gratuit à 33 cts/kW , j'ai essayé de privilégier leurs stations (à l'aller au détriment de l’optimisation, la 2ème Ionity est à 140km de chez moi, la suivante à 391km, donc impossible à atteindre sans recharge)

 

- Aller : Courbevoie / Bourg en Bresse / Annecy (arrêt de quelques jours)/ La Rosière (SOC 100%),  780km

 

La 1ère est plus lente, c'est un 66% - 91% (pour atteindre la ionty suivante à 250km)  mais comme je suis parti 2 heures plus tard grâce aux bonnes conditions de circulation, j'allais me retrouver sur un Ionity à 6 stèles à midi, par crainte d'occupation , j'ai préféré anticiper sur le SUC de Tournus

 

  SITE           kW              mn           kW/h             €          €/kw/h
IONITY La réserve 19,80 25 47,52 6,54 €   0,33 €
TESLA Tournus 27,00 17 95,29 11,61 €   0,43 €
TESLA Annecy 40,00 27 88,89 18,00 €   0,45 €
TESLA Albertville 17,00 11 92,73 7,65 €   0,45 €

 

La conso jusqu'à Tournus (après j'ai oublié :))

 

skoda-33.thumb.jpg.a2b39d7a2c5c2c8ac776ce87b4a92df9.jpg

 

2 recharges gratuites sur le lieu de résidence (19% à 90%, 78% à 90%)

et dans la semaine un aller-retour Courmayeur (par le Col du petit St Bernard) / La Rosière (80km), qui correspond à la 2ème.

 

- Retour : La Rosière / Courbevoie (SOC 90%, 16% à l'arrivée), samedi 31/08 695 km

  SITE           kW              mn           kW/h             €          €/kw/h
IONITY Taponas 24,21 17 85,45 7,99 €   0,33 €
IONITY Maison Dieu 26,19 13 120,88 8,64 €   0,33 €
IONITY Darvault 15,70 6 157,00 5,18 €   0,33 €

 

La conso sur le retour

 

 

Conso-1.thumb.jpg.de73af868d92722351344900d9097a62.jpg

 

Le record sur la dernière charge, je n'avais jamais atteint ces valeurs ni en pic ni sur la durée

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image.png.56c20516c5ddb75ef293394996113723.png

 

               
               
               

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85 SUV sans options

 

Trajet 287 km

2 Adulte / 1 ado / 1 chien / coffre plein

1/3 départementales/nationales - 1/3 autoroute (130 km/h)- 1/3 pistes forestières (comme une bonne nationale). A la louche.

Clim allumée.

 

Départ 100%

Arrivée 40%

 

Pas de recharge.

Du coup pour le retour je suis parti avec 86% seulement, arrivée 26%

 

Je pense que les 300 bornes sur autoroute ça passe en 100% > 15%/10%

 

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Le 06/09/2024 à 09:43, Samlenoir a dit :

85 SUV sans options

 

Trajet 287 km

2 Adulte / 1 ado / 1 chien / coffre plein

1/3 départementales/nationales - 1/3 autoroute (130 km/h)- 1/3 pistes forestières (comme une bonne nationale). A la louche.

Clim allumée.

 

Départ 100%

Arrivée 40%

 

Pas de recharge.

Du coup pour le retour je suis parti avec 86% seulement, arrivée 26%

 

Je pense que les 300 bornes sur autoroute ça passe en 100% > 15%/10%

 

Ah oui ça passe !

 

En comptant très large avec une consommation de 21 kWh aux 100 km sur autoroute, 300 km ça nécessite 63 kWh

Si tu pars à 100% (77 kWh) il te restera au moins 14 kWh à l'arrivée, soit 18%

 

Mais pour les étapes suivantes tu ne recharges qu'à 80%, soit 61 kWh. Et si tu veux arriver à disons 9% (7 kWh) tu pourras consommer 61-7= 54 kWh, ce qui te permettra de faire environ 250 km avant la prochaine étape. Si tu ne consommes que 19 kWh (c'est très possible), tu pourras même faire 285 km sur autoroute avant la prochaine recharge.

 

Et pour ta première étape où tu pars à 100% (77 kWh) si tu acceptes d'arriver à 7 kWh de batterie (9%), et si tu consommes 20 kWh/100km, tes 70 kWh te permettront de faire 350 km avant la première recharge

 

Donc pour résumer : entre 300 et 350 km en partant à 100% pour la 1ère étape avant d'arriver à la 1ère recharge. Et entre 250 km et 285 km entre les recharges suivantes (avec un peu mois de 30 minutes de pause pour recharger à 80% à chaque fois)

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Oui, vraiment très satisfait de l'autonomie du bestiau. J'avais peur à cause du poids et du CX, mais final non.

Même si je sais, qu'en hiver et avec du vent, c'est pas la même histoire. ;)

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Le 06/09/2024 à 10:10, Samlenoir a dit :

Oui, vraiment très satisfait de l'autonomie du bestiau. J'avais peur à cause du poids et du CX, mais final non.

Même si je sais, qu'en hiver et avec du vent, c'est pas la même histoire. ;)

Ah oui, tu as raison de parler de l'hiver, effectivement il faudra refaire les calculs car comme tu dis la conso ne sera pas la même

 

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