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JoeyJoe

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  1. Merci beaucoup, pas évident à lire ces articles.... Je vais compléter mon courrier que j'ai préparé avec ces infos, Merci! en cherchant des infos sur ces articles je suis aussi tombé la dessus https://www.quechoisir.org/lettre-type-vehicule-neuf-prolongation-de-la-garantie-contractuelle-n1093/ je peux aussi tout simplement remplir ce courrier type pour faire plus simple, en indiquant - livré le 29/02 (date de facturation pour pouvoir faire les demarches prime a la conversion et autres aides), - tombé en panne le 29/02, - immobilisé jusqu'au 02/05, soit plus de sept jours, => donc vous devez me notifier que la garantie est prolongée de 64 jours. Ce qui est dur dans mon cas c'est qu'à part des photos je n'ai aucun document qui atteste de ce qui s'est passé et cette date de livraison réelle, le concessionnaire et SKODA refusent de m'en donner un. Ils m'indiquent que tout ca est enregistré dans le dossier de la voiture. Je ne peux pas le vérifier, et j'ai des doutes. A chaque fois les infos étaient par téléphone étrangement. J'ai mes SMS, mes mails ou a chaque fois je retraçais ce qui s’était dit avec les dates. Je lui avais pourtant demandé un document pour la livraison, il m'avait dit "on va voir ce qu'on peut faire", au final (et c’était probablement tout vu), ils ne m'ont donné aucun document. pour SKODA FRANCE, il faut bien écrire à cette adresse? Volkswagen Group France Relation Client 11 Avenue de Boursonne 02600 Villers-Cotterêts Merci beaucoup, on lâche RIEN.
  2. Salut! on est pas prêt d'avoir notre attelage on dirait....ils me disent Septembre, vous Octobre, c'est n'importe quoi, ça me dégoute. J'ai meme plus envie de l'avoir, le truc c'est qu'il est installé sur la mienne, je l'ai pas payé car pas fonctionnel, c'est pareil pour vous? ... et plus le temps passe, .... et moins j'ai envie de payer 1150€, c'est une sacrée somme tout de meme! J'ai déjà demandé une réduction de ce tarif et la concession a refusé, mais je me demande ce qu'i va se passer si on arrête toute cette histoire comme ca... c'est a dire que je laisse tout simplement tomber. Pour un retour à l'usine je suis partant j'adore la Rep Tcheque, et c'est pas loin de Prague en plus! ca serait plié en 1 heure.
  3. Vous avez aussi 2 VIN différents ?
  4. Ok alors on se tient au courant 😉 Pour la batterie je pensais aussi ne jamais l'enlever car prises accessibles sur mes trajets habituels, mais le jour de la livraison après 2 kms a peine j'ai eu le message BATT OUT !!! Flippant pour un premier trajet, de se dire que la batterie est en train de foutre le camp 😱 Donc je me suis arrêté, j'ai sorti puis remis la batterie en place et plus de soucis depuis. Probablement que la batterie avait été mal remise car en concession ils l'avaient enlevé pour la charge avant livraison a 100% d'ailleurs... Passons ce "détail". C'est a cette occasion que j'ai remarqué que l'un des deux rails bougeait énormément, et je l'ai aussi vu pour d'autres personnes qui en parlaient ailleurs, Effectivement c'est l'été, on relance d'ici peu alors, bye !
  5. JoeyJoe

    trajet vacances

    Bonjour à tous, je vois que vous parlez tarif et c'est là dessus que je voudrais partager mon expérience trajets vacances récent. pour les consos c'est comme vous tous, je peux juste parler de la montagne, on consomme plus en grimpant, mais c'est incroyable combien on récupère en descendant (en B bien sûr) On récupère tellement que même la voiture devient hyper optimiste, en annonçant 300 kms d'autonomie a 30%. Elle ne tient pas compte du relief apres 😆Pourtant le GPS sait où on va Pour elle on va continuer de descendre jusqu'a la destination, en mode sous marin? bref le relief n'est pas du tout pris en compte malheureusement. Pour les recharges, j'ai evité les aires d'autoroute. - Lidl en CCS, prix fixe à 0.39, pas mal, j'en avais plusieurs sur mon trajet sans détour, mais qualité de service qui semble aléatoire, une station en panne rencontrée sur les 3 et une puissance de charge limitée sur la borne a coté de celle où je chargeais, et service client injoignable (2 appels pour signaler la panne, 30 minutes d'attente et personne ne répond) - et personne n'en parle ici: Tesla Superchargeur, avec l'abonnement qu'on peut prendre uniquement pour un mois si besoin la souscription est instantanee et à l'international ca fonctionne direct, si on met plus de 100 kW dans le mois l'abonnement est amorti, et dans l'appli on voit le nombre de bornes dispo et si temps d'attente, et surtout le tarif appliqué, different d'un chargeur a l'autre, et en fonction de l'horaire. La puissance delivree c'est du tres violent, on a a peine eu le temps de manger Voila 2 solutions "pas cheres" pour du tres rapide, par contre les inconvenients par rapport a l'autoroute, pas d'ombre, pas de WC, etc... c'est souvent au mileu d'une zone commerciale.. Bye
  6. Bonjour, merci d'avoir partagé, un ami m'a décrit a peu prés la même chose sur son récent SUV Mercedes; l'attelage est opérationnel comme le votre, non monté par Mercedes qui lui a tout simplement dit qu'il n'etait pas possible d'en installer un, mais dans son cas comme la carte grise indique qu'i peut tracter il a cherché et trouver un installateur, resultat pour le moment un voyant affiché en permanence. Concernant "assistance freinage lors de manœuvre" => vous le désactivez uniquement pendant les manœuvres avec quelque chose sur la boule? pour ma part, stationnement en descente, je l'ai enlevé très rapidement, et définitivement car en reculant normalement j'avais aussi le gros coup de frein d'urgence, inutilisable dans mon cas, comme le fait que la voiture adapte la vitesse a la lecture des panneaux, ca marche tres tres mal. bon courage également!
  7. merci! et merci d'avoir partagé, c'est hallucinant, ça ne fait pas du tout professionnel comme attitude. En tous cas on est d'accord, les ateliers ne sont pas prêts! et les constructeurs croyaient sortir des véhicules ZERO DEFAUT donc ils n'ont pas mis en place le nécessaire pour que les mécaniciens puissent faire quelque chose, ils auraient a minima dû former des équipes d'interventions passant de concessions en concessions, même a l'international. on essuie les plâtres...on ne peut pas garder ca pour nous. courage également!
  8. Bonjour, non, j'ai le message suivant Désolé Quelque chose n'a pas fonctionné Suivi d'un bouton Compris Qui peut coder ça?? on est pas aidé du tout. Et concernant le numéro VIN, l’étiquette sous la selle indique un VIN légerement différent de celui gravé sur le châssis, et aussi présent sur la CG heureusement (un 2 a la place d'un 0 en plein milieu). J'ai quand même essayé avec les 2 VIN, même message J'ai aussi essayé dans plusieurs villes car ça peut visiblement venir de la couverture réseau, mais pareil. Concernant votre cas vous en êtes où avec la concession? quelqu'un va faire quelque chose? Ce sont des vehicules neufs tout de meme J'ai oublié un autre truc hier, sur le mien j'ai remarqué comme d'autres qu'un des 2 "rails" où coulisse la batterie gigote beaucoup et ca ne me plait pas trop non plus, j'ai essayé de serrer plus mais c'est deja en butée donc ca ne change rien, vous auriez une solutio à part aller chez Seat? Bye
  9. Bonjour à tous, quelques nouvelles et demande de nouvelles Skoda a refusé de faire démarrer la garantie le jour de la livraison, ils restent sur la date de facturation. et ils m'accordent une remise de 50% pour une extension de garantie, j'attends toujours les montants, mais j'ai plus envie de raquer dans cette situation, faut pas abuser. J'ai appelé le service client, ca leur a pris 2 jours pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas me donner l'adresse où je dois envoyer le recommandé. On m'avait annoncé "correctif pour l'installation de l'attelage en Juillet", je prends RDV pour avoir une date en Juillet, la date approche, pas de news, j'appelle => on me dit " c'est mort, c'est repoussé à Septembre" Génial, si j'avais pas appelé j'allais apporter la voiture pour rien, grosse perte de temps car concession loin, j'ai recalé un rdv en Septembre en exigeant un ENYAQ de prêt car je le sens pas du tout. Si la voiture se bloque de nouveau je ne veux pas repartir en bus et me passer de l'ENYAQ pendant plusieurs mois!! En attendant... quand j'ai besoin d'attelage, j'utilise le Diesel, que je ne peux pas vendre, que je suis obligé d'assurer, alors que l'ENYAQ a été commandée avec l'attelage, d'ici peu ca va faire 1 an qu'on l'a commandé, c'est fou et nous n'obtenons pas de dedommagement Ma relation avec Skoda s'est clairement dégradée, c'est très décevant et vu comme c'est parti je pense qu'ils ne pourront pas se rattraper.. autre point, à la livraison j'aurai du avoir tout ce qui va avec le gravage, il y a une assurance amelioree par exemple, je n'ai rien, je l'ai réclamé, toujours rien, les mois passent et rien ne se passe, eh oui on a payé l’intégralité avant de découvrir ce problème d'attelage. Et pour vous qui attendiez votre attelage, quelles sont les nouvelles, a-t-il été installé? et sinon autres sujet depuis la livraison: - de temps en temps "Defaut ACC", ca disparait tout seul un redemarrage ne suffit pas, mais régulateur et assistances indspo. pour analyser le pb il faut laisser la voiture a l'atelier, vu que c'est pas un probleme permanent je m'attends deja à "On a rien trouvé, tout va bien". Est-ce que ce serait les sequelles de ce qui s' est passé avec l'attelage? - une fois "Aide au stationnement avant indisponible", même apres redémarrage pendant un jour, pareil? - et puis ce verrou de trappe qui empêche parfois la trappe de s'ouvrir, en verrouillant déverrouillant, parfois 4 fois, ca se debloque. l'atelier me dit "on doit constater la panne pour commander le nouveau verrou", ils doivent faire une VIDEO => n'importe quoi!!! sachant que si on est dans l'etat ou c'est complement bloqué, et qu'on peut donc faire une video, il faut casser le verrou et/ou la trappe, alors que c'est un probleme connu depuis un siecle, je l'avais eu sur une Golf 7, bref la solution de limer les ergots ou pratiquer une ouverture depuis l'interieur du coffre me semble nettement meilleure. En plus remplacer un verrou defectueux par le meme verrou, c'est pas serieux, le probleme est ailleurs. => tout ca c'est pas acceptable sur un vehicule NEUF à ce tarif Bye
  10. Salut! j'ai moi aussi profité de cette hyper méga promo où il ne fallait pas hésiter plus d'une seconde car stock très limité (je pense) En lisant votre message j'ai fait "Gloups" et en vérifiant sur ma CG j'ai bien S.1 = 2 donc je suis rassuré qu'en est-il pour vous? J'ai aussi le Mo 125 Performance Je m'habitue à la conduite de ce bolide et j'en suis plutôt très satisfait même s'il vaut mieux éviter les défauts sur la route en slalomant, j'avais perdu cette habitude en repassant a une moto après un Scooter, mais pas le choix et pourtant cette version Performance est bien meilleure que la suspension "classique", ça doit être dur. Pour l'instant j'ai le souci d'association du scooter avec l'appli My Seat MO, j'en ai fait part au commercial, j'attends son intervention. Ensuite j'ai testé les différents modes, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de Regen en mode City, ca oblige a jouer avec le bouton mode, et je trouve que ce n'est pas évident car il ne faut vraiment pas lacher l'accélérateur, ca va etre compliqué tout ca l'hiver avec les Manchons.... Bonne route!
  11. Bonjour, j'allais justement vous écrire, il y a enfin eu du nouveau de mon coté, même si ce n'est pas du tout terminé: - On a "récupéré" notre ENYAQ 85!!!! ENFIN !!!! je ne peux pas appeler ça une livraison, ZERO document relatant tout ce qui se passe, on nous a par exemple plutôt expliqué comment mettre les clignotants… No comment. AUCUN ecrit qui prouve que la livraison est effectuée avec 3 mois de retard, Le chef des ventes m'indique que c'est la date de facturation qui vaut date de livraison, C'est inacceptable d'entendre ca. Il indique qu'il va maintenant demander à skoda 2 choses: 1/ que la garantie demarre bien ce jour de livraison non officielle, tu m'etonnes. 2/ que skoda nous offre une extension de garantie. - L'attelage est dans le pare choc, le bouton est dans le coffre, mais interdiction d'y toucher!!!!! ACHTUNG!!! Ils pourront peut etre l'activer en JUILLET 2024 3 mois sont passés depuis l'arrivee de la voiture en concession, on a eu de la chance, un ENYAQ 60 nous a été prété sur toute la periode. Pendant ce temps Notre voiture est passée de nombreuses fois dans l'atelier SKODA et aussi l'atelier VW de la concession qui se trouve un peu plus loin, de nombreuses tentatives pour enfin pouvoir remettre la voiture en CONFIG USINE, SANS ATTELAGE, 3 mois pour ça! Au niveau du soin apporté a la voiture pendant ces 3 mois: Interieur exterieur assez propre mais quelques taches comme de la Seve d'arbre, assez difficile a enlever mais on devrait finir par y arriver Batterie: là je suis pas du tout content: je m'attendais a récupérer la voiture chargée à 80% => Eh ba non! Batterie chargée a 97%, probablement en charge rapide, tout ce qu'il faut eviter, et ….. quand? Personne ne sait…. Quand on était passé la voir un mois avant elle était a env 70% donc ca allait, mais 3 mois d'immobilisation ca ne me plait pas quand on sait que l'atelier ne se préoccupe pas de la batterie, du moins de sa durée de vie. Fait suer, dans la voiture c'est écrit partout qu'il est conseillé de limiter à 80%; et l'atelier s'en tamponne! Il y a quand même un BATTERY CARE MODE à activer => pareil, c'était désactivé, je suis très déçu et je me dis que dès sa "naissance" la batterie a souffert inutilement, j'aurai aussi aimé avoir le relevé du SOH le jour de la livraison, mais c'est trop demander, on a plutôt préféré nous refourguer le kit standard inclus dans le pack livraison a 700€ avec 2 trucs inutiles: Un litre d'huile d'appoint, pour un vehicule electrique, on le verse où? Une bombe anti crevaison où il est mentionné une largeur de pneu max, le enyaq est équipé en plus large, c'est n'importe quoi Sinon, le principal la voiture fonctionne impeccable, ZERO ALERTE pas grand-chose a redire, juste Au départ, au bout d'1 km, on a entendu un bruit sec 🥶 Je conduisais j'ai cru sentir un à-coup, et puis plus rien, le bruit m'a rappelé le verrouillage de l'attelage que j'avais pu tester sur un ENYAQ en expo, vous avez déjà vécu ca en roulant? Et puis quand même, on n'a pas eu de Manuel d'utilisation PAPIER, version en ligne pas ideale, pas de pdf dispo Le CC doit nous en commander un Enfin, le chef des ventes me rassure en me disant qu'ils rencontrent actuellement des soucis similaires avec des attelages sur KAROQ, mais comme ils se méfient maintenant ils ne les installent plus pour ne pas les bloquer. Y'a plus qu'a attendre…. Juillet, ou autre, Je sais pas vous mais moi ca m'oblige a garder mon autre véhicule que je souhaite vendre. donc encore perte financiere.... Si je le vend je n'ai plus de moyen de tracter ma remorque et en ce moment pour bricoler je ne peux pas m'en passer et après ce sera pour les vacances que je ne pourrai pas m'en passer, Bref GROSSE GALERE et puis je fais des kms en mazout au lieu de l'elec alors qu'on a choisi ce modele avec attelage. d'apres le chef des ventes aucun soucis pour les 85 avec l'attelage montés en usine On se tient au courant! Bonne route
  12. Merci, il faut vraiment que les ateliers évoluent pour être en mesure d'intervenir sur ce genre de choses, vous nous raconterez pour la vôtre 😊
  13. Merci! oui tant mieux pour vous, tout va probablement s'arranger, mais rien de rassurant pour le moment malheureusement Heureusement que c'est une enyaq qui nous est prêtée, ils nous avaient proposé un karoq a un moment on a refusé. On a hésité 8 ans pour passer a l'électrique, pas question de revenir au mazout ! D'ailleurs j'ai un Picasso que je vais vendre des que j'ai notre enyaq avec attelage, Pour l'instant je dois la garder sinon je n'ai plus d'attelage, Donc cette galère a aussi pour conséquence de m'empêcher de vendre l'autre véhicule ! Pour l'assistance juridique je n'en ai pas encore pour l'auto mais effectivement il va peut falloir que j'y souscrive, encore des frais... Oui le véhicule est immobilisé, ce n'est jamais bon mais le Cc prend soin du véhicule, surgonflage, passage en mode transport, stockée a l'intérieur tant que possible, etc .. donc on apprécie Il est tout de même déjà question de remplacer la batterie 12v si ça traine trop Encore merci, a bientôt
  14. Bonjour à tous, j'ai évoqué sur le salon "Livraison" le soucis rencontré par mon CC SKODA suite à la pose de l'attelage: Livraison impossible de notre ENYAQ car l'installation de l'attelage en concession a totalement échoué, la voiture lève de nombreuses alertes et elle n'est pas livrable. C'est une opération IRREVERSIBLE, c'est incompréhensible. 2 mois sont passés, les nouvelles ne sont pas bonnes et c'est pour cela que je démarre ce nouveau sujet. Jusqu’à l'ENYAQ 85, l'atelier installait sans soucis ce même attelage sur les 60 et 80, notre 85 arrive en concession, c’était la première, et VLAN, "brickée" L'atelier pense alors que c'est juste le boitier électronique à remplacer, une formalité, et là pareil. Donc Livraison définitivement impossible et l'atelier sollicite le constructeur, eh oui, une autre société... Pas moyen de DEBUGGER ces magnifiques véhicules, il faut un Kit Développeur! personne ne fait ça en atelier. Bref, on s'impatiente, on a besoin de la voiture, le CC nous prête un ENYAQ qui était en vente, sympa, mais ça les embête aussi, ce n'est pas a eux de supporter financièrement ce problème technique, ils aimeraient que la marque nous prête un véhicule. A ce jour, toujours pas le cas, tant pis pour le CC. Les semaines passent, SKODA annonce enfin une date de correction: JUILLET 2024 !!! (au plus tôt) pour un véhicule arrivé Mi Janvier, Personne ne peut trouver cela acceptable. En parallèle je contacte également le service client SKODA par tel, ils me "rassurent" en me disant que: - notre véhicule n'est pas le seul dans ce cas, - tous les ateliers sont au courant et qu'ils n'installeront plus d'attelage sur les 85 jusqu’à nouvel ordre, FAUX!: cela n'est pas confirmé car 2 autres clients comme nous en attente d’être livrés informent leur CC de ce soucis après avoir lu ma mésaventure sur l'autre discussion, le CC n'etait pas au courant. mon CC m'annonce ensuite qu'un patch devrait être appliqué pour revenir a la config de départ. 3 semaines passent, pas de nouvelles, je rappelle, on m'annonce: - on a appliqué 2 patchs, ça n'a pas fonctionné - le problème est réglé sur les ID.4, "l'usine SKODA" demande de confier la SKODA ENYAQ à l'atelier VW: notre ENYAQ va se transformer en ID4?? Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, vous en pensez quoi? si vous êtes, ou avez été dans ce cas, pouvez vous partager ici? Tout ce bazar mérite un dédommagement, c'est quand même inquiétant de voir qu'un atelier n'est pas en mesure de faire rouler un véhicule. J'ai demandé une extension de la garantie en dédommagement, c'est la moindre des choses. Bye
  15. C'est vraiment n'importe quoi le "prix" des batteries indiqués par les constructeurs Salut, dans 10 ans quand nos batteries seront a remplacer ou rénover il faudra payer ce prix?? d'ailleurs quand on voit la video officielle SKODA de la fabrication de l'enyaq, j'ai du mal a comprendre comment un atelier va pouvoir faire quoi que ce soit sur la batterie


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