Aller au contenu

JoeyJoe

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JoeyJoe's Achievements

  1. Merci, il faut vraiment que les ateliers évoluent pour être en mesure d'intervenir sur ce genre de choses, vous nous raconterez pour la vôtre 😊
  2. Merci! oui tant mieux pour vous, tout va probablement s'arranger, mais rien de rassurant pour le moment malheureusement Heureusement que c'est une enyaq qui nous est prêtée, ils nous avaient proposé un karoq a un moment on a refusé. On a hésité 8 ans pour passer a l'électrique, pas question de revenir au mazout ! D'ailleurs j'ai un Picasso que je vais vendre des que j'ai notre enyaq avec attelage, Pour l'instant je dois la garder sinon je n'ai plus d'attelage, Donc cette galère a aussi pour conséquence de m'empêcher de vendre l'autre véhicule ! Pour l'assistance juridique je n'en ai pas encore pour l'auto mais effectivement il va peut falloir que j'y souscrive, encore des frais... Oui le véhicule est immobilisé, ce n'est jamais bon mais le Cc prend soin du véhicule, surgonflage, passage en mode transport, stockée a l'intérieur tant que possible, etc .. donc on apprécie Il est tout de même déjà question de remplacer la batterie 12v si ça traine trop Encore merci, a bientôt
  3. Bonjour à tous, j'ai évoqué sur le salon "Livraison" le soucis rencontré par mon CC SKODA suite à la pose de l'attelage: Livraison impossible de notre ENYAQ car l'installation de l'attelage en concession a totalement échoué, la voiture lève de nombreuses alertes et elle n'est pas livrable. C'est une opération IRREVERSIBLE, c'est incompréhensible. 2 mois sont passés, les nouvelles ne sont pas bonnes et c'est pour cela que je démarre ce nouveau sujet. Jusqu’à l'ENYAQ 85, l'atelier installait sans soucis ce même attelage sur les 60 et 80, notre 85 arrive en concession, c’était la première, et VLAN, "brickée" L'atelier pense alors que c'est juste le boitier électronique à remplacer, une formalité, et là pareil. Donc Livraison définitivement impossible et l'atelier sollicite le constructeur, eh oui, une autre société... Pas moyen de DEBUGGER ces magnifiques véhicules, il faut un Kit Développeur! personne ne fait ça en atelier. Bref, on s'impatiente, on a besoin de la voiture, le CC nous prête un ENYAQ qui était en vente, sympa, mais ça les embête aussi, ce n'est pas a eux de supporter financièrement ce problème technique, ils aimeraient que la marque nous prête un véhicule. A ce jour, toujours pas le cas, tant pis pour le CC. Les semaines passent, SKODA annonce enfin une date de correction: JUILLET 2024 !!! (au plus tôt) pour un véhicule arrivé Mi Janvier, Personne ne peut trouver cela acceptable. En parallèle je contacte également le service client SKODA par tel, ils me "rassurent" en me disant que: - notre véhicule n'est pas le seul dans ce cas, - tous les ateliers sont au courant et qu'ils n'installeront plus d'attelage sur les 85 jusqu’à nouvel ordre, FAUX!: cela n'est pas confirmé car 2 autres clients comme nous en attente d’être livrés informent leur CC de ce soucis après avoir lu ma mésaventure sur l'autre discussion, le CC n'etait pas au courant. mon CC m'annonce ensuite qu'un patch devrait être appliqué pour revenir a la config de départ. 3 semaines passent, pas de nouvelles, je rappelle, on m'annonce: - on a appliqué 2 patchs, ça n'a pas fonctionné - le problème est réglé sur les ID.4, "l'usine SKODA" demande de confier la SKODA ENYAQ à l'atelier VW: notre ENYAQ va se transformer en ID4?? Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, vous en pensez quoi? si vous êtes, ou avez été dans ce cas, pouvez vous partager ici? Tout ce bazar mérite un dédommagement, c'est quand même inquiétant de voir qu'un atelier n'est pas en mesure de faire rouler un véhicule. J'ai demandé une extension de la garantie en dédommagement, c'est la moindre des choses. Bye
  4. C'est vraiment n'importe quoi le "prix" des batteries indiqués par les constructeurs Salut, dans 10 ans quand nos batteries seront a remplacer ou rénover il faudra payer ce prix?? d'ailleurs quand on voit la video officielle SKODA de la fabrication de l'enyaq, j'ai du mal a comprendre comment un atelier va pouvoir faire quoi que ce soit sur la batterie
  5. Avec plaisir, c'est pour ça qu'on partage ! Tant mieux, ça en fera une brickee en moins, vraiment hallucinant cette affaire
  6. Cool, ils ne poseront pas l'attelage pour ne pas "bricker" ta voiture comme la mienne, dernière news la dessus pour la mienne, le support Skoda a annoncé aujourd'hui a mon concessionnaire que le problème serait réglé en juillet 😱 Et ils ont aussi confirmé qu'ils ne pouvaient pas revenir en arrière, ma voiture est bloquée à la concession, c'est un scandale. Je n'ai toujours pas de retour de personnes dans le même cas que moi. Le concessionnaire me dit aussi qu'il aimerait récupérer l'enyaq qu'il me prête depuis un mois, c'est un véhicule qui appartient à la concession, il aimerait que ce soit plutôt un véhicule qui appartienne au constructeur qui me soit prêté.... Ce sont vraiment 2 entreprises séparées. Quand j'ai demandé si ce serait un 85 il m'a dit que c'était pas sûr que ce soit une électrique, devinez ma réaction....
  7. Bonjour, tant mieux pour vous, au moins ça fonctionnera, nous on n'a pas eu le choix, sinon ça rajoutait au minimum 3 mois de délais d'après le commercial, et l'éventualité de rater les aides 2023, donc on a pas eu le choix, mais là c'est le flou total, aucune date de résolution du problème, c'est même inquiétant car on se demande si on ne nous cache pas quelque chose, je vais demander qu'ils nous offrent une extension de garantie parce que là ça fait amateur. ça fait déjà un mois de perdu et pas de solution, heureusement ils nous ont prêté une enyaq 60, sinon.....
  8. Oui moi aussi merci, en tous cas ça fait plaisir de voir que vous êtes livrés a peu près comme prévu pour certains et surtout que cette voiture vous plaît beaucoup ! malheureusement pour d'autres vous êtes confrontés au silence des concessions, qui, on l'a bien compris, sont des entreprises qui n'ont rien à voir avec les constructeurs... Bye
  9. Bonjour à tous, de mon côté ça ne bouge pas et c'est très agaçant et incompréhensible. Notre Enyaq est toujours bloquée en concession, arrivée il y a pile un mois, impossible de nous la livrer a cause de l'attelage qui a mis le bazar, l'atelier ne peut pas faire "marche arrière" et nous livrer sans, pour rappel il s'agit d'une pose d'attelage par l'atelier a la réception du véhicule, pas un montage en usine. d'après la concession d'autres sont bloquées comme la nôtre mais je ne vois personne s'exprimer, des infos ? Bye
  10. Merci pour ta réponse, c'est clair que poser en usine c'est mieux, vraiment dommage qu'on ne puisse pas ajouter quoique ce soit une fois la production confirmée
  11. Salut, normalement il sera monté a l'usine et vous n'aurez pas de soucis 😊, question au passage pour ceux qui comme moi n'ont pas pu ajouter l'attelage usine (véhicule déjà commandé par concession), sur l'enyaq 85 Pack Plus il y a l'option préparation attelage, mais je trouve que la pose en concession est très chère malgré cette préparation: 1150€, on vous facture pareil ? C'est combien sur une enyaq qui n'a pas cette préparation ? Merci pour vos retours
  12. Bonjour Blackjack61, je suis content de voir que tu ai lu attentivement "ma mésaventure", j'en profite pour partager la situation de mon côté : - véhicule arrivé en concession il y a 3 semaines - le problème n'est toujours pas réglé, je roule en enyaq 60 prêté par la concession depuis 2 semaines - la "bonne nouvelle" c'est que ce problème a été remonté par d'autres ateliers/ concessionnaires, le chef des ventes m'annonce un problème de "codification " - lisez attentivement ceci si votre concessionnaire doit poser un attelage sur votre enyaq 85 fraîchement livrée ce qui est très embêtant c'est que le fait d'avoir démarré l'installation de l'attelage bloque complètement la livraison, donc si votre concessionnaire n'est pas au courant que ça va coincer, dites lui de vous livrer la voiture sans l'attelage, et qu'il vous contacte quand le correctif sera disponible ! Sinon les enyaq vont s'entasser sur les parkings ! Pour notre cas, pas de chance, c'était le première 85 ou un attelage devait être monté en "session" Partagez svp si vous avez des nouvelles par rapport à tout ça, j'en ferai autant bonne route !
  13. Bonjour, la notre était déjà commandée par la concession, je ne connais pas la date de commande par la concession. Le Commercial a pu nous l'assigner début Novembre, avant sa mise en production, mais malheureusement comme d'habitude, impossible de changer quoi que ce soit dessus, ca nous aurait évité le problème rencontré en ce moment par l'atelier et qui les empêche de nous la livrer, la voiture est en concession depuis 2 semaines. La bonne nouvelle en Novembre quand on a signé : c'est bien une 85, dont la production était prévue mi-décembre. Parole a peu près tenue car la production a démarré vers le 20/12/2023 et le 13/01/2024 elle était livrée en concession. Par contre, l'attelage qu'on n'a pas pu rajouter est alors monté par l'atelier de la concession, ils l'ont déjà fait sans soucis sur des 60 et 80, mais avec la 85 il y a incompatibilité, c'est que m'indique la concession, Je leur demande alors de nous livrer la voiture en l’état, et qu'on revienne plus tard quand ils auront une solution, ils me disent "Impossible, on ne peut pas revenir en arrière sur la déclaration de l'attelage dans le système, actuellement de nombreux systèmes d'assistance sont en alerte et inopérants a cause du problème d'incompatibilité" Ils ont déjà tenté d'installer avec un deuxième boitier électronique plus récent: même problème. C'est incompréhensible, et surtout ça fait peur pour la suite, en espérant que rien n'est grillé, et que notre 85 restera une 85, qu'elle ne soit pas modifiée en 80, ce serait dommage. En attendant heureusement la concession a pu nous prêter une Enyaq 60, c'est très appréciable, sinon c’était galère, en plus comme ça aurait du être sans soucis on avait déjà envoyé le virement... Bref cette histoire fait perdre du temps a l'atelier, au commercial, à nous aussi, c'est pourquoi je voulais le partager avec vous, si vous avez eu ce type de soucis, je veux bien savoir comment ça s'est terminé Bonne route!
  14. Ahoj !!! (Salut !!! en tchèque) comment je suis arrivé dans monde de l'électrique? l'envie de réduire significativement les émissions de Gaz! et injecter une partie de production photovoltaïque dans notre auto! Je suis dans la tranche d'âge 45-50 Habitant l’Occitanie, à proximité de Toulouse Mon véhicule est le Skoda Enyaq 85 Pack Plus, la "promo" de la fin 2023, je cherchais initialement une petite type Twingo ou Up pour remplacer un diesel ayant 21 ans. Les tarifs trop élévés de ces petites voitures m'a poussé à aller voir ce qu'on pouvait avoir pour "un peu plus" ... et en fait, on a beaucoup mieux. Notre Coup de Coeur était L'iD3, nous l'avons commandé, MAIS les choix stratégiques du constructeur VW ont mis le concessionnaire dans une position plus que délicate, tout en nous laissant dans l'inconnue: aucune communication, annonce de licenciements dans la presse, plusieurs interruptions de la production des VW ID, une date de livraison flottante et se décalant de plus en plus loin, au point de prendre le risque de rater les aides applicables au moment de la commande. VW ne communiquant pas du tout avec nous, et la concession n'acceptant pas de supporter l’écart de prix en cas de livraison trop retardée, d'un commun accord avec la concession, Notre acompte nous a été restitué et nous avons commandé le Cousin Enyaq. Véhicule partagé entre Mr et Mme, soit 20 kms soit 50 kms journalier, en mixte ville/campagne, c'est celui qui fait le plus de kilomètres qui a le plaisir de rouler à l’électrique! Je souhaite rejoindre le forum dès l'acquisition du véhicule car ne se passe pas très bien au niveau de l'atelier: la livraison est actuellement bloquée car lors de la pose de l'attelage, l’équipe rencontre de gros problèmes "électroniques", ils se retrouvent avec une incompatibilité entre les modules qui fonctionnent bien avec les ENYAQ 60 et 80 mais qui visiblement ne sont pas compatibles avec ce tout nouveau modele ENYAQ 85. Ils en ont deja testé 2, apparemment ils y passent un temps fou, la voiture est arrivée il y a 2 semaines et toujours pas de solution. Je Souhaite partager mon expérience et retranscrire la façon dont ça se passe avec ce véhicule dès le début. J'ai vu sur le forum qu'il y avait déjà beaucoup de propriétaires ou futurs propriétaires de 85 et 80, il sera certainement intéressant d’échanger. Bonne Route!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.