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Toutes les batteries des Model 3 SR+

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Tout à fait, sachant que cette MeganE fait 4.21 m. Pas une "grosse compacte" d'aujourd'hui. C'est court, même si "SUV CUV"

Si elle est à plus de 35k elle aura du mal. Moins de 30 sinon difficile amha..

Car elle a tout à prouver.

Surtout si Tesla continue à donner de l'autonomie sup sur ses SR+. Et accèlère la sortie de la Model 2/C...

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, oursgentil a dit :

Parce ce que finalement, la conso du véhicule on s'en fout !

Car pour la planete (et le porte monnaie), il faut mieux avoir un vehicule qui consomme 15 kWh/100 km mais qui a besoin de 16 kWh/100 km à la prise, qu'un véhicule qui consomme 10 kWh/100 km mais qui a besoin de 17 kWh/100 km à la prise

On s'en fout... sauf pour l'autonomie, le but c'est pas juste de consommer le moins possible, c'est surtout d'aller du point A au point B sans finir à pieds

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il y a une heure, oursgentil a dit :

La compacte Tesla est prévue pour 2025 en Europe

La e megane est prévue pour 2022 en Europe

 

La concurrence n'est pas pour tout de suite

Et surtout cela sera 2 segment different (4,2m pour la e-megane, 4,4/4,5m pour la tesla compacte)

La compacte Tesla risque d'arriver bien avant 2025, 2022 c'est pas impossible. Et c'est pas 20 cm de plus qui vont effrayer les gens, plutôt le contraire quand on voit les armoires qui occupent le gros du marché en ce moment

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il y a 6 minutes, MrFurieux a dit :

La compacte Tesla risque d'arriver bien avant 2025, 2022 c'est pas impossible. Et c'est pas 20 cm de plus qui vont effrayer les gens, plutôt le contraire quand on voit les armoires qui occupent le gros du marché en ce moment

Tout à fait.

Comme en UE elle sera d'un bon format, je la vois bien arriver en 2023, car 2022 çà me paraît court, ou fin 2022 mini (4e trimestre, Q4), Au mieux 3e trimestre, fin été 2022.

 

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il y a 11 minutes, MrFurieux a dit :

On s'en fout... sauf pour l'autonomie, le but c'est pas juste de consommer le moins possible, c'est surtout d'aller du point A au point B sans finir à pieds

on s'en fout pas forcément, ni de la cons à la prise, ni de la conso du véhicule, et de leur écart, ni des possibilités de recharge...

Après tout dépend de où on part (niveau véhicule) et où on va/doit aller (en VE)

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il y a 15 minutes, MrFurieux a dit :

On s'en fout... sauf pour l'autonomie, le but c'est pas juste de consommer le moins possible, c'est surtout d'aller du point A au point B sans finir à pieds

Mais justement, la procédure WLTP te donne directement l'autonomie.

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il y a 11 minutes, Remy a dit :

Mais justement, la procédure WLTP te donne directement l'autonomie.

Oui mais pas la conso en roulant. Pour projeter les trajets possibles il faut connaitre cette conso en fonction de la vitesse ("si je roule à telle vitesse je vais y arriver")

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il y a 4 minutes, MrFurieux a dit :

Pour projeter les trajets possibles il faut connaitre cette conso en fonction de la vitesse

Oui, le besoin existe (notons qu'on pourrait tout à fait avoir l'autonomie en fonction de la vitesse plutôt que la consommation...), mais il est inutile de réclamer cette information aux organismes de certification : ce n'est pas leur rôle.

 

 

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Le 11/08/2021 à 10:51, bobjouy a dit :

Du coup je veux bien une photo de charge à plus de 100 kW à plus de 70 %, car là ce serait inédit, même sur LR...

Bon aller, je veux bien me sacrifier. Model 3 Sr+ mai 2021, LFP, pré-conditionnement de 3.7km. J'ai superchargé juste pour faire un test et je peux te dire que je suis ravi du résultat

 

Capture2.jpg

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à l’instant, Le-kbyl a dit :

Bon aller, je veux bien me sacrifier. Model 3 Sr+ mai 2021, LFP, pré-conditionnement de 3.7km. J'ai superchargé juste pour faire un test et je peux te dire que je suis ravi du résultat

 

Capture2.jpg

C'est beau :)
Je passe rarement les 100kW mais entre 70 et 90kW au dessus de 70% c'est très fréquent !

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il y a une heure, Le-kbyl a dit :

Bon aller, je veux bien me sacrifier. Model 3 Sr+ mai 2021, LFP, pré-conditionnement de 3.7km. J'ai superchargé juste pour faire un test et je peux te dire que je suis ravi du résultat

 

Ah merci, mais je pensais que tu avais ça en démarrant plus bas. Là je doute que la batterie puisse prendre encore 100 kW à 77 % si elle a superchargé longtemps avant.

 

On a le même souci sur les autres batteries, tu peux prendre, admettons 120 kW à 65 %, mais si tu viens de te brancher. Si tu es en supercharge depuis 10 %, tu seras déjà sous 90 kW à 65 % parce que les cellules sont trop chaudes.

 

Dans tous les cas merci pour la photo !

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Ah merci, mais je pensais que tu avais ça en démarrant plus bas. Là je doute que la batterie puisse prendre encore 100 kW à 77 % si elle a superchargé longtemps avant.

 

On a le même souci sur les autres batteries, tu peux prendre, admettons 120 kW à 65 %, mais si tu viens de te brancher. Si tu es en supercharge depuis 10 %, tu seras déjà sous 90 kW à 65 % parce que les cellules sont trop chaudes.

 

Dans tous les cas merci pour la photo !

Je me rappelle juste avoir fait 77% => 97% en 11minutes et à 97% j'étais encore à 30kw

 

Je suis très content de la recharge de ma voiture en tout cas

 

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Il y a 1 heure, MrFurieux a dit :

La compacte Tesla risque d'arriver bien avant 2025, 2022 c'est pas impossible.

Je viens de redemander les informations (fournisseurs).

La Tesla compacte est bien prévue pour mi-2024 en Chine et début 2025 en Europe (je parle date début de production, pas de date de présentation)

Batterie de 50 ou 75 kWh

En 375 ou 800 Volts

 

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Vu le fonctionnement de Tesla, j'ai un gros doute sur la validité de ce type d'informations ...

Je suis extrêmement étonné qu'un fournisseur puisse donner ce type d'info qui doit être sous NDA.

 

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Il y a 5 heures, oursgentil a dit :

La test mass dépends du portefeuille d'options (et de leur masse).

Ce n'est pas le bon critere pour comparer la masse de 2 vehicules

Sauf que :

1) une seule homologations WLTP par version pour Tesla (qui n'est pas dans les clous de la réglementation UE) :

 

2 ) D'après 3 CoC SR+ US, SR+ MIC et LR, il y a toujours 80 kg de différence entre "Mass in Running Order" et "Test Mass".

 

Je parie donc un caramel mou qu'on aura bien 10 kg de différence entre les deux modèles en "Mass in Running Order".

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il y a 14 minutes, Hybridébridé a dit :

Je parie donc un caramel mou qu'on aura bien 10 kg de différence entre les deux modèles en "Mass in Running Order".

Sauf si des options disparaissent comme un attelage par exemple....

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il y a 48 minutes, Bart a dit :

Vu le fonctionnement de Tesla, j'ai un gros doute sur la validité de ce type d'informations ...

Bien sur, Tesla c'est différent.

Ils fabriquent eux-memes leurs pneumatiques, leurs optiques, leurs balais d'essuies-glace, ....

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On verra si ce que tu annonces s'avère véridique ...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les fournisseurs divulguent ce genre d'info sans crainte de procès ...

Surtout avec une marque qui joue sur les effets de surprise et construit toute sa comm' là dessus

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il y a 7 minutes, Bart a dit :

On verra si ce que tu annonces s'avère véridique ...

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que les fournisseurs divulguent ce genre d'info sans crainte de procès ...

Surtout avec une marque qui joue sur les effets de surprise et construit toute sa comm' là dessus

On s'éloigne du sujet je crois, mais sinon, c'est très difficile de bloquer toute un chaîne de production, surtout quand des dizaines (centaines ?) de sous-traitants sont impliqués. Il n'y a qu'à voir les rumeurs autour des produits Apple qui n'ont jamais cessé, alors que s'il y a bien une entreprise prête à tout pour y mettre un terme, c'est bien elle…

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