Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

idem...

Sinon borne de Dijon en partie ouverte, 1x175 + 1x50 

devrait y avoir 2 et 2

Merci Total !

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 23 minutes, jpp59 a dit :
Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :
Bah...moi j'ai réglé le problème...chez total, j'utilise NewMotion...1 fois sur 2 la charge n'est jamais facturé...emoji1787.png

Attend bien 1 ou 2 mois avant d'être sûre. Une fois j'ai eu la facturation 1mois et demi après sur une borne en Belgique.

Oui, je sais...mais là,  6 mois pour la plus ancienne...y sont par pressé de toucher leur argents...

Posté(é)

il y a 2 stations total sur la A13 avec un peu de chance peut être les prochaines

ils n ont toujours pas trouvé renne sur leur carte

Modifié par patrickdol

Posté(é)
Il y a 7 heures, denischti59 a dit :

Les coût de recharge ont augmentés!
35cts -> 40cts

?? cts -> 65cts

Bah vu qu'ils sont aussi passe du kWh a la min, cela correspond à:

- mini 37% d'augmentation en 50kW ( <=> 0,48€/kWh mini )

- baisse de 60% maximum en DC175 (0,55€/kWh auparavant, 0,22€/kWh mini aujourd'hui) à 175kW. Moins cher que les SUC. 

A mon avis nous serons plus nombreux à ressentir l'augmentation que la baisse du prix...

Posté(é)

THP intéressant si tu charges fort au début et jusqu'à 50% voire plus du genre plus de 100 voire 120 150 kW (Tesla, eTron etc)

Posté(é)

Il faut charger à 70.9 kW de moyenne minimum pour voir une baisse sur THP par rapport à l'ancien tarif au kWh

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Une nouvelle borne en cours d'installation à Marseille, quartier Plombières d'après tot.al/ev

Enfin ça se développe sur Marseille 😅

Posté(é)

Une nouvelle borne également près du Havre.

Le truc bizarre c'est qu'on peut remarquer sur chargemap des bornes dans des stations total en cours d'installations mais qui ne sont pas sur la carte du site Total. 

Exemple: 

aire du centrale la France (1 borne 50 kW)

Au nord de Toulouse - A68 (1 tri 50 kW et 1 DC 175 kW)

Au nord de Perpignan pres d'une sortie de l' A9 a Rivsaltes (1 tri 50 kW et 2 DC 175 kW)

A16 sortie Beauvais (1 tri 50 kW et 1 DC 175 kW)

Et il y en a surment d'autres.

Vraiment bizarre.

Posté(é)
il y a 14 minutes, cyberoni a dit :

Exemple: 

aire du centrale la France (1 borne 50 kW)

A mon avis c'est erroné, car sur cette aire c'est une station Esso.

Modifié par rjulie95

Posté(é)

personnellement je trouve cela super car entre les bornes ionity et total on peut "commencer" à envisager de longs trajets sans trop d'angoisse ,sous réserve de rester sur les autoroutes ....

Posté(é)
il y a 12 minutes, rjulie95 a dit :

A mon avis c'est erroné, car sur cette aire c'est une station Esso.

Non, non il y a bien une station Total de chaque côté de l'aire du centre de la France.

Posté(é)
il y a 23 minutes, cyberoni a dit :

...

Au nord de Toulouse - A68 (1 tri 50 kW et 1 DC 175 kW)

...

Sur chargemap, son apparition est récente et marqué "pas encore en service".

En tout cas, elle est très bien cette borne.... enfin, pour le sudiste que je suis.

Les bornes rapides sortent de terre. Total a franchement l'air de passer la vitesse supérieure. En plus pas forcement sur autoroute 👍

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 3 minutes, rjulie95 a dit :

C'e

il y a 20 minutes, cyberoni a dit :

Non, non il y a bien une station Total de chaque côté de l'aire du centre de la France.

C'est l'aire des volcans

Modifié par rjulie95

Posté(é)
il y a 37 minutes, rjulie95 a dit :

C'est l'aire des volcans

Tout à fait. Commune de Saint-Agoulin.

Et le panneau directionnel bleu au rond point mentionne bien une recharge VE avec le petit véhicule filaire (sous le sigle GPL)

Grande station récente

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

Une nouvelle borne également près du Havre.  J'aurai préférer une THP à Pont l'évêque

Le truc bizarre c'est qu'on peut remarquer sur chargemap des bornes dans des stations total en cours d'installations mais qui ne sont pas sur la carte du site Total. 

Exemple: 

aire du centrale la France (1 borne 50 kW)  NON a priori = Aire des Volcans. ?

Au nord de Toulouse - A68 (1 tri 50 kW et 1 DC 175 kW) OUI

Au nord de Perpignan pres d'une sortie de l' A9 a Rivsaltes (1 tri 50 kW et 2 DC 175 kW) = en+ de ou NARBONNE  ?

A16 sortie Beauvais (1 tri 50 kW et 1 DC 175 kW)  OUI

Et il y en a surment d'autres. TOUT à FAIT et on espère beaucoup en chantier avec THP 175 hors autoroutes

Vraiment bizarre.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 10 heures, Grand-Vince a dit :

Il faut charger à 70.9 kW de moyenne minimum pour voir une baisse sur THP par rapport à l'ancien tarif au kWh

Quand même..

Posté(é)
Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

Au nord de Perpignan pres d'une sortie de l' A9 a Rivsaltes (1 tri 50 kW et 2 DC 175 kW)

Il existait depuis quelques temps déjà une mono borne 50 kW DC gratuite sur l'emplacement d'une station total juste à la sorte de l'autoroute.

Apparemment, les bornes de recharge sont complètement revues pour proposer en plus du 175 kW DC

Posté(é)
Il y a 2 heures, rjulie95 a dit :

C'est l'aire des volcans

Lol. Autant pour moi. Je me suis planté c'est bien celle des volcans d'Auvergne.  👍

Posté(é)

La station Total entre Quimperlé et Lorient est en réfection complète. J'espère qu'ils installeront une borne rapide, nous serons fixés au printemps.

Posté(é)

Et vu les prévisions que l'on connaît au jour de maintenant, ionity va bientôt passer au point mort.

A moins qu'ils nous sortent début 2021 de nouveaux objectifs en terme de développement de leur réseau.

😎

Modifié par jch@11

Posté(é)
Le 06/11/2020 à 20:50, cyberoni a dit :

Lol. Autant pour moi. Je me suis planté c'est bien celle des volcans d'Auvergne.  👍

Aaahhh ça c'est bon!! Et qui, en plus, fait concurrence à  la station Ionity de l'aire du centre de la france ....parfait pour descendre d'Orléans à Clermont...

Par contre, sur Clermont, c'est toujours le désert de gobi...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.