Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, chris59 a dit :

C'est mieux que rien. Et puis Avelin est un peu à l'écart de l'autoroute. Il y aura moins d'affluence. 

Évidemment que c'est mieux que rien

Mais on en reparle le jour où tu voudras accéder à une borne libre, mais dont la place est prise par quelqu'un qui recharge sur l'autre borne, si tu pètes pas un câble ?

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 3 minutes, nicothum a dit :

Bah attendez au moins que ce soit fini avant de râler 😉 !

Sur le site de l’appli il y a 4 emplacements d’indiqués, on sera peut être surpris 🙂 !

J’y passerai ce soir si j’ai le temps (c’est plus ou moins sur ma route) pour voir ou ça en est…

Y'a clairement 2 places à Avelin, puisqu'elle est calée sur le modèle Limours divisé par 2

A Limours : 6 bornes, 4 places

La seule confirmation qu'on pouvait attendre avant de râler, c'était est-ce que la 50 et la 175 peuvent charger simultanément 2 véhicules ? Question à laquelle @chgros1 aurait répondu par l'affirmative selon un technicien sur place

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 6 minutes, Grand-Vince a dit :

Y'a clairement 2 places à Avelin, puisqu'elle est calée sur le modèle Limours divisé par 2

Sur l’appli Total, l’aire de Limours = 4 emplacements d’indiqués (pour 6 bornes on est d’accord).

Ça laisse quand même un doute sur Avelin ou 4 emplacements (et pas bornes) sont pour l’instant indiqués non ?

Même si OK pour l’instant la probabilité qu’il n’y ait que 2 emplacements est supérieure vu la place. 

C’est mon côté optimiste, tant qu’il y a de l’espoir je choisis d’y croire 😉

Posté(é)
il y a 2 minutes, nicothum a dit :

Sur l’appli Total, l’aire de Limours = 4 emplacements d’indiqués (pour 6 bornes on est d’accord).

Ça laisse quand même un doute sur Avelin ou 4 emplacements (et pas bornes) sont pour l’instant indiqués non ?

Même si OK pour l’instant la probabilité qu’il n’y ait que 2 emplacements est supérieure vu la place. 

C’est mon côté optimiste, tant qu’il y a de l’espoir je choisis d’y croire 😉

Le seul endroit où ils pourraient mettre les 2 places manquantes, c'est à l'arrière des bornes, éventuellement ?

Parce qu'en "latéral" les bornes sont trop serrées pour mettre 4 voitures

Posté(é)
il y a 52 minutes, chris59 a dit :

C'est mieux que rien. Et puis Avelin est un peu à l'écart de l'autoroute. Il y aura moins d'affluence. 

je pense pas vu le trafic sur et axe, et toutes les activités autour

Posté(é)
il y a 27 minutes, Grand-Vince a dit :

La seule confirmation qu'on pouvait attendre avant de râler, c'était est-ce que la 50 et la 175 peuvent charger simultanément 2 véhicules ? Question à laquelle @chgros1 aurait répondu par l'affirmative selon un technicien sur place

Amha pas CCS50 + CCS 175 en même temps..Ce serait bien mais j'ai un doute...

Posté(é)

Cet été sur ionity j'ai tout le temps chargé seul. À part une fois une thermique squattait... mine de rien on est pas (encore) si nombreux  que ça en VE.

Posté(é)

Peut-être que Total dédouble les bornes pour la maintenance ou en prévision des pannes ?😂

Posté(é)

Je pense que les bornes "tri standard" n'existent pas au catalogue au dessus de 50 kW.

Donc par emplacement, ils placent une tri standard 50kW et une CCS 100kW ou plus, mais seule l'une des deux a vocation a être utilisée à la fois.

On peut voir ça comme une seule borne (à deux boîtiers) capable de faire du AC 43, Chademo 50 ou CCS 175.

Accessoirement, la CCS 50 peut servir de backup en cas de panne de la CCS 175.

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 45 minutes, chris59 a dit :

Cet été sur ionity j'ai tout le temps chargé seul. À part une fois une thermique squattait... mine de rien on est pas (encore) si nombreux  que ça en VE.

Ce n'est pas tout à fait ça : le VE bénéficie d'une forte croissance depuis quelques mois (effet d'aubaine lié aux différentes offres, gouvernementales et des constructeurs) mais cette croissance profite essentiellement à celles et ceux qui privilégient un usage maison-travail-courses-écoles plus quelques week-ends. Ce qui explique que les bornes, malgré la défection d'izivia, restent dans l'ensemble accessibles (quand elles fonctionnent...)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Remy a dit :

Je pense que les bornes "tri standard" n'existent pas au catalogue au dessus de 50 kW.

Donc par emplacement, ils placent une tri standard 50kW et une CCS 100kW ou plus, mais seule l'une des deux a vocation a être utilisée à la fois.

On peut voir ça comme une seule borne (à deux boîtiers) capable de faire du AC 43, Chademo 50 ou CCS 175.

Tout à fait tout en sachant que charque borne a son écran/lecteur rfid donc dans l'absolu on pourrait utiliser les 4. Pour moi il y a 2 places et face à chaque voiture 2 bornes 175 et 50/43.

Peut être moyen de rentrer une troisième au milieu mais ça va t'y pas péter ?

Pas oublier que ce sont les seules le long de l'A1 en venant de Paris (220 km) pour l'instant et même sens Lille Paris donc ça devrait tourner.

Modifié par chgros1

Posté(é)

yep, évoqué sur la page précédente et sur le blog AP ;)

Posté(é)
Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

Tout à fait tout en sachant que charque borne a son écran/lecteur rfid donc dans l'absolu on pourrait utiliser les 4. Pour moi il y a 2 places et face à chaque voiture 2 bornes 175 et 50/43.

Peut être moyen de rentrer une troisième au milieu mais ça va t'y pas péter ?

Pas oublier que ce sont les seules le long de l'A1 en venant de Paris (220 km) pour l'instant et même sens Lille Paris donc ça devrait tourner.

Bon les numéros mis sur les poteaux ne laissent plus trop de place au doute : ce sera deux.

En fait la seule chance qu'on ait 4 emplacements (pour correspondre à ce qu'on voit dans l'application) c'est qu'ils mettent la même structure juste à côté car pour le coup il y a la place.

IMG_20200930_181136.jpg

Posté(é)
Il y a 4 heures, Keiran a dit :

Ben écoute j'aimerai bien en voir une fonctionner à 150 kW sur 1 seul connecteur CCS, pas 2...

Car en début d'année c'était encore 150 mais en 2 X 75

Puissance "totale" 150 kW est bien indiqué...

Produit annoncé fin 2017....On est fin 2020

Mais y'a d'autres marques....

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 7 heures, Remy a dit :

La rapide tri est la borne mère, et le satellite super rapide une borne fille (= maître/esclave)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 2 heures, nicothum a dit :

Bon les numéros mis sur les poteaux ne laissent plus trop de place au doute : ce sera deux.

En fait la seule chance qu'on ait 4 emplacements (pour correspondre à ce qu'on voit dans l'application) c'est qu'ils mettent la même structure juste à côté car pour le coup il y a la place.

Bon ben on avait tout faux, c'est une station de lavage ! 😂🤣:lol:😆

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

La rapide tri est la borne mère, et le satellite super rapide une borne fille (= maître/esclave)

HS pour se détendre : je suggère qu'on appelle la rapide tri "Notre Dame de la Garde" et l'autre "la Marseillaise" : ça aidera peut-être pour un miracle = déploiement et développement rapides. Et au moins on sort du registre SM.

Posté(é)

Sont rigolos avec le nombre d'emplacements... c'est trompeur pour celui qui pense arriver avec 4 places.

Posté(é)

Vous utilisez quoi comme badge pour recharger sur une aire Total ?

Je ne trouve pas la station d'Avelin sur Chargeprice. Aucune idée des tarifs de Total...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Ca y est, la station d'Avelin est visible sur le site Total

Capture d’écran 2020-10-02 à 17.07.15.png

chademo 175kW ? Ils sont sérieux ? 😅 même la leaf e+ peut pas encaisser autant. Pour le coup, charger sur ces bornes avec ce type de connecteur va faire râler celui qui arrivera derrière

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.