Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 40 minutes, Grand-Vince a dit :

Ah oui t'as raison ! Au début je croyais que c'était des Kadjar :D

Faut avouer qu'il y a possibilité de confusion, de loin, sur une photo de taille réduite ;) 

MG ZS

image.thumb.png.fdba4cc0899c914669d44b33f0df7f90.png

Renault Kadjar

image.thumb.png.2e2bd03bc6eb493a3a954eb51f7dc36d.png

Posté(é)

C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup.

La différence la plus visible sous cet angle, c'est la forme de la custode arrière.

Posté(é)

Vous pourrez bientôt recharger à Londre dans des stations TOTAL

https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTAL-SE-4717/actualite/TOTAL-acquiert-le-plus-grand-reseau-de-points-de-charge-pour-vehicules-electriques-de-Londres-31374331/?countview=0

Qui a dit qu'il n'investissait pas?

pas en France dans des bornes haut de gamme donc hors de prix et peu rentable. quel investisseur intelligent ferait ça. il y viendra le moment venu lorsque les voitures seront assez nombreuses pour qu'il y ait un horizon de rentabilité appréciable. Pour le moment, Le véhicule électrique haut de gamme est encore peu développé en France et pas sur que ca change même à 5 ans.

Posté(é)
il y a une heure, Ramon a dit :

Qui a dit qu'il n'investissait pas?

pas en France dans des bornes haut de gamme donc hors de prix et peu rentable. quel investisseur intelligent ferait ça. il y viendra le moment venu lorsque les voitures seront assez nombreuses pour qu'il y ait un horizon de rentabilité appréciable. Pour le moment, Le véhicule électrique haut de gamme est encore peu développé en France et pas sur que ca change même à 5 ans.

Total se comporte comme un investisseur. Ils utilisent leur trésor de guerre pour acheter des parts de marché.

Naïvement, on aurait pu espérer qu'une grande entreprise de distribution de carburant, fassent ses propres investissements et apportent son savoir-faire à un nouvel écosystème. Quand Total met 2 bornes de plus à Avelin, il fait plus pour le VE que lorsqu'il met x M€ dans un réseau déjà existant. 

Posté(é)
  • Auteur

Pour revenir sur Avelin il y a 4 bornes indépendantes (2x 175 et 2 x 50 ou 43 ccs/chademo /T2) 

Mais le parking ne peut accueillir que 2 voire 3 ve maxi, chercher l'erreur... 

Ci dessous photo de la moitié de l'installation 

IMG_20200929_151034.jpg

Posté(é)

Après il s ,peux que l alimentation principale ne peux faire que 300kW max donc impossible de se servir des 4 à la fois

Posté(é)
  • Auteur

Le technicien présent m'a précisé que les 4 bornes pouvaient fonctionner en même temps. 

Posté(é)

Ok donc faudra bien attendre que la place se libère, même si une borne est libre 😡

Au prix des bornes, c'est tellement c** de faire ça ! Comme s'ils voulaient dès le départ que ça soit pas rentable

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

C'est mieux que rien. Et puis Avelin est un peu à l'écart de l'autoroute. Il y aura moins d'affluence. 

Posté(é)

Bah attendez au moins que ce soit fini avant de râler 😉 !

Sur le site de l’appli il y a 4 emplacements d’indiqués, on sera peut être surpris 🙂 !

J’y passerai ce soir si j’ai le temps (c’est plus ou moins sur ma route) pour voir ou ça en est…

Posté(é)
il y a 27 minutes, chris59 a dit :

C'est mieux que rien. Et puis Avelin est un peu à l'écart de l'autoroute. Il y aura moins d'affluence. 

Évidemment que c'est mieux que rien

Mais on en reparle le jour où tu voudras accéder à une borne libre, mais dont la place est prise par quelqu'un qui recharge sur l'autre borne, si tu pètes pas un câble ?

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 3 minutes, nicothum a dit :

Bah attendez au moins que ce soit fini avant de râler 😉 !

Sur le site de l’appli il y a 4 emplacements d’indiqués, on sera peut être surpris 🙂 !

J’y passerai ce soir si j’ai le temps (c’est plus ou moins sur ma route) pour voir ou ça en est…

Y'a clairement 2 places à Avelin, puisqu'elle est calée sur le modèle Limours divisé par 2

A Limours : 6 bornes, 4 places

La seule confirmation qu'on pouvait attendre avant de râler, c'était est-ce que la 50 et la 175 peuvent charger simultanément 2 véhicules ? Question à laquelle @chgros1 aurait répondu par l'affirmative selon un technicien sur place

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
il y a 6 minutes, Grand-Vince a dit :

Y'a clairement 2 places à Avelin, puisqu'elle est calée sur le modèle Limours divisé par 2

Sur l’appli Total, l’aire de Limours = 4 emplacements d’indiqués (pour 6 bornes on est d’accord).

Ça laisse quand même un doute sur Avelin ou 4 emplacements (et pas bornes) sont pour l’instant indiqués non ?

Même si OK pour l’instant la probabilité qu’il n’y ait que 2 emplacements est supérieure vu la place. 

C’est mon côté optimiste, tant qu’il y a de l’espoir je choisis d’y croire 😉

Posté(é)
il y a 2 minutes, nicothum a dit :

Sur l’appli Total, l’aire de Limours = 4 emplacements d’indiqués (pour 6 bornes on est d’accord).

Ça laisse quand même un doute sur Avelin ou 4 emplacements (et pas bornes) sont pour l’instant indiqués non ?

Même si OK pour l’instant la probabilité qu’il n’y ait que 2 emplacements est supérieure vu la place. 

C’est mon côté optimiste, tant qu’il y a de l’espoir je choisis d’y croire 😉

Le seul endroit où ils pourraient mettre les 2 places manquantes, c'est à l'arrière des bornes, éventuellement ?

Parce qu'en "latéral" les bornes sont trop serrées pour mettre 4 voitures

Posté(é)
il y a 52 minutes, chris59 a dit :

je pense pas vu le trafic sur et axe, et toutes les activités autour

Posté(é)
il y a 27 minutes, Grand-Vince a dit :

La seule confirmation qu'on pouvait attendre avant de râler, c'était est-ce que la 50 et la 175 peuvent charger simultanément 2 véhicules ? Question à laquelle @chgros1 aurait répondu par l'affirmative selon un technicien sur place

Amha pas CCS50 + CCS 175 en même temps..Ce serait bien mais j'ai un doute...

Posté(é)

Cet été sur ionity j'ai tout le temps chargé seul. À part une fois une thermique squattait... mine de rien on est pas (encore) si nombreux  que ça en VE.

Posté(é)

Peut-être que Total dédouble les bornes pour la maintenance ou en prévision des pannes ?😂

Posté(é)

Je pense que les bornes "tri standard" n'existent pas au catalogue au dessus de 50 kW.

Donc par emplacement, ils placent une tri standard 50kW et une CCS 100kW ou plus, mais seule l'une des deux a vocation a être utilisée à la fois.

On peut voir ça comme une seule borne (à deux boîtiers) capable de faire du AC 43, Chademo 50 ou CCS 175.

Accessoirement, la CCS 50 peut servir de backup en cas de panne de la CCS 175.

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 45 minutes, chris59 a dit :

Cet été sur ionity j'ai tout le temps chargé seul. À part une fois une thermique squattait... mine de rien on est pas (encore) si nombreux  que ça en VE.

Ce n'est pas tout à fait ça : le VE bénéficie d'une forte croissance depuis quelques mois (effet d'aubaine lié aux différentes offres, gouvernementales et des constructeurs) mais cette croissance profite essentiellement à celles et ceux qui privilégient un usage maison-travail-courses-écoles plus quelques week-ends. Ce qui explique que les bornes, malgré la défection d'izivia, restent dans l'ensemble accessibles (quand elles fonctionnent...)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Remy a dit :

Je pense que les bornes "tri standard" n'existent pas au catalogue au dessus de 50 kW.

Donc par emplacement, ils placent une tri standard 50kW et une CCS 100kW ou plus, mais seule l'une des deux a vocation a être utilisée à la fois.

On peut voir ça comme une seule borne (à deux boîtiers) capable de faire du AC 43, Chademo 50 ou CCS 175.

Accessoirement, la CCS 50 peut servir de backup en cas de panne de la CCS 175.

Tout à fait tout en sachant que charque borne a son écran/lecteur rfid donc dans l'absolu on pourrait utiliser les 4. Pour moi il y a 2 places et face à chaque voiture 2 bornes 175 et 50/43.

Peut être moyen de rentrer une troisième au milieu mais ça va t'y pas péter ?

Pas oublier que ce sont les seules le long de l'A1 en venant de Paris (220 km) pour l'instant et même sens Lille Paris donc ça devrait tourner.

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.