Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 12:34, Enreflexion a dit :

Et Tesla bien sûr avec ces SUC V3 ouverts à tous

Bah pour l'instant il ne me sont pas ouvert (EV6) 😕 .

Je sais pas quand sera réglé le problème avec les EV6/IONIQ5.

Pourtant étant des véhicules qui charge vite les opérateurs doivent être content qu'il charge chez eux.

Charge rapide et beaucoup d'électrons facturé délivré = beaucoup de turn over donc plus de bénéf .

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 13:06, cyberoni a dit :

Bah pour l'instant il ne me sont pas ouvert (EV6) 😕 .

Je sais pas quand sera réglé le problème avec les EV6/IONIQ5.

Pourtant étant des véhicules qui charge vite les opérateurs doivent être content qu'il charge chez eux.

Charge rapide et beaucoup d'électrons facturé délivré = beaucoup de turn over donc plus de bénéf .

je suis d'accord je suis concerné aussi, mais donc la majorité des VE peut y charger, mais pas nous...

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 09:56, cyberoni a dit :

Punaise, il s'arrête plus Total!!

Entre Total, carrefour, Electra et les autres ont peut dire que l'année 2022 est une bonne année au niveau des haut puissance.

Simple contrainte légale : les stations d'autoroute ont l'obligation d'être équipées avant fin 2022. Sans cette contrainte ils n'auraient pas bougé le petit doigt.

Posté(é)

c'est quoi le moyen le plus simple pour payer sur une borne total? CB,appli total,cartes tiers?

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 22:21, Nicos a dit :

c'est quoi le moyen le plus simple pour payer sur une borne total? CB,appli total,cartes tiers?

Cartes rfid tiers en vérifiant le tarif avec chargeprice

Posté(é)

Démarrage de la construction des stations de recharge Total des Aires de Bussy et Ferrières sur l'A4 (banlieue parisienne) ... (photos à venir)

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 16:22, bigbone66 a dit :

Démarrage de la construction des stations de recharge Total des Aires de Bussy et Ferrières sur l'A4 (banlieue parisienne) ... (photos à venir)

Merci de l'info!
Je pourrais reprendre tes photos?

Pour ceux qui se demandent précisément où c'est :)

Total.png

Posté(é)

Je suis passé devant Metz Saint Privat, les travaux avaient (bien) commencé. Désolé pas eu le temps de m'arrêter prendre des photos.

Posté(é)

Travaux en bonne voie à la Defense (vaisseau amiral de total), les nouvelles bornes sont là.

3 bornes doubles de 300kw (6 emplacements)

+ 2 bornes differentes 300kw (2 emplacements le long du mur) à priori tri-standard.

8 places en tout

20220815_112412.jpg

20220815_112501.jpg

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 16/08/2022 à 23:24, polrez a dit :

Le Plug&Charge arrive chez Total, cela a été testé en juin à la station de Beauvais - Saint Mathurin dans l'Oise 

https://www.auto-infos.fr/article/total-energies-lance-la-recharge-plug-charge-avec-hubject-et-alpitronic.251872

Intéressant mais (parce qu'il y a toujours un mais) vu que Total ne déploie que du ABB en ce moment et que cela a été testé sur de la borne Alpitronic... Ce n'est pas pour demain !

Posté(é)
Le 17/08/2022 à 07:33, denischti59 a dit :

Intéressant mais (parce qu'il y a toujours un mais) vu que Total ne déploie que du ABB en ce moment et que cela a été testé sur de la borne Alpitronic... Ce n'est pas pour demain !

La Défense aura des bornes Alpitronic, donc ils continuent à en déployer. Mais il ont peut être du mal à en avoir actuellement vu le succès de ce modèle de borne de recharge. 

Après côté ABB le Plug&Charge sécurisé a déjà été éprouvé par Ionity sur la gamme Terra HP, donc pour Total ça doit être facile à déployer. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent pour Alpitronic et les tests se sont terminés fin juillet dans toute l'Europe. 

https://www.einnews.com/pr_news/584404285/plug-charge-is-now-hubject-certifies-hypercharger-qualifies-alpitronic-for-plug-charge-and-increases-interoperability

Posté(é)

Bonjour,

il y a aussi une station de charge pas loin de l’aéroport d’Andrezieux Boutheon (42) qui va ouvrir d’ici peu. Les bornes sont installées mais pas ouverte à la charge.

2x175 et 2x50 de mémoires.

facile d’accès en sortant de St Etienne pour tracer sur Clermont Ferrand

oups je viens de voir que cela vient d’être évoqué il y a 3 pages….

Modifié par arno13

Posté(é)
Le 17/08/2022 à 09:31, arno13 a dit :

Bonjour,

il y a aussi une station de charge pas loin de l’aéroport d’Andrezieux Boutheon (42) qui va ouvrir d’ici peu. Les bornes sont installées mais pas ouverte à la charge.

2x175 et 2x50 de mémoires.

facile d’accès en sortant de St Etienne pour tracer sur Clermont Ferrand

oups je viens de voir que cela vient d’être évoqué il y a 3 pages….

Celle là?

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&ll=45.53615123735379%2C4.287313157588288&z=14

Posté(é)

les photos des aires de Bussy et Ferrières A4 en construction... c'est le début, je ferais une mise à jour quand cela deviendra plus concret 

C14A6068-7D54-4FC4-921F-6EA3BB518C84.jpeg

2C780343-DD18-4ABD-BD85-02197342D080_1_201_a.jpeg

Posté(é)
Le 18/08/2022 à 10:18, bigbone66 a dit :

les photos des aires de Bussy et Ferrières A4 en construction... c'est le début, je ferais une mise à jour quand cela deviendra plus concret 

C14A6068-7D54-4FC4-921F-6EA3BB518C84.jpeg

2C780343-DD18-4ABD-BD85-02197342D080_1_201_a.jpeg

En effet je suis passé devant aujourd'hui, ca bosse des deux côtés. En revanche sur l'aire de Tardenois Nord (donc dans le sens Reims -> Paris, strictement aucun travaux.

Posté(é)

On l'a déjà dit, mais vraiment très spectaculaire les ouvertures depuis quelques semaines des stations de recharge TotalEnergies ! Avec semble t-il des bornes qui tiennent la route désormais... Bravo !

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 14:32, bigbone66 a dit :

On l'a déjà dit, mais vraiment très spectaculaire les ouvertures depuis quelques semaines des stations de recharge TotalEnergies ! Avec semble t-il des bornes qui tiennent la route désormais... Bravo !

Yes, mais ça se fait dans la douleur d'après mes infos...

Posté(é)

Oui ils se dépêchent mais l'aire des volcans, ça marche pas et l'aire de Romorantin A85, un panneau lumineux 10kms avant indique qu'aucune borne ne fonctionne.....😱

Posté(é)
Le 19/08/2022 à 14:36, denischti59 a dit :

Yes, mais ça se fait dans la douleur d'après mes infos...

C’est très vague ce que tu dis là…

Peux-tu préciser (au besoin sans grand détail ni source), ce qui évidemment se comprend ?

;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.