Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/08/2022 à 14:18, denischti59 a dit :

accessible hors autoroute, entre Le Mans <-> Caen / Rouen

Alors perso j'en doute...

Pour moi elle est derrière la barrière de péage (je prend souvent cette sortie) sinon ça voudrait dire qu'on peut sortir de l'autoroute sans payer. J'irais vérifier à l'occasion.

Après tu peux y accéder sans vraiment rentrer sur l'autoroute oui, il faut passer le péage pour rentrer, on peut accéder à l'aire sans s'engager sur l'autoroute et ressortir par le même chemin. Si c'est facturé 0€ pas de problème (mais sans le télépéage c'est un peu fastidieux)

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 12:46, Forhorse a dit :

Alors perso j'en doute...

Pour moi elle est derrière la barrière de péage (je prend souvent cette sortie) sinon ça voudrait dire qu'on peut sortir de l'autoroute sans payer. J'irais vérifier à l'occasion.

Après tu peux y accéder sans vraiment rentrer sur l'autoroute oui, il faut passer le péage pour rentrer, on peut accéder à l'aire sans s'engager sur l'autoroute et ressortir par le même chemin. Si c'est facturé 0€ pas de problème (mais sans le télépéage c'est un peu fastidieux)

Merci de l'info, à vérifier donc!!

Posté(é)

L'aire de la dentelle a(vait) des infra séparée A28 / N12. Ça m'a surpris aussi de lire une borne pour les 2 réseaux, mais comme ça fait longtemps que je n'y suis plus passé, je me disais peut être que ça a changé

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:14, denischti59 a dit :

Merci de l'info, à vérifier donc!!

Cette station HPC est accessible uniquement depuis l'autoroute, donc il faut effectivement payer pour y accéder si l'on vient de la N12. Cette station est découpée en 2, et l'infra HPC est dans la zone autoroutière, pas dans la zone accessible à tous

Posté(é)

Après quand on est sur la N12 il y a la station du Te61 avec une 50kW et une 175kW qui est à peine 1km plus loin et qui est operée par... TotalEnergie !

Posté(é)

petite question HS . Existe t il une carte Total  pour les particuliers? . Je n'ai trouvé que des cartes pour professionnel  . merci .sinon comment payez vous?

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:03, godibo a dit :

petite question HS . Existe t il une carte Total  pour les particuliers? . Je n'ai trouvé que des cartes pour professionnel  . merci .sinon comment payez vous?

Non pas de carte Total, tu peux payer via leur webapp

Posté(é)

Sinon la carte Shell est au prix de l'app Total. Il y a aussi la carte Freshmile qui peut être encore plus intéressante.

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:15, Woka a dit :

Sinon la carte Shell est au prix de l'app Total. Il y a aussi la carte Freshmile qui peut être encore plus intéressante.

Oui tant qu'on recharge à plus de 40kW, Freshmile est le badge/appli le moins cher sur les bornes Total les plus rapide, car son prix a une composante temps qui se rajoute à une composante kWh à quasi prix coutant.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:22, chgros1 a dit :

Moins de 0,31 €/kWh? 

Pour les voitures qui chargent tres tres vite : freshmile redevient plus cher que total ev, ou shell newmotion.

L'interet de freshmile sur Total est pour les voitures qui chargent entre 50 et 80 kW en gros (genre ioniq28, kona/eniro/soul 64kWh,  toutes les MG, Aiways, e-megane 40, model S 85).

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur

Bon c'est à condition de charger vite 🙄

Plus de 2kWh / min = appli total ou carte Ulys et sur les bornes facturant à la minute 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:38, chgros1 a dit :

Bon c'est à condition de charger vite 🙄

Plus de 2kWh / min = appli total ou carte Ulys et sur les bornes facturant à la minute 

J’ai utilisé la carte Shell l’autre jour sur une 175kW et résultat des courses: moins de 0,35€TTC/kWh (pour 25,5kWh). Très rentable.

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 07:00, Fgie a dit :

J’ai utilisé la carte Shell l’autre jour sur une 175kW et résultat des courses: moins de 0,35€TTC/kWh (pour 25,5kWh). Très rentable.

L'ancienne (toujours actuelle ?) Newmotion devenue Shell idem ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Doublon supprimé 

Modifié par Fgie

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 08:46, Enreflexion a dit :

L'ancienne (toujours actuelle ?) Newmotion devenue Shell idem ?

La ShellNewmotion devenue ShellRecharge il me semble

Posté(é)

Ouverture de la station Total sur l'A71, aire des Volcans d'Auvergne, accessible dans les deux sens.

6x 175kW (3 activées pour le moment) + 2x 50kW

Total.png

Aucune description de photo disponible.

Modifié par denischti59

Posté(é)

A confirmer :

Construction d'une station Total sur l'A11, aire de La Sarthe Sargé-le-Mans Sud.

6x 175kW et 2x 50kW

Edit : Confirmation avec StreetView, c'est bien cet endroit (dernière photo)

Total.png

297636742_559659745940901_6847861144451718026_n.jpg

image.thumb.png.e4c781e6d22d664dbc76e56dacfc59e7.png

Modifié par denischti59

Posté(é)

C'est sur celle la qu'il y avait une unique 50kW avant ?

edit : ouaip c'est celle la, direction sud/est. C'est bien, ils remplacent leurs mono 50 et ne font pas que des installations sur sites non équipés 👍

Modifié par Spif

Posté(é)
Le 08/08/2022 à 10:02, denischti59 a dit :

Oui

A tester quand elle sera achevée, elle devrait me permettre d’éviter l’arrêt a la Mayenne ET la Fté Bernard

Posté(é)

Petite question : quels moyens utilisez-vous pour connaître l’occupation d’une station ?
Je n’ai pas trouvé d’application Total (une de moins !) mais ai mis un raccourci vers le site sur mon iPhone.
Est-ce fiable, avez-vous mieux et utilisez-vous plutôt la remontée d’info vers ChargeMap par exemple ?

Posté(é)
Le 08/08/2022 à 12:49, Incongrue a dit :

Petite question : quels moyens utilisez-vous pour connaître l’occupation d’une station ?
Je n’ai pas trouvé d’application Total (une de moins !) mais ai mis un raccourci vers le site sur mon iPhone.
Est-ce fiable, avez-vous mieux et utilisez-vous plutôt la remontée d’info vers ChargeMap par exemple ?

Total c'est ce site, ils n'ont pas d'app : https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

Sinon au global, j'utilise Chargefinder (app ou site web) : https://chargefinder.com/

Posté(é)

Construction (et ouverture imminente) d'une station Total sur l'A40, aire de Valleiry Nord (sens Genève -> Lyon/Mâcon).

Pas d'info complémentaires ou de photo pour le moment.

Total.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.