Aller au contenu
Enreflexion

TOTAL commencerait à déployer des bornes rapides

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Ah oui elle est compatible chargemap et kiwhipass maintenant 

J'ai reçu récemment un courrier de Total-Direct Energie qui m'invitait  "à me rapprocher de leur partenaire Easytrip"  pour recharger sur les bornes Total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle construction d'une borne Total :A41 aire de la Ripaille entre Chambéry et Annecy (en face de Ionity Avia Fontanelles)

Les panneaux à l'entrée de l'aire sont posés, mais pas les bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ODIM a dit :

Nouvelle construction d'une borne Total :A41 aire de la Ripaille entre Chambéry et Annecy (en face de Ionity Avia Fontanelles)

Les panneaux à l'entrée de l'aire sont posés, mais pas les bornes !

Encore la vallée du Rhône...c'est fatiguant...va falloir leur envoyer une carte de France pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des client potentiel aussi sur le reste du territoire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ODIM a dit :

Nouvelle construction d'une borne Total :A41 aire de la Ripaille entre Chambéry et Annecy (en face de Ionity Avia Fontanelles)

Les panneaux à l'entrée de l'aire sont posés, mais pas les bornes !

ça fait plusieurs mois qu'ils ont mis le panneau, mais il y a quelques semaines de ça il n'y avait toujours aucune trace d'une amorce de borne. Juste beaucoup de travaux partout car station en complète refonte.

Est ce que tu as constaté un début de câblage ou eu une confirmation d'une source sûre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le parking après la station Total, il y a sur la droite 3 places inaccessible en travaux avec de gros janolenes et du câble électrique de grosse section.

Modifié par ODIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse du service client total au sujet d'une éventuelle borne sur l'aire de la ripaille sens chambéry annecy :

 

"Vous m'avez contactée par e-mail le 23 novembre 2019 concernant les bornes rechargeables à la station TOTAL, RELAIS DE LA RIPAILLE à Seynod.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

J'ai transmis vos remarques au service chargé de la mise en place de borne de recharges pour véhicules électriques. J'ai le regret de vous informer qu'il n'y a pas de projet pour le moment."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années, en Belgique, total avais tenter de placer des chargeurs

à 15€ la charge

ils ont apparement abandonner par manque de clients

tu m'étonne!

apparement ils n'ont toujours rien compris

avec ce genre de vidéo, qui affiche le prix, la station risque fort d'etre un désert

le slogan" vous ne viendrez pas chez nous par hasard" reste d'actualité

il faut le traduire par "je  viendrai chez total parce que je n'ai pas le choix, je suis à vide"

mais ce sera juste pour un appoint, afin d'avoir de quoi rejoindre une borne 2 fois moins cher

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je retiens en terme de tarif,

 

C'est 35 cents le kW en charge rapide et 50 cents du kW en ultra rapide

Un peu cher en ultra rapide, mais en rapide c'est les tarifs au kW qui vont se généraliser chez ionity par exemple quand ils vont passer à un tarif au kW.

 

C'est par exemple le meilleur tarif que l'on peut trouver en Allemagne sur ionity

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 12:03, chgros1 a dit :

Les projets apparaissent sur leur carte 😉

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

Pour l'instant une seule station en 175, les autres (2xLe Mans et 1x sud Bordeaux) en 50kW

salut

oui, maigre en THP pour le moment (pour un moment ?). Pfff.

Et IOnity en pause (avant de revenir plus fort et plus vite ?)

Et Fastned pas tout de suite

Et CorriDoor2 peut être..

 

Pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACMC a dit :

Si je retiens en terme de tarif,

 

C'est 35 cents le kW en charge rapide et 50 cents du kW en ultra rapide

Un peu cher en ultra rapide, mais en rapide c'est les tarifs au kW qui vont se généraliser chez ionity par exemple quand ils vont passer à un tarif au kW.

 

C'est par exemple le meilleur tarif que l'on peut trouver en Allemagne sur ionity

 

55 c même le kWh en THP175 kW en France d'après leur appli

35 c en rapide oui je pense que çà va devenir la "norme"

Sauf si Ionity (on verra on a  toujours pas les tarifs qui annonce de septembre devaient sortir fin 2019) se positionne / TEsla (0.24 en moyenne aujourd'hui en France), qui se réadaptera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fender a dit :

c'est la tesla qui limite la puissance ? ça va pas plus haut que 120kW réels ?

si si

150 kW sur les SUC V2 Tesla pour les Model 3, plus variable pour les  S et X selon leurs batteries et millésimes (120 à 150 a priori)

170 KW pour la MOdel 3 SR+, plus de 190 pour les LR, chez Ionity

250 kW à terme pour les Model 3 LR et les S Raven à venir sur les SUC V3 Tesla qui arrivent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et son titre : Total a commencé oui à déployer des bornes rapides oui, et même du super rapide c'est un fait, puisqu'il y a 4 stations en France dont une station avec de la recharge THP 175 kW en service en France (A10), comme aux Pays Bas d'ailleurs (avec 2 autres en construction, avec THP ?).

 

Mais à quand les autres ? et une seconde avec THP ? 2020 (logiquement ?) ou 2021 ? çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fender a dit :

sur SUC V2 il montre bien que c'est exactement la même chose que sur le chargeur EVBox total, toujours l'histoire des chiffres annoncés par rapport aux chiffres réels

en effet il faut bien savoir lire 

175kW c'est le total que peu délivrer la station, mais limitée a 120kW sur une prise quelconque , a condition qu'i n'y ai qu'une seule voiture

sinon, c'est partagé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fender a dit :

sur SUC V2 il montre bien que c'est exactement la même chose que sur le chargeur EVBox total, toujours l'histoire des chiffres annoncés par rapport aux chiffres réels

Qui montre ? Pas suivi...

Je te l'ai déjà confirmé il y a quelques jours pour ma part j'ai déjà eu 150 kW réels (et même 151) sur SUC V2 avec ma SR+. Chez Ionity, pas testé. Et des amis ont eu plus de 190 chez IOnity avec leurs LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet il faut bien savoir lire 

175kW c'est le total que peu délivrer la station, mais limitée a 120kW sur une prise quelconque , a condition qu'i n'y ai qu'une seule voiture

sinon, c'est partagé

 

oui c'est un max théorique si toutes les bonnes conditions sont réunies côté VE IRVE réseau abonnements températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.