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STSUKX

Top buffer de 0,9 kWh et Maj 2020.48.35.5

Messages recommandés

il y a 3 minutes, TomaGo a dit :

Tes durées sont très régulières. Donc en gros tu as besoin de 5% en plus pour faire le même trajet.

Oui, empiriquement on peut dire qu'en 2 ans, il nous fait sereinement 5 % de plus entre deux supercharges.

 

Et oui, durées régulières car trajets réguliers : même jour, même heure, mêmes conditions.

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à l’instant, fredelectrique a dit :

Autre hypothèse, est il possible que scan my tesla bug depuis cette dernière mise à jour et qu'il ait besoin d'un correctif ?

 

Ou bien faudrait il prendre en compte ce top buffer dans SMT pour le calcul de la dégradation

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il y a 19 minutes, fredelectrique a dit :

Autre hypothèse, est il possible que scan my tesla bug depuis cette dernière mise à jour et qu'il ait besoin d'un correctif ?

 

Cela pourrait être tentant, mais malheureusement non.

 

Comme montré au début du post, on arrive à charger à 100 % à 12 kW maintenant (impossible avant), et ça, rien à voir avec scan my tesla.

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il y a 28 minutes, bobjouy a dit :

Cela pourrait être tentant, mais malheureusement non.

 

Comme montré au début du post, on arrive à charger à 100 % à 12 kW maintenant (impossible avant), et ça, rien à voir avec scan my tesla.

Si Si 🙂 photo prise le 7 janvier avant la mise à jour. 

 

IMG_7169.JPG

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il y a 18 minutes, fredelectrique a dit :

Si Si 🙂 photo prise le 7 janvier avant la mise à jour. 

Malheureusement on a pas toutes les données SMT on avait déjà eu ce débat.

 

Quoi qu’il en soit, c’est bien au niveau du véhicule qu’il y a eu quelque chose, il faut relire mon post. Mon autonomie typique à 100% soit 479km correspond exactement à mon NFP lors de la supercharge (479/6,56) soit 73 kWh. Or, j’ai chargé jusqu’à 73,8 kWh...

 

Et cela ne justifie pas non plus le fait de rouler 7km tout en restant à 100% à l’affichage.

Modifié par STSUKX

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Très intéressant tout ça, merci pour cette analyse et partage du constat.

Ne pensez-vous pas que ces ajustements seraient peut-être les prémices d'une harmonisation du logiciel BMS pour l'ensemble des types de batterie de la model 3 (et autre avec la 4680 à venir) ?

Car ces modifs interviennent au moment de la mise en marche des LFP chinoises, avec tous les pbs de vitesse de charge constatés ?

 

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il y a 2 minutes, Miles a dit :

Je ne sais pas si c'est lié mais dans l'application tesla quand je mets la recharge à 100% il affiche 91%! Bizarre. 

C'est un bug ou c'est pareil chez vous?

Model 3 MIC ?

 

Et de surcroît tu es trop bas en SoC, si batterie froide, estimation du SoC à fond faussée.

Modifié par STSUKX

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il y a 48 minutes, Miles a dit :

C'est un bug ou c'est pareil chez vous?

Re-regarde après quelques minutes en charge, ça va bouger c'est juste un bug d'affichage. Si tu vas à fond, tu chargeras à 100 %, même si ce n'est pas ce qui est écrit.

 

Pour t'n assurer, suffit de n'importe quelle autre app qui lit l'API Tesla, elle verra bien les 100 %.

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@bobjouy @STSUKX@STSUKX @teebex @Busquet2

Merci pour vos réponses. J'avoue que MIC et LFP ça ne me parlait pas trop... après quelques recherches je confirme ce n'est pas made un China et donc pas la batterie chinoise.

 

@bobjouy a mis dans le mille comme toujours 👍c'est bien un bug d'affichage sur ma LR de dec. 2019. Apres 30min/1h c'est revenu à la normale...

Rien a voir avec votre constatation et analyse des 0.9 kWh top buffer, en même temps 9% pour 0.9 kWh ça fait petit la batterie.

 

Belle soirée 

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Simple hypothèse, ce serait pour éviter que des utilisateurs psychotent de voir leur charge s'arrêter à 99% et pas 100% pour des raisons sans conséquences.

En étirant d'1 ou 2 points masqués au delà du 100% affiché, l'utilisateur est rassuré et évite d'appeler son SC en demandant s'il y a un problème.

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Est-ce que vous voyez un rapport plausible entre ce changement chez Tesla et les déboires actuels de Hyundai avec des cellules LG ?

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il y a 29 minutes, tino_ale a dit :

Toujours un plaisir de lire des réponses explicatives... 😁

En synthèse, Hyundai utilise pour son Kona des cellules prismatiques NCM622.

 

Tesla utilise pour ses TM3 des cellules cylindriques NCA (Panasonic), LFP (CATL) ou NCM811 lorsque le fournisseur est LG.

 

Format différent, chimie différente et cathode différente : les cellules LG utilisées par Hyundai et Tesla n’ont (en simplifiant) rien à voir, si ce n’est leur fournisseur.

Modifié par Ben_TM3

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