Aller au contenu
XBOS

Top 10 des VE selon le magasine Top Gear

Messages recommandés

Le magasine Top Gear France a sortie un hors série sur le guide d'achat des voitures neuves en faisant un top 10 par catégorie.

 

Tout d'abord je suis spécialement content car dans la catégorie mini-citadines le up! occupe la 1er place.

 

Le top 10 des VE c'est toutes catégorie confondue bien sur.

1 - Tesla Model S

2 - BMW i3

3 - Renault Zoe

4 - VW e-golf

5 - Tesla Model X

6 - Hyundai Ioniq

7 - Nissan Leaf

8 - VW e-up

9 - Kia Soul EV

10 - Renault Twizy

 

Pour les autres tel que la smart ou les triplettes elles ne sont pas repris dans la liste.

 

Le top 10 des hybrides

1 - BMW i8

2 - VW Golf GTE

3 - Mitsubishi Outlander PHEV

4 - Hyundai Ioniq

5 - BMW Série 330e

6 - Audi A3 e-tron

7 - Porsche Panamera E-Hybrid

8 - VW Passat GTE

9 - Toyota Prius

10 - Kia Niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui me surprend le plus , c'est que le twizy, est dans la liste alors que ce n'est PAS une voiture mais un quadricycle.

quel sont leurs critères pour faire cette liste ????

le seul aspect positif, c'est que cette publication orienté moteur thermique, commence enfin à s'intéressé aux VE

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le magazine Top Gear France a sortie un hors série sur le guide d'achat des voitures neuves en faisant un top 10 par catégorie.

d'après quels critères ? le classement dépend des critères choisis et des pondérations. Cette liste n'est guère utile sans la connaissance de ces critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chevrolet Volt.

 

85 km d'autonomie EPA en 100% électrique

680 km d'autonomie totale

Fonctionne en 100% électrique tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, jusqu'à 169 km/h et quelle que soit la sollicitation de l'accélérateur.

 

Malheureusement, elle n'est plus vendue en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être car elle n'est pas vendue en Europe ?

 

Les BYD ont l'air aussi intéressantes, mais il faut aller en chine pour en acheter une , en tant que particulier c'est un peu compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent73

Leurs propres propos:

Notre méthode de classement?

La subjectivité assumée. Le meilleur modèle de chaque catégorie n'est pas forcément le plus cher, ni le plus rapide ou le mieux équipé ( ce serait presque trop simple), mais celui qui, selon nous, répond le mieux au cahier des charge de la catégorie en question et propose le meilleur compromis.

 

@Kratus

C'est un guide d'achat donc ils ne reprennent que les modèles venduent actuellement en France donc la Volt et l'Ampéra ni sont plus de même la Bolt ou la e-ampéra ne sont pas reprises.

 

@gepeliste62 ; @zadene ; @elthib

Que la Twizy soit repris me surprend aussi d'autant plus qu'il n'est pas repris dans la liste des voitures venduent à la fin du magasine alors que la Smart, les triplettes et la e-Méhari le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chevrolet Volt.

 

85 km d'autonomie EPA en 100% électrique

680 km d'autonomie totale

Fonctionne en 100% électrique tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, jusqu'à 169 km/h et quelle que soit la sollicitation de l'accélérateur.

 

Malheureusement, elle n'est plus vendue en Europe.

Opel Ampera aussi hein

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens actuellement de dire qu'une voiture électrique est meilleure qu'une autre. Elles sont toutes dans des catégories/segments différents. Donc les critères seront différents pour chacune d'elle.

Smart fortwo : 2 places stricte

E-up/Smart forfour : micro 4 places

Zoé : Citadine

Golf/Leaf : Petite compacte

Ioniq : Grosse Berline compacte

Soul : Petit SUV urbain

Model S : Grosse berline routière sportive

Model X : Gros SUV sportif

I-Miev/Ion/C-Zero : Petite citadine basique

i3 : Citadine premium

e-nv200 : petite camionnette

 

Chaque client la choisira donc en fonction de ses besoins et pourra difficilement comparer beaucoup de modèles. En tout cas avec mon cahier des charges, le choix était vite fait car le choix était très restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand il n'y a pas assez de VE difficile de faire des top 10 par catégorie. Quand à savoir qu'elle est le cahier des charge pour les VE, moi j'ai juste voulu partager un article.

28685779_551268025271755_6113791432523494409_n.jpg?oh=5ad4cebf0759a8dd972e72dd9106b171&oe=5B49A641

 

28576246_551268045271753_4668693636891856288_n.jpg?oh=3d159a06ac92c359ad66f20a3d5bfc39&oe=5B3EFE64

 

28783323_551268035271754_5901393186504968738_n.jpg?oh=32e431cf59b3619ca136b8a72d0a6a9d&oe=5B08E77D

 

28472161_551268088605082_6569318851116800813_n.jpg?oh=a7a59791d26f2bc70433942de1eebc73&oe=5B484A7A

 

28576479_551268111938413_7587812250783958183_n.jpg?oh=d1d34bed32e1f776cbb15ee1876c19f9&oe=5B052C93

 

28576275_551268138605077_3864620239161901000_n.jpg?oh=cc320e25ab3fd6fc0482f8e59444902b&oe=5B0E5AAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Golf/Leaf : Petite compacte

Ioniq : Grosse Berline compacte

...

Pas de demi-mesure? Genre compacte tout court?

 

Différence Leaf / ioniq:

Sur la longueur : 2 pauv' cm en faveur de la Ioniq

Sur le coffre : 20l en faveur de la Leaf.

Je ne vois pas en quoi elles ne seraient pas dans la même catégorie, surtout en petite pour la Leaf et grosse pour la Ioniq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens actuellement de dire qu'une voiture électrique est meilleure qu'une autre. Elles sont toutes dans des catégories/segments différents. Donc les critères seront différents pour chacune d'elle.

Smart fortwo : 2 places stricte

E-up/Smart forfour : micro 4 places

Zoé : Citadine

Golf/Leaf : Petite compacte

Ioniq : Grosse Berline compacte

Soul : Petit SUV urbain

Model S : Grosse berline routière sportive

Model X : Gros SUV sportif

I-Miev/Ion/C-Zero : Petite citadine basique

i3 : Citadine premium

e-nv200 : petite camionnette

 

Chaque client la choisira donc en fonction de ses besoins et pourra difficilement comparer beaucoup de modèles. En tout cas avec mon cahier des charges, le choix était vite fait car le choix était très restreint.

Il y en a qui n'ont quand pas peur du ridicule!!!! Grosse berline mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Golf/Leaf : Petite compacte

Ioniq : Grosse Berline compacte

...

Pas de demi-mesure? Genre compacte tout court?

 

Différence Leaf / ioniq:

Sur la longueur : 2 pauv' cm en faveur de la Ioniq

Sur le coffre : 20l en faveur de la Leaf.

Je ne vois pas en quoi elles ne seraient pas dans la même catégorie, surtout en petite pour la Leaf et grosse pour la Ioniq!

Autant pour moi. Quand j'avais testé la Leaf, elle me paraissait beaucoup plus petite que la Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas de sens actuellement de dire qu'une voiture électrique est meilleure qu'une autre. Elles sont toutes dans des catégories/segments différents. Donc les critères seront différents pour chacune d'elle.

Smart fortwo : 2 places stricte

E-up/Smart forfour : micro 4 places

Zoé : Citadine

Golf/Leaf : Petite compacte

Ioniq : Grosse Berline compacte

Soul : Petit SUV urbain

Model S : Grosse berline routière sportive

Model X : Gros SUV sportif

I-Miev/Ion/C-Zero : Petite citadine basique

i3 : Citadine premium

e-nv200 : petite camionnette

 

Chaque client la choisira donc en fonction de ses besoins et pourra difficilement comparer beaucoup de modèles. En tout cas avec mon cahier des charges, le choix était vite fait car le choix était très restreint.

Il y en a qui n'ont quand pas peur du ridicule!!!! Grosse berline mdr

Bah oui, la Ioniq fait partie du segment des compactes et elle est à la limite de passer au segment au dessus. Donc grosse berline compacte.

La Ioniq fait 4,47m or le segment compact (segment C) va de 4,20 à 4,50m

Au dessus il y a les berlines familiales (segment D).

 

Donc non, pas de ridicule ici. Merci de mieux lire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand il n'y a pas assez de VE difficile de faire des top 10 par catégorie. Quand à savoir qu'elle est le cahier des charge pour les VE, moi j'ai juste voulu partager un article.

Je ne critiquais pas ton post, mais le magasine Top Gear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.