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Belokan

Toit vitré et fortes chaleurs

Messages recommandés

Il y a 3 heures, NicolasB a dit :

Je lis des 70°C et autres 60°C, j'hallucine un peu : je vis près d'Aix, je n'ai jamais atteint ces températures même en laissant ma TM3 en plein soleil plusieurs heures

Tu es sûr que tu n’atteins pas ces valeurs ? Parce que moi je suis en Bretagne et sans protection, on atteint vite les 60°, même hors de période de canicule. 

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Il y a 2 heures, NSV a dit :

Si tu es près d'aix, peut tu me dire où tu as fait teinter tes vitres ?

J'ai vu qu'il y a un poseur entre Aix et les milles.

Je ne l'ai pas -encore- fait mais si je le fais, ça sera sur Salon à Wrap Design (moins cher, a priori).

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Il y a 7 heures, Casimir50 a dit :

Hier en Normandie, garée toute la journée au soleil, l’appli m’indiquait 60 degrés. 

Et moi 52°C avec les 4 fenêtres légèrement baissées et sachant qu'elle est blanche avec intérieur blanc ! 

En noir intérieur noir j'imagine que ça doit accumuler encore un peu plus la chaleur...

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Le 16/07/2021 à 19:18, NSV a dit :

J'habite sur Aix-en-Provence et j'avais aussi une chaleur terrible dans la voiture (tm3 2021)

 

J'ai pris cela https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002724196675.html (lien non affilié). La couleur est identique au reste donc ça passe quasi inaperçu. 

 

@NSV je crois que tu m'as décidé, mais la grande question est: en roulant avec comme tu dis le faire, est-ce que ça ne gêne pas trop dans le rétroviseur (bien que la vision à la base est faible...). Peux-tu me faire un retour sur cela SVP ? Et fonction de ta réponse, je me lance !!

 

Le 19/07/2021 à 13:57, nicolinux a dit :

Et j'ai noté qu'en entrouvrant les fenêtres dans l'app, cela peut suffire de baisser jusqu'à 10° s'il y a un peu d'air dehors.

Gaffe avec les bêtes qui montent par la fenêtre ouverte, ou une mouche, c'est bingo assuré avec le mode sentinelle...

 

Il y a 14 heures, NicolasB a dit :

Je lis des 70°C et autres 60°C, j'hallucine un peu : je vis près d'Aix, je n'ai jamais atteint ces températures

Comme quoi mon post totalement inutile d'hier (lire ici) devient utile, car j'ai relevé 59C dans le véhicule pour 29C extérieur seulement, j'ose pas imaginer ce jour quand les températures vont augmenter !!!
Du coup, mon test était intéressant, car avec le ciel de toit, je vais pouvoir faire un comparatif efficace, à température identique !!

 

Il y a 11 heures, Bart a dit :

Je suis très agréablement surpris d’ailleurs, mais je crois que l’essentiel vient de la couleur de la voiture et de l’intérieur 

La model 3 intérieur blanc me ravit sur ce point, et on constate instantanément la différence de température entre les parties en Skaï blanc et celles en Skaï noir (accoudoir central)

 

Il y a 2 heures, LiOn44 a dit :

Et moi 52°C avec les 4 fenêtres légèrement baissées et sachant qu'elle est blanche avec intérieur blanc ! 

En noir intérieur noir j'imagine que ça doit accumuler encore un peu plus la chaleur...

Je n'ose pas imaginer alors avec un intérieur noir, j'ai une blanche avec intérieur blanc........

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il y a 1 minute, Fly a dit :

Gaffe avec les bêtes qui montent par la fenêtre ouverte, ou une mouche, c'est bingo assuré avec le mode sentinelle...

 

J'ai déjà eu deux alarmes avec des mouches, alors je sais bien. Mais dans mon expérience, c'est plus des mouches que j'ai insérées moi-même lors de voyages à la déchèterie, les mouches n'entrent pas comme ça dans la voiture surchauffée.

 

Et de toute manière, dans mon cas, c'est voiture sous bâche. 🙂

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il y a 5 minutes, nicolinux a dit :

les mouches n'entrent pas comme ça dans la voiture surchauffée.

Après avoir vu vos désagréments, j'y fais super attention, et du côté de Genève, on a des espèces de mouche (je suis pas expert et ne saurai dire le modèle exact), mais elles rentrent bien même avec habitat surchauffé, en tout cas chez nous ! Bon sang de bonsoir... Je me suis battu hier avec une fourmi ailée et un autre type de coléoptère hybride (non électrique) !!

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il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

@NSV je crois que tu m'as décidé, mais la grande question est: en roulant avec comme tu dis le faire, est-ce que ça ne gêne pas trop dans le rétroviseur (bien que la vision à la base est faible...). Peux-tu me faire un retour sur cela SVP ? Et fonction de ta réponse, je me lance !!

 

Gaffe avec les bêtes qui montent par la fenêtre ouverte, ou une mouche, c'est bingo assuré avec le mode sentinelle...

 

Comme quoi mon post totalement inutile d'hier (lire ici) devient utile, car j'ai relevé 59C dans le véhicule pour 29C extérieur seulement, j'ose pas imaginer ce jour quand les températures vont augmenter !!!
Du coup, mon test était intéressant, car avec le ciel de toit, je vais pouvoir faire un comparatif efficace, à température identique !!

 

 

Je n'ose pas imaginer alors avec un intérieur noir, j'ai une blanche avec intérieur blanc........

Ma voiture a un intérieur noir et effectivement c'est chaud!😓

 

J'ai pris le même modèle que @NSV, la vision vers l'arrière n'est pas impactée car le cache ne vas pas jusqu'au bout.

La température baisse bien (une petite dizaine de degrés je dirais) et mon crane dégarni apprécie.

 

Par contre, s'assoir dans un intérieur noir s'apparente toujours à du masochisme.😩

Je pense que je vais commander des housses de siège en blanc.

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salut à tous,

 

Avec les vacances qui arrivent, je cherche des pare soleil latéraux pour protéger le petit qui va dormir peinard dans son siège auto :) 

Avez-vous des modèles à me conseiller ? Si on peut éviter les modèles Reine des Neiges ou Cars, je suis preneur XD

 

merci à vous ! :)

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@Fly: Comme confirmé par @knorkator6ce n'est pas gênant et ne limite pas beaucoup plus la vision arrière. 

 

Celle ci est déjà limité de base. Ce qui au final est peu dérangeant, c'est une question d'habitude.

Certains roulent avec les caméras affichés sur l'écran de bord. Mais pour moi c'est plus "perturbant" (et donc dangereux).

 

En résumé, ça ne me dérange pas DU TOUT le pare toit. Aucune gêne constatée. 

 

Et pour rebondir sur les fesses qui brûlent. J'ai acheté à la base une protection pour la banquette arrière (à cause du siège bébé, éviter de marquer, abîmer le dessous). Et dans le colis y'avait aussi 2 galettes pour l'avant.

Au final bien content car ça ne chauffe pas du tout par rapport au siège en cuir vegan (hihi).

C'est pas "très jolie" mais très pratique et confort (surtout quand comme un con, on renverse du coca mcdo sur le siège, merci les verres en carton...)

https://m.fr.aliexpress.com/item/4001220913437.html (lien non affilié)

 

N.

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Il y a 5 heures, knorkator6 a dit :

Ma voiture a un intérieur noir et effectivement c'est chaud!😓

 

J'ai pris le même modèle que @NSV, la vision vers l'arrière n'est pas impactée car le cache ne vas pas jusqu'au bout.

La température baisse bien (une petite dizaine de degrés je dirais) et mon crane dégarni apprécie.

 

Par contre, s'assoir dans un intérieur noir s'apparente toujours à du masochisme.😩

Je pense que je vais commander des housses de siège en blanc.

C'est pour cela qu'il est dommage que Tesla ne mette pas de sièges ventilés même en option car c'est terriblement efficace.

 

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il y a 32 minutes, LeLutin a dit :

En plein soleil depuis ce matin, là presque 32°C extérieur.

55°C à l'intérieur, avec vitres teintées et pare-soleil sur le pare brise.

Le ciel de toit est déjà commandé, on verra la différence.

Je crois que ça évitera seulement de chauffer directement les matériaux intérieurs... mais pas l'air ambiant... il faut bloquer les UV avant qu'ils ne traversent le verre pour réduire la surchauffe...

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il y a 5 minutes, Athome a dit :

Intérieur blanc... et la température intérieure a déjà atteint 67°C...

Je trouve aussi qu'on en fait beaucoup sur l'intérieur blanc, mais je ne pense pas que ça fasse une différence pour la température intérieure. Ce qui peut changer, c'est la température des sièges eux-mêmes, mais c'est presque un autre problème.

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Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

Je trouve aussi qu'on en fait beaucoup sur l'intérieur blanc, mais je ne pense pas que ça fasse une différence pour la température intérieure. Ce qui peut changer, c'est la température des sièges eux-mêmes, mais c'est presque un autre problème.

Pourtant tu as tort…

La différence, c’est que ça garde la chaleur beaucoup moins longtemps.

c’est très net comme différence de température, la clim refroidit plus vite et les sièges restent frais, ce qui n’arrive pas avec les sièges noirs qui absorbent la chaleur en permanence 

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il y a 56 minutes, Bart a dit :

Pourtant tu as tort…

La différence, c’est que ça garde la chaleur beaucoup moins longtemps.

c’est très net comme différence de température, la clim refroidit plus vite et les sièges restent frais, ce qui n’arrive pas avec les sièges noirs qui absorbent la chaleur en permanence 

Samedi AM, recharge 3h sur une borne publique sur une place également publique sans un seul arbre. 32° à l'ombre, 52° dans la voiture (pas du tout 70 comme j'ai déjà pu le lire). J'ai mis la clim 10 mn avant de débrancher, mais elle s'est arrêtée au bout de 5mn en me mettant un message du style "impossible d'activer la climatisation". Après un nouvel essai infructueux, j'ai entrouvert la porte conducteur et la clim s'est allumée. Je l'ai laissée 5 mn de plus, en partie dirigée vers les sièges (noirs), quand on est monté dans la voiture, les sièges n'étaient pas du tout chauds et l'intérieur de la voiture, s'il n'avait pas atteint les 23° demandés, n'en était pas loin.

Rebelotte le dimanche AM en repartant de chez ma soeur avec la voiture garée en plein soleil avec 33° dehors. Intérieur à 51° (pourquoi moins que la veille???), et en 10mn, l'intérieur était à température (22°), les sièges non chauds.

Je ne ressentais pas de chaleur du toit vitré, je l'ai donc touché pour voir s'il était brulant, et bien non, pas du tout. Un peu chaud, mais pas excessivement.

Ma voiture dormant toute l'année dans un sous-sol bien frais, je n'avais pas encore eu l'occasion de la laisser en plein soleil pendant plusieurs heures puis de la conduire juste après. J'étais donc inquiet au vu de certains posts, mais honnêtement, je ne comprend pas ce que j'ai lu ici et là... La clim est très rapide et efficace, et malgré la forte chaleur et le ciel sans un nuage, nous n'avons pas ressenti la moindre chaleur excessive venant du toit (nous étions 5 adultes dans la voiture, j'ai donc demandé à tout le monde)... Seule mon épouse assise à l'arrière au centre avait froid aux pieds avec la clim réglée à 22°, mais il n'est pas possible de fermer les ventilations arrières apparemment.

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il y a une heure, Bart a dit :

La différence, c’est que ça garde la chaleur beaucoup moins longtemps.

c’est très net comme différence de température, la clim refroidit plus vite et les sièges restent frais, ce qui n’arrive pas avec les sièges noirs qui absorbent la chaleur en permanence 

Je pense plutôt que c'est que le noir absorbe plus l'énergie lumineuse que le blanc qui la reflette plus. L'inertie thermique des sièges n'est pas liée à la couleur de mon point de vue. La couleur extérieure doit certainement avoir plus d'impact que la couleur de la sellerie d'ailleurs. Ma voiture précédente (Une berline allemande) était noire avec sièges noirs, ce n'était pas dramatique mais moins de surface vitrée que la TM3...

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il y a une heure, oxanou a dit :

Seule mon épouse assise à l'arrière au centre avait froid aux pieds avec la clim réglée à 22°, mais il n'est pas possible de fermer les ventilations arrières apparemment.

Il y a une icône pour désactiver les sorties arrière (la 5 sur ce schéma du manuel) :2053234471_Capturedcran2021-07-2120_37_53.thumb.png.c16bbcf7fa30577d61b277980618ebcf.png

Mais j'ai un doute, elle n'est peut-être active qu'en désactivant le mode automatique.

 

Sinon, tu es resté combien de temps au soleil pour ne pas dépasser les 50° ? C'est peut-être ça la clé, notre voiture reste des journées entière dehors sans aucune ombre, pas juste une heure ou deux.

 

Pour le reste, je suis d'accord, je trouve la clim très efficace aussi et il suffit de ne pas oublier de l'activer un peu en avance pour avoir une température acceptable à l'intérieur.

Modifié par nicolinux

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il y a une heure, oxanou a dit :

(...) mais honnêtement, je ne comprend pas ce que j'ai lu ici et là... (...)

La durée d'exposition est importante aussi. Mes 55°C (voiture avec protections solaires) c'est à 15h, au soleil depuis le lever du jour, sans avoir roulé avant ....

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Après clim a 22° j'espère bien qu'il fait frais dans la voiture...

C'est dingue de se voir dire que ce qu'on relate n'existe pas...

Bref... je me pose la question : pour les chanceux qui ont le crâne au frais vous utilisez la clim en auto ou en manuel ? J'ai remarqué qu'en mettant la clim en manuel et en activant la ventilation au niveau du parebrise j'avais l'impression d'avoir moins de chaleur provenant du toit vitré. Mais comme j'utilise la clim en auto et qu'elle ne met pas la ventilation au niveau du ph...

Modifié par MathD

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il y a 4 minutes, MathD a dit :

Bref... je me pose la question : pour les chanceux qui ont le crâne au frais vous utilisez la clim en auto ou en manuel ? J'ai remarqué qu'en mettant la clim en manuel et en activant la ventilation au niveau du parebrise j'avais l'impression d'avoir moins de chaleur provenant du toit vitré. Mais comme j'utilise la clim en auto et qu'elle ne met pas la ventilation au niveau du ph...

 

Je laisse toujours en manuel et aucun problème de crâne mais… je ne suis pas très grand, ceci explique peut-être cela ? Je sens la chaleur du toit en approchant la main, mais aucun problème perso avec la tête.

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