Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 voiture de Jacky ?

Featured Replies

Posté(é)

Je ferai ça à l'occasion ... 

En espérant qu'il ne soit pas sur le forum ...

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:35, Bart a dit :

De toutes façons, la plus belle amélioration esthétique qui a été faite à la Model 3, c'est quand Tesla a sorti la Model Y ...

le crapaud? absolument affreux mais pratique.

 

Ceci étant le X est particulièrement laid également, mais il plait aux vieux.

Modifié par KevinN78

Posté(é)
  • Auteur

Il n’y a pas moyen de revenir au sujet ?

Posté(é)
  • Auteur

Le plus beauf c’est de poser des enjoliveurs alibaba sur les jantes alu.

 

inimaginable pour une autre marque 

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 12:55, Bart a dit :

Compliqué…

 

Je vais vous mettre d'accord, la plus belle c'est le Cyber Truc 🤪

S0-le-cybertruck-tesla-inaccessible-en-e

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2023 à 06:55, Tech21 a dit :

Je vais vous mettre d'accord, la plus belle c'est le Cyber Truc 🤪

S0-le-cybertruck-tesla-inaccessible-en-e

C’est quoi le rapport avec le sujet ?

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 21:40, Toon a dit :

Le plus beauf c’est de poser des enjoliveurs alibaba sur les jantes alu.

 

inimaginable pour une autre marque 

On doit forcément adhérer au design des aerowheels?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2023 à 12:04, Mancart a dit :

On doit forcément adhérer au design des aerowheels?

Non mais je n’ai jamais vu chez d’autres constructeurs les clients acheter des enjoliveurs sur alibaba pour cacher les jantes alu 

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 16:32, Toon a dit :

Non mais je n’ai jamais vu chez d’autres constructeurs les clients acheter des enjoliveurs sur alibaba pour cacher les jantes alu 


l’innovation by Tesla :D

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 16:32, Toon a dit :

Non mais je n’ai jamais vu chez d’autres constructeurs les clients acheter des enjoliveurs sur alibaba pour cacher les jantes alu 

On a rarement vue des jantes alu cachées par des enjos non plus.

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 21:45, Mancart a dit :

On a rarement vue des jantes alu cachées par des enjos non plus.

La Prius II c'est d'origine aussi. Je n'avais pas réalisé que c'était un autre point commun entre ma Tesla et ma voiture précedente.

Posté(é)

en voila un sujet interessant....donc bien evidemment que tout cela est hyper subjectif...perso j'ai bcp de mal avec tous les inserts carbones...et l'aspect exterieur...bah quand tu conduis...bah tu le vois pas einh...^^...donc les jantes, aerowheels et compagnie...perso m'en cogne un peu...

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 07:25, tben a dit :

La Prius II c'est d'origine aussi. Je n'avais pas réalisé que c'était un autre point commun entre ma Tesla et ma voiture précedente.

Le niro ancien modèle aussi

Posté(é)
Le 04/02/2023 à 17:52, rifilou a dit :


l’innovation by Tesla :D

Juste pour faire passer une pauvre Sr+ pour une perf ... de loin .. de très loin

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 13:16, Mendes a dit :

Juste pour faire passer une pauvre Sr+ pour une perf ... de loin .. de très loin

 

Même pas, les vraies jantes perfs sont trop grandes par rapport à la taille du passage de roues je trouve. Avec les Ali-aéro-uberturbines, c'est la bonne taille ! Et ça fait très chouette en plus d'être beaucoup moins lourd que les enclumes que sont les vraies uberturbines.

Dommage que Tesla ne fasse pas le même style en jantes alu en 19" (bon, sans être trop lourdes).

Posté(é)
  • Auteur

Et les pauvres enjoliveurs vous ne les trouvez pas un peu chers

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 18:56, Toon a dit :

Et les pauvres enjoliveurs vous ne les trouvez pas un peu chers

C'est le moins qu'on puisse dire... Au total, j'en ai acheté 8...

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 14:05, rifilou a dit :

 

Même pas, les vraies jantes perfs sont trop grandes par rapport à la taille du passage de roues je trouve. Avec les Ali-aéro-uberturbines, c'est la bonne taille ! Et ça fait très chouette en plus d'être beaucoup moins lourd que les enclumes que sont les vraies uberturbines.

Dommage que Tesla ne fasse pas le même style en jantes alu en 19" (bon, sans être trop lourdes).

 

c'est un point non négligeable sur un VE en plus le poids des jantes, mis a part le tarif d'acquisition qui est important, ca permet de réellement réduire la consommation. Les gens se focalisent sur l'aéro des jantes pour la consommation mais ce n'est vrai qu'a une certaine vitesse, au quotidien, le poids est plus important.

 

Que se soit pour les voitures (sauf très haut de gamme), les motos, les vélos, la première chose qui est a remplacer c'est les jantes, tous les constructeurs installent des jantes médiocres et peu couteuse, même en option.

 

 

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 13:43, KevinN78 a dit :

 

c'est un point non négligeable sur un VE en plus le poids des jantes, mis a part le tarif d'acquisition qui est important, ca permet de réellement réduire la consommation. Les gens se focalisent sur l'aéro des jantes pour la consommation mais ce n'est vrai qu'a une certaine vitesse, au quotidien, le poids est plus important.

 

Que se soit pour les voitures (sauf très haut de gamme), les motos, les vélos, la première chose qui est a remplacer c'est les jantes, tous les constructeurs installent des jantes médiocres et peu couteuse, même en option.

 

 

 

C'est pour ça que j'ai déjà repéré les Japan SL01 https://velonity.fr/japan-racing-wheels-sl01-gun-metal-18-pouce-sl0118105f25i2572mgm/tesla-model-3-jantes-en-alliage/0-0l-standard-100kw-2wd-136-ps/ qui pèsent 2 kg de moins par jante que les 18" Tesla avec les Aerowheels !

 

Je me dis que ce gros gain de masse en rotation doit forcément jouer sur la conso (en plus du dynamisme supérieur évident).

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 13:55, rifilou a dit :

 

C'est pour ça que j'ai déjà repéré les Japan SL01 https://velonity.fr/japan-racing-wheels-sl01-gun-metal-18-pouce-sl0118105f25i2572mgm/tesla-model-3-jantes-en-alliage/0-0l-standard-100kw-2wd-136-ps/ qui pèsent 2 kg de moins par jante que les 18" Tesla avec les Aerowheels !

 

Je me dis que ce gros gain de masse en rotation doit forcément jouer sur la conso (en plus du dynamisme supérieur évident).

 

Je n'ai que 1,4 kilos en moins par rapport au aero sans enjoliveur. si tu veux vraiment supprimer 2 kilos par roue, tu changes les disques de freins, mais c'est plutot 2000 euros de budget.

 

sinon oui clairement réduire le poids des masses non suspendu, ca change la voiture, quand je remet mes aero, j'ai l'impression d'avoir un parachute derrière.

 

J'ai perdu 5 kilos par roue par rapport au aero.

 

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 13:43, KevinN78 a dit :

Les gens se focalisent sur l'aéro des jantes pour la consommation mais ce n'est vrai qu'a une certaine vitesse, au quotidien, le poids est plus important

Bah non. C'set plutôt une affaire de vitesse constante ou variable.

Gagner en Aero te fait gagner en fonction de ta vitesse. Vite tu gagnes beaucoup lentement tu gagnes peu.

Tes jantes allégées te font gagner en fonction des variations de vitesse. Tu accélères tu gagnes, t'es à vitesse constante tu gagnes pas.

Le poids a aussi une influence fonction de la vitesse du a la résistance au roulement des pneus qui est fonction du poids, mais en première approximation disons que c'est négligeable.

Le fait que tu allèges tes jantes plutôt que tes masses suspendues te fait gagner 2x sur l'inertie : vitesse translation de tes roues et inertie de rotation.

Donc pour rouler à 80km/h, même 50km/h (ou 130) à vitesse régulière mieux vaut optimiser l'aero. Pour faire du circuit accélérer freiner, mieux vaut gagner en poids.

Après faut poser quelques hypothèses et faire un calcul pour voir les ordres de grandeur.

A noter que le flanc de pneu est bien plus léger que la jante : d'où le gain en 18".

Modifié par Pedritto

Posté(é)

@Pedritto merci pour ce retour constructif et précis. Ceci étant je constate que ma consommation est vraiment réduite avec les jantes très légères, les conditions ne sont jamais totalement équivalentes mais je ne mets pas les aeros pour faire des grands trajets, je consommes systématiquement plus qu'avec mes jantes légères très ajourées.

 

au quotidien en Ile de France, on a souvent, voir même très souvent des bouchons, ralentissement, zone urbaines etc... et un nombre incalculable d’accélérations, ralentissements.

 

Il y a un point que je ne maitrise pas mais mes pneumatique s'use vraiment très peu, c'est peut-être lié a une bonne géo, mais après 25000 km les pneumatiques sont dans un état irréprochable pourtant je ne les ménage pas.L

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/02/2023 à 14:04, KevinN78 a dit :

 

Je n'ai que 1,4 kilos en moins par rapport au aero sans enjoliveur. si tu veux vraiment supprimer 2 kilos par roue, tu changes les disques de freins, mais c'est plutot 2000 euros de budget.

 

sinon oui clairement réduire le poids des masses non suspendu, ca change la voiture, quand je remet mes aero, j'ai l'impression d'avoir un parachute derrière.

 

J'ai perdu 5 kilos par roue par rapport au aero.

 

Il faut combien de centaines de milliers de kilomètres pour amortir les 2000 euros ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.