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punnia

tm3 limitateur vitesse

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il y a 4 minutes, punnia a dit :

est ce qu' il est possible de mettre le limitateur de vitesse hors service pour éviter d éventuels "coup de frein fantôme" ?

Merci 

Le rêve virer la partie adaptative à volo quand tu es en conduite manuelle 

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hummm il y a un limitateur mais via l'appli uniquement (typiquement quand tu prêtes la voiture à quelqu'un pour éviter de te retrouver avec une collection de photos de ta voiture prises par tous les radars automatiques de la région), et cela n'a pas pour effet de déclencher l'AP automatiquement, ca ne va pas provoquer de freinages fantômes.

 

Si tu parles du régulateur adaptatif, alors il suffit de ne pas l'enclencher si tu crains ce type de phénomènes et de rester en manuel.

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Ce n'est pas le "limiteur de vitesse" qui freine ta voiture tout seul, d'ailleurs il n'y en pas sur la M3, mais le régulateur de vitesse adaptatif qui pense voir quelque chose sur la route et freine pour éviter la collision.

Tu as deux solutions à ce jour:

-Garder le pied pas loin de l'accélérateur pour appuyer dessus et reprendre le contrôle

-Ne pas utiliser le régulateur adaptatif.

 

L'idéal serait que TESLA propose de déconnecter la partie "adaptatif" du régulateur pour ceux qui le veulent.

 

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il y a 44 minutes, Jack16V a dit :

L'idéal serait que TESLA propose de déconnecter la partie "adaptatif" du régulateur pour ceux qui le veulent.

Mais tellement...

 

Le fait de ne pouvoir retirer le côté adaptatif du régulateur c'est vraiment LE gros point noir sur cette voiture.

C'est vraiment très pénible. A tel point que je suis contraint de ne pas l'utiliser.. Et pour cause, la voiture pile en permanence : entre les piétons qui traversent la route 300m plus loin, les voitures garées sur la route (dans des places réglémentées), les voitures qui tournent.. Sans parler de la crainte de me faire rentrer dedans. Le régulateur normal me manque tellement.

 

L'autopilote sur autoroute c'est un rêve éveillé par contre.

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il y a 8 minutes, Jack16V a dit :

Sincérement je ne rencontre pas tous ces problèmes avec le régulateur, en revanche je ne l'utilise que sur route à minima ... jamais en agglomération.

Idem pour moi 

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il y a une heure, Jack16V a dit :

 

L'idéal serait que TESLA propose de déconnecter la partie "adaptatif" du régulateur pour ceux qui le veulent.

 

A mon avis cela ne se feras pas ,la fonction de freinage automatique fait parti des "organes" de sécurité, la voiture a été homologué avec ! 

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Ce n'est pas en ville que je l'utilise.

 

Là où j'habite nous avons beaucoup de longues routes, droites, larges, et limitées à 50/70. Ce sont majoritairement des jonctions entre villages. La conduite manuelle sur ces portions est pénible, mais le régulateur Tesla l'est encore plus. Du coup c'est un retour 10 ans en arrière sur ces routes

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il y a 20 minutes, yankee76 a dit :

A mon avis cela ne se feras pas ,la fonction de freinage automatique fait parti des "organes" de sécurité, la voiture a été homologué avec ! 

 

Mon Opel Astra a la fonction freinage d'urgence automatique mais n'a pas de régulateur adaptatif qui lit les panneaux ou les infos de la carto.

Tesla pourrait très bien proposer un bête régulateur voir aussi un simple limiteur (que j'aimerais bien perso) sans désactiver la fonction freinage automatique d’urgence.

 

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il y a 19 minutes, nonmaisfranchement a dit :

 

Tesla pourrait très bien proposer un bête régulateur voir aussi un simple limiteur (que j'aimerais bien perso) sans désactiver la fonction freinage automatique d’urgence.

 

D'accord, mais cela ne changera rien pour les freinages fantôme !

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Ce serait un retour en arrière de sortir un régulateur qui ne soit pas adaptatif. Toutes les marques passent ou vont passer maintenant à l'adaptatif. En tout cas, toutes celles qui en sont pourvues, ne proposent pas de régulateur simple.

De plus, ça me semble dangereux pour ceux qui y sont habitués et qui ne vont pas freiner derrière les voitures qui ralentissent.

Je ne vois pas Tesla qui est une marque qui se veut précurseur revenir en arrière de 5 ans... Cela lui serait reproché d'ailleurs !

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il y a 37 minutes, nonmaisfranchement a dit :

 

 

Tesla pourrait très bien proposer un bête régulateur voir aussi un simple limiteur (que j'aimerais bien perso) sans désactiver la fonction freinage automatique d’urgence.

 

La Tm3 est équipée du limiteur de vitesse, tu y accèdes par le menu sécurité ou par l'appli Tesla sur le téléphone. C'est différent (et moins pratique) qu'un enclenchement avec un commodo, mais c'est présent d'origine...

Concernant le régulateur adaptatif, ce n'est pas lui qui provoque les freinages fantômes, c'est la surveillance périphérique, donc le freinage d'urgence. Lorsque tu n'utilises pas le régulateur, donc pied sur la pédale d'accélérateur, la voiture coupe l'accélération une seconde à la détection d'un faux obstacle, mais ne freine pas, mais si tu lâches l'accélérateur, elle freine aussi. Au régulateur, si tu as le pied sur l'accélérateur (du moins au dessus), en cas de fausse détection d'obstacle (merci les ponts sur l'autoroute), il suffit de toucher l'accélérateur pour annuler l'action des freins. 

Je ne dis pas que c'est bien, mais j'y suis habitué et donc bien moins surpris qu'au début. J'arrive à anihiler le freinage fantôme dans la seconde, et donc à ne pas subir un vrai freinage. Et puis je dois anticiper sans même m'en apercevoir, car c'est devenu un réflexe en approchant des ponts qui forment une ombre, ou à l'entrée d'un tunnel, pied sur l'accélérateur, pas de freinage fantôme.

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c'est marrant quand même sur ce forum de voir plein de personnes qui savent mieux que soit ce dont on a envie et ce qu'on souhaite 🤨 .

 

Cette voiture est un ordinateur sur roue, avoir plus de configuration possible serait positif.

je ne demande pas à enlever une fonction, je demande à en rajouter une basique.

 

Perso en agglomération avec ma thermique je sais en fonction de la vitesse engagée et du bruit moteur à peu prêt à quelle vitesse je suis, avec la modèle 3, je le sens beaucoup moins et en plus avec l'affichage déporté de la vitesse, cela est stressant et anti sécuritaire de devoir quitter la route des yeux régulièrement, donc POUR MOI un vrai limiteur, et pas la limite de vitesse maxi cachée dans un menu, serais un gros plus.

Modifié par nonmaisfranchement

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Sauf erreur de ma part, le limiteur dont parle OXANOU est la fonction "limite de vitesse" de l'application et des menus de la voiture. C'est une fonction à valeur unique, donc pas réellement un limiteur de vitesse modulable.

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il y a 41 minutes, oxanou a dit :

La Tm3 est équipée du limiteur de vitesse

Non, ceci n'est pas un limiteur a l'usage du conducteur. C'est plutôt une limitation si tu prêtes ta voiture (a ton gamin de 20ans par ex).

C'est absolument inexploitable en conduisant et de toute façon tu ne peux pas descendre en dessous de 80km/h.

J'utilisais beaucoup le limiteur, presque en permanence. En ville à 50, sur route à 85. Là, c'est mort.

Concernant les freinages fantômes, je n'ai pas eu de freinage vraiment sans raison, c'est toujours une mauvaise anticipation de la voiture...ca arrivera peut être. J'ai souvent la distance maxi (7) et ce sont des coups de freins désagréables mais pas vraiment dangereux. J'imagine aisément qu'a distance mini ca doit être bien plus violent.

Au passage, à la distance maxi on est toujours trop près sur autoroute (2s environ, la loi dit 3s) ! Je trouve ca limite limite...

Modifié par Pedritto

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il y a 5 minutes, nonmaisfranchement a dit :

c'est marrant quand sur ce forum de voir plein de personnes qui savent mieux que soit ce dont on a envie 🤨 ce dont on souhaite.

Bien que cette phrase soit peu compréhensive, j'ai l'impression qu'elle s'adresse à moi.

Je répondais simplement que ta demande est déjà exaucée (l'imitateur) bien qu'il ne soit pas très pratique à utiliser.

Donc je n'interprète aucunement tes souhaits.

Et je répondais à la demande sur les freinages fantômes avec le régulateur, en expliquant que ce dernier n'y est pour rien. 

J'ajoute, comme d'autres avant moi, qu'il serait étonnant que Tesla (comme d'autres) mette un régulateur simple sans régulation de distance, d'autant que la réglementation européenne doit l'imposer dès 2022...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/regulateur-de-vitesse-obligatoires-en-2022-ca-se-precise-10646399.html

Avant ma TM3, j'ai eu 4 voitures avec le régulateur adaptatif, et il n'était pas non plus possible d'activer une régulation sans cette fonction.

Attention, je ne sais pas de quelle année est ton Astra, mais sur nombre de voitures, le freinage d'urgence n'est actif que jusqu'à 60km/h (ce qui est le cas des Astra de 2016 par ex) voire moins, et ne doit pas être confondu avec le freinage automatique qui lui, fonctionne jusqu'à de très hautes vitesses et est lié au régulateur adaptatif.

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il y a 14 minutes, Jack16V a dit :

Sauf erreur de ma part, le limiteur dont parle OXANOU est la fonction "limite de vitesse" de l'application et des menus de la voiture. C'est une fonction à valeur unique, donc pas réellement un limiteur de vitesse modulable.

👍 C'est bien ça, c'est aussi pour cette raison que je dis qu'il n'est pas vraiment pratique, hormis sur autoroute pour ceux qui souhaite cette fonction plutôt qu'un régulateur.

Perso, je ne me suis jamais servi d'un l'imiteur sur aucune de mes voitures, cette fonction ne me plait pas. Mais chacun ses gouts.

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il y a 1 minute, oxanou a dit :

Perso, je ne me suis jamais servi d'un l'imiteur sur aucune de mes voitures, cette fonction ne me plait pas. Mais chacun ses gouts.

Perso je m'en sers tous les jours pour conduire en ville en me concentrant sur ce qui se passe dehors plutôt que sur mon compteur de vitesse.

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il y a 56 minutes, docjl a dit :

De plus, ça me semble dangereux pour ceux qui y sont habitués et qui ne vont pas freiner derrière les voitures qui ralentissent.

En quoi c'est dangereux de rajouter une option permettant de retirer le côté "adaptatif" du régulateur ? D'autant plus si par défaut le régulateur est bien "adaptatif" ?

Tesla met des options sur la puissance d'accélération mais pas sur le contrôle du véhicule..

 

Pour que vous puissiez comprendre l'un des problèmes auquel je fais face, je vous ai fait un petit dessin sous paint dont vous me direz des nouvelles. 

100% du temps la voiture s'arrête. J'ai alors deux options :

- Stopper le régulateur.

- Couper dans le pseudo virage pour que la Tesla arrête de détecter la voiture stationnée comme une voiture à l'arrêt sur la voie.

 

 

piece of art.png

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il y a 9 minutes, Pedritto a dit :

Non, ceci n'est pas un limiteur a l'usage du conducteur. C'est plutôt une limitation si tu prêtes ta voiture (a ton gamin de 20ans par ex).

C'est absolument inexploitable en conduisant et de toute façon tu ne peux pas descendre en dessous de 80km/h.

J'utilisais beaucoup le limiteur, presque en permanence. En ville à 50, sur route à 85. Là, c'est mort.

Concernant les freinages fantômes, je n'ai pas eu de freinage vraiment sans raison, c'est toujours une mauvaise anticipation de la voiture...ca arrivera peut être. J'ai souvent la distance maxi (7) et ce sont des coups de freins désagréables mais pas vraiment dangereux. J'imagine aisément qu'a distance mini ca doit être bien plus violent.

Au passage, à la distance maxi on est toujours trop près sur autoroute (2s environ, la loi dit 3s) ! Je trouve ca limite limite...

Exact, mais ce limiteur est utilisable sur autoroute sans problème, même si perso, je n'aime pas ce système.

Je pense que tu as raison concernant la distance de régulation, perso j'utilise le niveau 3, donc bien plus proche que toi, mais n'ai jamais compté.

Par contre, le temps d'écart réglementé est de 2 sec, pas 3. Pour compter 2 sec, il faut "compter 3 chiffres" afin de créer un temps de 2 sec, d'ou ton erreur d'interprétation, je pense.

https://reassurez-moi.fr/guide/assurance-auto/distance-securite

 

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