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TF1 test Paris-Etretat 12 août

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Le 21/11/2024 à 08:23, Maxoo a dit :

La réponse pourrait être cinglante : à cause de qui, aujourd'hui, les jeunes sont égoïstes, enfermés dans leur bulle, désabusés, et rancuniers envers leurs vieux ? À cause de qui sont-ils aussi éco-anxieux ? Qui, et alors qu'ils sont parfaitement conscients que leurs services de publics de santé, dont ils ont tant besoin, sont de plus en plus défaillants, et que les EHPAD ressemblent de plus en plus à des mouroirs, continuent de voter pour celles et ceux qui en sont la cause ?

 

Et qui, alors qu'ils ont bénéficié plein pot des "trente glorieuses", qui n'ont, pour la plupart, jamais eu de problèmes de chômage ou de précarité, continuent à faire du chantage affectif à leurs pitits-n'enfants, parce qu'ils se sentent un peu trop délaissés au soir de leur vie, les pôv'chéris ?

 

La plupart des boomers ont baigné toute leur vie dans un environnement confortable, qui les a poussés à la surconsommation, donc à l'égoïsme, à l'égocentrisme, et au nombrilisme. La chute est dure, mais ils en sont les responsables directs.

La chute est rapide, mais comme dans "La Haine", ce n'est pas la chute qui compte mais l' atterrissage... Les boomers les plus âgés n' auront pas à la subir, par contre nous enfants vont en prendre plein la gueule...

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Pour recentrer sur le sujet, il va falloir revoir le titre: 

D' ici quinze jours on va avoir droit aux articles sur la difficulté d' aller aux sports d' hivers ou chez les grands parents avec des VE qui ne supportent pas le froid🥶

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Je reviens sur les pneus : sur un VE, on a plus de poids, plus de couple, et plus de freinage sur le train moteur (avant pour une traction, arrière pour une propulsion) puisque pendant la phase de régénération, le ralentissement n'est assuré que par les roues motrices. Donc selon la conduite, le type de trajet et la pression des boudins, l'usure peut être plus raide que sur un VT de même taille.

 

Sur ma Citigo, j'ai laissé la pression que le concessionnaire avait mise à la livraison. Au bout de 10000 km, j'avais une grosse usure sur l'extérieur de la bande de roulement. J'ai échangé l'avant et l'arrière, tout gonflé à 3 bars, et depuis, plus de problème. La voiture a aussi changé d'usage : elle est passée de trajets urbains à trajets interurbains par autoroute.

 

Pour le cas cité dans l'article, le conducteur doit quand même avoir le pied lourd...

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Le 21/11/2024 à 17:22, GaelZorro26 a dit :

L'usure des pneus dépend aussi de leur largeur: si la voiture est plus lourde et plus puissante, il faut des pneus plus larges.

Non, pas plus larges. Plus rigides, et avec une gomme plus dure.

Que je sache, on ne change pas les pneus des camions tous les cent kilomètres.

 

La largeur, c'est fait pour passer plus de couple entre les roues et le sol (en accélération et en freinage), ça donne plus de grip en virages sur une piste sèche et chaude, et ça fait grimper le kikimètre à plus de 9000. Mais dans tous le cas, pour encore plus d'efficacité, on préfère des gommes tendres, donc une usure plus rapide.

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Le 22/11/2024 à 09:36, Maxoo a dit :

Non, pas plus larges. Plus rigides, et avec une gomme plus dure.

Que je sache, on ne change pas les pneus des camions tous les cent kilomètres.

Jusqu'à preuve du contraire, la force appliquée au sol est le multiple de la pression d'air dans le pneu par la surface de contact.

Tu as du remarquer que les pneus des camions sont très larges, et ils en ont beaucoup, et ils sont gonflés jusqu'à 9 bars!

Une gomme plus rigide peut limiter l'usure, au détriment de la tenue de route. Pour la même tenue de route, un pneu plus large peut du coup avoir une gomme plus rigide. En sur-gonflant, on diminue la surface de contact --> moindre tenue de route et usure réduite.

 

Ce sont juste les paramètres sur lesquels les équipementiers et les constructeurs jouent suivant leur cahier des charges. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est un VE que soudainement les pneus vont s'user en 5 minutes, et le contraire peut même être vrai si le VE utilise des roues plus grandes, avec des pneus plus rigides et plus gonflés.

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Vu sur BFM ce soir, l' électricien qui dit que le bon plan les des coupures massives c' est d' avoir un VE avec du v2l ou v2h pour alimenter la maison🤩

Sur BFM!!! Heureusement que j' étais déjà assis...

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Le 22/11/2024 à 23:11, doudous74 a dit :

Vu sur BFM ce soir, l' électricien qui dit que le bon plan les des coupures massives c' est d' avoir un VE avec du v2l ou v2h pour alimenter la maison🤩

Sur BFM!!! Heureusement que j' étais déjà assis...

Vu aussi il y a 10 minutes, le vent tourne...

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Oui, enfin vu sur BFM aussi, le type qui dit que le VE dans le froid c'est une "catastrophe" (c'est le mot employé). Le froid en France cette semaine, c'est environ 0 ou -1. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pays numéro 1 en PDM sur le VE = Norvège... pas vraiment le pays le plus chaud au monde... Les vieux clichés persistent... C'est affligeant.

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Le 23/11/2024 à 06:27, Positron a dit :

Oui, enfin vu sur BFM aussi, le type qui dit que le VE dans le froid c'est une "catastrophe" (c'est le mot employé). Le froid en France cette semaine, c'est environ 0 ou -1. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pays numéro 1 en PDM sur le VE = Norvège... pas vraiment le pays le plus chaud au monde... Les vieux clichés persistent... C'est affligeant.

C'est vrai que la consommation et donc l'autonomie baissent par temps froid mais si on a choisis la capacité de batterie en fonction de cet état de fait, ça ne pose pas de problème.

En tout cas, mes voisins me regardent avec envie lorsqu'ils sont en train de gratter leurs vitres à coté de ma voiture qui se dégivre toute seule pendant que je bois mon café au chaud

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Le 22/11/2024 à 11:31, GaelZorro26 a dit :

Tu as du remarquer que les pneus des camions sont très larges,

Par rapport à leur PTAC, pas vraiment, non.

 

Le 22/11/2024 à 11:31, GaelZorro26 a dit :

et ils en ont beaucoup, et ils sont gonflés jusqu'à 9 bars!

Ça, c'est surtout pour répartir la masse totale du véhicule sur un plus grand nombre de points de contact. D'une part pour économiser sur la rigidité des pneus (et c'est justement pour ça qu'on les gonfle autant), et d'autre part pour limiter l'usure des routes. C'est d'aiilleurs pour ça que certaines routes et certains ponts, et pour de bonnes raisons, sont interdites à certains véhicules selon le poids par essieu.

D'ailleurs, tu le dis toi-même, plus on gonfle les pneus, et plus la surface de contact avec le sol rétrécit.

 

Le 22/11/2024 à 11:31, GaelZorro26 a dit :

Ce sont juste les paramètres sur lesquels les équipementiers et les constructeurs jouent suivant leur cahier des charges. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est un VE que soudainement les pneus vont s'user en 5 minutes, et le contraire peut même être vrai si le VE utilise des roues plus grandes, avec des pneus plus rigides et plus gonflés.

En effet.

L'exemple de ma Kangoo est intéressant à ce titre. En thermique, l'indice de charge des pneus est 91. En électrique, et pour exactement les mêmes dimensions, il passe à 95. Pour un résultat (tenue de route, fiabilité, longévité) identique.

Modifié par Maxoo
faute d'inattention

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Le 23/11/2024 à 09:32, marcs a dit :

En tout cas, mes voisins me regardent avec envie lorsqu'ils sont en train de gratter leurs vitres à coté de ma voiture qui se dégivre toute seule pendant que je bois mon café au chaud

Ça, les thermiques savent aussi le faire. Et de manière bien polluante, de surcroît.

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Le 24/11/2024 à 11:03, Maxoo a dit :

Ça, les thermiques savent aussi le faire. Et de manière bien polluante, de surcroît.

Oui et Non, soit on a une thermique équipée d'un chauffage stationnaire et on peut effectivement boire son café (même encore en pyjama) en commandant le chauffage à distance; Soit on a le choix de laisser tourner son auto sans surveillance avec les clés sur le contact pendant qu'on bois le café en espérant retrouver l'auto en sortant, ou de rester dans l'auto à se geler les castagnettes en attendant que l'air soit chaud

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Le 24/11/2024 à 22:29, marcs a dit :

Oui et Non, soit on a une thermique équipée d'un chauffage stationnaire et on peut effectivement boire son café (même encore en pyjama) en commandant le chauffage à distance; Soit on a le choix de laisser tourner son auto sans surveillance avec les clés sur le contact pendant qu'on bois le café en espérant retrouver l'auto en sortant, ou de rester dans l'auto à se geler les castagnettes en attendant que l'air soit chaud

Beau frère dans les Alpes, en hiver, il va démarrer sa clio2 diesel qui dors dehors (pas de garage). Pendant ce temps, il prépare les enfants et les installe dans les sièges. Il a plus qu'a finir de virer la glace/neige qui reste. En 5 ans, il s'est jamais fait tirer sa caisse. Certains voisins font de même, me dit il. Je ne juge pas, je n'habite pas dans un climat rigoureux.

 

Depuis, la clio est morte et une 208 elec l'a remplacée. Je lui demanderais à Noël comme se passe le dégivrage désormais 😁

Modifié par Spif

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Le 24/11/2024 à 22:46, Spif a dit :

Beau frère dans les Alpes, en hiver, il va démarrer sa clio2 diesel qui dors dehors (pas de garage). Pendant ce temps, il prépare les enfants et les installe dans les sièges. Il a plus qu'a finir de virer la glace/neige qui reste. En 5 ans, il s'est jamais fait tirer sa caisse. Certains voisins font de même, me dit il. Je ne juge pas, je n'habite pas dans un climat rigoureux.

 

Depuis, la clio est morte et une 208 elec l'a remplacée. Je lui demanderais à Noël comme se passe le dégivrage désormais 😁

 

Mon voisin fait de même avec une Audi TT mais on habite un petit village ça limite le risque même si le risque zéro n'existe pas.

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Le 24/11/2024 à 22:46, Spif a dit :

Beau frère dans les Alpes, en hiver, il va démarrer sa clio2 diesel qui dors dehors (pas de garage). Pendant ce temps, il prépare les enfants et les installe dans les sièges. Il a plus qu'a finir de virer la glace/neige qui reste. En 5 ans, il s'est jamais fait tirer sa caisse. Certains voisins font de même, me dit il. Je ne juge pas, je n'habite pas dans un climat rigoureux.

 

Depuis, la clio est morte et une 208 elec l'a remplacée. Je lui demanderais à Noël comme se passe le dégivrage désormais 😁

Beaucoup de monde aussi dans mon quartier font touner les diesel dans le vide et c'est pourtant interdit par la loi 🙂

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Le 25/11/2024 à 00:02, Lexiflo a dit :

Beaucoup de monde aussi dans mon quartier font touner les diesel dans le vide et c'est pourtant interdit par la loi 🙂

La plupart de mes voisins le font également...  Et il me regardait un peu comme un OVNI quand nous avions le berlingo et que je grattais pendant 10 minutes au lieu de le laisser tourner...

Il y a des jours où je pense que l' essence n' est pas encore assez chère (ou que les gens ne font pas le lien entre la consommation et ce que ça leur coûte au final).

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Mes voisins faisaient la même chose. Dans un quartier du neuf-cube où des bagnoles cramaiant tous les 14 juillet.

Elle (oui, c'était surtout elle) faisait ça en été. Pour faire tourner la clim. Pour éviter que ses gosses aient trop chaud au moment de partir.

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Le 25/11/2024 à 07:46, Maxoo a dit :

Mes voisins faisaient la même chose. Dans un quartier du neuf-cube où des bagnoles cramaiant tous les 14 juillet.

Elle (oui, c'était surtout elle) faisait ça en été. Pour faire tourner la clim. Pour éviter que ses gosses aient trop chaud au moment de partir.

Vive l' être humain, toujours surpris, jamais déçu... Ou l' inverse...

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Le 23/11/2024 à 09:32, marcs a dit :

C'est vrai que la consommation et donc l'autonomie baissent par temps froid mais si on a choisis la capacité de batterie en fonction de cet état de fait, ça ne pose pas de problème.

En tout cas, mes voisins me regardent avec envie lorsqu'ils sont en train de gratter leurs vitres à coté de ma voiture qui se dégivre toute seule pendant que je bois mon café au chaud

Ou alors, tu balances de l'eau tempéré sur les vitres et tout dégage instantanément.

- Allumer la voiture et le chauffage pour éviter que l'eau regèle de suite

- Mettre un peu d'eau pour décoller les essuie glace.

- Allumer les essuies glace

- Balancer de la flotte en se mettant coté passager (sinon on se prends tout sur la tronche)

- Ça fond instantanément, et l'eau est évacuée par les essuies glace.

 

C'est rapide, ca évite de rayer les vitres, et ca évite de transpirer dès le matin dans le froid.

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Le 26/11/2024 à 19:32, alex42 a dit :

Ou alors, tu balances de l'eau tempéré sur les vitres et tout dégage instantanément.

- Allumer la voiture et le chauffage pour éviter que l'eau regèle de suite

- Mettre un peu d'eau pour décoller les essuie glace.

- Allumer les essuies glace

- Balancer de la flotte en se mettant coté passager (sinon on se prends tout sur la tronche)

- Ça fond instantanément, et l'eau est évacuée par les essuies glace.

 

C'est rapide, ca évite de rayer les vitres, et ca évite de transpirer dès le matin dans le froid.

Tu mets une bâche. Problème résolu...

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Le 26/11/2024 à 19:32, alex42 a dit :

Ou alors, tu balances de l'eau tempéré sur les vitres et tout dégage instantanément.

- Allumer la voiture et le chauffage pour éviter que l'eau regèle de suite

- Mettre un peu d'eau pour décoller les essuie glace.

- Allumer les essuies glace

- Balancer de la flotte en se mettant coté passager (sinon on se prends tout sur la tronche)

- Ça fond instantanément, et l'eau est évacuée par les essuies glace.

 

C'est rapide, ca évite de rayer les vitres, et ca évite de transpirer dès le matin dans le froid.

Déjà essayé, ça regèle.

Le problème des petits moteurs downsizés actuels, c'est qu'ils ne chauffent pas à l’arrêt => Ça ne produit pas assez de chaleur tant que ça ne roule pas. => dégivrage et désembuage thermiques inopérants.

 

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