Aller au contenu
Pile Poil

Test du freinage automatique d'urgence

Messages recommandés

Je ne sais pas. J'ai juste partagé cette video qui montre bien le principe. Au moins en ville cela devrait pouvoir éviter quelques collisions. J'ai vu une autre de leurs videos sur l'ID3, le test n'est fait qu'à maxi 50km/h aussi.

Modifié par Pile Poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koniq77sauf à connaitre les circonstances de l'accident, je dirais c'est une fake news de votre part. Cela peut aussi être une collision frontale ou d'autre cas de figure comme se prendre un arbre suite à une sortie de route. Clairement l'AEB ne supprimera pas tous les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 18:22, Pile Poil a dit :

@Koniq77sauf à connaitre les circonstances de l'accident, je dirais c'est une fake news de votre part. Cela peut aussi être une collision frontale ou d'autre cas de figure comme se prendre un arbre suite à une sortie de route. Clairement l'AEB ne supprimera pas tous les risques.

J'ai toujours tourné mes réponses sur le ton de l'humour, ça plaît ou pas, ça m'est égal, moi j'aime, désolé Monsieur si cela vous a blessé, je vous pris de m'excuser. Oui il s'agit d'une vente sur LBC d'un véhicule accidenté dont j'ignore l'origine, et nullement un fakenews en corrélation avec le système de freinage d'urgence de la Spring.

Après si l'on veut rester sérieux et sans offusquer qui que se soit, il est absolument fort probable que le système ait été pris en défaut, mais cela n'est pas lié aux qualités du véhicule, puisque des véhicules très haut de gamme entre autres Tesla, se retrouvent fréquemment sur internet dans des états de démolition et qui plus est liés à une défaillance du système de freinage ou conduite autonome.

Je ne remet surtout pas en cause les qualités de la Spring ... c'était de l'humour... 🤔... Pas compris par tout le monde apparemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Oui il s'agit d'une vente sur LBC d'un véhicule accidenté dont j'ignore l'origine, et nullement un fakenews en corrélation avec le système de freinage d'urgence de la Spring"

 

La photo est réelle, le reste ne l'est pas

donc bien une fake news ..rien ne dit que l'AEB soit en cause ni que la vitesse de l'accident soit supérieure à 50km/h.

 

"il est absolument fort probable que le système ait été pris en défaut"

 

Justement non, rien ne permet de le dire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:11, Pile Poil a dit :

Je ne sais pas. J'ai juste partagé cette video qui montre bien le principe. Au moins en ville cela devrait pouvoir éviter quelques collisions. J'ai vu une autre de leurs videos sur l'ID3, le test n'est fait qu'à maxi 50km/h aussi.

Eh ben moi j'ai testé ! Dans ma cour (elle est grande).

Facile ! Une pile de cartons (vides bien sûr) 1m à la base. On fonce dessus à 15/20 km/h et la voiture pile. Arrêt vérifié. Pour le test faut arriver à ne rien toucher dans la voiture : ne pas lever le pied, ne pas toucher le frein, être en ligne droite. Ça fait drôle.

 

Bons tests !

B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:53, Bretagne a dit :

Eh ben moi j'ai testé ! Dans ma cour (elle est grande).

Facile ! Une pile de cartons (vides bien sûr) 1m à la base. On fonce dessus à 15/20 km/h et la voiture pile. Arrêt vérifié. Pour le test faut arriver à ne rien toucher dans la voiture : ne pas lever le pied, ne pas toucher le frein, être en ligne droite. Ça fait drôle.

 

Bons tests !

B

Salut

Je pense que c'est juste fait pour un obstacle non vu par le conducteur , donc la surprise est obligatoire. 🤔

Par contre ce que je ne comprend pas , c'est que sauf erreur de ma part cela ne fonctionne pas avec un piéton .

Et la c'est con .

Pour un véhicule urbain c'est une erreur sauf si le système coûte un bras ........       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

sur la spring lorsqu'on s'approche d'un véhicule en roulant le voyant rouge "pied sur le frein s'affiche", si on s'approche encore il y a une alerte sonore, si on ne fait rien la voiture freine.

Ce qui est vrai c'est qu'il faut une surface suffisamment large et stable dans l'axe du radar pour que le système fonctionne. Ce qui est bien précisé dans le manuel d'ailleurs.

b

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 12:53, Bretagne a dit :

Eh ben moi j'ai testé ! Dans ma cour (elle est grande).

Facile ! Une pile de cartons (vides bien sûr) 1m à la base. On fonce dessus à 15/20 km/h et la voiture pile. Arrêt vérifié. Pour le test faut arriver à ne rien toucher dans la voiture : ne pas lever le pied, ne pas toucher le frein, être en ligne droite. Ça fait drôle.

 

Bons tests !

B

Merci pour le partage de votre essai 👍. Dommage 15/20km/h c'est petit joueur mais votre cour n'est pas assez grande . Certains posaient la question de pourquoi les tests sur la video ne sont fait que jusqu'à 50km/h. Ce qu'il faudrait faire c'est : Prendre vos cartons , les mettre sur un parking de supermarché un dimanche et arriver dessus à plus de 50km/h .... là on aurait la réponse à la question posée. ( Je ne suis pas sûr que ce soit utile de faire le test sinon d'autres vous demanderont de tester à 130 km/h 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😄 Pourquoi pas !

J'imagine un système façon torero. Un portique plus large et plus haut que la voiture et une tenture rouge pendue au centre.

Ça aurait de la gueule et à la fin des essais je pourrai faire tourner le chapeau dans le public. 🤠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 13:16, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Je pense que c'est juste fait pour un obstacle non vu par le conducteur , donc la surprise est obligatoire. 🤔

Par contre ce que je ne comprend pas , c'est que sauf erreur de ma part cela ne fonctionne pas avec un piéton .

Et la c'est con .

Pour un véhicule urbain c'est une erreur sauf si le système coûte un bras ........       

Si ça fonctionne pour un piéton. Je me suis retrouvé derrière une gamine toute fluette en trottinette il y a quelques temps. Elle était à peine plus large que la trottinette et entamait une légère courbe à gauche. Au moment de déboîter pour la dépasser, la spring à bipé et ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 21:49, Avatar a dit :

Si ça fonctionne pour un piéton. Je me suis retrouvé derrière une gamine toute fluette en trottinette il y a quelques temps. Elle était à peine plus large que la trottinette et entamait une légère courbe à gauche. Au moment de déboîter pour la dépasser, la spring à bipé et ralenti...

Salut.

Merci de ta réponse.😃

J'avais lu ou entendu 🤔 que cela ne fonctionnait pas pour les piétons et donc  c'était encore une fake new !!!!

J'adore ce site ou j'apprend tous les jours des nouvelles sur ma future voiture 🤩.

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 07:54, TotoLeMarseillais a dit :

J'avais lu ou entendu 🤔 que cela ne fonctionnait pas pour les piétons et donc  c'était encore une fake new !!!!

Ou alors ça ne fonctionne pas dans toutes les conditions.

C'est souvent le cas pour ces systèmes : soit on a une détection très sensible, quasiment à 100%, mais avec des déclenchements intempestifs (feuilles qui volent, neige, etc...), soit on a une détection qui ne marche que dans 80% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:17, Bretagne a dit :

😄 Pourquoi pas !

J'imagine un système façon torero. Un portique plus large et plus haut que la voiture et une tenture rouge pendue au centre.

Ça aurait de la gueule et à la fin des essais je pourrai faire tourner le chapeau dans le public. 🤠

Et couper les oreilles (orange) de la Spring ... 🐃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.