Aller au contenu
gab

Test 1 sem-> achat ioniq28kW déplacements pro en Aura

Messages recommandés

il y a 1 minute, louchebem73 a dit :

Moi j'ai acheté avec ma société c'est vraiment une grosse économie et amortissement jusqu'à 30000€ car VE, récupération de la TVA sur l'électricité et c'est 20% donc non négligeable car tes calculs présentés sont prix payé particulier mais société un plein Ionity c'est plus 8 c'est 6.66€ !! pas de TVS, carte grise moins chère, entretien ....par contre véhicule tourisme donc pas de TVA récupérable sur la voiture ni sur la batterie puisque c'est une facture globale.

Donc faudrait passer en VU c'est çà pour avoir 2 factures et amortir la batterie à sa valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Donc faudrait passer en VU

j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait un pack comme ça sur Kona pour pouvoir passer en utilitaire et récupérer la TVA.

je ne sais pas si c'est possible sur Ioniq. mais en théorie oui.

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

pour avoir 2 factures et amortir la batterie à sa valeur ?

C'est indépendant du fait VU/Vtourisme. En achetant Tesla, la batterie est facturée à part ce qui permet de récupérer la TVA car considérée comme "accessoire" et non comme véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, louchebem73 a dit :

j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait un pack comme ça sur Kona pour pouvoir passer en utilitaire et récupérer la TVA.

je ne sais pas si c'est possible sur Ioniq. mais en théorie oui.

C'est indépendant du fait VU/Vtourisme. En achetant Tesla, la batterie est facturée à part ce qui permet de récupérer la TVA car considérée comme "accessoire" et non comme véhicule.

Les autres ne font pas de facture différenciée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la ioniq comme le Kona sont transformable en véhicule utilitaire, càd 2 places avec grand coffre pour 1800€, fait par hyundai avant immatriculation.... Pour que la transformation soit effective sur la carte grise.

Ce sera le cas pour moi...

 

Les avantages fiscaux des VU pour les entreprises sont bien plus intéressant que les véhicule de tourisme.... Y compris pour les véhicules électriques...

 

Enfin le grand coffre à Laplace de la banquette arrière est nécessaire pour transporter du matériel dans mon activité professionnelle....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louchebem73 a dit :

En achetant Tesla, la batterie est facturée à part ce qui permet de récupérer la TVA car considérée comme "accessoire" et non comme véhicule.

Encore un atout que j’avais « zappé »

entre l’amortissement, la TVA de la batterie, la moindre consommation, l’absence de TVS ...

Avec un roulage supérieur à 20000 par an, on doit pouvoir rivaliser avec une chaudière de 25 à 30000€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix la Ioniq 28 car mine de rien sa vitesse de charge inférieure au Kona est compensée par sa consommation bien plus faible ! Suffit de lire l'article sur le voyage en Kona de Marseille à Francfort pour comprendre que si on avait utilisé une Ioniq 28 et les chargeurs Ionity le trajet aurait été plus rapide. Pour peu que les chargeurs ne soient pas trop éloignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent73 a dit :

bon choix la Ioniq 28 car mine de rien sa vitesse de charge inférieure au Kona est compensée par sa consommation bien plus faible ! Suffit de lire l'article sur le voyage en Kona de Marseille à Francfort pour comprendre que si on avait utilisé une Ioniq 28 et les chargeurs Ionity le trajet aurait été plus rapide. Pour peu que les chargeurs ne soient pas trop éloignés.

Je suis pas entièrement d'accord avec toi @Laurent73. Oui le Kona consomme plus sur autoroute que la 28, mais pas "beaucoup plus" . Lors du reportage , il est bien signalé que le vent de face est violent. Avec les bornes Ionity autant éloignées et les détours occasionnés, ainsi que les charges moyennement rapide même sur Ionity, je pense que ma chère Ioniq aurait quelque peu souffert ...

Reste plus qu'à faire le test en temps réels?... Bjorn si tu nous écoutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laurent73 a dit :

bon choix la Ioniq 28 car mine de rien sa vitesse de charge inférieure au Kona est compensée par sa consommation bien plus faible ! Suffit de lire l'article sur le voyage en Kona de Marseille à Francfort pour comprendre que si on avait utilisé une Ioniq 28 et les chargeurs Ionity le trajet aurait été plus rapide. Pour peu que les chargeurs ne soient pas trop éloignés.

c'est un choix éclairé grâce à toi et ce forum....

 

bon après c'est aussi un choix économique car le kona 64 n'est pas aussi abordable que la ioniq 28...

Et puis, pour mes trajets régionaux, la recharge en 15/20min de la ioniq reste faisable sur des trajets journaliers....

Enfin oui j'ai bien vu le reportage sur le kona Marseille ->Franckfort et les multi-recharges en 1h c'est long sur des grand trajets....

 

Mon employeur est en déplacement cette semaine, donc j'en rediscute avec lui en milieu de semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frankie1971 a dit :

Je suis pas entièrement d'accord avec toi @Laurent73. Oui le Kona consomme plus sur autoroute que la 28, mais pas "beaucoup plus" . Lors du reportage , il est bien signalé que le vent de face est violent.

Pourtant c'est bien le cas. Je connais parfaitement bien tout ce parcours ayant habité dans le Sud et ma famille étant en Alsace. Ma Ioniq en aurait eu pour 12,5 à 13 kwh/100 environ de moyenne environ contre 17,9 kWh/100 pour la Kona.
Mais nous sommes en Ioniq obligé de nous arrêter plus souvent et statistiquement risquons plus de tomber dans un plan galère du coup. Mais si le maillage des bornes se réduit, notre Ioniq 28 reste toujours un bon choix hormis la Model 3 évidemment.

Récapitulons:

Mistral de face à 130 km/h: 21,8 kWh/100 km sur ces 170 premiers kilomètres. (2 kWh de plus que dans les étapes suivantes attribuables au vent et la vitesse à 130 km/h.
A partir de Valence plus de Mistral  trajet à 115 km/h: 18,1 kWh/100 km
Confirmé par une conso identique en Suisse: 17,9 kWh/100 km.
Puis sur des autoroutes saturées limitant la vitesse à 100 km/h 17,7 kWh/100 km, on peut pas dire que ça diminue franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laurent73 a dit :

Pourtant c'est bien le cas. Je connais parfaitement bien tout ce parcours ayant habité dans le Sud et ma famille étant en Alsace. Ma Ioniq en aurait eu pour 12,5 à 13 kwh/100 environ de moyenne environ contre 17,9 kWh/100 pour la Kona.
Mais nous sommes en Ioniq obligé de nous arrêter plus souvent et statistiquement risquons plus de tomber dans un plan galère du coup. Mais si le maillage des bornes se réduit, notre Ioniq 28 reste toujours un bon choix hormis la Model 3 évidemment.

Récapitulons:

Mistral de face à 130 km/h: 21,8 kWh/100 km sur ces 170 premiers kilomètres. (2 kWh de plus que dans les étapes suivantes attribuables au vent et la vitesse à 130 km/h.
A partir de Valence plus de Mistral  trajet à 115 km/h: 18,1 kWh/100 km
Confirmé par une conso identique en Suisse: 17,9 kWh/100 km.
Puis sur des autoroutes saturées limitant la vitesse à 100 km/h 17,7 kWh/100 km, on peut pas dire que ça diminue franchement.

Je pense qu'il faut remettre les expériences dans leur contexte ... et selon les conditions. Faire 4h de routes à l'arrêt avec la clim ça n'aide pas à réduire le chiffre de conso.

Clairement la Ioniq à 110kmh c'est +/- 14,1 kwh et le Kona 17,3 (c'est une moyenne pour les 2, en condition identiques) soit 22,7% de plus . Rappelons que c'est là même chaine de traction et efficience.

Avantage à la Ioniq pour son scx , son poid dans les côtes, ses pneus, sa hauteur de caisse

Si aujourd'hui je veux faire 280 ou 800km régulièrement, je prend un Kona et pas une Ioniq ... Logique.

Dans le 1er cas je ferais 0 arrêt , et 2 dans le 2ème cas, la ou la Ioniq devra faire 1 et 5 arrêt voir 6 ... y a pas photo.

Donc dire que le trajet en Ioniq 28 aurait été plus rapide, par rapport à une Opel Ampera-e, possible, mais par rapport à un Kona plus efficient et avec quasi 65kWh, je demande sérieusement à voir. 

Peut-être qu'à l'arrivée les 2 véhicules arriveront à très peu de chose prêt, mais t'auras pas eu l'impression de t'arrêter toutes les heures.

D'ailleurs, suite à un rendez vous avec ma conseillère financière pour un crédit auto, je lui ai vanté les mérites de l'électrique.

Par contre quand j'ai parlé de faire des pauses pipi de 40min toutes les 1h15 , elle m'a regardé avec des yeux d'extra-terrestre... la même réaction avec tous mes interlocuteurs néophytes.

En fait c'est nous les extra-terrestres qui roulons en Ioniq et passons notre temps aux toilettes sur les aire d'autoroute...??

Je cherche une vraie solution pour prendre la route en EV car faire 850km en 6 phases alors qu'avant je le faisais non stop en 7h30 ... Le Kona n'est pas la solution , la Ioniq encore moins, et la Tesla oui, mais le fait payer cher.

Enfin ce n'est que mon avis personnel ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigfoot a dit :

C’est exagéré... 25 minutes suffisent mais sur un long trajet ça finit par une overdose de caféine !

 

 

En effet, et même 20min et pour 1h52 de roulage sur ionity, et c'est déjà autre chose ?

 

Et physiologiquement plus adapté. Enfin pour moi et mes passagers, 2 heures assis perso j'en peux plus je me dégourdis les jambes. 

D'ailleurs, on pause davantage, ça met +30minutes pour que tout le monde soit prêts à repartir, et souvent, je dois retourner à la ioniq pour éviter le squattage de borne. Ou je demande à la Familia de se presser un peu.. Si si !! 

 

Et à 110kmh compteur ça donne du 100kmh de moyenne avec 2 arrêts peages et 12.6kWh de moyenne à 19° et la pluie, +14kWh c'est surestimé. 

 

 

 

Screenshot_20191004_212749_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_20191004_212804_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_20191004_213420_com.google.android.apps.photos.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’arrive de devoir faire un arrêt express en famille, je vise le 9min40 ou 14min40 mais on reste souvent plus de 20 minutes et je dois me transformer en chien de berger ...

Et pu***n il est trop chaud leur café sur les aires ! Pas le temps de laisser refroidir.

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Iank a dit :

 

En effet, et même 20min et pour 1h52 de roulage sur ionity, et c'est déjà autre chose ?

...

Et à 110kmh compteur ça donne du 100kmh de moyenne avec 2 arrêts peages et 12.6kWh de moyenne à 19° et la pluie, +14kWh c'est surestimé. 

 

 

Lol @Iank, c'est surestimé. Avec le flux de véhicule, et une utilisation de la Ioniq comme on sait le faire c'est beaucoup moins.

Il y a 3 jours en allant sur Paris par l'autoroute avec les nombreuses cuvettes du parcours, j'ai consommé 10,4kwh mais j' ai rarement été à 110 sauf en descente... ou c'est 0 frein, et toujours à 95 sur le plat et moins en côte.

Et on est bien d'accord @Iank, que si je te donne 1 Kona (j'aimerais bien) tu auras du mal à être à 17kwh, tu seras bien en dessous ...

Sinon, je ne suis pas pro-Kona loin de là, mais aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir faire 300km sur route ou 550 en mixte sans recharger systématiquement tous les 2-3 jours, pourquoi ... pour un cycle de charge mon fréquent et une préservation par là même du pack batterie.

La Tesla est encore un poil trop chère, et sa carapace immaculée exposée à l'environnement très "protecteur" des villes et parking, c'est à dire que ma femme (qui ne prête aucune attention à l'aspect immaculée d'une carrosserie) pourrait plier en 2 la jupe avant de la berline par exemple, un vraie femme quoi ...

Il y a quelques semaines, elle à bien reculé dans la baie vitrée de la cuisine ou on gare la voiture et ce malgré les blocs de sol (elle est passée entre et attendait en fait qu'ils arrêtent la voiture ... et bien c'est la baie qui s'est chargée du boulot, et aussi fait un bisou au mur par la même occasion... étonnamment la Ioniq n'a rien, juste quelques égratignures sur le côté pare choc arrière proprement maquillé.

Mais je m'y attendais curieusement.

En fait j'aime bien le Kona pour ce côté là : protection des ailes, hauteur de caisse, gabarit (pas très aérodynamique) de telle sorte que Madame s'en serve tous les jours ... et si ça frotte, pas grave ... mais la Ioniq ça me dérrange ... allez savoir pourquoi.

 

Désolé pour le HS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frankie1971 a dit :

Clairement la Ioniq à 110kmh c'est +/- 14,1 kwh et le Kona 17,3 (c'est une moyenne pour les 2, en condition identiques) soit 22,7% de plus

en partant sur cette base, si le maillage de bornes est serré et la fiabilité des bornes au rendez-vous, peut-être que les VE avec des batteries non surdimensionnées ont un avenir en particulier si leur SCX est très favorable ? Qui sait ?

Ce qui fera la différence entre les modèles sera peut-être plus lié à la puissance moyenne admise en recharge et la conso moyenne. D'où mon intérêt d'ailleurs pour une Tesla Model 3 SR+ avec la plus petite batterie. A quoi me servirait une voiture qui a 600 km d'autonomie sachant que je dois faire une pause régulièrement au moins tout les 200/250 km ? Pour mon cas de figure, à rien. Mais il y a des gens qui tiennent plus longtemps que moi s'en s'épuiser au volant je suppose. Et d'autres qui prennent peut-être plus de risques ...
Les grosses batteries vont probablement rassurer les néophytes qui n'y connaissent rien ou ceux qui font des boucles journalières longues et qui veulent rentrer à leur point de départ et charger la nuit à domicile pour un plus court trajet le lendemain. Mais ce cas de figure est probablement assez marginal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Frankie1971 a dit :

Lol @Iank, c'est surestimé. Avec le flux de véhicule, et une utilisation de la Ioniq comme on sait le faire c'est beaucoup moins.

Il y a 3 jours en allant sur Paris par l'autoroute avec les nombreuses cuvettes du parcours, j'ai consommé 10,4kwh mais j' ai rarement été à 110 sauf en descente... ou c'est 0 frein, et toujours à 95 sur le plat et moins en côte.

Et on est bien d'accord @Iank, que si je te donne 1 Kona (j'aimerais bien) tu auras du mal à être à 17kwh, tu seras bien en dessous ...

Sinon, je ne suis pas pro-Kona loin de là, mais aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir faire 300km sur route ou 550 en mixte sans recharger systématiquement tous les 2-3 jours, pourquoi ... pour un cycle de charge mon fréquent et une préservation par là même du pack batterie.

La Tesla est encore un poil trop chère, et sa carapace immaculée exposée à l'environnement très "protecteur" des villes et parking, c'est à dire que ma femme (qui ne prête aucune attention à l'aspect immaculée d'une carrosserie) pourrait plier en 2 la jupe avant de la berline par exemple, un vraie femme quoi ...

Il y a quelques semaines, elle à bien reculé dans la baie vitrée de la cuisine ou on gare la voiture et ce malgré les blocs de sol (elle est passée entre et attendait en fait qu'ils arrêtent la voiture ... et bien c'est la baie qui s'est chargée du boulot, et aussi fait un bisou au mur par la même occasion... étonnamment la Ioniq n'a rien, juste quelques égratignures sur le côté pare choc arrière proprement maquillé.

Mais je m'y attendais curieusement.

En fait j'aime bien le Kona pour ce côté là : protection des ailes, hauteur de caisse, gabarit (pas très aérodynamique) de telle sorte que Madame s'en serve tous les jours ... et si ça frotte, pas grave ... mais la Ioniq ça me dérrange ... allez savoir pourquoi.

 

Désolé pour le HS 

 

Ma ioniq livrée courant novembre 2018, ma femme ne s'est pas assise place conducteur 1 seule fois. Elle est très méticuleuse et n'a jamais empruntée les affaires des autres, un oiseau (très) rare ?

J'ai pourtant insisté mais rien à faire ! 

Puis elle sais que je suis moi même maniaque. 

Mais la ioniq la un aspect fragile c'est indéniable, et en effet le Kona avec ses protections est plus baroudeur. 

Mais pour avoir essayé le bestiaux, c'est l'intérieur du kona qui est fragile. 

Les plastiques lisses ont pour vocation de vite marquer. 

Ce qui me gêne dans le Kona, c'est qu'il est moins adapté à mes besoins que la ioniq, mais plus cher, et que c'est un SUV. Je peux pas ?

Tu vieillis Frankie, suv = club des quinquas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iank a dit :

Mais la ioniq la un aspect fragile c'est indéniable

aspect peut-être mais franchement pas plus fragile que tout mes véhicules précédents (Soul EV, Prius, Espace 2, C15...). Je la trouve même plutôt bien robuste, certains de la liste ci-avant m'ont donné du fil à retordre côté conception stupide et durée de vie des aménagements intérieurs par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Iank a dit :

... 

Mais pour avoir essayé le bestiaux, c'est l'intérieur du kona qui est fragile. 

Les plastiques lisses ont pour vocation de vite marquer. 

Ce qui me gêne dans le Kona, c'est qu'il est moins adapté à mes besoins que la ioniq, mais plus cher, et que c'est un SUV. Je peux pas ?

Tu vieillis Frankie, suv = club des quinquas ?

Lol un jour t'y viendra chez les quinquas @Iank.

Non, mon style de voiture c'est Tesla , un peu bling bling, mais quand t'habites en île de france, c'est dur de garder une voiture sans bosse ni rayure. C'était presque la cas de ma ioniq qui en 2ans et demi, aucun impact de portière... juste 1 vélo qui ma rayé le bas avant du spoiler et ma femme qui joue à coller la voiture contre le mur. Au passage , 1 stylo retouche c'est 16€,  et ils n'ont pas de bombe...

Et aussi meticuleux que toi , 1 petite toile de 1000, et ne voit plus grand chose...

Donc oui, 1 kona pour Mme et pour aller sur les parking collectif, et 1 tesla pour mettre en vitrine en dehors des sorties protégées ... 

D'ailleurs si @Elendira revendu sa TM3, c'est un peu pour les mêmes raisons...

Sinon pour les plastiques de la Ioniq, vous avez du caca dans les yeux, excusez moi du terme, ça raye 1 max même en faisant attention... kona et ioniq, c'est les mêmes plastiques de m... 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Laurent73 a dit :

aspect peut-être mais franchement pas plus fragile que tout mes véhicules précédents (Soul EV, Prius, Espace 2, C15...). Je la trouve même plutôt bien robuste, certains de la liste ci-avant m'ont donné du fil à retordre côté conception stupide et durée de vie des aménagements intérieurs par exemple.

 

Je pense que l'on parle de sa carrosserie... 

T'enfonce ton doigt dans un montant de la carrosserie et ça s'enfonce (si si, j'ai fait le test) et c'est pas dit que ça reprenne sa forme original .... humm.

Et je parle pas des bas de caisse et pare-chocs. 

T'as raison @Iank, je vieillis... me faut des pare buffles partout ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la ioniq est fragile, j'ai la calandre avant noir piano, la moindre rayure se voit, donc j'ai des produits de protection appliqués.. 

La console centrale noir piano aussi est sensible, avec les plastics brillants vernis du système de ventilation, les plastiques du pourtour d'habillage inférieur dans l'habitacle, c'est compliqué. 

Mais pas mieux dans le Kona qui est moins moussé à l'intérieur avec de nombreuses surfaces lisses. 

Les hyundai nouvelles générations sont plus jolies, font mieux en finition que beaucoup de constructeurs généralistes (j'ai pu vérifier ça au salon auto ou j'ai été indigné par certaines marques concurrentes). 

Et l'aérodynamique fait que la ioniq est très lissée à l'extérieur, le moindre défaut et Bing ! 

Il semblerait que toi Frankie, Laurent et moi soyons de la même génération, étant de 74 pour ma part, donc quasi quinqua, déjà!! 

Mais ayant été style coupé gt pendant des années, je peux pas aller plus haut qu'une berline, après les coup et les douleurs hein c'est très personnel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Iank, il nous faut des voitures confortables comme la Ioniq pour les futurs nouveaux vieux comme nous,  le SUV est bien car t'es pas obligé de te baisser pour t'assoir. 

Meme si je fais pas trop mon âge selon ceux que je côtoie,  l'intérieur a souffert car j'ai soulever longtemps du lourd... alors maintenant fini les amortos bilstein et koni sport rabaissé,  place au véhicule quadra-quinqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 08:27, Iank a dit :

Oui, la ioniq est fragile, j'ai la calandre avant noir piano, la moindre rayure se voit, donc j'ai des produits de protection appliqués.. 

La console centrale noir piano aussi est sensible, avec les plastics brillants vernis du système de ventilation, les plastiques du pourtour d'habillage inférieur dans l'habitacle, c'est compliqué. 

Je touche du bois, mais pour l'instant, je n'ai aucun impact sur mes plastiques. Peut-Être que la saleté protège aussi......  ?

Le 06/10/2019 à 08:27, Iank a dit :

Mais pas mieux dans le Kona qui est moins moussé à l'intérieur avec de nombreuses surfaces lisses. 

Faut prendre un Niro, c'est vachement mieux que le Kona comme intérieur. Moussé, meilleure intégration de l'écran, console centrale mieux foutue ; en revanche peut-être un peu moins maintenu au niveau des sièges que dans le Kona qui est top là dessus.

Le 06/10/2019 à 08:27, Iank a dit :

Les hyundai nouvelles générations sont plus jolies, font mieux en finition que beaucoup de constructeurs généralistes (j'ai pu vérifier ça au salon auto ou j'ai été indigné par certaines marques concurrentes). 

Je crois que le pompom des plastiques durs revient au C3 Aircross, rien n'est moussé.... J'imagine qu'à 15000 km, ça couine de partout ! Heureusement le moteur est là pour couvrir !

Le 06/10/2019 à 08:27, Iank a dit :

Il semblerait que toi Frankie, Laurent et moi soyons de la même génération, étant de 74 pour ma part, donc quasi quinqua, déjà!! 

Mais ayant été style coupé gt pendant des années, je peux pas aller plus haut qu'une berline, après les coup et les douleurs hein c'est très personnel ?

Pour être un peu plus âgé que vous (10 ans, une paille !), et assez sensible au confort des voitures aussi, je peux vous dire que SUV n'est pas obligatoirement égal à confort, loin de là (même si c'est plus facile de s'y installer ou d'en sortir)... La Ioniq est plus confortable que l'était ma 3008. Les pires dans ma collection, ont été 208, 608 et Multipla.

Le top de la difficulté que j'aie rencontré a été de monter à bord, puis de s'extraire, d'une Lotus !  La portière monte à hauteur du coude et doit faire dans les 50 cm de haut..... Ça a beaucoup fait rire mes garçons.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.