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Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

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@KratusJe pense que @Raymesest de bonne foi, il n'essaye pas de déglinguer Tesla même s'il voit les choses en noir. Maintenant dans la tornade d'informations que nous trouvons ici et ailleurs c'est pas toujours facile de faire le tri; on est dans une caisse de résonance, c'est pas facile de prendre la mesure des choses. Le titre même du sujet de ce fil : "Tesla, une fiabilité qui semble désastreuse " reflète nos interrogations à ce sujet...

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Une chose importante 

quand un ou plusieurs gros problème vous arriverons  (ce que je ne souhaite à aucune personne) nous verrons comment se passera le SAV et vos réactions 

je ne critique pas la voiture en général ,mais quand vous changez 4 fois de cardans ,un moteur arrière ,une batterie interne

la batterie général qui a mit 3 mois a être changé  (en plus sur mon dos) un système avant pour refroidir la batterie

un optique avant,tout ça en moins de 2ans ben ...

,je pense que l’a on parle pas d’ajustement de porte 

Je peut être un peu énervé ,même si tout a été pris sous garantie,grâce aussi à l’extension 

donc oui une tesla c’est quelque chose d’unique et je ne dirais jamais le contraire ,mais sur ce genre de problème 

mettez vous à ma place ,vous auriez réagi comment, y a de quoi peter un boulon

j espère une chose que le futur modelS  qui devrait arriver en 2021 sera un modèle abouti,car là; ils ne pourront pas trouver d’excuse

 

En ce qui concerne les VE allemand à part l’acces aux Superchargers croyez moi qu’il y aura de sacré concurrents 

je parle bien sûr des modèles HDG ,mais va falloir attendre quelques temps

je pense que l’audiGT et la taycan vont faire mal ,sauf contre le nouveau roadster tesla lol

 

 

Modifié par Spl

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Globalement d'accord avec tous. Il ne fait pas bon mettre en question Tesla sur un site de fans de la marque, donc peu objectifs.

 

Cependant, avez vous possédé des véhicules US en France? Moi oui et plusieurs, donc je connais leurs avantages et leurs faiblesses.

Il est clair que les standards US sont différents des standards européen et il ne faut pas oublier que le "good enough" est une culture aux US donc bien loin des standards des voitures Premium européennes.

 

Alors, la voiture fait elle le job? Les voitures US ont toujours eu des pb de joints (fixation, vieillissement...) et beaucoup d'éléments dits périphériques sont souvent très moyens.

 

Mais, cette voiture est un concentré de techno qui force les grands constructeurs européens (Porsche,Audi,...) a revoir leurs copies et à baisser drastiquement leurs prix. Quand à la dispo et au prix.... essayez juste de pré commander un Taycan... 

 

Alors, le service client avant vente est nul, désorganisé, le service apres vente à la traîne, voire dépassé....ok mais, vous avez une voiture en remplacement (pas forcément le cas des constructeurs européens) en cas de pb, et une voiture proposant ces performances à ce prix, c'est très sympa et inédit en Europe.

Modifié par Gwladys

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il y a 17 minutes, Gwladys a dit :

 

Il est clair que les standards US sont différents des standards européen et il ne faut pas oublier que le "good enough" est une culture aux US donc bien loin des standards des voitures Premium européennes.

 

 

Eh oui... J'ai eu un Mercedes ML270 Diesel assemblé (?) aux US....

30 passages à la concession en 120.000 km .... (Ajustements divers, fixation des garnitures de portes, eau dans les portes, pompe d'injection haute pression (2x), durites de la direction hydraulique (4x), levier de vitesse bloqué, fuite de carburant (2x), bougies de préchauffage, ampoules des phares qui claquent sans arrêt, pompe lave-glace,  et j'en passe !....)  Un pur "citron" !

Ma femme a eu une A170 "autrichienne" ..... 100.000 km sans aucun souci !

CQFD!

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J'ai eu,

Une chevrolet Lt1, un Zr1 stock puis préparé , un Tahoe, un Wiper GTS R. Tous des véhicules conçus et fabriqués aux US.

 

Toujours les mêmes soucis et souvent une qualité "prête à finir", mais, les voitures US ne font pas dans le compromis et c'est à nous, utilisateurs européens, de faire évoluer Tesla qui me semble proposer des produits 100% conçus et produits pour les US malgré une volonté de marché plus large sans en avoir forcément les spécifications.

 

D'autre part, les US fourmillent de composants "after market" qui permettent d'adapter sa voiture selon ses souhaits.

Je pense que vous achetez une voiture stock et vous personnalisez votre auto avec des articles en plus pour votre confort.

 

Pour les soucis mécaniques, j'ai cassé un moteur v8 de Zr1, mais j'ai eu un moteur sous 1 Sem par avion, pris pour partie en garantie, alors qu'il faut 6mois pour Renault sans aucun geste commercial (c'est du vécu!).

Je passe les nombreux soucis de "peripheriques", et l'entretien impératif des joints et garnitures.

 

Le point majeur est, pour moi, le manque d ateliers en SAV et de réactivité, cependant j'avoue que le modèle avec les Tesla Rangers était très intéressant mais plus du tout adapté au marché d'aujourd'hui et c'est dommage.

Modifié par Gwladys

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il y a 33 minutes, Gwladys a dit :

Il est clair que les standards US sont différents des standards européen

Alors dans le classement du test ADAC (Allemagne) des meilleurs véhicule (toute marque et tout modèle confondu) 2018 édité le 30.01.2019 sur le podium de tête on retrouve dans le Top 10: (ADAC c'est L'Automobile Club Français)

 

On notera 8 Allemandes (normal), 1 Américaine (hein?) et 1 Anglo-Indienne (what?)

On notera que Tesla Model X est sur la 3ème marche du podium et surprise un deuxième VE à la 4ème place le e-Golf.

 

Voila le classement:

1. Mercedes C 220d 9G-Tronic

2. Mercedes S 400d 9G-Tronic

3. Tesla Model X 100D

4. VW e-Golf

5. BMW 520d Touring Steptronic

6. BMW 520i Touring Steptronic

7. BMW 630d Gran Turismo Steptronic

8. Jaguar I-Pace S AWD

9. Audi A8 50 TDI quattro tiptronic

10. Audi Q7 e-tron quattro tiptronic

 

C'est pas mal pour une marque qui a une fiabilité désastreuse ... mais peut-être qu'elle a quand même quelques atouts...?

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Il y a 17 heures, Raymes a dit :

En fait j'avais lu fin 2017 (voir ici), au début de la production du Model 3, que chez Tesla 9 voitures sur 10 arrivaient non-finies ou mal finies en bout de chaine et étaient stockées sur un parking en attendant la ou les pièces manquantes, ou les ajustements (c'est 10% chez Toyota). J'avais bon espoir que ça s'améliorerait au cours des mois mais force est de constater qu'apparemment les défauts sont toujours autant présents. Je lis énormément de témoignages de personnes étant retournées déjà 3-4 fois (ou plus) en concession pour des ajustements (feux, portes, coffres, direction, joints, peinture, etc.). Voire pire avec les pannes qui immobilisent la voiture plusieurs semaines et ce dès les premiers mois. Je conduis des Peugeot depuis 15 ans, je n'ai pas eu besoin une seule fois de retourner en concession, si ce n'est pour mes révisions.

Dans plusieurs articles (ici ou ici par exemple) j'ai lu des experts dire qu'un Model 3 équivaut au niveau de la qualité d'assemblage "à une Kia des années 90".

Tesla a été très, sans doute trop ambitieux, avec ce Model 3 destiné au "grand public", ils ont une telle nécessité de livrer des gros volumes pour survivre (voir les dernières annonces disant qu'ils ont 10 mois pour redresser la barre au niveau financier) qu'ils sont obligés de faire sortir d'usine et de livrer des voitures à la qualité qu'aucun autre constructeur classique ne tolèrerait. D'ailleurs Consumer Reports, à la suite des nombreuses plaintes des clients, a décidé de retirer le Model 3 de sa liste de modèles recommandés (voir ici).

Tesla bénéficie d'une tolérance incroyable de la part des clients, parce qu'ils ont une voiture unique (pour le moment) et vendent du rêve (conduite autonome) et du plaisir de conduire (accélération, silence, etc.). Mais avec les gros constructeurs qui vont sortir des modèles "équivalents" et surtout bien mieux construits dans les 2-3 années à venir, Tesla risque d'y laisser sa peau s'ils ne réagissent pas de ce côté là.

Et ça me fait mal au coeur de dire ça parce que je rêverais (et ma femme aussi) de posséder une Tesla, mais à ce prix là (50k€ mini) c'est je trouve prendre trop de risques pour le moment. Je me laisse encore 2-3 mois de réflexion, mais je doute que ça s'améliore vraiment d'ici là, le problème semble profond et durable (ça fait plus de 10 ans que Tesla produit désormais). ?

Je suis 100% en accord avec tes propos. 

Visiblement ceux qui ont sauté le pas sont tellement satisfait que les défauts et incertitudes concernant la marque ne peuvent pas les toucher. 

Par contre ceux qui réfléchissent à sauter le pas , essayent de peser tous les éléments avant de se décider avant de lâcher 50000 euros.  . 

Je suis comme toi.

J'attends encore qq mois. 

 

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Il y a 2 heures, Hart a dit :

Alors dans le classement du test ADAC (Allemagne) des meilleurs véhicule (toute marque et tout modèle confondu) 2018

c'est quoi leurs critères ?

 

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

c'est quoi leurs critères ?

+/- Caractéristiques de conduite, Sécurité, Environnement / Ecotest, Moteur / Transmission, Confort, Carrosserie, intérieur

Mais avant tout il se base sur la polyvalence et la qualité de l'auto, mais pas la meilleure spécialisée dans telle ou telle catégorie.

Ici le lien: https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/autotest/besten-autos-ranking/

Il y a 5 heures, Kratus a dit :
Il y a 5 heures, Hart a dit :

ADAC c'est L'Automobile Club Français

Allemand 

Merci de la correction

 

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Bonjour,

Nous avons une TESLA Model 3 et nous en sommes très satisfaits ! Quel véhicule électrique peut voyager dans toute l'Europe en pouvant être chargé dans des stations de sa marque ? Aucun ! il ne faut pas écouter les "on dit", c'est une très bonne voiture qui n'a pas plus de problème qu'une voiture neuve d'une autre marque. Je n'ai aucun retour négatif pour le moment de celles qui ont été livrées. Donc si vous voulez franchir le pas, et que vous avez des doutes, n'en n'ayez plus et foncez ! faites vous plaisir !

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Une chose importante 
quand un ou plusieurs gros problème vous arriverons  (ce que je ne souhaite à aucune personne) nous verrons comment se passera le SAV et vos réactions 
je ne critique pas la voiture en général ,mais quand vous changez 4 fois de cardans ,un moteur arrière ,une batterie interne
la batterie général qui a mit 3 mois a être changé  (en plus sur mon dos) un système avant pour refroidir la batterie
un optique avant,tout ça en moins de 2ans ben ...
,je pense que l’a on parle pas d’ajustement de porte 
Je peut être un peu énervé ,même si tout a été pris sous garantie,grâce aussi à l’extension 
donc oui une tesla c’est quelque chose d’unique et je ne dirais jamais le contraire ,mais sur ce genre de problème 
mettez vous à ma place ,vous auriez réagi comment, y a de quoi peter un boulon
j espère une chose que le futur modelS  qui devrait arriver en 2021 sera un modèle abouti,car là; ils ne pourront pas trouver d’excuse
 
En ce qui concerne les VE allemand à part l’acces aux Superchargers croyez moi qu’il y aura de sacré concurrents 
je parle bien sûr des modèles HDG ,mais va falloir attendre quelques temps
je pense que l’audiGT et la taycan vont faire mal ,sauf contre le nouveau roadster tesla lol
 
 
Je suis sur qu'il est déjà arrivé plus de problèmes à une voiture de n'importe quel marque.
Oui parfois il y a des voitures qui accumulent les soucis mais il faut pas en faire une généralité...

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Dans le passé je n'allais pas sur les forums pour m'informer sur ma voiture. Je savais juste de notoriété publique que Renault c'est de la camelote... Maintenant avec le forum AP on est au courant du moindre pet de travers des Tesla ! Il faudrait aller sur les forums de VT pour faire la part des choses (mais on n'a pas que ça à foutre !)

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Il y a 4 heures, djoul62 a dit :

Je suis sur qu'il est déjà arrivé plus de problèmes à une voiture de n'importe quel marque.
Oui parfois il y a des voitures qui accumulent les soucis mais il faut pas en faire une généralité...

Dans mon entourage et dans ma vie ,je n’ai jamais entendu de tel problème 

il m ‘est arrivé d’avoir des problèmes avec un de mes véhicules de société mais c’etais Un ancien véhicule de location qui avais pourtant 

que 2 ans ,mais les problèmes s’expliquent facilement sur ce genre de véhicule 

sur toutes mes allemandes Audi S6 Audi A5 bmw330xd Porsche panamera4s jamais eu de problème (même une 524td que j’avais offert à ma femme réputé pour être une voiture à problème n’as jamais été problématique à ce point)

j ai eu aussi une firebird une transam et un dodge (que des problèmes ,boite casse moteur casse,gouffre financier tenu de route désastreuse,je sais,cela n’a rien à voir avec des pannes ,mais c’est aussi un exemple )

Je me rappel avoir rencontré un propriétaire d’un modelX tout neuf à chambourcy 

une de ses portes  c’est ouverte à 110khm sur la route (avec des enfants à bord)

je suis désolé certain problèmes sont inacceptables 

 

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Il y a 5 heures, Dimi13 a dit :

Bonjour,

Nous avons une TESLA Model 3 et nous en sommes très satisfaits ! Quel véhicule électrique peut voyager dans toute l'Europe en pouvant être chargé dans des stations de sa marque ? Aucun ! il ne faut pas écouter les "on dit", c'est une très bonne voiture qui n'a pas plus de problème qu'une voiture neuve d'une autre marque. Je n'ai aucun retour négatif pour le moment de celles qui ont été livrées. Donc si vous voulez franchir le pas, et que vous avez des doutes, n'en n'ayez plus et foncez ! faites vous plaisir !

Je suis content pour toi 

regarde sur YouTube juste la quantité de vidéos sur des problèmes de model3

n’oublie pas que ta voiture viens de sortir, attend 1/2ans pour analyser ,car la c’est trop facile

la mienne a commencé à en avoir à partir 1,5ans 

je croise les,doigts pour toi

j’ai Un ami qui en a acheté une,je vais lui demander comment ça se passe de son côté  

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Il y a 5 heures, Spl a dit :

regarde sur YouTube juste la quantité de vidéos sur des problèmes de model3

Attention à l'effet loupe, les gens qui n'ont jamais de problèmes postent moins que ceux qui en ont.

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Il y a 7 heures, Spl a dit :

Dans mon entourage et dans ma vie ,je n’ai jamais entendu de tel problème 

il m ‘est arrivé d’avoir des problèmes avec un de mes véhicules de société mais c’etais Un ancien véhicule de location qui avais pourtant 

que 2 ans ,mais les problèmes s’expliquent facilement sur ce genre de véhicule 

sur toutes mes allemandes Audi S6 Audi A5 bmw330xd Porsche panamera4s jamais eu de problème (même une 524td que j’avais offert à ma femme réputé pour être une voiture à problème n’as jamais été problématique à ce point)

j ai eu aussi une firebird une transam et un dodge (que des problèmes ,boite casse moteur casse,gouffre financier tenu de route désastreuse,je sais,cela n’a rien à voir avec des pannes ,mais c’est aussi un exemple )

Je me rappel avoir rencontré un propriétaire d’un modelX tout neuf à chambourcy 

une de ses portes  c’est ouverte à 110khm sur la route (avec des enfants à bord)

je suis désolé certain problèmes sont inacceptables 

 

Marque bien moins prestigieuse mais mes parents on eu une megane 2 dci et ils ont eu un nombre incalculable de problème, et ils y a eu des milliers de personnes qui on eu des soucis avec ces moteurs...

On a eu aussi les régulateurs de vitesse Renault bloqué a 130 sur l'autoroute....

Toyota qui est réputé pour faire des voitures plutot fiable https://fr.motor1.com/news/300772/toyota-rappel-airbag-takata-2019/

22 morts ! 

 

Des cas grave il y en a dans chaque marque, ce qu'il faut voir c'est la moyenne et surtout le SAV.
Quand Renault connais le soucis sur ses moteurs DCI mais ne prend que rarement en charge les reparations c'est pour moi le pire, et il font de nouveau la meme chose avec les TCE....

Oui c'est pénible de devoir aller au garage mais quand au moins c'est pris en charge c'est deja une bonne chose.

Le plus genant dans ton histoire c'est que Tesla change une piece mal adapté pour une autre aussi mal adapté.....

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il y a 2 minutes, djoul62 a dit :

Oui c'est pénible de devoir aller au garage mais quand au moins c'est pris en charge c'est deja une bonne chose.

 

A ce sujet je m'interrogeais sur le coût pour Tesla de toutes ces réparations sous garantie. Ce coût doit être faramineux, et pour calculer  le coût global de la mauvaise qualité il faudrait y ajouter tous les défauts corrigés en sortie de chaîne de fabrication. Ce coût global est largement supérieur au coût de production de la bonne qualité. Voilà qui rejoint la discussion sur l'action Tesla.

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Le 17/05/2019 à 22:54, Kratus a dit :

Dans le même rapport, Consumer Reports indique que Tesla arrive à la première place des constructeurs en termes de satisfaction des clients. Pourquoi cette partie du rapport a-t-elle été passée sous silence par quasiment tous les média ? 

"Tesla occupe actuellement la tête du classement des marques qui satisfont leurs propriétaires.

Dans la plupart des cas, le manque de fiabilité dégrade la satisfaction, mais quand un véhicule appartient à un groupe d'enthousiastes (ou de fans d'une marque ou d'un produit), comme c'est le cas pour les Jeep Wrangler ou les Corvettes, les propriétaires oublient les pannes rencontrées."

 

L'extrait du texte original :

 

Tesla currently holds the top spot on our list of brands that satisfy owners the most, based on their new vehicle lineup.

“In most cases, reliability issues will undermine satisfaction,” Fisher adds. “But when a vehicle has an enthusiastic following, like with Tesla, owners may overlook some issues. We’ve seen this with other vehicles such as the Jeep Wrangler and Chevrolet Corvette.” 

 

La source : https://www.consumerreports.org/car-reliability-owner-satisfaction/tesla-model-3-loses-cr-recommendation-over-reliability-issues/

 

Ce qui est très clair dans ce même rapport, c'est que "la fiabilité est un point faible pour Tesla, particulièrement en 2017 avec les suspensions pneumatiques des Model S, les portes falcon des Model X et de nombreux problèmes avec les Model 3.

 

Il ressort donc que la satisfaction générale et la qualité intrinsèque sont 2 points non seulement différents mais même indépendants quand la marque à une image forte (tel que c'est le cas pour Apple, Google, Jeep, Coca Cola, Levi's, Ferrari, Ralph Lauren, etc...)

 

Ceux qui ont des Ferrari chez eux ou dans leur entourage, ancienne de surcroit, le savent très bien.

L'image de marque, c'est la première valeur d'une entreprise.

 

Il reste que Tesla ne commercialise pas ses pièces détachées et que aujourd'hui il faut impérativement passer par un Service Center pour réparer son auto. Il est largement admis qu'ils sont en nombre insuffisants et qu'il va donc y avoir des soucis importants de prise en charge des pannes si l'usine continue de produire des exemplaires défectueux.

 

Il est illusoire de croire que ça n'aura pas d'influence sur les commandes.

 

Tesla s'est forcé une image de marque forte, elle doit la préserver coûte que coûte quitte à livrer moins d'autos et continuer de faire des pertes, mais produire des autos désirables et fiables avec un carnet de commande solide.

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Il y a 8 heures, Teslanaute a dit :

Attention à l'effet loupe, les gens qui n'ont jamais de problèmes postent moins que ceux qui en ont.

C’est faux,je vois autant de bonne chose que de mauvaise 

mais c’est sure on retiens plus les problèmes 

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Je ne pensais pas susciter un tel débat. ?

Mais je suis content de voir cet échange de point de vues très intructif.

J'avoue que je trouve un peu injuste ceux qui ont comparé mes interrogations sur la qualité/fiabilité à de la désinformation, la définition de la désinformation ("fake news" comme dirait Donald) c'est "un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l'opinion publique pour protéger des intérêts (privés ou non) ou influencer l'opinion publique". Je vous assure que je n'ai pas d'actions d'autres constructeurs automobiles et que j'ai seulement partagé des articles et avis trouvés sur le net. Alors à moins que ces personnes aient volontairement dégradé leur véhicule afin d'en dire du mal, je n'ai aucune raison de penser qu'elles mentent, d'ailleurs plusieurs d'entre elles se présentent comme fans de Tesla et ont leur propre chaine Youtube consacrée à Tesla ou à leur Model 3.

Alors après on peut chipoter sur les termes employés, par exemple quand je dis que "Tesla a 10 mois pour redresser la barre du point de vue financier", et qu'on me répond que c'est de la "désinformation" parce que tout ce qu'on peut dire c'est qu'au rythme actuel dans 10 mois la dernière levée de fonds aura été entièrement consommée, j'ai quand même l'impression qu'on pinaille. Si Musk lui même dit que tous les employés ont été informés du nouveau plan de réduction des dépenses et qu'il va s'y impliquer personnellement, c'est bien qu'il veut que la barre soit redressée rapidement (alors 10 mois, plus ou moins peu importe) parce qu'il ne peut pas continuer à brûler du cash indéfiniment, Tesla doit dégager des bénéfices. Et je suis le premier à espérer qu'il y parvienne et que Tesla perdure parce que le monde automobile a besoin de Tesla, il n'y a qu'à voir de quelle manière les constructeurs historiques sont mis sous pression depuis quelques années et aujourd'hui plus que jamais avec le Model 3 (qui pique de plus en plus de parts de marché à BMW, Mercedes, Audi, etc.).

 

Je suis d'accord qu'il y a un effet loupe à lire les retours négatifs, que les particuliers qui témoignent sur internet sont en majorité des mécontents, même si dans le cas de Tesla les articles de presse spécialisée sont en général dithyrambiques. Alors évidemment les journalistes ont des voitures d'essai "préparées" et sans défauts. C'est pour ça que je trouve plus intéressant de lire les tests de particuliers ayant reçu une voiture "sortie d'usine" et qui donnent leur retour après quelques semaines/mois d'utilisation (tout l'intérêt d'un forum de discussion comme ici). De manière générale j'aime bien prendre l'ensemble des avis en compte, je le fais déjà quand j'achète un ordinateur à 1000€ alors une voiture à 50.000€...

 

Ce serait le véhicule principal de la famille pour les 4 prochaines années (voiture de société), donc j'essaie de faire le meilleur choix possible entre plaisir (et là le Model 3 est loin devant la compétition), practicité (avec son coffre ce n'est clairement pas la meilleure mais je suis prêt à m'en accomoder pour les quelques "longs voyages" annuels) et finitions/fiaibilité (et c'est là que j'ai le plus de réserves, tout en sachant que oui je peux très bien avoir des pannes récurrentes aussi sur une BMW Model 5).

 

Comme dit je vais continuer à vous lire pendant 2-3 mois et ensuite je prendrai ma décision. Ce qui est clair c'est que si je me lance dans l'aventure EV ce sera avec Tesla, parce que pour moi ils ont non seulement la meilleure voiture, mais aussi le meilleur réseau de Super Chargeurs qui permet de parcourir l'Europe sans souci et ça c'est au moins aussi important.

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@Raymes pense à essayer la Model 3. C'est dommage de passer son temps à lire sur internet différents avis sans être physiquement confronté au véhicule.

Moi il y a presque 4 ans, j'avais obtenu des 3 concessions (BMW, Nissan, Kia) un prêt de 24 heures.

Sur le forum, il y a une carte des possesseurs de Tesla. Il y en a certainement un qui peut te la présenter en vrai.

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Salut Agfa.

En fait je réside en Belgique, juste à côté de la concession de Hasselt (10-15 min), donc oui clairement j'irai l'essayer.

J'attends juste d'avoir accès au catalogue de séléction de nos voitures de société (d'ici 1 à 2 mois normalement) pour vérifier d'abord si elle est dans mon budget (la SR+ certainement mais je préfèrerais la LR RWD). Tout dépend en fait de la valeur de revente prise en compte par la société de location longue durée (plus le valeur de revente est élevée, plus le budget d'achat l'est aussi).

J'aimerais éviter de l'essayer, la trouver géniale (ce qui arrivera forcément) et de ne finalement pas pouvoir la sélectionner! ?

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Le 18/05/2019 à 10:00, Gwladys a dit :

.... le modèle avec les Tesla Rangers était très intéressant mais plus du tout adapté au marché d'aujourd'hui et c'est dommage.

Why ??? Tu peux développer un peu, stp ?

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