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Defre06

TESLA S85 Occasion - Kilometrage acceptable ?

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Bien le bonjour à tous, et deja  (mode fayot) merci pour ce forum, qui donne beaucoup d'informations, d'aide sur les TESLA en particulier et l'electrique en general.  Ceci etant dit, je me pose des questions et vous allez peut etre m'aider, je roule actuellement en Diesel (BMW serie 1) et je fais environ 25000 par an (surtout de l'autoroute a 70% je dirais) : 400km d'autoroute toutes les semaines sur 2 jours (teletravail oblige le reste du temps je sis en appartement sans possiblité de recharge la nuit par exemple).  J'ai vu des modeles TESLA S d'occasion, car je cherche avant tout le superchargeur gratuit (on aime tous le bon gout du gratuit).. SI vous pouvez m'aider, j'ai vu plusieurs modeles 85 avec environ 200000 km mais des batteries en trés bon état (2% de perte de capacité). Est ce que ce kilométrage vous parait insensé ou est ce correct pour une TEsla (la voiture ayant été suivi chez TESLA) ?  merci d'avance (PS , je ne sais pas comment on met a la ligne .....desolé)

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La question principale, c'est qu'à ce kilométrage la voiture ne sera plus garantie.

Les Tesla S sont assez fiables, mais on n'est jamais à l'abri d'une panne dont la réparation peut coûter (très) cher.

 

Si tu peux assumer (en plus de l'achat de la voiture) le risque d'une réparation à 5 ou 10 000 € dans un ou deux ans, fonce. Tu as de bonnes chances que tout se passe bien et au pire, tu ne seras pas trop en galère.

Si au contraire une réparation coûteuse te mettrait dans un gros embarras financier (par exemple attendre 6 mois pour payer la facture et te retrouver sans voiture pendant ce temps là), je dirais que ce n'est pas raisonnable.

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Merci

C'est vrai que les batteries et le moteur pour les annonces que j'ai vu ne sont plus sous garantie dans quelques mois ..c'est sur que je n'avais pas pris en compte ce paramètre.. merci

En gros ceux sont bien les deux gros postes de dépenses...pour d'éventuelles réparation ?

Merci

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il y a 2 minutes, Defre06 a dit :

En gros ceux sont bien les deux gros postes de dépenses...pour d'éventuelles réparation ?

Ce sont les deux plus gros, mais une panne d'électronique peut coûter cher aussi (rien que l'écran au tableau de bord... et pas question de s'en passer).

 

 

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Salut Defre06

J'étais un peu comme toi, j'aurai plutôt préféré une occase model S pour le prix d'une SR+ neuve, mais on vois quelque model S avec la batterie et/ou le moteur neuf sur leboncoin, c'est biens donc que ça doit arriver de devoir changer de la grosse pièces sur ce genre de voiture . 

Le risque pour moi étais de faire déjà les " fonds de tiroirs" pour l'achat de la voiture, du coup pas viable en cas de panne ! même si la fiabilité générale est plutôt bonne !

Y a t'il une section du forum qui recense les pannes des divers models ?

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Bonjour Defre06,

Je suis comme toi à la recherche d'une MDS a un petit prix, ce qui nous limite fortement les annonces induit des véhicules avec du kilométrage.

Mais de mon point de vue, je ne pense pas que cela soit un gros frein, au regard du nombre de MDS roulant dans le monde, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de souci. Des défauts ca arrive et c'est pourquoi Tesla apportait une garantie de 8 ans moteur et batterie en km illimité ... Après cela se saurait si vraiment il y avait eu de gros problème sur les modèles de plus de 6 ans.

Dans mon choix c'est forcément un critère important mais pas rédhibitoire, ce qui importe le plus c'est comment le conducteur à gérer celle-ci (niveau de charge, SUC, ...). Et si possible d'avoir encore au moins 1 an de garantie ce qui permet de mieux appréhender le risque.

Quand je cherchais a acheter une thermique, une voiture tres kilométrée et peu agée est un signe que la voiture roule et ne s'use pas dans le garage ... surtout vrai pour un diesel. Le pire n'étant de faire que de la ville ...

Quand on achète d'occasion, il y a toujours un risque plus important que du neuf mais le prix est aussi plus bas .... et ca ne vaut pas que pour les voitures.

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Bonjour, 

Je vais évoquer mon expérience. 

J'ai acheté une model s 85 en janvier 2020.

Elle est de décembre 2014 et avait 213000km.

Autopilot AP1 

Toit panoramique ouvrant 

Pack hiver

Garantie jusqu'en décembre 2022 kilométrage illimité sur batteries et moteurs

Superchargeurs gratuits. 

 

Moins d'un mois après l'achat, la batterie principale tombe en rade. 

Pas de problème, pris en garantie et réglé en 4 jours (model S P90D de prêt pendant ce temps) 

 

1 mois après c'est infiltration d'eau par le toit suite aux durites d'évacuation bouchées. 150€

 

Ensuite 1,5 mois après c'est la pâte de fixation du moteur sur le berceau qui casse. Berceau moteur a changer. +3000€

 

Le jour de la réparation du berceau, j'ai L'UMC qui lâche (puce mémoire saturée . La voiture devient inutilisable car plus de phares ni clignotants. 

J'arrive à m'en sortir en démontant tout le tableau de bord pour enlever L'UMC et récupérer la partie où il y a la puce à l'intérieur. Je suis allé aux pays Bas en voiture thermique pour le faire réparer. 325€ (hors essence et péage) c'était environ 2500€ chez Tesla. 

 

Septembre, un capteur de stationnement HS. Devis à 330€ par Tesla. 

J'ai trouvé le capteur défaillant, par chance il était juste  devant la roue donc facile d'accès. J'ai acheté un capteur sur aliexpress, même marque (bosch) même couleur pour 13€ avec frais de port. Je l'ai remplacé. 

 

Quelques mois plus tard en novembre je commence à sentir des choses étranges à la conduite, j'ai l'impression de ne plus bien contrôler la trajectoire et je ressens un certain flottement à l'arrière qui s'aggrave au fur à mesure. Rien de visible au niveaux des pneus et trains roulants. 

L'hiver arrivant j'ai profité de l'occasion pour faire monter mes autres jantes équipées de pneus hiver. 

Et le problème à été trouvé par le mec de Tesla en arrivant sur le parking par l'arrière du véhicule, 2 pneus était HS. 

Sur les 5 centimètres côté intérieur du passage de roue le pneu était à la corde alors même que les pneus avaient été changé juste avant la vente. 

J'aurai pu éclater à n'importe quel moment et j'etais souvent sur l'autoroute. 

Je regarde souvent mes pneus mais en fait, il faut aussi aller mettre la main au fond pour toucher le bout du pneu et le flanc intérieur. 

Les trains roulants étaient totalement déréglés. Je n'ai plus me montant en tête des réglages et mise en place de mes autres jantes mais je crois que c'était 370€

 

Ensuite en février de cette année, nouvelles infiltrations d'eau et cette fois ci gros problèmes électroniques par la suite. 

 

Et pour la dernière le radar qui tombe en panne en juin. 250€

Modifié par Wheel'i

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Oh punaise....

Merci pour vos retours. Je suis conscient du risque occasion vs neuf ..et c''est vrai que les problème trop flagrants ont été réglés par Tesla. Les modèles que j'ai trouvé il ne reste que quelques mois de garantie. Le même véhicule avec 2/3 ans de garantie prend 7-8000€...

Pour les problèmes ...

La tu m'as bien mais bien refroidi..

Pour le berceau je croyais que c'était un modèle pris en charge..pour le mcu1 idem Tesla change la carte emmc (si c'était le problème).

Pour le reste c'est vrai que ça fait beaucoup mais je voulais prendre aussi une garantie complémentaire (genre 45-50€ par mois) mais ils demandent en général moins de 100-150 000 km le jour de l'achat...

Je continue ma quête...

Si vous avez d'autres infos...je suis preneur..

 

Si une personne vend une Tesla 85 s de 2015...a 32000€ avec la supercharge gratuite...et moins de 150000 km....contactez moi....pardon c'était ma lettre au Père Noël la dernière partie....

 

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J'ai une S 70D de 2015 (93000km) avec l'extension de garantie Allianz de 4ans (jusqu'en 2023), hors depuis que celle-ci à commencé en juillet 2019,  j'ai eu 2 poignées de porte, un compresseur de clim, une panne des radars de stationnement, un roulement de roue avant, tous ça pris en charge par l'extension mais rien qui ne coute plusieurs milliers d'euros.

Au passage je la vend bientôt.

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Un autre point : les premières générations de Tesla, avant facelift, ont une vitesse de charge rapide de plus en plus limitée.

Voir à ce sujet le blog de ABRP ou les commentaires sur le forum de teslamotorsclub.

Certains propriétaires parlent d'arrêts d'une heure, avec une puissance de charge dépassant difficilement les 60 KW.

 

Pas gênant si tu recharges à la maison mais pas drôle si tu fais principalement de l'autoroute et que tu veux profiter de la supercharge grauite.

 

La meilleure affaire aujourd'hui ce sont plutôt les 75D. Facelift plus fiable (de nombreuses modifications), et forte décôte car en concurrence avec les Model 3.

Avec un peu de chance tu peux encore trouver la supercharge gratuite (modèles 2016).

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Mon expérience suite à l'achat récent d'une 100D de fin 2017 (achetée en mars 2021) :

 

- Changement des cardans avant et du berceau moteur, défaut connu et pris en charge car la voiture était encore sous garantie à ce moment (je l'ai acheté à 79 500 km et fait la demande immédiatement en ligne car défaut vu lors de l'essai)

 

- Pneus AR (pas usés mais déformés) et géométrie (92 € chez Tesla, pour le coup c'est plutôt raisonnable)

 

- Passage au MCU2 + radio (MCU1 vraiment très lent et commençait à rebooter régulièrement), rappel e-mmc pas fait car pour Tesla pas encore nécessaire. A noter que depuis la mise à jour 2021.12.25.7 le MCU2 plante lui aussi de temps en temps :-(.

 

- Joint du toit ouvrant remplacé cet été. 180 €. 

 

- Rétrofit CCS (299 €), indispensable selon moi avec la généralisation des Suc V3. Cet été on a fait plus de supercharges avec que sans.

 

- J'ai fait faire également une révision après achat (jamais fait avant) : filtre HEPA (pièce de rechange introuvable hors réseau !), déshumidificateur, recharge clim, liquide de frein... 650 €.

 

Une poignée de porte avait également été changée sous garantie juste avant que je n'achète la voiture.

 

Encore un point : l'extension de garantie au delà des 4 ans n'est pas gérée directement par Tesla mais par un assureur externe. De ce fait elle présente de nombreuses exclusions (phares LED et suspensions, pourtant des points de faiblesse également connus), à lire attentivement. Dans le doute je ne l'ai pas prise.

 

Bref. La Model S est une très belle voiture, spacieuse, confortable. L'autonomie de la 100D rend l'expérience de l'électrique différente. J'en suis très content.

Mais il faut être prudent et prévoir un peu de rab pour les mauvaises surprises afin d'éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar. En tout cas ce n'est certainement pas une voiture sans entretien.

 

Et pour les budgets vraiment serrés je recommanderais plutôt une SR+. Ou une autre marque.

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depuis 2 ans j'ai une P85+ de 2013, 230 000 km à ce jour. J'ai eu une poignée de porte (réparée moi même avec le kit evtuning 160€), la camera arrière à 650€, et 2 fois une jante félée : les 21" c'est terrible, ça prend les chocs, parfois le pneu s'écrase dans un nid de poule ou un obstacle et la jante prend. Environ 200€ la réparation de jante par un pro. J'ai également fait faire le retrofit emmc en préventif (350€) et l'installation du retrofit CCS (500€ à l'époque). 4 pneus changés. 0€ de frais d'électricité lors des grands voyages (suc gratuits et bizarrement pas mal de charges gratuites assez souvent où je vais) et guère que 300€/an chez moi. Jamais fait de révision. Voiture en état proche du neuf. Par contre en garantie elle a eu un paquet de trucs remplacés (dont moteur et batterie comme toutes les 2013). C'est pas zéro en maintenance mais c'est bas (pour le moment en tout cas)

Modifié par amiral_sub

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Salut,

depuis 1 an de mon coté, un peu plus de 20000kms de faits.

Une 90D de mars 2017 :

- Chauffage qui a laché l'hiver dernier (defaut assez fréquent apparemment). J'avais une garantie donc ca ne m'a rien couté mais c'était 900€.

- Les 4 pneus que je change la semaine prochaine (ils n'étaient pas neufs quand je l'ai eue) => 900€

Rien d'autre pour le moment. La emmc sera à faire mais j'en profiterai pour passer plutot au mcu2 mais ca reste mon choix, je pourrais me contenter du rappel Tesla.

 

Elle avait déjà eu le retrofit CCS donc je n'ai pas eu à le faire et elle a profité de l'upgrade HW3 par Tesla gratuitement car elle a le FSD.

 

Je croise les doigts mais pour l'instant, mon 3008 GT de fin 2016 me coute bien plus cher...

 

A+

 

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Bonjour,

 

J'ai une S85D 2015 depuis 4 ans, achetée d'occasion. Elle avait 45 000 km, elle en a 105 000 aujourd'hui. J'avais fait faire une révision après mon achat (600 € environ), depuis peu de choses pour une période de 48 mois : changement de MCU à 1 000 € (j'attends le remboursement promis par Tesla), un upgrade CCS (500 € à l'époque), les joints des portières arrières (200 € environ).

De grosse économies sur le carburant avec les supercharges gratuites.

Avant cet achat, j'avais un tiguan TDI qui m'a couté beaucoup plus cher en révisions et en réparations.

 

Et toujours un énorme plaisir de conduite avec cette MS

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Merci a tous pour vos feedback.

C'est vrai qu'une Tesla reste cher et qu'en général je pense que les gens ne l'achètent pas neuve ou occas récente que pour le prix de l'essence...car c'est inamortissable vu le prix d'achat'.mais en occas ancienne moi qui fait au moins 25000 /an je pourrais économiser environ 2500-3000€ par an en carburant (environ 11-12 €/100km) ceci dit les assureurs se font plaisir...la s est considéré au meme titre qu'une Porsche...certains ne l'a proposent pas il faut passer par un service "prestige" ou "voiture spéciale"...

L'assurance est quand même pas loin de deux fois plus cher qu'un bon gros X1 2.0d.....

 

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Je remonte ce vieux sujet.

Je pensais me prendre dans 1 an une Tesla S d'occasion comme voiture familliale, budget 40k, voir 50k suivant l'évolution pro... mais vos témoignages me font grandement hésiter.

Des témoignages positif peuvent contre-balancer ceux plus haut, histoire d'équilibrer la balance :)

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Le 03/02/2022 à 10:42, nicop a dit :

Des témoignages positif peuvent contre-balancer ceux plus haut, histoire d'équilibrer la balance :)

Malheureusement, les statistiques ne sont pas comme une balance : soit on a de la chance, soit on n'en a pas.

La question est de savoir si on peut assumer le cas où on n'en aurait pas, tout en espérant profiter des économies au cas où on en aurait.

 

Le fait de savoir combien d'autres ont ou n'ont pas eu de chance ne change rien au risque.

Modifié par Remy

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