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stbad31

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  1. Merci Michel Je viens de voir en effet... C’est plus cher que l’adaptateur gen 2 neuf !
  2. je l'ai acheté 40000€. Pour une 2020 c'est plutôt une bonne affaire!( je pense)....
  3. Bonjour Je viens d'acheter un M3 de 2020 et elle m'a été fournie avec un chargeur Gen 1 et uniquement avec la prise domestique : Voir Photos Savez vous où je peux acheter l'embout en P17 32A monophasée ? Tesla semble vendre uniquement en adaptateur Gen2 ! Merci d'avance
  4. Quelques nouvelles, ça y est j'ai mon précieux ! Pour finir , j'ai acheté une Model 3 d'occasion, c'est une Long range de Mars 2020 blanche avec les jantes en 19" ! Elle est un peu kilométrée (60000 km) mais le prix était très attractif, et je l'ai acheté à 5km de chez moi ! Elle est totalement déchromée, les jantes ont été peinte en noir, les vitres sont teintées....une vraie voiture de kéké mais elle est magnifique comme cela !
  5. Merci Chris pour tes conseils La voiture est très propre, un ou 2 ptits pets de peinture, du classique( un sur le capot, un ou deux sur le bas de caisse). En fait c'est une société de VTC, ils ont aussi une X et vendent la modèle 3 pour une Y. Les pneus sont neufs (Michelin) il y a eu le triangle supérieur conducteur qui à été changé. (j'aurai pense qu'ils les changeaient par paire) a vérifier lors de l'achat ! Lors de l'essai, la voiture se comportait bien et avait de bonne performance...comparé à une thermique, mais j'ai été déçu ! Pas plus de pèche que ma Chrysler 300c. En fait ,après être revenu sur le parking où nous avions pris rendez vous, j'avouais ma déception au vendeur en même temps que nous faisions l'inventaire des fonctions sur l'écran. Quel soulagement en voyant que nous étions en mode confort au niveau de l'accélération. Ils était trop tard pour faire un autre essai, je testerai le mode standard si je prend la voiture. Je lui donnerai ma décision demain matin ( la nuit porte conseil). Bilan: La voiture est globalement très propre, même si il est vrai qu'elle n'est pas neuve. L'historique n'est pas complétement connu car le vendeur ne m'a pas dit qu'il y a déjà eu un changement de propriétaire. Pour le reste il ne semble pas m'avoir caché gd chose ( mais bon , je ne suis pas devin !) . Je vais lui en parler, j'ai trouvé des précision en regardant sur Histovec, la deuxième main est la seule réelle mauvaise surprise, mais est ce grave ? Pour 39900€, il n'y à pas de LR de 2020 (Mars), ou très peu. C'est à coté de chez moi et j'ai la primeur pour l'achat. La plupart des annonces que j'ai retenues auparavant, étaient déjà soldée ou je n'arrivait jamais à joindre les propriétaires. En gros il me reste 20000km ou 2 ans et demi de garantie totale et 134 000 km ou 6ans et demi pour la batterie et les moteurs . Je ne trouve pas le risque inconsidéré . Mais c'est vrai que j'ai tellement envie de rouler en Tesla ( LR ou Perf) que je ne sais plus trop où se situe la raison !
  6. Bonjour à tous Je vais aller voir une tesla M3 LR de mars 2020 d'occasion ce soir. Elle a moins de 60000km pour 40000€. Blanche , jantes de 19 , selon l'annonce, " sans frais à prévoir". Que pensez vous de cette offre ? Que faut il regarder pour être sur de faire un bon achat sans mauvaise surprise. Merci d'avance
  7. oui oui pas de soucis !
  8. Bien sur ! Je viens de tchater avec un gars de chez Tesla, il peuvent m'en avoir une pour fin septembre, il m'a donné un lien et il y a un code VIN, je peux savoir si c'est une batterie LFP avec ça ?
  9. Je viens de recalculer le parcours avec ABRP, en fait je n'avais pas coché les autres prises dans le type de chargeurs rapides acceptés et en fait cela me propose une charge rapide ( - de 10 min cout 2€) juste à coté de Tulle ( Naves) ! Au pire effectivement il y aurait celui d'Egletons aussi. Dans ces conditions je perd uniquement 10min par rapport à une Long range....Cool ! Désolé pour cette erreur de débutant, je suis soulagé de me dire que je vais pouvoir en avoir une neuve ( ma première !) Merci encore au membres du forum, les réponses apportées étaient toutes pertinentes et quelle réactivité ! Des réponses en plein milieu de la nuit ... Vous ne dormez jamais (comme moi en ce moment avec l'idée d'acheter cette voiture !) Au plaisir de vous croiser dans un Super charger ou ailleurs !
  10. Merci pour toute ces réponses, effectivement, baisser un peu la vitesse peut être salutaire une fois tous les 2 mois, de même que je peux aussi emprunter partiellement l'autoroute, et ne la prendre uniquement sur les parties les plus pénibles. Bref, il y a des solutions... je ne serai pas réellement bloqué...
  11. A tulle , il n'y a pas grand chose pour recharger, et il est hors de question de payer 1€ le KW dans une station payante. De même mon point de chute, n'est pas équipé et je peux faire l'aller et le retour à quelques heures d'intervalle. donc il faudrait une recharge un minimum rapide pour ne pas "bouffer" les quelques heures disponible à destination par du temps passé au chargeur. Le top serait qu'ils finissent par installer un SUC à mi chemin mais je ne suis pas assez intime avec Elon pour qu'il accepte d'en mettre un !
  12. C'est pas régulier, une fois tout les 2 mois environs
  13. J'ai entendu des bruits concernant la possible implémentation d'une batterie 60kwh dans un futur non déterminé . Savez vous si cette rumeur est fondée et si oui avez vous l'idée d'une date ? Certes 5kw en + ne font pas tout, mais dans mes parcours réguliers, il y a le parcours Riom (63) --> Tulle (19) -->Riom et qui si je choisi une SR+ LFP, et que je prenne l'autoroute, il m'est obligatoire de faire un détour de + de 60km pour recharger une petit peu au SC à Brive. J'ai refais des calculs avec "A better route planer", et j'arrive à faire le trajet allé-retour en sortant de l'autoroute à Ussel ( 19). Voila , c'est vraiment limite et uniquement valable en été, car avec le froid de l'hiver ou la pluie, j'ai peur que mon calcul ne tienne pas. Donc si cette nouvelle version etait dans les tuyaux , elle m'arrangerai bien et serait suffisante à mon usage. Il y a bien la possibilité de rouler à 80 sur l'autoroute, mais j'ai peur de ne pas avoir la patience... Je peux attendre un petit peu avant de commander, mais on ne connais pas les délais de livraisons si cette version venait à sortir après Octobre ! Après le risque c'est de ne plus avoir la prime de 6000€ ou que Tesla change de politique tarifaire ! Qu'en pensez vous ? Sinon ce sera un LR d'occase…
  14. Salut Defre06 J'étais un peu comme toi, j'aurai plutôt préféré une occase model S pour le prix d'une SR+ neuve, mais on vois quelque model S avec la batterie et/ou le moteur neuf sur leboncoin, c'est biens donc que ça doit arriver de devoir changer de la grosse pièces sur ce genre de voiture . Le risque pour moi étais de faire déjà les " fonds de tiroirs" pour l'achat de la voiture, du coup pas viable en cas de panne ! même si la fiabilité générale est plutôt bonne ! Y a t'il une section du forum qui recense les pannes des divers models ?
  15. Le nouveau propriétaire d'une model 3 achetée d'occasion ayant eu le FSD à l'origine, pourra t'il se faire rembourser lui aussi ?


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