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XDE78

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  1. Bonjour, J'ai une S85D 2015 depuis 4 ans, achetée d'occasion. Elle avait 45 000 km, elle en a 105 000 aujourd'hui. J'avais fait faire une révision après mon achat (600 € environ), depuis peu de choses pour une période de 48 mois : changement de MCU à 1 000 € (j'attends le remboursement promis par Tesla), un upgrade CCS (500 € à l'époque), les joints des portières arrières (200 € environ). De grosse économies sur le carburant avec les supercharges gratuites. Avant cet achat, j'avais un tiguan TDI qui m'a couté beaucoup plus cher en révisions et en réparations. Et toujours un énorme plaisir de conduite avec cette MS
  2. Merci pour vos réponses, je tente dans la journée.
  3. Bonjour CHL17, J'ai tenté ce matin en accompagnant le moteur à la main (descente et remontée), sans succès. C'était bien la méthode que tu proposais ? Merci.
  4. Bonjour à tous, Les deux vitres arrières de ma model S ne remontent pas suffisamment quand je ferme les portières. Il reste un écart entre le joint de portière et la vitre, ce qui génère des bruit d'air importants dès 90 km/h. Si j'accompagne la remontée des fenêtres à la main en fermant la portière, la position est finale est bonne et les bruits d'air disparaissent. Y a t'il un moyen de régler la position des fenêtre à la fermeture ? Une procédure de réinitialisation ? Model S 85D 2015
  5. Merci Vibe. Je vais m'inscrire sur TFF et voir si je peux entrer en contact.
  6. Bonjour, Je cherche à faire remplacer mon eMMC (sur S85D de 2015). Quelqu'un connait un contact en France ? Lors d'un échange autour du SC du Mans, j'ai rencontré une personne qui se rendait chez un particulier à Nantes pour réaliser cette opération. Le connaissez vous ? avez vous des retours sur son travail ? Merci. Xavier
  7. Merci Vibe pour cette réponse. Il me reste à prendre RDV au SC...
  8. Bonjour à tous, Depuis quelques temps, les phases d'initialisation ou de "reboot" de l'écran central sont devenues très longues. Les différentes fonctionnalités (affichage des cartes, calculs d'itinéraires,...) me semblent également plus lentes. En regardant les différents posts sur le forum, j'ai compris que ces défauts pouvaient être le résultat de la saturation d'une carte mémoire. L'étape finale étant un écran noir... Certains d'entre vous font changer la carte en question en dehors du réseau Tesla. Chez Tesla, la réparation passe par un changement du MCU. C'est sur ce point que je me pose des questions : - Quel est le coût d'un changement de MCU (MCU 1 vers MCU 1) ? - Si je change ce MCU 1 par un MCU 2, est qu'il y a un intérêt (plus de fonctionnalités / services)? Est ce que l'écart de prix est important ? Merci pour vos commentaires. Xavier. Modele S 85D de 2015 / 95 000 Km
  9. Bonjour, Lecteur assidu d'automobile propre et de son forum, je viens de m'inscrire pour participer de façon plus active. Je roule en : - tous les jours : BMW C Evolution, - régulièrement et pour toutes les vacances : Tesla model S 85D de 2015. Xavier


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