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cocoloco

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  1. Merci @afterburner et @npir pour vos retours, il est donc fortement conseillé d'avoir ce type de câble dans la voiture. En recherchant sur la toile, on trouve beaucoup de vendeur et des tarifs assez différents ... je vois aussi du 16, du 32A, des différences de puissance acceptée par le câble .... Bref un peu la jungle pour un nouvel utilisateur de VE ! Je dirai que prendre un câble prévue pour du 22kW reste le bon choix car permet de maximiser la connexion à la borne si elle est en 22kW.
  2. Bonjour à tous, tout nouvel utilisateur d'un VE et rechargeant pour le moment uniquement à domicile ou superchargeur Tesla, je m'interroge sur la recharge sur borne publique en préparation de futurs voyages. Les quelques fois ou j'ai pu charger sur ces bornes, le câble était accroché à la borne (T2 ou Combo CCS), mais j'ai l'impression que ce n'est pas la norme ? Depuis peu, j'ai voulu essayé sur des bornes publiques et n'ai pas pu mettre en charge faute de câble .... Lorsque je regarde sur chargemap, cela n'est pas indiqué (ou bien je ne lis pas bien les infos ...). Comment savoir si le câble est dispo ou pas ? Les photos ne sont pas toujours suffisantes ... Et quel type de câble doit on prendre T2 ou combo CSS ? A noter qu'il me semble avoir lu que si la borne offre du combo CSS, le câble doit obligatoirement y être attaché ... Merci de vos retours.
  3. Bonjour à tous, hier soir, j'ai eu la grande surprise de découvrir ma TMS 85 complètement éteinte !! Cela fait un peu plus de 3 mois que je l'ai, et pour le 1ere fois je l'ai ouverte et trouvé toute endormie profondément. Apres avoir appuyé sur le frein plusieurs secondes, J'ai du attendre entre 3 et 5mn qu'elle se réveille et que le grand écran soit fonctionnelle. Je m'en étais servi le matin donc environ 11h avant de retourner dedans, la température extérieur était autour de 4° puis remonté dans la journée vers 9/10. L'un de vous a t il déjà vécu cela ? Je pensais que cela n'arrivait jamais sauf lors d'un gros reboot du système complet .... Je crois savoir qu'il y a une petite batterie, c'est peut être signe qu'elle est faible ? Je suis preneur de vos retours d'expériences sur ce sujet.
  4. Bonjour, j'en ai une de 2015, pour les rétros il faut passer par le menu (comme pour tous d'ailleurs De mémoire sur le 1er onglet tu dois avoir "Rabattre" au milieu de l'écran. Et oui pour la charge, plus tu es bas, plus tu charges fort et ensuite ça descends progressivement.
  5. Alors il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition de ma superbe MS et le vendeur venait d'avoir l'info de la part de Tesla comme quoi le meilleur compromis était de rouler à 127km/h sur autoroute. Cela permet l'optimisation vitesse / consommation batterie. A tester, mais j'avoue que les 700km que j'avais à faire pour ramener ma belle, il m'a été très difficile de rester à 127km/h ... Un test à faire et à partager peut être par la suite ...
  6. Merci, je vais aller lire ce post de suite !
  7. Bonjour, @LeLutin Tu es sur de toi ? Nous avons tous des prises 32A pour alimenter plaque de cuisson ou four ou autre élément demandant bcp d'énergie. Tant que tu utilises le câble adapté à 32A (cable 3G 6mm2) et un disjoncteur 32A tu ne crains pas de souci ?
  8. Merci pour vos retours, je garde fond ce critère comme important. Le plus difficile maintenant sera de trouver la perle rare pour moi et faire les bon compromis !
  9. Bonjour Defre06, Je suis comme toi à la recherche d'une MDS a un petit prix, ce qui nous limite fortement les annonces induit des véhicules avec du kilométrage. Mais de mon point de vue, je ne pense pas que cela soit un gros frein, au regard du nombre de MDS roulant dans le monde, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de souci. Des défauts ca arrive et c'est pourquoi Tesla apportait une garantie de 8 ans moteur et batterie en km illimité ... Après cela se saurait si vraiment il y avait eu de gros problème sur les modèles de plus de 6 ans. Dans mon choix c'est forcément un critère important mais pas rédhibitoire, ce qui importe le plus c'est comment le conducteur à gérer celle-ci (niveau de charge, SUC, ...). Et si possible d'avoir encore au moins 1 an de garantie ce qui permet de mieux appréhender le risque. Quand je cherchais a acheter une thermique, une voiture tres kilométrée et peu agée est un signe que la voiture roule et ne s'use pas dans le garage ... surtout vrai pour un diesel. Le pire n'étant de faire que de la ville ... Quand on achète d'occasion, il y a toujours un risque plus important que du neuf mais le prix est aussi plus bas .... et ca ne vaut pas que pour les voitures.
  10. Bonjour à tous, Je m'interroge sur l'interêt d'acquérir une MDS de 2014 / 2015 avec l'autopilote ou non. Pour faire court, dois-je le considérer comme un critère indispensable ou non dans mon choix final. En effet, il me semble que ces modèles ne sont pas équipés de toutes les caméras et capteurs pour permettre de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités offertes par l'autopilote. Du coup, l’intérêt devient moindre sur une MDS ancienne génération.
  11. Bonjour à Tous, Habitant autour de Rennes, je lis le forum depuis plusieurs jours afin de me documenter pour basculer dans le monde des VE ... au passage, merci à vous tous pour tous vos riches echanges Actuellement en recherche d'une model S avec un petit budget, je patiente mais hâte quand même de rejoindre votre communauté VE.


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