Aller au contenu

cocoloco

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cocoloco's Achievements

  1. J'ai rencontré ce problème de perte de connexion : plus de spotify, plus de webradio, plus possible d'accéder à la voiture via le téléphone. Ça a commencé par une ou deux fois et s'est dégradé très rapidement, en quelques semaines je faisait un rebut, puis quelques kilomètres plus loin je reperdais la connexion. J'ai donc fais le passage en MCU2 mercredi dernier et oui ça change pour un bien même si je trouve le coup élevé 1550e pour un simple upgrade de processeur / écran. J'ai maintenant la possibilité de programmer des trajets avec étapes, meilleur écran, plus rapide et des gadgets en plus netflix, ce qui n'est pas négligeable je pense sur les longues recharges (TMS 85D de 2015). Je te conseille ne de pas attendre trop longtemps, la dégradation peut aller assez vite.
  2. Pour ma part ma TMS 85D est de 12/2015, donc en HW1 et MCU 1, v2022.8.10.5, dernières version dispo pour ma TMS. Suite à un échange avec un ranger qui est passé me changer ma batterie de 12v, la prochaine version est en cours de test sur sa TMS 90D et devrait contenir la gestion des étapes dans un trajet.
  3. Tout pareil, suis en 2022.8.10.5 depuis début septembre, j'ai pu apprécier la partie Stats recharge, et Planifier.
  4. Merci, tarif un peu élevé mais surtout loin de chez moi pour aller le chercher ! Je vais lui demander à tout hasard pour un envoi.
  5. Bonjour à tous, je recherche un adaptateur bleu prise P17 pour un chargeur de 1ere generation (GEN1), sauriez-vous ou je peux en trouver un ? Sur le site de Tesla, il n'est plus commercialisé 😟 Solution B : Acquérir d'un GEN 2 connecteur mobile universel à 340€ mais stock épuisé depuis .... Solution C : Acquérir un connecteur mobile générique, sur amazon j'ai trouvé ca à 289€ : https://www.amazon.fr/Vogvigo-Chargeur-Electrique-Portable-électrique/dp/B091H29N7Z/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=36MWVMIH354R1&keywords=adaptateur+prise+p17+32a+gen1+tesla&qid=1652969972&sprefix=adaptateur+prise+p17+32a+gen1+tesla%2Caps%2C157&sr=8-2 D'après les quelques avis laissés sur le produit, il semble plutôt bien et compatible avec les TMS. Je me dis que si je ne trouve pas mon adaptateur, ce peut être une solution interessante. Votre avis ? Un retour d'expérience de ce produit ? Merci de votre aide.
  6. Oui pardon, sur une borne publique à 22kw. Je n'ai pas testé sur borne à 50kw, pas encore eu l'occasion.
  7. Bonjour @BLACKSTAR @jackseg, l'un de vous pourrait il nous faire un retour sur le chargeur sans fil ? Merci par avance.
  8. Alors après quelques essais, j'ai découvert que ma S85 avait la possibilité de charger jusqu'à 22kw en T2, plutôt sympa comme découverte. Ensuite, j'ai le retrofit CCS (très pratique quand vous parcourez la France), je charge à vitesse identique sur borne publique. En conclusion, pas de différence notable de vitesse de chargement entre les deux, mais très pratique d'avoir le retrofit.
  9. Je vous remercie pour vos contributions, cela me confirme dans mon choix. D'après mon besoin de pouvoir faire dans l'idéal 360km en évitant de devoir faire une recharge, une 100D serait l'idéal.
  10. Bonjour, je m'adresse aux heureux possesseurs d'une TMS 100D et P100D, pourriez-vous em dire de quelle autonomie vous disposez réellement sur autoroute et route. Sur le wiki Tesla, il est écrit 410 et 400km sur autoroute, mais rien ne vaut un retour d'expérience ! Je réfléchis à changer pour une version 100 et souhaiterai voir la différence avec ma TMS 85 (actuellement je fais autour de 280km à 130, 325km à 110) Merci par avance de votre échange
  11. Bonjour JPzimmer, Bon choix que prendre du 10mm2. Après souple ou rigide ne change rien à mon sens, c'est juste potentiellement "plus facile" à manipuler, mais bon c'est quand même du 10mm2 .... donc pas super facile si tu dois le tordre ....
  12. Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est préférable de charge en prise T2 ou combo CSS sur les bornes publiques et autres que TESLA. Après un peu de recherche, si j'ai bien tout compris, ma TMS de 2015 est limitée sur prise T2 en courant alternatif à 11kw, en courant continu je n'ai pas trouvé la limite. Sur les bornes publiques et autres, j'ai remarqué que souvent le T2 est en alternatif, et le CSS en courant continu. Je me demande donc s'il ne serai pas préférable de passer en prise CCS pour permettre une charge plus rapide. Merci de vos retours.
  13. Merci @afterburner et @npir pour vos retours, il est donc fortement conseillé d'avoir ce type de câble dans la voiture. En recherchant sur la toile, on trouve beaucoup de vendeur et des tarifs assez différents ... je vois aussi du 16, du 32A, des différences de puissance acceptée par le câble .... Bref un peu la jungle pour un nouvel utilisateur de VE ! Je dirai que prendre un câble prévue pour du 22kW reste le bon choix car permet de maximiser la connexion à la borne si elle est en 22kW.
  14. Bonjour à tous, tout nouvel utilisateur d'un VE et rechargeant pour le moment uniquement à domicile ou superchargeur Tesla, je m'interroge sur la recharge sur borne publique en préparation de futurs voyages. Les quelques fois ou j'ai pu charger sur ces bornes, le câble était accroché à la borne (T2 ou Combo CCS), mais j'ai l'impression que ce n'est pas la norme ? Depuis peu, j'ai voulu essayé sur des bornes publiques et n'ai pas pu mettre en charge faute de câble .... Lorsque je regarde sur chargemap, cela n'est pas indiqué (ou bien je ne lis pas bien les infos ...). Comment savoir si le câble est dispo ou pas ? Les photos ne sont pas toujours suffisantes ... Et quel type de câble doit on prendre T2 ou combo CSS ? A noter qu'il me semble avoir lu que si la borne offre du combo CSS, le câble doit obligatoirement y être attaché ... Merci de vos retours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.