Aller au contenu
Kratus

Tesla Model S Plaid

Messages recommandés

Le 20/05/2021 à 10:51, Kratus a dit :

Tesla organise un événement pour les premières livraisons de Model S Plaid le 3 juin 2021 à l'usine de Fremont. 

Ce sera donc le 11 juin à 4 heures du matin 

(le 10 juin à 19 heures, heure du Pacifique). 

 

E3TgUX9WUAIOgwt.jpg

 

La piste d'essai de Fremont a été refaite à neuf pour l'occasion. 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kratus a dit :

Ce sera donc le 11 juin à 4 heures du matin 

(le 10 juin à 19 heures, heure du Pacifique). 

 

La piste d'essai de Fremont a été refaite à neuf pour l'occasion. 

 

C'est un sacré bordel quand même cette usine 🤣🤣  Il y a des trucs qui trainent partout, sans parler des bagnoles garées n'importe ou, même le long d'une voie ferrée sur un chemin en terre...heureusement que ce sont des voitures connectées et qu'ils peuvent les retrouver facilement 😬

 

On aperçoit une nouvelle couleur sous la bâche ?

 

New_Paint_TMS.thumb.JPG.803ec7cb9325ccd04d6b26d360f0c72e.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Tesla vient d'augmenter le tarif de la Model S Plaid de 10 000 $, juste un jour avant le grand événement organisé à wagon des premières livraisons. 

 

Elle est désormais proposée à partir de $ 129 990. 

 

Screen-Shot-2021-06-10-at-12.02.52-AM.jp

 

https://electrek.co/2021/06/10/tesla-increases-model-s-plaid-price/

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant, Tesla et les prix, un jour à la baisse, un jour à la hausse, pas facile d'acheter au bon moment, là c'était le lancement c'est encore diffèrent, cela récompensera ceux qui ont fait des précommandes, et puis 10 000$ sur 140 000, une broutille 🤑

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le direct Tesla peut aussi être suivi sur YouTube : 

Démarrage dans 17 minutes, donc à 5h15.

 

EDIT : Nouveau décalage de 15 minutes, donc 5h30.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

 

 

Outre les performances, voici les points que j'ai relevés. 

 

Screenshot_20210611-055530_YouTube.thumb.png.6403f26f1aacb0e3008da1c312f7b999.png

Aérodynamique : Cx 0,208

 

Screenshot_20210611-055627_YouTube.thumb.png.1c3e80937a9afb1453074e68d2305ae7.png

Nouvelle pompe à chaleur et gestion thermique améliorée, permettant des performances soutenues. C'était le principal point critiqué sur les anciennes Model S : elles étaient incapables d'offrir des performances sur la durée en raison de surchauffes.

 

Screenshot_20210611-055811_YouTube.thumb.png.023aacc36804aa73b31546250fb940c9.png

La meilleure sécurité passive, offrant la probabilité de blessures la plus basse du marché. Les 5 voitures les mieux classées par la NHTSA sont des Tesla. 

 

Screenshot_20210611-055929_YouTube.thumb.png.9e77455e01807ad486d9680908ab65b0.png

Nouvel intérieur. 

 

Screenshot_20210611-055948_YouTube.thumb.png.bbf0eb31703eaa42c2a75401535e2b8a.png

Volant Yoke, optimisé pour l'autopilot et offrant une excellente visibilité. 

 

Screenshot_20210611-060145_YouTube.thumb.png.8e96c918d6b5aeeb80b68449bd680446.png

Meilleure habitabilité. Les sièges avant ont pu être avancés, offrant ainsi plus de place pour les jambes des passagers à l'arrière. La banquette arrière est un peu plus inclinée et les garnitures de toit sont réduites en épaisseur, pour donner plus d'espace au-dessus de la tête. C'était aussi un point faible des anciennes Model S. 

 

Screenshot_20210611-060316_YouTube.thumb.png.8a96985561dbec0e486d1bc002e60775.png

Système de ventilation similaire à celui de la Model 3. La diffusion de l'air se fait par des fentes quasi invisibles et les réglages se font à l'écran. Trois zones de climatisation : avant droite / gauche et arrière. 

 

Screenshot_20210611-060449_YouTube.thumb.png.ee358866c7a7cf4760a7dfe1b6a80eea.png

Vitrage acoustique Tesla réduisant le niveau de bruit en roulant. Audio à 22 haut-parleurs et système de réduction de bruit actif, piloté par logiciel avec mises à jour possibles par les airs. 

 

Screenshot_20210611-060534_YouTube.thumb.png.7612a646b6b3e77b1f182986a0144e26.png

Nouvelle interface utilisateur, avec possibilité de déplacer des fenêtres à l'écran. 

C'est assez impressionnant en vidéo. 

 

Screenshot_20210611-060823_YouTube.thumb.png.43b3bc5656d89c7c0b3ec562df11fbae.png

Le système multimédia offre le même niveau de puissance qu'une console PlayStation 5. Ici, on voit tourner Cyberpunk en 60 fps. 

 

Screenshot_20210611-060918_YouTube.thumb.png.a9b7451c46c35a740b78cb509c9a84c2.png

Une courbe de puissance quasi plate, offrant 1 000 chevaux jusqu'à 300 km/h et plus de 20 000 tours par minute. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos, à voir si d'ici un an je remplace ma voiture, par ce nouveau model S, de grosses modifications, mais pas de grands changements à l'extérieur. Ce qui continue à me déranger le volant, par contre l'interface à fait un bon en avant considérable. J'espère pouvoir l'essayer quand elle sera mise en vente en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, ces images donnent envie.

Tesla ne vend pas des voitures, mais des jouets. 

 

Ils ont définitivement ringardisé les marques qui communiquaient sur le nombre de soupapes, l'angle de l'arbre à cames ou la pression du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir la nouvelle interface, c'est à 32:18 dans la vidéo. 
 
Lien direct vers cette séquence de la présentation :
 
 
La vidéo a été raccourcie, c'est à 21:33
Quelqu'un a compris la blague avec les waypoints ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dvk a dit :

La vidéo a été raccourcie, c'est à 21:33
Quelqu'un a compris la blague avec les waypoints ?

Vous les voulez tous... vous les aurez

il n’y a pas longtemps Musk avait dit jamais sur Twitter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Leand-12 a dit :

j'aimerai bien voir la vitesse de charge (courbe ) sur la "plaid "

Annoncée jusqu'à 322 km en 15 minutes, c'est à peu près ce que j'obtiens avec ma TM3 LR sur Ionity (42 kWh) dans des conditions optimales. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

cette nouvelle Model S auraient les mêmes cellules batterie qu'avant "18250"

Oui, on savait que la Plaid aurait des 18650, avec une nouvelle chimie et, surtout un refroidissent hautes performances. 

 

C'est la désormais défunte Plaid+ qui devrait avoir des nouvelles cellules, mais directement au format 4680, sans passer par l'étape 2170.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kratus a dit :

on savait que la Plaid aurait des 18650

On savait on savait, tu savais 😎 ; on aurait pu imaginer un petit truc quand même 😉

Merci pour la correction 18650 (j'ai corrigé)

Tout ça nous montre que les cellules 4680 ne sont pas prêtes : annulation de la Plaid+ et départ de Jérôme Guillen, responsable du semi,  censé recevoir ces mêmes cellules 🤔.

Je suis étonné que l'action Tsla ne chute pas encore 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo et des images de la nouvelle interface, partagées par l'un des heureux propriétaires de Model S Plaid qui a pris livraison de sa voiture hier. 

 

 

 

Dans la Model S, contrairement aux Model 3 et Y, il y a un écran derrière le volant, ce qui libère de l'espace sur l'écran central. 

 

Par défaut, c'est la navigation qui occupe tout l'écran. 

Screen-Shot-2021-06-11-at-12.20.26-PM.jp

 

Avec cette nouvelle mise à jour, les propriétaires de Tesla peuvent désormais déplacer les autres applications, comme la musique, non seulement de haut en bas, mais également de gauche à droite pour un accès optimal.

 

Le nouveau panneau de configuration comporte des grandes icônes pour accéder aux fonctionnalités les plus utilisées :

Screen-Shot-2021-06-11-at-12.23.19-PM.jp

 

À l'extrême gauche, au plus proche du conducteur, on peut voir une bande en pointillés qui s'étend sur toute la hauteur de l'écran.

C'est en quelque sorte le nouveau levier de vitesses de Tesla.

Comme annoncé, la voiture dispose d'une fonction de « changement de vitesse automatique » qui utilise l'autopilot pour déterminer dans quel mode de conduite (conduite, marche arrière ou stationnement) le véhicule doit être placé.

Mais le conducteur peut intervenir manuellement par un glissement rapide vers le haut ou  vers le bas sur cette bande pour passer de la marche avant à la marche arrière.

 

On retrouve les commandes de ventilation, à l'instar des Model 3 et Y. 

Screen-Shot-2021-06-11-at-12.27.13-PM.jp

 

Avec la mise à jour, Tesla a également fait évoluer  l'interface utilisateur du tableau de bord de la nouvelle Model S.

Ce n'est pas un changement spectaculaire , mais l'espace de cet écran est mieux utilisé. Et tout est plus facilement visible grâce au volant Yoke. 

Screen-Shot-2021-06-11-at-12.34.25-PM.jp

 

Comme on peut le voir, les visualisations de conduite pour l'autopilot occupent désormais beaucoup plus de place à l'écran et remplissent presque tout l'écran, à l'exception du côté droit, qui affiche la vitesse.

 

Source https://electrek.co/2021/06/11/tesla-new-user-interface-first-look/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture, c'est un rêve éveillé ! Les ingénieurs et designers ont réussi à moderniser tout ce qui pouvait l'être, des places arrières aux places avant, même les sièges AR ont été améliorés. Tout en conservant la magnifique robe intemporelle de la Model S et en offrant des performances hallucinantes sur la Plaid.

 

Un coup de maître.

 

La concurrence a du bon, Elon a du se prendre une petite claque lors de la présentation de la Lucid Air en janvier 2017, il a été piqué au vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.