Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, clebard a dit :

Je pense que sur les facelift le suc  gratuit n'est pas transférable.

je ne suis pas sûr du tout. Je pense que c'est lié à des dates de mise en circulation: SuC gratuite lié au véhicule, Suc gratuite lié à la première main (du coup non tranferable), SuC non gratuite...

J'ai souvenir de ping-pongs entre 2016 et 2020 sur la modèle S

Posté(é)

Sur les facelifts, ca s'est arrêté sur les voiture mi mars 2017. Ensuite, ils n'étaient plus gratuit et liés à la voiture.

Posté(é)
il y a 19 minutes, cestb44 a dit :

Sur les facelifts, ca s'est arrêté sur les voiture mi mars 2017. Ensuite, ils n'étaient plus gratuit et liés à la voiture.

J'ai lu sur des forums concurrents qu'effectivement, en cas de livraison avant fin mars 2017 pour une voiture commandée avant fin décembre 2016, la supercharge gratuite est bien liée à la voiture et non au nom sur la carte grise ou au compte tesla.

 

Du coup ça devient compliqué de tomber sur une 100D (sortie début 2017) avec supercharge gratuite. Il faut qu'elle résulte d'une commande fin 2016.

Posté(é)
il y a 28 minutes, rickylarson a dit :

Mensonge du vendeur ?

Oui ou méconnaissance.

Posté(é)

Quand j'avais cherché la mienne, Tesla m'avait dit que ca c'était arreté en mars 2017. Apres, c'était au premier proprio seulement, non cessible.

Il y a peut etre eu d'autres subtilités.

Perso, pour etre sur, j'avais appelé un SC avec le VIN pour vérifier avant d'acheter.

Posté(é)

Alors effectivement, pour les autos commandées jusqu'à mi janvier 2017 (livraisons mars 2017) la connectivité et la supercharge sont gratuites à vie.

Par la suites, les différentes opérations commerciales permettaient la supercharge gratuite uniquement pour le 1er propriétaire donc non transférable lors du changement de compte.

 

Enfin, il faut savoir que toutes les TMS bénéficiant de la connectivité et supercharge gratuite à vie perdent cet avantage si elles sont rachetées par Tesla. Donc en cas d'achat d'occasion il faut éviter l'achat chez Tesla ou l'achat chez un particulier d'une auto vendue d'occasion par Tesla précédemment ...

Posté(é)

merci pour ces informations. Faut-il que la model S soit livrée nécessairement avant fin mars 2017 ? Exemple si elle est commandé en décembre 2016 et livré juin 2017, pas de SuC gratuit lié au VIN ?

Posté(é)

C'est la date de commande qui fait fois, mais la très grande majorité de ces autos ont été livrées avant mars. 

Posté(é)
il y a une heure, Spader a dit :

C'est la date de commande qui fait fois, mais la très grande majorité de ces autos ont été livrées avant mars. 

De mémoire c'est bien réservé à ceux livre avant le 15 mars et commande avant le 15 janvier....

Posté(é)

Hello,

 

Tesla a dû la reprendre pas cher cette 90D ! Intérieur beige...

https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E20GF163090

 

49k une 90D, c'est rare. 120000 kms, certes mais vendue par Tesla avec la garantie... C'est typiquement une S qui pourrait m'intéresser mais carrosserie peut-être moyenne, pas de supercharger gratuit (maintenant qu'on en a parlé, c'est vrai que c'est un plus à envisager), et le gris dehors... Bon, je suis peut-être difficile...

 

@rickylarson, vas-y, je te la laisse :D et j'attends la vraie décote qui arrive avec la sortie de la nouvelle 😂

 

Bon, je rigole mais c'est quand même tentant... il faut vraiment que je trouve le moyen de faire monter (même en statique) ma petite famille dedans pour voir si les 3 ados sont à l'aide derrière...

 

 

Posté(é)

Lol merci pour l'annonce  :)

C'est un bon prix en effet. Dommage qu'elle n'ait pas la supercharge gratis... Le but est de faire des voyages dans toute l'europe, le jour on sera débarrassé de ce satané virus 

 

Edit : tu as raison, on va voir des Model S et X en marché de l'occasion d'ici septembre, avec la sortie des nouvelles

Modifié par rickylarson

Posté(é)

Bon et bien, les Model S avec superchargeur gratuit à vie ont encore + d'intérêt avec cette nouvelle flambée des prix des SuC ;)

Après, je ne suis pas non plus un gros rouleur donc, à l'année, cela ne changerait pas grand chose... Je continue à réfléchir (Model S facelift voir X avant mars 2017 ou Model 3 Neuf/occasion)

Posté(é)

En ce qui le concerne, pour 5 personnes, la Model 3, c'est mort. Et la X est clairement l'équivalent de mon XC90 mais j'ai envie d'arrêter les camions :D Et au niveau efficience énergétique, elle est quand même bien moins bonne que la S. Sans parler des portes papillon...

Posté(é)

C'est sûr que niveau efficience/autonomie, la S est meilleure. Mais Je kiffe bien les portes papillons de la X :D

On est 4 donc une model 3 va très bien..

On verra dans quelques semaines ;)

 

Posté(é)

Dans deux ans je comptes vendre ma TMS 75D dans les 50K min, sachant:

KM: dans les 65K (dans deux ans)

Ext: gris

Intérieur: Beige + Carbone

Jante 21

FSD + HW 3

Traitement Céramique

Autonomie Typique 360

Garantie jusqu'à 06/2023 + 4 ans pour moteur/batterie

SUC gratuit mais pas cessible ☹️

 

Si je pousse le raisonnement je dirais dans les 60K min avec 45K km dans un an 

 

ça vous parait bien ou pas comme prix?

Posté(é)

Avec Tesla, il faut s'attendre à tout donc pour prévoir la cote, il faut une boule de Crystal... :D

 

A vue de nez, je dirais que tu es un peu gourmand (enfin virtuellement parce que bon, dans 2 ans... tu verras peut-être les choses différemment) juste à cause de la sortie du Model refresh va forcément donner une claque à l'actuelle. Sans ça, c'est un bon prix... quoi que personnellement, je ne mettrais pas ça dans une 75D... j'ai trop fait de simulations sous ABRP avec les 75D/90D/100D pour me dire que la 75D est peut-être trop juste pour nos profils de week-ends et vacances (alors que pour le reste, évidemment, c'est parfait).

 

Après, ta voiture sera peu kilométrée donc évidemment, ça relève la cote, mais personnellement, les kms ne me font ni chaud ni froid quand je vois les avis sur le sujet concernant les TMS, même si évidemment, ça fera partie de mes critères de recherche, mais plus pour trier les annonces que pour en bloquer certaines (40000 ou 120000 kms, peu importe).

 

Bon, sinon, celle là https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJSA7E20GF163090 baisse, baisse... j'ai l'impression d'ailleurs que ça se fait à un rythme plus rapide que d'habitude sur site Tesla.

Posté(é)

Merci pour ton analyse, ce qui est sûr c'est que en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses lol même 1 an avec Tesla.

Posté(é)
Il y a 12 heures, bilygates a dit :

Merci pour ton analyse, ce qui est sûr c'est que en 2 ans il peut se passer beaucoup de choses lol même 1 an avec Tesla.

Faut pas oublier l'arrivée du modèle y que va encore supprimer certains acheteurs de tesla s (déçus par l'accessibilité du coffre de la m3)... je pense que la s va entrer dans in cycle similaire de ce qu'on voit chez les allemandes de luxe, souvent des Audi A8 ou bmw 7 par exemple a 30.000 euros au bout de quelques années a peine, car personne est intéressée par un véhicule énorme, difficile à gérer au quotidien !

Posté(é)

Question de point de vue.

Je circule à Paris intra muros au moins 2 fois par semaine, le gabarit ne m'a jamais posé problème même dans les souterrains.

Dans 1 parking c'est vraiment très juste mais je m'abstiens maintenant.

Les jantes sont comme neuves en 100000 km.

Par contre, mes coffres sont souvent pleins à chaque vacances scolaires. J'aurais du mal à me passer de cet espace.

 

La S est plus à rapprocher de l'A6 que de l'A8 d'ailleurs.

Posté(é)

Hello,

 

je sens que l'approche de l'été va être sympa au niveau Model S !

Ex. https://www.leboncoin.fr/voitures/1930286843.htm

 

A noter qu'on va enfin en tester une à 5 d'ici un peu plus d'1 semaine 😀 ! Un gentil forumeur @Henrimor à 1h de chez nous. Une belle S75 de début 2017. Je pense que l'avis de ma femme et mes enfants sera vite tranché pour la place disponible.

 

A suivre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.