Aller au contenu

Spader

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Personnellement je n'envisage pas une voiture familiale de cette catégorie sans 4 roues motrices, donc exit les non Dual Motor. Ensuite, j'ai fais le choix de partir sur la grosse batterie que mon budget permettait, car une grosse batterie apporte plus d'autonomie, charge plus vite (à nombre de km gagné identique et non %), vieillit moins vite (moins de cycle à kilométrage identique) et laissera toujours plus de kWh utilisables avec le temps. J'ai donc préféré acheter un 90D de 11/15 (nose cone full options) plutôt qu'une 75D 2016 (facelift), qui étaient affichées à tarif équivalent ... Il n'y a pas de mauvais choix tant que tu le fais en sachant où sont tes priorités J'ai préféré une grosse autonomie full options avec plus de km, plutôt d'une plus récente facelift avec plus petite batterie ... Donc dans ton cas je partirai sur la 85D sans sourciller, mais ca va pas être simple à trouver à 50k€ je pense !
  2. Merci pour ces éléments complémentaires ! Respect monsieur ?
  3. Merci pour ton message Kratus Oui en effet, mais comme je le disais je trouve la SR/F hors de prix (22k€) donc les 30k€ de la LiveWire est carrément dingue à mes yeux. On va attendre le "petit" modèle qui a d'ores et déjà été annoncé, pour toucher un public plus large Rien ne presse ...
  4. Superbe travail que tu as réalisé, cela donne envie ! Aurais-tu la liste des pièces que tu as du commander, et des adaptations que tu as du faire ? J'avais vu une telle transformation réalisée aux US mais sur une Nose Cone sans Autopilot, et j'avais retenu que la difficulté résidait justement dans l'adaptation des capteurs AP dans la nouvelle calandre. Je vois que tu as fais le choix de conserver le capteur "visible" en bas de calandre. Très très joli travail
  5. Bonjour, Je me présente, Flavien, lecteur assidu de de forum depuis quelques années, je prends enfin le temps de m'inscrire afin de me présenter, et surtout remercier l'ensemble de la communauté pour tous les retours d'expérience et les explications qualitatives qui y sont partagés. Je roule en Tesla TMS 90D depuis un peu plus d'un an, et roulais en BMW Cevo auparavant. Depuis 2 semaines, c'est la voiture de madame qui y est passée : remplacement d'une Skoda Fabia 1.2 TSI Monte Carlo pour une Kia Soul EV 27kWh 2016. Nous sommes tous 2 ravis de nos "jouets" ! Le prochain transfert cela celui de la moto, actuellement une Harley Davidson 1450 carbu qui, je le sens, sera remplacée par une electrique (Zero ?) dans les mois / années à venir. Mais il manque encore de la concurrence sur ce segment, et je trouve la nouvelle SR/F hors de prix pour un 2 roues plaisir. Bref, à voir dans quelques temps Au plaisir de continuer à vous lire, en ne restant plus dans l'ombre dorénavant !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...