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Spader

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  1. C'est la date de commande qui fait fois, mais la très grande majorité de ces autos ont été livrées avant mars.
  2. Alors effectivement, pour les autos commandées jusqu'à mi janvier 2017 (livraisons mars 2017) la connectivité et la supercharge sont gratuites à vie. Par la suites, les différentes opérations commerciales permettaient la supercharge gratuite uniquement pour le 1er propriétaire donc non transférable lors du changement de compte. Enfin, il faut savoir que toutes les TMS bénéficiant de la connectivité et supercharge gratuite à vie perdent cet avantage si elles sont rachetées par Tesla. Donc en cas d'achat d'occasion il faut éviter l'achat chez Tesla ou l'achat chez un particulier d'une auto vendue d'occasion par Tesla précédemment ...
  3. Super projet que tu as là ! Je souhaiterais me faire un Road Trip direction Cap Nord en Tesla. J'attends que mes filles grandissent un peu mais c'est dans le pipe Il y a 2 ans j'ai fait la Bavière jusqu'à Munich au départ de Paris (les chateaux, les lacs etc ...) c'était génial. L'été je suis descendu à Barcelone, ca se fait tout seul et sur place on charge l'auto dans n'importe quel parking sous terrain de la ville, ils sont très bien équipés ! Donc foncez, la TMS est faite pour cela !
  4. L'avant de la facelift est 😍 Soyez vigilent sur les feux de jour, ce crois que c'est le point faible des facelift (ils deviennent jaune ou s'éteignent), Tesla remplace les blocs optique complet, mais on a vu les nouveaux blocs tomber en rade eux aussi. J'ignore la part de panne, mais sur les forums et groupe FB beaucoup s'en plaignent.
  5. Oui, il y a une fonction "coupure d'alimentation" dans le menu de nos Model S
  6. Salut @Starski Tu as raison, il s'agit d'une TMS 90D de 12/2016 qui avait 110.000km, les réparations ont été menées à Chambourcy. Concernant le fait de débrancher la batterie 12V, c'est la procédure qui m'a été indiquée par le SC (en ayant pris soin de faire une coupure d'alimentation avant). Mais on peut aussi mettre un jump start en lieu et place de la 12V pendant le temps de la prise de mesure, afin de conserver le 12V à bord.
  7. Je suis vendeur d'une 90D ... donc c'est avec une certaine subjectivité que je parle, mais je ne pense pas que la différence entre une 100D et une 90D soit si sensible, en tous cas le gap de prix n'est pas justifié à mon sens. L'autonomie de la 90D permet déjà de rouler sans se poser de question. Perso je vends pour passer à une Perf, je ne le ferai pas pour upgrader à une simple 100D. En effet les autos vendues par Tesla perdent la connectivité gratuite et la supercharge gratuite. Comme tu le mentionnes rifilou, l'état carrossier & intérieur étant bien souvent décevant (retour de LOA non reconditionné), personnellement je fuirai cette voie et partirai à la recherche d'un particulier méticuleux. Enfin, il existe une interface permettant de mesurer précisément les charges effectuées par la batterie (en AC et en DC), et donc de vérifier l'utilisation qui a été faite des superchargeur, ainsi que le bon équilibre des cellules qui composent le pack. Encore faut-il que le vendeur soit enclin à ce qu'un acheteur vienne se brancher sur son auto pour vérifier tous les paramètres.
  8. C'est certain qu'en confort et capacité de chargement, la TMS en donne plus que la TM3. Et avec le SUC illimité gratuit, elle coûte 0 lors des grands déplacements (pour ma part je limite l'utilisation des SUC aux vacances, le reste de l'année je préfère payer l’électricité chez moi et préserver ma batterie). Pour répondre à ta question, je crois que le SUC illimité c'est pour toutes les autos commandées jusqu'à mars 2017, donc livraison avril/mai. Il faut vérifier dans l'interface de l'auto si les suc sont gratuits, en cas de doute. Les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et ne saisissent pas la subtilité entre le SUC gratuit lié à l'auto vs lié au 1er propriétaire ... Mais si tu n'es pas pressé alors oui tu peux attendre d'avoir des 100D à 50ke, car cela va arriver pour sûr ! Mais faut avoir le temps d'attendre
  9. J'ai eu la même chose : l'auto ne se mettait pas en veille, et on entendait ce bruit de pompe tourner en permanence, ma batterie HT descendait à vitesse V en stationnement. Tesla a conservé mon auto 3 mois pour faire tous les diags : - ils ont changé le chargeur - ils ont changé la pompe - ils ont changé le DC/DC - ils ont change le boitier qui gère le DC/DC (tout fondu ...) Finalement c'était la 12V qui était HS, et qui faisait que le DCDC tournait en permanence pour la recharger, ainsi que la pompe, le boitier de gestion (qui est refroidit par eau) etc ... Je ne sais pas pourquoi l'auto n'a pas su indiquer que la 12V était en panne (il y a un code erreur pour cela qui informe l'utilisateur), mais au final cette simple panne a eu de grosses conséquences car le système de charge de la 12V n'est pas fait pour tourner en permanence. J'était hors garantie mais je n'ai rien payé (il y en a eu pour 10ke de pièces ...), mais je vous recommande de'être vigilent sur ce genre de comportement de l'auto et de vérifier la batterie 12V (le mieux étant de la débrancher 30min pour mesurer sa tension au repos). Tout cela c'était il y a 2 ans, maintenant tout va bien, RAS
  10. Il y a 1 an 1/2, c'était la folie avec la chute du prix des TMS et TMX, maintenant c'est au tour de la TM3 :D Je pense qu'un simple refresh de la TMS aura lieu cette année, ce qui ne devrait pas tellement impacter les prix, mais plutôt permettre à Tesla de regonfler un peu les ventes de ce modèle. Pour ma part, je viens de mettre en annonce ma TMS 90D sous la barre des 50ke, en plein dans le coeur de cible de ce thread :) https://www.leboncoin.fr/voitures/1915455812.htm
  11. Personnellement je n'envisage pas une voiture familiale de cette catégorie sans 4 roues motrices, donc exit les non Dual Motor. Ensuite, j'ai fais le choix de partir sur la grosse batterie que mon budget permettait, car une grosse batterie apporte plus d'autonomie, charge plus vite (à nombre de km gagné identique et non %), vieillit moins vite (moins de cycle à kilométrage identique) et laissera toujours plus de kWh utilisables avec le temps. J'ai donc préféré acheter un 90D de 11/15 (nose cone full options) plutôt qu'une 75D 2016 (facelift), qui étaient affichées à tarif équivalent ... Il n'y a pas de mauvais choix tant que tu le fais en sachant où sont tes priorités J'ai préféré une grosse autonomie full options avec plus de km, plutôt d'une plus récente facelift avec plus petite batterie ... Donc dans ton cas je partirai sur la 85D sans sourciller, mais ca va pas être simple à trouver à 50k€ je pense !
  12. Merci pour ces éléments complémentaires ! Respect monsieur ?
  13. Merci pour ton message Kratus Oui en effet, mais comme je le disais je trouve la SR/F hors de prix (22k€) donc les 30k€ de la LiveWire est carrément dingue à mes yeux. On va attendre le "petit" modèle qui a d'ores et déjà été annoncé, pour toucher un public plus large Rien ne presse ...
  14. Superbe travail que tu as réalisé, cela donne envie ! Aurais-tu la liste des pièces que tu as du commander, et des adaptations que tu as du faire ? J'avais vu une telle transformation réalisée aux US mais sur une Nose Cone sans Autopilot, et j'avais retenu que la difficulté résidait justement dans l'adaptation des capteurs AP dans la nouvelle calandre. Je vois que tu as fais le choix de conserver le capteur "visible" en bas de calandre. Très très joli travail
  15. Bonjour, Je me présente, Flavien, lecteur assidu de de forum depuis quelques années, je prends enfin le temps de m'inscrire afin de me présenter, et surtout remercier l'ensemble de la communauté pour tous les retours d'expérience et les explications qualitatives qui y sont partagés. Je roule en Tesla TMS 90D depuis un peu plus d'un an, et roulais en BMW Cevo auparavant. Depuis 2 semaines, c'est la voiture de madame qui y est passée : remplacement d'une Skoda Fabia 1.2 TSI Monte Carlo pour une Kia Soul EV 27kWh 2016. Nous sommes tous 2 ravis de nos "jouets" ! Le prochain transfert cela celui de la moto, actuellement une Harley Davidson 1450 carbu qui, je le sens, sera remplacée par une electrique (Zero ?) dans les mois / années à venir. Mais il manque encore de la concurrence sur ce segment, et je trouve la nouvelle SR/F hors de prix pour un 2 roues plaisir. Bref, à voir dans quelques temps Au plaisir de continuer à vous lire, en ne restant plus dans l'ombre dorénavant !


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