Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 pour les nuls

Featured Replies

Posté(é)

J'ai pu voir sur Youtube US, des gars brancher la prise d'un tesla qui était en stationnement depuis un moment devant une stèle.

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/09/2022 à 19:15, FredMt a dit :

J ai démontré qu effectivement on peut ouvrir la trappe d'un véhicule qui est verrouillé(et qui reste verrouillé) en appuyant sur le bouton pour ouvrir la trappe qu il y a sur le câble  de recharge Tesla.

Après si on connecte un câble de recharge au véhicule qui est toujours verrouillé (mais dont on a ouvert la trappe), il faudra déverrouiller le véhicule pour débrancher le câble. 

C'est plus clair, merci bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:07, rifilou a dit :

Oui et pour ouvrir la trappe, pas besoin d’un appareil de hacker, un montage à quelques euros suffit.

possible de développer ? merci

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 14:22, jpsurlaroute a dit :

Ce montage n'ouvrira pas la trappe.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 16:07, pistache a dit :

Ce montage n'ouvrira pas la trappe.

Non mais ça sert à rien, il suffit de la toucher !

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:05, vince_007 a dit :

Non mais ça sert à rien, il suffit de la toucher !

Pas si la voiture est verrouillée.

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:22, jpsurlaroute a dit :

Dans le fil il y a un lien vers https://www.evchargeking.com/fr/kit-bouton-tesla

Si j'ai bien compris, ce bouton fait tout.

Oui, là il y a un émetteur qui ouvrira la trappe. Mais on n'est plus à un montage "à quelques euros" comme sur le lien vers le premier message (dont le but est un peu le contraire, libérer la prise).

Posté(é)
Le 20/09/2022 à 21:07, pistache a dit :

Pas si la voiture est verrouillée.

Heu, je sais pas comment tu fait mais moi je branche ma voiture le soir quand je rentre, donc jamais verrouillée.

Le bouton mécanique reveille bien la voiture et déverrouille la prise si le téléphone est à portée.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 07:37, vince_007 a dit :

Heu, je sais pas comment tu fait mais moi je branche ma voiture le soir quand je rentre, donc jamais verrouillée.

Le bouton mécanique reveille bien la voiture et déverrouille la prise si le téléphone est à portée.

Super. Mais la discussion au départ porte là-dessus :

https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model-3-pour-les-nuls-30821/?do=findComment&comment=1199905

Posté(é)
  • Auteur

Je vais renommer le topic je crois, on n'est plus sur "Tesla pour les nuls" mais "Tesla pour les bidouilleurs" ! 🤣

Posté(é)

Bonjour,

J'imagine que lorsque l'on active le régulateur adaptatif (et a fortiori l'AP), la voiture devrait adapter sa vitesse aux limitations que son gps lui permet de connaître.

Sur la mienne, lorsque je roule sur nationale ou départementale avec le régulateur adaptatif, elle ralentit en fonction du tracé de la route (virage par exemple) mais pas en fonction de la vitesse à respecter (entrée de village par exemple). Il faut à chaque fois réduire soi-même la vitesse (molette droite ou en cliquant sur le panneau indiquant la vitesse autorisée).

C'est normal qu'elle ne ralentisse pas "toute seule" ?

Posté(é)

Il faudrait poser la question directement à Elon ; "elle ralentit en fonction du tracé de la route (virage par exemple)", mais ne sais pas reconnaitre un rond-point et le passer correctement, ce que d'autres voitures savent déjà faire, elle ne sait pas s'adapter "en fonction de la vitesse à respecter (entrée de village par exemple)", mais parvient à ralentir sans raison sur l'autoroute si elle décide que la limitation de vitesse est 70kmh, etc, etc... on est encore très loin de la conduite autonome de niveau 3, 4 ou 5...

Posté(é)

La voiture ne tient compte des limitations qu'en AP (à peu près).

Sur régulateur elle ralentit dans certains virages si la courbe est trop prononcée (à peu près aussi).

Posté(é)

Ok merci. Donc ce comportement un peu décevant est normal en l'état des possibilités actuelles offertes par le régulateur adaptatif...

Attendons les progrès alors...!

Posté(é)
  • Auteur

Actuellement, elle va diminuer sa vitesse seulement si on est en AP et si la vitesse est bien enregistrée dans le GPS, ce qui n'est pas toujours le cas... Depuis Tesla Vision et les dernières mises à jour, elle est censée lire le panneau de vitesse et adapter la vitesse, pas encore assez de recul pour pouvoir dire si ça marche bien ou pas.

En régulateur, c'est toi qui décide la vitesse.

Posté(é)

Bonjour,

Est-il possible de rajouter les nouveautés de la version 2022 de notre tant aimée Model 3 ? (un peu à la manière de ce qui existe actuellement pour le refresh 2021)

Merci ! 

Posté(é)

Clairement avec l'activation de Tesla VISION ce n'est non seulement pas meilleur, mais moins bon qu'avant. La mienne ne respecte pas plus (ni moins d'ailleurs) les limitations de vitesses sur ma route tous les jours, mais en plus elle a à nouveau peur des ponts et des ombres de camions (ce qui c'était calmé au fil des mises à jours). Quelques hésitations aussi constatées sur la route sans raison évidente.

Posté(é)

Une horreur en ce moment le régulateur, j'ai dû faire un ticket pour me plaindre :

- l'alerte franchissement de ligne dans des cas non dangereux, alors que parfois je vient manger la ligne et rien ne se passe

- des freinages fantômes sur autoroute même sans ombre ou pont.

Je ne sais pas ce qui a changé mais je ne fais plus confiance au régulateur en l'état ...

Posté(é)

Petite question. Je vais récupérer ma modèle 3 demain avec ma femme. Faut-il qu'on ait tous les 2 un compte différent pour l'application ou on utilise le même compte?

Posté(é)
Petite question. Je vais récupérer ma modèle 3 demain avec ma femme. Faut-il qu'on ait tous les 2 un compte différent pour l'application ou on utilise le même compte?

Utilise le même compte. Je ne vois pas l'avantage d'avoir plusieurs compte.
Tu as des fonctions qui ne sont dispo que sur le compte principal (par exemple: les statistiques des recharges).

La voiture reconnaîtra la clé (smartphone) de chacun de vous deux. Et tu pourras assigner un profil utilisateur pour chacune des clés.

Tu définira 2 profils utilisateur (le tien et ta femme). Et tu pourras assigner, par exemple, 1 carte clés et 1 smartphone sur chacun de vos profils respectifs.
Posté(é)

Ma pression de pneus s'affiche en psi ; je ne trouve pas comment faire l'afficher en bars ?

[Edit] J'ai finalement trouvé, c'est dans le menu affichages

Modifié par Stives

Posté(é)
Ma pression de pneus s'affiche en psi ; je ne trouve pas comment faire l'afficher en bars ?

Dans la voiture dans réglages, affichage.
(Vers le bas de l'écran)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.