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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

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Il y a 8 heures, Sparda a dit :

@Fly_PetitPrince aussi :

Volant chauffant pour les Q2 2021 de série sur les LR / perf et en option pour les sr+ (à vérifier sur les arrivages Q2)

 

Il y a 8 heures, Sweet a dit :

Il faut rajouter aussi que les ports usb type c des versions 2021 sont des usb rapides. 

 

Merci mais il me semble que c'est le cas, car il est noté

 

Citation

"{...} 

Console centrale avec vastes espaces de rangement, ports USB etc. auquel on ajoute ce qui est mentionné ci-dessus "Nouveautés Refresh 2021" {...} 

 

Et dans le descriptif "Nouveautés Refresh 2021" on a justement ce qui distingue les 2017 des 2021. Non ?

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Précisez également que les contreportes ne sont plus totalement moussées a partir du milieu jusqu’au bas des portières pour les SR+2021 dans la finition sellerie noire. C’est du plastique dure

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Le 28/02/2021 à 18:33, Fly_PetitPrince a dit :

BROCHURE TESLA MODEL 3 LR (courtesy @FredMt )

  • Batterie Grande Autonomie
  • Accélération 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (3,9 avec option Acceleration boost + 1800€ en aftermarket) - environ 7.8 secondes en mode "confort".
  • Autonomie 580 km WLTP à neuf

Il faut mettre l'autonomie à jour => 614km WLTP

 

A mettre également à jour dans FABRICATIONS: .... 3 Grandes catégories ... LR

Modifié par Zarkhan

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Le 02/05/2021 à 20:11, Fly_PetitPrince a dit :

Désolé pour cette "petite absence", me voilà de retour pour les mises à jour et la suite...

 

J'ai fait une mise à jour du topic en tête avec les nouveautés du Q2:

 

Depuis Q2 2021:

- le volant ne présente plus de couture à 10h10 et est lisse tout du long.

- placage sur les contre-portes (le tableau de bord se prolonge sur les portières en d'autres termes - trim)

- le volant chauffant

- augmentation autonomie ~6% pour LR (614 km WLTP) et Perf (567 km WLTP)

 

Autre chose que j'aurais oublié ou à côté duquel je suis passé à côté ?
À priori les tapis dans les SR+, mais pas sûr que ça soit vérifié encore... Attendons un peu.

 

Si quelqu'un veut se lancer dans la "brochure SR+ et Perf" à l'identique de ce qu'a fait @FredMt, c'est avec plaisir pour qu'on ait quelque chose de complet ?

 

 

Attention, on avait eu la surprise à l'époque d'un "transit" à l'usine, ça peut parfois arriver, ou alors tout simplement en transit sortie d'usine, et il faut attendre le prochain bateau pour chargement...

 

Bien vu @Airnam, personne ne l'avait remarqué, excellent. Je viens de rectifier, et j'ai ajouté ton surnom aux contributeurs. C'est sympa pour la remarque, j'apprécie merci.

 

Si tu parles des SR+ par exemple, pas tout le monde en même temps, vu que Israël est en train d'être livré en ce moment même avec les SR+ qui débarquent, merci à "Golan Dar d'Israël" à qui on doit ces photos du débarquement [désolé du hors topic exceptionnel]

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Ravi que cela plaise 🙏

 

Je pense qu'il voulait dire qu'on peut charger en 22 kW tout comme plus élevé, mais que de toute façon en AC (alternatif) on est limité à 11 kW par le chargeur de la Tesla Model 3.
Pour faire simple, en alternatif c'est maxi 11 kW mais on peut se brancher sur des bornes plus puissantes mais seul 11 kW seront prélevés.

 

☺️ 🙏

 

Super que tu aies résolu ton problème de joint, j'avais posté dans un autre topic qu'il ne faut pas hésiter à se rendre chez Tesla, ils ont des système ultra son pour vérifier que le joint colle bien, ils ont fait cela pour ma part, et depuis j'ai beaucoup moins de bruit et je suis ravi !

 

Je n'ai personnellement pas compris ta question... Tu peux ré-expliquer ?

Salut 

hé bien en fait il surestime beaucoup le temps nécessaire aux Sucs. 

parfois il peut prévoir 35 45 minutes alors que vu la vitesse de charge on ne s arrête jamais  tant . 
Ou comme si il programmait un repas ou arret long abrp . Bizarre .

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Bonjour, en attente de ma M3 sr+ je me pose une question : après le mois de connectivité premium inclus, j'ai lu que on perdait la vue satellite lors de la navigation. Je pense que ça ne me genera pas. Perd t on également la navigation selon le trafic? Le web à l'arrêt ? Si oui, peut on récupérer ces options de manière gratuite via un partage de connexion du téléphone ? Bref j'aimerais plus d'explications sur cet option d'abonnement et ce que vous en pensez. Merci.

 

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Non, le guidage en fonction du trafic reste actif, mais il n'apparait pas sur la cartographie.

Oui, il y a possibilité de faire un partage de co, mais à relancer à chaque départ...

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il y a une heure, alain57 a dit :

Ok merci. Du coup vous trouvez l'abonnement premium utile niveau prix?

C'est une question de confort.

Je trouve ça cher pour seulement la vision satellite et Spotify sans pub.

 

Mais le principal avantage est de ne pas avoir à devoir cliquer sur le partage wifi à chaque démarrage.

Comme je fais le taxi tous les matins pour mes deux enfants et ma femme et j'en ai eu assez de cliquer "partage wifi" 3 fois en 20 minutes chaque matin et chaque soir.

 

De plus, je trouve que la vue satellite est un effet waouh! Quand je suis entré dans une TM3 sans connexion Premium, j'ai trouvé que la carte "pauvre" alors qu'elle est meilleure que 80% du marché. On s'habitue au luxe! :D

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 19 minutes, alain57 a dit :

On récupère la vue satellite en partage de connexion ? Je me dis que je peux programmer le téléphone pour qu'il s'y mettre des qu'il se connecte en bluetooth à la voiture.

Non, la seule chose que tu ne récupères pas avec un partage de wifi est la carte satellite et le Spotify sans pub, à moins que tu payes en parallèle un compte personnel Spotify premium. La carte satellite ne peut être récupérée que par l'abonnement.

 

Tu peux "automatiser" la connexion de ton téléphone pour qu'il se mette en partage de wifi automatiquement mais la Tesla va se déconnecter dès que tu passes de Park à Drive. Quoiqu'il arrive est que tu devras manuellement cliquer sur l'écran pour refaire le partage.

Pour moi, ce confort vaut 10€/mois. Ça me fait chier de payer autant mais cela me fait chier plus de cliquer 3x sur l'écran à chaque redémarrage.

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il y a 59 minutes, jpsurlaroute a dit :

Non, la seule chose que tu ne récupères pas avec un partage de wifi est la carte satellite et le Spotify sans pub, à moins que tu payes en parallèle un compte personnel Spotify premium. La carte satellite ne peut être récupérée que par l'abonnement.

 

Tu peux "automatiser" la connexion de ton téléphone pour qu'il se mette en partage de wifi automatiquement mais la Tesla va se déconnecter dès que tu passes de Park à Drive. Quoiqu'il arrive est que tu devras manuellement cliquer sur l'écran pour refaire le partage.

Pour moi, ce confort vaut 10€/mois. Ça me fait chier de payer autant mais cela me fait chier plus de cliquer 3x sur l'écran à chaque redémarrage.

Tu utilises le partage de connexion pour quel usage (sans indiscrétion) ?

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il y a 15 minutes, MrFurieux a dit :

Tu utilises le partage de connexion pour quel usage (sans indiscrétion) ?

Dans mon cas c'était pour TuneIn (podcasts), Spotify et le navigateur web.

Rarement aussi, youtube en mode park.

 

Là pour les vacances de mai on a pris la connexion premium pour voir les cartes satellites. C'est vrai que c'est confortable (surtout pour ma femme avec un iPhone) pour pouvoir utiliser Spotify tranquillement. Bonus aussi : tu peux reprendre ta musique dès que tu reviens en voiture, alors que sans il faut attendre de se reconnecter au Wi-Fi.

 

Sans connexion premium, on utilise plutôt la clé USB avec la musique, et sur tous nos grands trajets c'est Podcasts. Mais en grand trajet, mettre le Wi-Fi c'est pas du tout gênant : tu le fais une fois pour toute la journée quasi. Si par contre tu fais 20 petits trajets dans la journée, ça peut être embêtant oui.

 

Est-ce que je vais donner pour autant 120 euros par an à Tesla ? Je ne pense pas.

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il y a une heure, MrFurieux a dit :

Tu utilises le partage de connexion pour quel usage (sans indiscrétion) ?

Ben je partage pas : je paye! :)

Je partageais principalement pour Spotify, Caraoke (oui, j'ai deux enfants qui sont deux chanteuses)

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il y a 14 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ben je partage pas : je paye! :)

Je partageais principalement pour Spotify, Caraoke (oui, j'ai deux enfants qui sont deux chanteuses)

Oui je voulais dire avant que tu payes. Pas sûr que Caraoke en roulant soit légal en France, mais bon c'est sûrement moins dangereux que les enfants qui se battent à l'arrière 

 

il y a 12 minutes, jpsurlaroute a dit :

Si, mais tu pers l'accès à l'interface sur l'écran principal.

Par contre la qualité sonore serait (peut être) meilleure - pour ceux capables de distinguer 96kb/s et 128kb+/s

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il y a 31 minutes, jpsurlaroute a dit :

Si, mais tu pers l'accès à l'interface sur l'écran principal.

C'est à dire que tu ne peux pas contrôler spotify sur l'écran ? Pour moi ce n'est pas spécialement un problème on verra bien à l'usage 

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Le 06/05/2021 à 01:26, Pat4e5 a dit :

Précisez également que les contreportes ne sont plus totalement moussées a partir du milieu jusqu’au bas des portières pour les SR+2021 dans la finition sellerie noire. C’est du plastique dure

 

Le 06/05/2021 à 17:00, Zarkhan a dit :

Il faut mettre l'autonomie à jour => 614km WLTP

 

A mettre également à jour dans FABRICATIONS: .... 3 Grandes catégories ... LR


c’est fait merci ! Je vous ai ajouté aux contributeurs ;-)

Le plastique dur est confirmé sur les SR+ uniquement ou aussi LR/PERF ?

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Il y a 5 heures, MrFurieux a dit :

Pas sûr que Caraoke en roulant soit légal en France,

En tout cas, la Tesla le permet.

 

Il y a 5 heures, MrFurieux a dit :

Par contre la qualité sonore serait (peut être) meilleure - pour ceux capables de distinguer 96kb/s et 128kb+/s

Moi, sans doute pas.

Mais franchement : 96 kb/s ou 128 kb/s à 110 km/h sur autoroute avec l'insonorisation pas premium de la TM3... Je doute qu'il y ait beaucoup de personne sur cette planète qui seraient capables de faire cette différence!

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Il y a 5 heures, rjulie95 a dit :

C'est à dire que tu ne peux pas contrôler spotify sur l'écran ? Pour moi ce n'est pas spécialement un problème on verra bien à l'usage 

Juste les fonctions de base play/pause previous/next et volume +/-

On peut s'y faire.

Encore une fois le plus pénible, c'est d'enclencher la connexion wifi à chaque passage en "D". J'ai tenu 1 mois, ça m'a trop gavé.

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Il y a 23 heures, jpsurlaroute a dit :

Mais franchement : 96 kb/s ou 128 kb/s à 110 km/h sur autoroute avec l'insonorisation pas premium de la TM3... Je doute qu'il y ait beaucoup de personne sur cette planète qui seraient capables de faire cette différence!

J’ai fait beaucoup de musique, ma prof de conservatoire m’a dit que j;avais une bonne oreille, ben j’ai essayé plusieurs choses, le disque dur, Amazon Music et son HD, je ne vois ABSOLUMENT PAS de différence, donc je suis complètement d’accord avec toi. C’est purement marketing car ça ne doit concerner que <1% de la population et encore… Dans une voiture……. ça fait rire les mélomanes non ?…

 

Il y a 23 heures, jpsurlaroute a dit :

Juste les fonctions de base play/pause previous/next et volume +/-

On peut s'y faire.

Encore une fois le plus pénible, c'est d'enclencher la connexion wifi à chaque passage en "D". J'ai tenu 1 mois, ça m'a trop gavé.

Idem, je vote pour la connectivité premium pour éviter de s’embêter. Mis chacun voit midi à sa porte, c’est personnel.

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Le 12/05/2021 à 17:01, Fly_PetitPrince a dit :

 


c’est fait merci ! Je vous ai ajouté aux contributeurs ;-)

Le plastique dur est confirmé sur les SR+ uniquement ou aussi LR/PERF ?

Le plastique dur uniquement sur les SR+ début 2021 avec sellerie noir. Concernant les nouvelles SR+ de la fournée Q2 2021 avec les nouvelles contreportes je ne sais pas 🤷‍♂️ 🙂

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il y a 6 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Dans la partie « nouveautés en un clin d’œil », j’ai ajouté le AVAS (merci @FredMt pour l’info)

 

Acoustic Vehicle Alerting System (AVAS) en marche arrière (sifflement d’une troisième millénaire à reculons - à écouter ici par exemple)

=> "du troisième millénaire"

Mais le hardware (HP) est installé depuis longtemps non ? C'est l'avertissement qui devient obligatoire ? Et au fait c'est pas censé être obligatoire depuis longtemps ?

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