Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 ou Tesla model S 75D ?

Acheter la model S75D maintenant ou attendre la model 3 75D ? 13 membres ont voté

  1. 1. Acheter la model S75D maintenant ou attendre la model 3 75D ?

    • Attendre sur la model 3 75D
      100%
      13
    • Commander la model S75D
      0%
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais votre avis, j'ai réservé la model 3 le 01 avril 2016, l'attente devient très difficile et je voulais savoir s'il est préférable d'opter encore actuellement pour une model S75D ou plutôt prendre encore la camomille et attendre la model 3.

 

J'ai du mal à prendre cette décision pouvez vous me donner votre avis et vos arguments ?

 

Merci d'avance.

Posté(é)

Pour le prix et l'avancée techno, j'attendrais la Model 3.

 

Vu les retours elles est en avance sur beaucoup de points par rapport à la MS.

 

De plus, les MS vont être renouvelées dans pas longtemps...

 

Pour moi la seule hésitation c'est si j'ai à choisir entre une MS d'occasion ou une M3 neuve.. habitué des break, le coffre de la MS me fait quand meme envie...

Posté(é)

Tu serais pas un peu Alsacien ?

On ne dit pas "attendre sur qq chose" mais "attendre qq chose"

 

Je suis aussi dans la même interrogation que toi

Mais je ne pense pas que j'aurai la patience d'attendre la M3

Posté(é)

Et pourquoi pas faire les 2 choix et revendre la premiere quand la seconde arrivera...

 

Il est très fréquent de réserver un nouveau VE et de se séparer de celui qu'on possède une fois les 6 mois passés de possession indispensables pour ne pas être obligé de rembourser le bonus...

 

Certains revendent très bien leurs VE presque neufs notamment à l'étranger seulement quand leur nouvelle voiture est arrivée en concession en attente de livraison...

 

Et en plus vu le délai entre commande et livraison de la TM3 si on a les capacités financières de posséder ces 2 modèles en meme temps revendre une tm3 6 mois après la livraison au prix payé devrait etre un jeu d'enfant...

Posté(é)

Si le budget suit pour une MS 75D autant te faire plaisir dès maintenant, il sera toujours temps de revendre ensuite pour acheter la modèle 3 quand le rythme de production sera adéquate, et sans trop perdre d'argent sur ta revente de la MS selon moi.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

@Vt vs Ve

Je n'avais pas vu ton message, je redis la même chose en moins bien expliqué désolé [emoji3]

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours, effectivement je suis depuis plusieurs mois quelques model S d’occasions aussi bien sur le marché français que celui en Allemagne et la revente ne semble pas évidente. Si je prends la model S75D maintenant je suis sur qu'une perte en capital conséquente est inévitable avec la sortie du model 3 et le relookage de la model S l'année prochaine.

Du coup le scénario de revendre le model S et basculer vers le model 3 risque de m' occasionner un problème de trésorerie le jour J.

Posté(é)

Un point qui peut être décisionnaire dans ta réflexion : les endroits où tu vas aller avec ta voiture !

La TM3 est probablement plus facile à utiliser au quotidien si tu vas dans des endroits un peu "serrés", la S est quand même plus encombrante je pense.

Et le prix ! Ca peut compter aussi ! En plus à la revente, je pense que les propriétaires d'une 3 perdront moins que çeux d'une S, en particulier dans les annees à venir.

La 3 semble une très bonne voiture et un choix raisonnable.

Pose toi aussi une question : si les 2 etaient disponibles (3 et S), tu prendrais laquelle ?

L'impatience peut conduire à des choix irraisonnables qu'on regrette par la suite....

Posté(é)
je suis depuis plusieurs mois quelques model S d’occasions aussi bien sur le marché français que celui en Allemagne et la revente ne semble pas évidente.

 

Il me semblait toujours avoir lu le contraire....

 

Et concernant la facilité de revente le probleme de sera t il pas identique avec les premieres Model 3 quand le modele d'entrée de gamme sera commercialisé?

Posté(é)

Je me suis posé et continue à me poser exactement la même question : TMS d occasion ou TM3 neuve ? Je pense qu’il faut attendre car la model 3 correspond mieux à nos critères (proportion et prix), technologies avancées, meilleure autonomie, dans le futur il y a aura bcp plus de model 3 que de S donc pièces et entretien plus faciles. Et puis après 3 ans d’attente, qu’est-ce que 6 mois de plus [emoji23] ?

Après si tu craques je ne pense pas que tu regretteras ton choix non plus...

Posté(é)

Effectivement certaines modèl S pourtant à des prix corrects ne partent pas. Je ne sais pas pourquoi.

Et la Model 3 va rendre la revente de la MS encore + difficile puisque pas loin d obsolète.

 

Le gap de prix entre 3 et S étant à mon avis injustifié vu les techno’s embarquées dans la 3.

 

Acheter une MS pour revendre au pire moment c’est pas un bon calcul. De l’argent risque de se perdre en route pour quelques mois d impatience.

 

Je suis prêt à parier que les premières M3 d occasions seront limite au même prix voir plus chères que neuves.

Posté(é)

Qui connait excatement la différence de prix entre les 2 modèles avec des options totalement identiques?

 

Je ne suis peut etre pas au courant des dernieres infos concerant le prix + options de la model 3 mais il me semble qu'il n'y a rien d'officiel a ce sujet sur les prix français...

Posté(é)
Je suis prêt à parier que les premières M3 d occasions seront limite au même prix voir plus chères que neuves.

 

C'est normal et c'est sur tous les VE a cause des niveaux de bonus qui ne sont pas les memes partout en Europe...

Posté(é)
Qui connait excatement la différence de prix entre les 2 modèles avec des options totalement identiques?

 

à options égales et 80 km de moins en autonomie pour la MS il y a 18 000$ de différence.

Posté(é)
il me semble qu'il n'y a rien d'officiel a ce sujet sur les prix français...

 

Rien du tout.

 

Il y a une discussion sur les pronostics de tarifs. viewtopic.php?p=92086

Posté(é)

La modèle S se justifie que par son coffre géant sinon tu vas payer 25000€ pour une voiture dont l interieur de 2012 a pris un gros coup de vieu....

en 2019 elle va étre rajeunie avec un interieur type modèle 3 beaucoup sur plus moderne.

Posté(é)
Merci pour vos retours, effectivement je suis depuis plusieurs mois quelques model S d’occasions aussi bien sur le marché français que celui en Allemagne et la revente ne semble pas évidente. Si je prends la model S75D maintenant je suis sur qu'une perte en capital conséquente est inévitable avec la sortie du model 3 et le relookage de la model S l'année prochaine.

Du coup le scénario de revendre le model S et basculer vers le model 3 risque de m' occasionner un problème de trésorerie le jour J.

Sinon, il reste une autre alternative c’est de passer par de LOA de Tesla, pour une S75D en attendant le model 3. C’est la solution la moins risquée, à mon sens.
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour les nombreux arguments, de ce que je vois les models S en vente actuellement trouvent difficilement preneur, alors je vais suivre la raison et attendre comme tous le monde l'arrivé de la model 3. Le risque financier de prendre un model S et de devoir le revendre rapidement me fera perdre surement pas mal d'argent. La LOA est chère pour une courte durée, donc encore merci pour vos éclaircissements, je vais choisir la sécurité.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, j'ai finalement craqué et je ne n'ai pas tenu mes résolutions. Demain je descends dans le Sud récupérer ma Tesla model S 75D d'occassion. J'ai trouvé un modèle du 11/12/2017 en gris foncé avec les options suivantes :

 

  • Jantes 19 Slipstream Sonic Carbon
  • AP 2 activé
  • Capacité de conduite entièrement autonome
  • Pack Premium
  • Pack cuir noir avec finition frêne (J'aime pas faudra trouver une solution)
  • Toit ouvrant

Kilométrage : 1500 kilomètres.

 

Pas de Supercharger gratuit, à voir si je vais bénéficier des 400 kWh annuels gratuits, j'ai appelé Tesla eux mêmes savent plus... Dès que le véhicule sera transféré dans mon compte Tesla je devrais être fixé.

Je ferais des photos de ma belle dès que possible.

Je posterais les photos dans la section model S.

 

Modifié par xenon1112

Posté(é)

Wouaw Félicitations ! Elle est toute récente ! L'histoire des 400kW, t'es sûr que c'était annuel ? Il me semblait que c'etait 400kW une seule fois.

Posté(é)
  • Auteur

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

My Tesla prévoit un plafond annuel de crédits de 400 kWh. Comment fonctionnent ces crédits ? 
Certaines Model S et certains Model X vendus avant le 2 novembre 2018 bénéficient de 400 kWh (soit environ 1 600 km) de crédit annuel pour l'utilisation des Superchargeurs. En cas de dépassement de ce plafond de crédits annuel, de légers frais seront appliqués pour utiliser les Superchargeurs. Votre solde de crédits est renouvelé automatiquement à la date anniversaire de la livraison ou du transfert de propriété de votre Tesla. Les crédits non utilisés ne sont pas reportés sur le solde de l'année suivante. Pour consulter le solde de crédits Supercharge de votre voiture, connectez-vous à votre compte Tesla.

Posté(é)



Certaines Model S et certains Model X vendus avant le 2 novembre 2018 bénéficient de 400 kWh (soit environ 1 600 km) de crédit annuel pour l'utilisation des Superchargeurs. En cas de dépassement de ce plafond de crédits annuel, de légers frais seront appliqués pour utiliser les Superchargeurs. Votre solde de crédits est renouvelé automatiquement à la date anniversaire de la livraison ou du transfert de propriété de votre Tesla.


À ma connaissance, ce texte est obsolète.

La gratuité pour six mois a été appliquée rétroactivement à ces voitures. Elles conservent aussi le crédit initial de 400 kWh, mais il n'est pas renouvelé annuellement.

Source : https://electrek.co/2018/10/20/tesla-referral-program-six-months-free-supercharging/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.