Aller au contenu
Phobie

Tesla Model 3 LR2019 ou SR+2021

Messages recommandés

Moi j'ai pu essayer une LR 2020. Ca envoie du paté grave pas rapport à ma SR+ il y a même pas discussion possible, la sono est un gros cran au dessus.

 

MAIS elle était nettement plus bruyante, moins bien insonorisée et ça quand tu y as gouté...

l'intérieur est un cran en dessous,

le coffre non motorisé (ok c'est un luxe)

le côté chrome que j'aime pas,

la poussière et les traces de doigts sur le glossy,

l'absence de chargeur sans fil et les rangement console que j'aime pas.

 

Bref déjà entre une 2020 et ma 2021 j'hésiterais mais là une 2019...

Et la garantie... A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:47, KevinN78 a dit :

Comparer une supercar à une berline familiale performante…

 

Après si tu préfères l intérieur, je préfère aussi le refresh 2021. 

5.6 au 100 c'est pour toi une berline familiale performante ? 

J'aurai tout lu ici 🤣 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est surtout son historique auto

Il est tout de même particulier

A ce critère j’ai peur qu’il regrette une LR en cas d’achat d’une SR+

SR+ qui reste plus performent que 90% du parc automobile, mais pour celui donc la ‘’sportivité’’ et appréciable la LR semble un bon choix

 

Concernent l’histoire de garantie, il me semble avoir lu qu’il est possible de prendre une extension ?

Cela mériterait d’être approfondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 07:31, Mendes a dit :

Prend une perf 🤣

Tu as raison

 

Si déjà tu pars du principe que tu vas prendre le boost autant partir sur une voiture qui a des freins 🤣

 

Mais il y'a un gros mais acheter une model 3 en ce moment d'occasion c'est de la pure folie.. 

J'ai vu une lr de 2020 à 55000 balles, avec les km qui vont bien avec. 

Une lr 580 j'en ai vu une à 57000€ et je rappelle qu'elle coutait neuve 48

 

Toutes les SR + ou model 3 sont à 46-49 même... 

 

Qui me trouve une 2021 à 50000 lol ? 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garantie est une paix d'esprit sympa, mais je modifierais un peu ton classement comme suit:

 

Pour le moment je penche plus pour la LR2019 car (par ordre de préférence) :
- Plus de puissance (option Boost disponible si jamais j'en ressent le besoin)

- puissance presque constante à tous les niveaux de SoC
- Meilleur système son
- AWD
- Plus grande autonomie

- coffre non-motorisé dont le verrin ne va pas péter ;-)

- console centrale plus spacieuse

Cependant la SR+ 2021 me fait de l'œil aussi : 
- Recharge à 100%

- Pompe à chaleur (utile uniquement si zone froide ou beaucoup de km en hiver)
- Double vitrage
- Coffre motorisé

- Meilleures finitions, inserts bois latéraux, et extérieur noir satin

- puce AMZ Ryzen plus réactive (sur les 2022), et volant chauffant

 

Le 06/04/2022 à 03:51, christophe89 a dit :

 

SR+ qui reste plus performent que 90% du parc automobile, mais pour celui donc la ‘’sportivité’’ et appréciable la LR semble un bon choix

A 5,6s aux 100, je dirais déjà plus performant que 95% du parc auto français. Une golf VII GTI fait 6,4s, et ne se comportera pas mieux en virage. ;-)

Une LR même sans boost battra 99% du parc auto, et une perf 99,9%.

On est plutôt large de ce point de vue, pour ceux pour qui ça compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 23:53, ounerbouks a dit :

5.6 au 100 c'est pour toi une berline familiale performante ? 

J'aurai tout lu ici 🤣 ? 

Mais il n y a pas que la ligne droite, même si les tesla 3 de base sont fortes sur l exercice.

 

pour les performances j exagére un peu, mais j ai déjà eu des berlines qui tournaient à 6s sur l exercice et qui se comportaient bien mieux en virages. 

Le 06/04/2022 à 07:40, ounerbouks a dit : 

Une lr 580 j'en ai vu une à 57000€ et je rappelle qu'elle coutait neuve 48

 

Qui me trouve une 2021 à 50000 lol ? 

Pour rebondir sur ton poste, j ai voulu voir en Belgique chez un ami la valeur de mon véhicule si je voulais la vendre, il m annonce 53000 minimum… du coup c est vrai que le marché occasion en France est toujours compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 07:52, AKM74 a dit :

 

 

- puissance presque constante à tous les niveaux de SoC

 

 

Heu... c'est une des caractéristiques des SR+ LFP. Même sous 10% de SOC, toute la puissance est là sur ma SR+ LFP60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 08:27, Le-kbyl a dit :

Heu... c'est une des caractéristiques des SR+ LFP. Même sous 10% de SOC, toute la puissance est là sur ma SR+ LFP60

Euh les caractéristiques de la lfp 60 c'est plus qu'elle se coupe à 10% 😎 

Ok ok je sors 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 07:52, AKM74 a dit :

La garantie est une paix d'esprit sympa, mais je modifierais un peu ton classement comme suit:

 

Pour le moment je penche plus pour la LR2019 car (par ordre de préférence) :
- Plus de puissance (option Boost disponible si jamais j'en ressent le besoin)

- puissance presque constante à tous les niveaux de SoC
- Meilleur système son
- AWD
- Plus grande autonomie

- coffre non-motorisé dont le verrin ne va pas péter ;-)

- console centrale plus spacieuse

Cependant la SR+ 2021 me fait de l'œil aussi : 
- Recharge à 100%

- Pompe à chaleur (utile uniquement si zone froide ou beaucoup de km en hiver)
- Double vitrage
- Coffre motorisé

- Meilleures finitions, inserts bois latéraux, et extérieur noir satin

- puce AMZ Ryzen plus réactive (sur les 2022), et volant chauffant

 

A 5,6s aux 100, je dirais déjà plus performant que 95% du parc auto français. Une golf VII GTI fait 6,4s, et ne se comportera pas mieux en virage. ;-)

Une LR même sans boost battra 99% du parc auto, et une perf 99,9%.

On est plutôt large de ce point de vue, pour ceux pour qui ça compte

Oui après j'ai déjà eu l'habitude de voitures sans garantie constructeur j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion.

Pour les points que tu as ajouté j'ai quelques questions : 
puissance presque constante à tous les niveaux de SoC : cela veut dire que à 20% comme à 80% j'aurai la même accélération ?
- Le coffre motorisé bien vu, après je ne l'ai pas indiqué car je m'en préoccupe peu (je n'en ai jamais eu donc pas d'habitude à combler)
- Console centrale plus spacieuse : Il y a vraiment une grande différence ? Il s'agit de la taille ou des rangements différents ?
- Pour la pompe à chaleur je vis dans l'ouest (Maine et Loire), excepté peut-être un voyage au ski annuel, il ne fait pas si froid
- Pour les inserts bois latéraux j'avoue que c'est très joli. Après le déchromage je peux le faire faire pour pas trop cher.
- La puce Ryzen est elle beaucoup plus réactive ? Je n'ai jamais consulté de sujet à ce niveau et j'avais souvenir d'une interface déjà très réactive sur les modèles 2019 (j'avais déjà essayé une Perf et une LR Boost).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier post et j'ai arrêté là, je connais la suite :

 

Ceux qui ont une SR+ disent de prendre une SR+

 

Ceux qui ont une LR disent de prendre une LR

 

Et il doit y avoir 2 ou 3 qui ont une Perf ont dit qu'en rajoutant 3 ou 4k€, il pourrait se faire plaisir en perf.

 

J'ai bon ? 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 22:47, KevinN78 a dit :

Comparer une supercar à une berline familiale performante…

 

Après si tu préfères l intérieur, je préfère aussi le refresh 2021. 

Une supercar, ce n'est pas juste un 0-100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:01, Phobie a dit :

Oui après j'ai déjà eu l'habitude de voitures sans garantie constructeur j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion.

Pour les points que tu as ajouté j'ai quelques questions : 
puissance presque constante à tous les niveaux de SoC : cela veut dire que à 20% comme à 80% j'aurai la même accélération ?
- Le coffre motorisé bien vu, après je ne l'ai pas indiqué car je m'en préoccupe peu (je n'en ai jamais eu donc pas d'habitude à combler)
- Console centrale plus spacieuse : Il y a vraiment une grande différence ? Il s'agit de la taille ou des rangements différents ?
- Pour la pompe à chaleur je vis dans l'ouest (Maine et Loire), excepté peut-être un voyage au ski annuel, il ne fait pas si froid
- Pour les inserts bois latéraux j'avoue que c'est très joli. Après le déchromage je peux le faire faire pour pas trop cher.
- La puce Ryzen est elle beaucoup plus réactive ? Je n'ai jamais consulté de sujet à ce niveau et j'avais souvenir d'une interface déjà très réactive sur les modèles 2019 (j'avais déjà essayé une Perf et une LR Boost).

Je vais te répondre car il y a des erreurs :)

La puissance identique à tous les niveaux de soc c'est justement l'avantage de la lfp. A 10% c'est comme à 100. A moins de  5% en général tu te calmes tout seul 🤣

le coffre motorisé quand il fonctionne c'est quand même sympa mais le vérin électrique provient d'aliexpress 🤣

La console centrale est bien mieux sur la 2021, doubles chargeurs à induction, plus de traces de doigts..

Il y a la puce ryzen en 2022, je n'exploite pas les avantages qu'elle propose, pour sonic en vga l'atom fait l'affaire, pour mes enfants quand je charge..

 

Je te sens prêt pour une LR de 2021 mais impossible d'en trouver une en dessous de 53k€ 😂

 

la pac chauffe la batterie donc c'est pour moi l'amélioration indispensable sur une ev. Je vois la conso d'un chauffage classique dans notre smart, c'est impressionnant :)

 

Il y avait un gap de 10000€ quand j'ai acheté ma sr+, ce gap est toujours le même en occasion...

 

 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:29, nonmaisfranchement a dit :

J'ai lu le premier post et j'ai arrêté là, je connais la suite :

 

Ceux qui ont une SR+ disent de prendre une SR+

 

Ceux qui ont une LR disent de prendre une LR

 

Et il doit y avoir 2 ou 3 qui ont une Perf ont dit qu'en rajoutant 3 ou 4k€, il pourrait se faire plaisir en perf.

 

J'ai bon ? 😛

 

j'ai une sr+ et je lui conseille de prendre une perf de 2021 🤣

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 17:54, Mathieu82 a dit :

Autre point non négligeable, la garantie... Presque terminée pour l'une, pas pour l'autre...

 

la garantie peut etre prolongué de 2 ou 4 ans, en tout cas en Suisse et pour environ 1.400eur  ou 2.700 eur (a verifier sur le site tesla par pays)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:01, Phobie a dit :

Oui après j'ai déjà eu l'habitude de voitures sans garantie constructeur j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion.

Pour les points que tu as ajouté j'ai quelques questions : 
puissance presque constante à tous les niveaux de SoC : cela veut dire que à 20% comme à 80% j'aurai la même accélération ?
- Le coffre motorisé bien vu, après je ne l'ai pas indiqué car je m'en préoccupe peu (je n'en ai jamais eu donc pas d'habitude à combler)
- Console centrale plus spacieuse : Il y a vraiment une grande différence ? Il s'agit de la taille ou des rangements différents ?
- Pour la pompe à chaleur je vis dans l'ouest (Maine et Loire), excepté peut-être un voyage au ski annuel, il ne fait pas si froid
- Pour les inserts bois latéraux j'avoue que c'est très joli. Après le déchromage je peux le faire faire pour pas trop cher.
- La puce Ryzen est elle beaucoup plus réactive ? Je n'ai jamais consulté de sujet à ce niveau et j'avais souvenir d'une interface déjà très réactive sur les modèles 2019 (j'avais déjà essayé une Perf et une LR Boost).

Pour avoir essayer personnellement entre 6 et 9% le 0-100 est abbattu de la même manière (ou quasi). Aucune différence de conduite en dessous de 10%. Juste quand tu met le frein à main un message de niveau batterie faible.

D'ailleurs il y a un tableau mesurant cela sur le forum, mais faut chercher.

 

La console centrale 2021 est bien mieux foutue que celle de 2019. Tu poses le télephone sur une partie feutrée qui charge immédiatement ton téléphone par induction. Celui ci est maintenu aussi en latéral au quotidien c'est juste top. Avec la 2020 mon iphone à glissé et c'est retrouvé au fond de l'espace de rangement par exemple.

Tu as une trappe glissante auto freinée horizontale qui te permet d'accéder à un rangement équipé d'usbc. Sur la 2020 ce sont des portes basculantes magnétique (je ne sais pas comment exprimé cela). Pas de chargeurs inductions et de l'usb3, et des surfaces qui prennent la poussières et les traces de doigts immédiatement.

 

La pompe à chaleur il faut aussi se dire que c'est très efficient au quotidien. Donc consomme moins c'est tout.

 

Le volant chauffant c'est tout simplement top par chez moi, je l'apprécie lorsqu'il fait froid.

 

Ne pas négliger le silence de fonctionement : moins bruyante et mieux isolée phoniquement. Pareil quand tu y es habitué tu perçois de suite la différence crois moi. Après c'est pas insurmontable non plus, mais le silence va de pair avec un VE et c'est un plus indéniable pour la 2021. 

 

Après encore une fois la puissance est démentielle sur une LR c'est un très très gros PLUS et du coup le reste on peu se dire on s'en fous. Le problème survient surtout quand comme moi tu as gouté à la version 2021. Le retour dans le passé en 2019-2020 fais mal, mais si tu as pas connu bha finalement ça va pas te manquer. 

 

Ha oui la partie audio est très très bonne dans la SR+ mais encore meilleure dans la LR c'est indéniable là aussi.  

Modifié par DidierR13
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une supercar, c'est surtout une voiture d'exception, construite en toute petite série, quasiment faite à la main ...

Ce n'est pas une voiture de généraliste qu'on croise à tous les coins de rue livrée sur un parking de zone industrielle par dizaines tous les samedis.

Réduire ça à un 0-100 c'est avoir une vue bien étriquée de l'automobile ...

Dans ma tête une supercar, c'est une Bugatti, une Lambo ou Ferrari V12, une Pagani, une Maclaren ...

Pas une familiale made in China aussi performante soit elle sur le 0-100 (exercice à l'inutilité mondialement reconnue) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:39, DidierR13 a dit :

Pour avoir essayer personnellement entre 6 et 9% le 0-100 est abbattu de la même manière (ou quasi). Aucune différence de conduite en dessous de 10%. Juste quand tu met le frein à main un message de niveau batterie faible.

D'ailleurs il y a un tableau mesurant cela sur le forum, mais faut chercher.

 

La console centrale 2021 est bien mieux foutue que celle de 2019. Tu pose le télephone sur une partie feutrée qui charge immédiatement ton téléphone par induction. Celui ci est maintenu aussi en latéral au quotidien c'est juste top.

 

La console centrale : tu as une trappe glissante auto freinée horizontale qui te permet d'accéder à un rangement équipé d'usbc. Sur la 2020 ce sont des portes basculantes magnétique (je ne sais pas comment exprimé cela). Pas de chargeurs inductions et de l'usb3, et des surfaces qui prennent la poussières et les traces de doigts immédiatement.

 

La pompe à chaleur il faut aussi se dire que c'est très efficient au quotidien. Donc consomme moins c'est tout.

 

Le volant chauffant c'est tout simplement top par chez moi, je l'apprécie lorsqu'il fait froid.

Ne pas négliger le silence de fonctionement : moins bruyante et mieux isolée phoniquement. Pareil quand tu y es habitué tu perçois de suite la différence crois moi. Après c'est pas insurmontable non plus, mais le silence va de pair avec un VE et c'est un plus indéniable pour la 2021. 

 

Après encore une fois la puissance est démentielle sur une LR c'est un très très gros PLUS et du coup le reste on peu se dire on s'en fous. Le problème survient surtout quand comme moi tu as gouté à la version 2021. Le retour dans le passé en 2019-2020 fais mal, mais si tu as pas connu bha finalement ça va pas te manquer.   

Après je suis plutôt adepte du "tuning" via des gadgets comme par exemple un film 3M pour couvrir en mat la console centrale et qu'elle ne prenne plus les traces de doigts. J'ai cru voir aussi des modules adaptables pour le chargement des téléphones sur la version 2019, etc... Donc tous les petits défauts qui sont corrigeables je ne m'en soucis pas trop. Après effectivement c'est la balance entre : silence + pac vs puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 16:57, Phobie a dit :

Bonjour,

Je suis en train de peser le pour et le contre entre une SR+2021 et une LR2019.

Cela sera ma première voiture électrique et donc ma première Tesla. Pendant environ 1 an je n'aurai pas de prise à mon domicile, seulement à mon travail. Sachant qu'au besoin, je travail à 12km de chez moi, et mon emploi est à 50m d'une zone de super chargeurs.

Pour le moment je penche plus pour la LR2019 car (par ordre de préférence) :
- Plus de puissance (option Boost disponible si jamais j'en ressent le besoin)
- Meilleur système son
- AWD
- Plus grande autonomie

Cependant la SR+ 2021 me fait de l'œil aussi : 
- Recharge à 100%

- Pompe à chaleur
- Double vitrage
- Coffre motorisé

- Meilleures finitions ?

Une SR+ d'occasion tourne autour des 42k€, une LR 2019 autour des 44k€. Si je prend la SR+ elle aurait environ 10.000km alors que la LR en aurait 40/50.000km. D'après ce que j'ai pu lire, le kilométrage ne me fait pas du tout peur sur les Tesla contrairement à un véhicule thermique.

Je compte recharger environ une fois par semaine au boulot et cela devrait-être suffisant pour mes trajets quotidiens. Le jour où je décide de prendre la route, un super chargeur peut toujours m'attendre à la sortie du travail au besoin.

Que me conseillez-vous entre les deux ? Peut-être qu'une option est évidente mais que je n'ai pas les données nécessaires ? Ou alors les deux sont un très bon choix, j'ai tout résumé et il me faut juste choisir entre les différentes options de chacune ?

j ai une LR de 2019 et c est du bonheur en performance et motricité ou vitesse de recharge (superchargeur). Par contre tu auras aussi une dégradation de batterie d environ 7-9% a prendre en compte et pas de pompe a chaleur. Donc en fonction de ton utilisation et localisation la difference d autonomie ne sera peut etre pas énorme. La finition sera forcement moins bonne car Tesla a beaucoup progressé sur certain details (insonorisation, alignement carroserie...). Perso je pense que je prendrai la SR avec la batterie 60kw sauf si la difference de puissance, 4 roue motrices et léger gain d autonomie est imperatif. Enfin, combien de temps penses tu la garder? Car on n a pas de recul sur les problemes et cout d une Model 3 apres la fin de la garantie des 4 ans...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai l'impression en fait que ton choix est fait : la LR. Et je te comprends elle pousse très très fort, et la sono donne envie.

C'est une excellente voiture tu seras pas déçu.

Effectivement, avec des efforts tu pourrais corriger en partie les différences

- au niveau console (je ne parle pas des films mat)

- de la motorisation du coffre

- du chrome delete

Mais tu auras difficilement la même console car cela ne se réduit pas à cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:32, Bart a dit :

Une supercar, ce n'est pas juste un 0-100

 

Complètement d'accord avec toi!  d'ou ma réflexion, je parle juste en terme de performance pur sur des véhicules qui font le 0-100 en moins de 4s et avec quelques améliorations (6-10 k€) deviennent des machines incroyables.

 

Sinon une simple golf gti sera plus agréable a conduire qu'une model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 09:52, DidierR13 a dit :

Bon j'ai l'impression en fait que ton choix est fait : la LR. Et je te comprends elle pousse très très fort, et la sono donne envie.

C'est une excellente voiture tu seras pas déçu.

Effectivement, avec des efforts tu pourrais corriger en partie les différences

- au niveau console (je ne parle pas des films mat)

- de la motorisation du coffre

- du chrome delete

Mais tu auras difficilement la même console car cela ne se réduit pas à cela. 

Mon choix n'est toujours pas fait tant que je ne l'ai pas dans les mains, enfin tant que je ne suis pas assis dedans 😁

Par contre effectivement depuis que j'y réflechis j'ai l'impression qu'en fonction de mes critères la LR est plus faire pour moi. Après tout dépend des critères de chacun. Le but de ce sujet était principalement pour voir si le choix de tous était unanime pour un modèle ou l'autre, et pour le coup c'est plutôt 50/50 j'ai l'impression. Et c'était aussi pour voir si je n'avais pas oublié de détails car je m'y connais très peu en véhicules électriques. Comme par exemple la disponibilité de puissance en fonction de la batterie, le volant chauffant, etc... que je n'avais pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.