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Phobie

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  1. D'où viennent ces informations ? Plutôt intéressant, cela signifierai effectivement que une LR 50.000km 2019 à 44.500€ serait pour moi une bonne affaire
  2. D'ailleurs j'ai lu dans vos réponses que vous parliez de la côte. Il y a aussi ce détail qui joue sur ma préférence pour la LR2019. Je trouve surcoté les SR+2021 d'occasion depuis la disparition du bonus écologique alors que les LR2019 ont la même cote avant ou après cette modification des seuils de bonus. J'ai donc espoirs que la cote de la LR2019 bouge moins comparé à une valeur surcoté actuellement de la SR+2021 qui risque de retomber comme une soufflé une fois que les délais de fabrication seront plus court. Même si je n'ai pas de boule de crystal voilà juste ce que j'en pense
  3. Oui je le pense aussi si on compare une SR+ neuve à une LR neuve. Mais là c'est plutôt de faire un choix pour 44k€ : LR2019 ou SR+2021
  4. Mon choix n'est toujours pas fait tant que je ne l'ai pas dans les mains, enfin tant que je ne suis pas assis dedans 😁 Par contre effectivement depuis que j'y réflechis j'ai l'impression qu'en fonction de mes critères la LR est plus faire pour moi. Après tout dépend des critères de chacun. Le but de ce sujet était principalement pour voir si le choix de tous était unanime pour un modèle ou l'autre, et pour le coup c'est plutôt 50/50 j'ai l'impression. Et c'était aussi pour voir si je n'avais pas oublié de détails car je m'y connais très peu en véhicules électriques. Comme par exemple la disponibilité de puissance en fonction de la batterie, le volant chauffant, etc... que je n'avais pas
  5. Après je suis plutôt adepte du "tuning" via des gadgets comme par exemple un film 3M pour couvrir en mat la console centrale et qu'elle ne prenne plus les traces de doigts. J'ai cru voir aussi des modules adaptables pour le chargement des téléphones sur la version 2019, etc... Donc tous les petits défauts qui sont corrigeables je ne m'en soucis pas trop. Après effectivement c'est la balance entre : silence + pac vs puissance
  6. Oui après j'ai déjà eu l'habitude de voitures sans garantie constructeur j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion. Pour les points que tu as ajouté j'ai quelques questions : - puissance presque constante à tous les niveaux de SoC : cela veut dire que à 20% comme à 80% j'aurai la même accélération ? - Le coffre motorisé bien vu, après je ne l'ai pas indiqué car je m'en préoccupe peu (je n'en ai jamais eu donc pas d'habitude à combler) - Console centrale plus spacieuse : Il y a vraiment une grande différence ? Il s'agit de la taille ou des rangements différents ? - Pour la pompe à chaleur je vis dans l'ouest (Maine et Loire), excepté peut-être un voyage au ski annuel, il ne fait pas si froid - Pour les inserts bois latéraux j'avoue que c'est très joli. Après le déchromage je peux le faire faire pour pas trop cher. - La puce Ryzen est elle beaucoup plus réactive ? Je n'ai jamais consulté de sujet à ce niveau et j'avais souvenir d'une interface déjà très réactive sur les modèles 2019 (j'avais déjà essayé une Perf et une LR Boost).
  7. Pour ce qui est de la garantie, j'ai cru comprendre que c'était un véhicule plutôt fiable et j'ai déjà pour habitude d'avoir des véhicules qui ne sont plus sous garantie. Et en plus en thermique (donc avec plus de risques et de maintenance). Après au quotidien l'autonomie est pour moi pas forcément important car c'est plutôt simple de recharger, c'est justement sur les longs trajet que l'autonomie est un vrai sujet de discussion.
  8. 6 ou 7 fois l'année. Cependant l'autonomie est mon critère le "moins" important par ordre de priorité.
  9. En quoi une 2022 est différente d'une 2021 ? Je pensais que LFP, Pompe à chaleur, double vitrage, coffre motorisé = 2021 🤔
  10. Oui bien sûr je peux charger au boulot 3 fois par semaine 100% si nécessaire. Après la LR il ne faudrait pas dans l'idéal que je dépasse 80%.
  11. J'ai pour habitude des voitures entre 200 et 400ch (Porsche Cayman, Corvette C6, ...) même si la SR+ est déjà pas mal !
  12. Bonjour, Je suis en train de peser le pour et le contre entre une SR+2021 et une LR2019. Cela sera ma première voiture électrique et donc ma première Tesla. Pendant environ 1 an je n'aurai pas de prise à mon domicile, seulement à mon travail. Sachant qu'au besoin, je travail à 12km de chez moi, et mon emploi est à 50m d'une zone de super chargeurs. Pour le moment je penche plus pour la LR2019 car (par ordre de préférence) : - Plus de puissance (option Boost disponible si jamais j'en ressent le besoin) - Meilleur système son - AWD - Plus grande autonomie Cependant la SR+ 2021 me fait de l'œil aussi : - Recharge à 100% - Pompe à chaleur - Double vitrage - Coffre motorisé - Meilleures finitions ? Une SR+ d'occasion tourne autour des 42k€, une LR 2019 autour des 44k€. Si je prend la SR+ elle aurait environ 10.000km alors que la LR en aurait 40/50.000km. D'après ce que j'ai pu lire, le kilométrage ne me fait pas du tout peur sur les Tesla contrairement à un véhicule thermique. Je compte recharger environ une fois par semaine au boulot et cela devrait-être suffisant pour mes trajets quotidiens. Le jour où je décide de prendre la route, un super chargeur peut toujours m'attendre à la sortie du travail au besoin. Que me conseillez-vous entre les deux ? Peut-être qu'une option est évidente mais que je n'ai pas les données nécessaires ? Ou alors les deux sont un très bon choix, j'ai tout résumé et il me faut juste choisir entre les différentes options de chacune ?
  13. Je viens d'Angers, et je souhaite rejoindre le forum pour débattre et récolter plein d'informations sur cette voiture. Notamment ma première interrogation sera la différence entre SR+2021 et LR2019 puisque les deux rentrent environ dans le même budget. Et comme à chaque fois que j'ai une voiture j'adore échanger avec les possesseurs de la même marque ou du même modèle, ou bien renseigné ceux qui recherche des informations car on passe tous par là dans un premier temps. 😀
  14. Bonjour, Je suis passionné d'automobiles et un peu geek dans l'âme. Je suis passé par beaucoup de véhicules "sportifs" : Audi TT 2, Mazda MX5 ND RF, Porsche Cayman 987.2, Corvette C6, Audi TT 3 Roadster... Et je suis actuellement à la recherche de mon futur jouet ! A chaque fois je me lasse très vite de mes voitures (1 an environ). J'adore les décapotables mais la Tesla Roadster est encore inabordable pour moi ! Mon objectif en venant sur ce forum et en faisant l'acquisition d'une Tesla Model 3 LR serait de rentrer dans le monde de l'électrique (avec beaucoup d'appréhensions je ne vous le cache pas). En espérant que la réunion de mes deux passions : informatique/automobiles me fassent enfin trouver la voiture dont je ne me lasserai pas.


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