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Phobie

Tesla Model 3 LR2019 ou SR+2021

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Bonjour,

Je suis en train de peser le pour et le contre entre une SR+2021 et une LR2019.

Cela sera ma première voiture électrique et donc ma première Tesla. Pendant environ 1 an je n'aurai pas de prise à mon domicile, seulement à mon travail. Sachant qu'au besoin, je travail à 12km de chez moi, et mon emploi est à 50m d'une zone de super chargeurs.

Pour le moment je penche plus pour la LR2019 car (par ordre de préférence) :
- Plus de puissance (option Boost disponible si jamais j'en ressent le besoin)
- Meilleur système son
- AWD
- Plus grande autonomie

Cependant la SR+ 2021 me fait de l'œil aussi : 
- Recharge à 100%

- Pompe à chaleur
- Double vitrage
- Coffre motorisé

- Meilleures finitions ?

Une SR+ d'occasion tourne autour des 42k€, une LR 2019 autour des 44k€. Si je prend la SR+ elle aurait environ 10.000km alors que la LR en aurait 40/50.000km. D'après ce que j'ai pu lire, le kilométrage ne me fait pas du tout peur sur les Tesla contrairement à un véhicule thermique.

Je compte recharger environ une fois par semaine au boulot et cela devrait-être suffisant pour mes trajets quotidiens. Le jour où je décide de prendre la route, un super chargeur peut toujours m'attendre à la sortie du travail au besoin.

Que me conseillez-vous entre les deux ? Peut-être qu'une option est évidente mais que je n'ai pas les données nécessaires ? Ou alors les deux sont un très bon choix, j'ai tout résumé et il me faut juste choisir entre les différentes options de chacune ?

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Est-ce que tu peux charger à 100% au boulot, une fois par semaine ? Si pas possible => LR (sauf SR+ pre-LFP).

Perso rien que ce point est éliminatoire pour moi (pas de charge possible à domicile).

Modifié par macphistoo

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Le 05/04/2022 à 17:44, ounerbouks a dit :

Bah non déjà qu'il parle boost sur la lr, 🤣 autant partir sur une 325cv

 

J'ai pour habitude des voitures entre 200 et 400ch (Porsche Cayman, Corvette C6, ...) même si la SR+ est déjà pas mal !

Modifié par Phobie

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Le 05/04/2022 à 17:49, macphistoo a dit :

Est-ce que tu peux charger à 100% au boulot, une fois par semaine ? Si pas possible => LR (sauf SR+ pre-LFP).

Oui bien sûr je peux charger au boulot 3 fois par semaine 100% si nécessaire. Après la LR il ne faudrait pas dans l'idéal que je dépasse 80%.

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Le 05/04/2022 à 17:51, Phobie a dit :

Oui bien sûr je peux charger au boulot 3 fois par semaine 100% si nécessaire. Après la LR il ne faudrait pas dans l'idéal que je dépasse 80%.

A priori entre 80 et 90% c'est bon (c'est ce que je fais)

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Le 05/04/2022 à 17:23, Trej a dit :

T'as tout résumé. 2 bons choix, même si une sr+ 2022 me ferait plus hésiter qu'une 2021.

En quoi une 2022 est différente d'une 2021 ? Je pensais que LFP, Pompe à chaleur, double vitrage, coffre motorisé = 2021 🤔

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Le 05/04/2022 à 17:54, jordane35400 a dit :

L'autonomie à 80% d'une LR 2019 sera la même qu'une sr+ lfp à 100%.

Combien de fois fais-tu de long trajets par an ?

6 ou 7 fois l'année. Cependant l'autonomie est mon critère le "moins" important par ordre de priorité.

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Le AWD à moins que tu sois en montagne et que tu roules fort je pense que c'est pas un point ultra important.

C'est un vrai rail même en propulsion

Moi j'aime bien quand ça chasse légèrement sur sol mouillé en tournant 😃

Le son je le trouve déjà franchement bon dans ma sr+ 2021, j'ai jamais entendu celui des LR et perf mais je m'en fiche cela me va très bien 

Il faut te dire aussi pour la revente qu'un modèle davantage "à jour" sera plus facile à faire partir. 

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Le 05/04/2022 à 17:50, Phobie a dit :

  

 

J'ai pour habitude des voitures entre 200 et 400ch (Porsche Cayman, Corvette C6, ...) même si la SR+ est déjà pas mal !

Ah ben si le critère puissance entre en jeu, la LR sans hésiter 

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je rajouterais attache remorque pour la LR et volant chauffant sur la SR+.

sinon le reste est bien résumé.

 

pour moi les finitions d'avant le refresh c'est pas possible, donc je n'envisage même pas une 2020  ou 2019.

je verrais quand il y aura des LR 2021.

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Le 05/04/2022 à 17:54, Phobie a dit :

En quoi une 2022 est différente d'une 2021 ? Je pensais que LFP, Pompe à chaleur, double vitrage, coffre motorisé = 2021 🤔

Ryzen 😉

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Le 05/04/2022 à 17:54, jordane35400 a dit :

L'autonomie à 80% d'une LR 2019 sera la même qu'une sr+ lfp à 100%.

Combien de fois fais-tu de long trajets par an ?

Sauf que ta LR tu la charges à 100% pour des longs trajets.

 

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Le 05/04/2022 à 18:09, Mathieu82 a dit :

Sauf que ta LR tu la charges à 100% pour des longs trajets.

 

Exact mais la lfp est à 100 tout le temps, ça s'équilibre si on roule pas tout le temps 1000km 

Je t'ai envoyé un mp :)

Modifié par ounerbouks

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Le 05/04/2022 à 17:50, Phobie a dit :

  

 

J'ai pour habitude des voitures entre 200 et 400ch (Porsche Cayman, Corvette C6, ...) même si la SR+ est déjà pas mal !

Au vu de ton historique

Je dirais la LR

Mais choix difficile, car histoire de garantie et surtout absence de pompe à chaleur sur la LR

Qui risque peut être d’être plus difficile à revendre dans qlq années d’où un risque de ‘’forte’’ décote en plus d’une fin de garantie

 

De mon avis

Le choix de la raison la SR+

Garantie et pompe à chaleur

 

Le choix de la passion la LR pour ces perfs et accessoirement son autonomie bien que ce n’est pas ton critère principal

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Le 05/04/2022 à 18:21, ounerbouks a dit :

Exact mais la lfp est à 100 tout le temps, ça s'équilibre si on roule pas tout le temps 1000km 

Je t'ai envoyé un mp :)

Charger à 100% n’a de sens que pour les longs trajets

Au quotidien, être à 100 ou 90, ça ne change rien, tu as largement de quoi faire tes trajets

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Le 05/04/2022 à 18:35, christophe89 a dit :

Au vu de ton historique

Je dirais la LR

Mais choix difficile, car histoire de garantie et surtout absence de pompe à chaleur sur la LR

Qui risque peut être d’être plus difficile à revendre dans qlq années d’où un risque de ‘’forte’’ décote en plus d’une fin de garantie

 

De mon avis

Le choix de la raison la SR+

Garantie et pompe à chaleur

 

Le choix de la passion la LR pour ces perfs et accessoirement son autonomie bien que ce n’est pas ton critère principal

Pour ce qui est de la garantie, j'ai cru comprendre que c'était un véhicule plutôt fiable et j'ai déjà pour habitude d'avoir des véhicules qui ne sont plus sous garantie. Et en plus en thermique (donc avec plus de risques et de maintenance).
 

Le 05/04/2022 à 18:21, ounerbouks a dit :

Exact mais la lfp est à 100 tout le temps, ça s'équilibre si on roule pas tout le temps 1000km 

Je t'ai envoyé un mp :)

Après au quotidien l'autonomie est pour moi pas forcément important car c'est plutôt simple de recharger, c'est justement sur les longs trajet que l'autonomie est un vrai sujet de discussion.

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Elles semblent fiables

Surtout le plus importent moteur et batterie qui en plus et garantie 8 ans 180 000km pour la LR et 8ans 160 000km pour la SR+ (de mémoire)

 

Le couac c’est du côté de l’électronique là peut de recul

Mais bon s’il tes possible de garder au chaud une enveloppe en cas d’un imprévu c’est parfait

 

Perso les perfs ont souvent été un de mes critères concernent mes achats

La SR+ mic que j’avais eu j’en fus très satisfait

Mon actuel la SR+ LFP de 2021 elle ma déçu, par mon constat d’un manque de reprise comparer à mon ancienne

 

J’ai franchi le choix de la passion et commander une perf, au moins j’en aurais pas de regret

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Le 05/04/2022 à 19:17, christophe89 a dit :

Elles semblent fiables

Surtout le plus importent moteur et batterie qui en plus et garantie 8 ans 180 000km pour la LR et 8ans 160 000km pour la SR+ (de mémoire)

 

Le couac c’est du côté de l’électronique là peut de recul

Mais bon s’il tes possible de garder au chaud une enveloppe en cas d’un imprévu c’est parfait

 

Perso les perfs ont souvent été un de mes critères concernent mes achats

La SR+ mic que j’avais eu j’en fus très satisfait

Mon actuel la SR+ LFP de 2021 elle ma déçu, par mon constat d’un manque de reprise comparer à mon ancienne

 

J’ai franchi le choix de la passion et commander une perf, au moins j’en aurais pas de regret

Tu avais quel moteur sur la lfp ? 

 

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Le 05/04/2022 à 17:59, jordane35400 a dit :

Le AWD à moins que tu sois en montagne et que tu roules fort je pense que c'est pas un point ultra important.

C'est un vrai rail même en propulsion

Moi j'aime bien quand ça chasse légèrement sur sol mouillé en tournant 😃

Le son je le trouve déjà franchement bon dans ma sr+ 2021, j'ai jamais entendu celui des LR et perf mais je m'en fiche cela me va très bien 

Il faut te dire aussi pour la revente qu'un modèle davantage "à jour" sera plus facile à faire partir. 

La SR+ c’est un jouet à côté de la LR en terme de tenue de route ,dl’amortissement etc

la LR est plus campee sur la route , elle a plus de patate , on ne peut pas  mettre ces deux voitures  au même niveau

au niveau du son c’est incomparable , c’est pareil elle fait joujou à côté la SR+ 

 

j’ai les deux à la maison , je ne critique pas la SR+ /propulsion c’est une bonne voiture , mais la LR est mieux c’est une très bonne voiture 

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