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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 17/11/2021 à 20:54, ounerbouks a dit :

Avec une 82 peux tu vraiment partir sur 400km à 130 sereinement je pense ?

Dans le cas présent il y avait quelques portions à 110 km/h, qui suffisent à bien faire baisser la consommation moyenne.

 

Je n’ai pas testé le 100 - 0% , ni à 130km/h, ni à aucune autre vitesse.

 

Je peux juste dire de manière empirique que la LR est dotée d’une autonomie amplement suffisante pour que - couplé au maillage des SuC - il soit possible de partir plus ou moins n’importe où en France sans se poser de question, y compris en changeant de destination ou d’itinéraire à l’improviste, en cours de route (ce qui était le cas dans l’exemple cité, faisant sauter un arrêt SuC planifié, sans que cela ne soit gênant : avantage de la LR sur grands trajets).

 

Cependant, surtout avec sa nouvelle batterie 60kWh, la SR+ me parait tout à fait apte et également à l’aise sur l’exercice; tout au plus faudra-t-il sans doute être un peu plus rigoureux sur le suivi de l’itinéraire afin de ne pas sauter un SuC et/ou s’assurer d’en avoir toujours un accessible avant de changer d’itinéraire. 
 

Modifié par Ben_TM3

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Le 17/11/2021 à 20:51, Coelomate a dit :

Zperf c'est vrai j'avais oublié ce site, ça donne en effet une idée des perfs. Plus que le 0-100 c'est les reprises qui sont le plus importante pour moi. En gros si la TM3 2022 a la même reprise à partir de 50 km/h que la TM3 2021 ça me va très très bien, le 0-100 je m'en fiche un peu. Je ne joue pratiquement jamais a lettre pied au plancher à l'arrêt car souvent quand je suis à l'arrêt c'est en ville, et en ville je suis très très prudent. J'avais vendu la S4 uniquement pour la fiabilité (mama elle m'a mis un sacré coup au portefeuille, mais c'était une super caisse). La 340i sera vendu car j'ai besoin de liquidité pour un projet. La Tesla sera en loa pendant 4 ans en attendant de voir ce qui sera sorti d'ici là comme nouveautés.

 

Prendre la TM3 est dans un premier temps économique me concernant, mais je continuerai à me faire plaisir en roulant.

j'ai été traumatisé aussi par une Mégane 2 qui m'a littéralement fait exploser mon portefeuille de jeune travailleur à l'époque .

Depuis j'achète des véhicules occasions très récents avec garantie + extension et quand c'est fini je revends, ma voiture précédente était aussi une Audi, une A3 8V superbe voiture aussi malgré pas mal de défaut cette voiture ne ma jamais laissée sur le bas côté et aujourd'hui même le nouveau propriétaire n'a pas eu de panne. Fort de cette expérience j'ai voulu renouveler vers un véhicule électrique chez la marque aux anneaux mais le PRIX !!!!, perf, entretien (sur une Q4 e-tron), fonctionnalité la TESLA répondait plus à mes critères et surtout les vendeurs de la marque aux anneaux font tout pour vous vendre du thermique ou de l'hybride avec une arrogance...(c'est ce que j'apprécie le moins dans cette marque, l’arrogance de certain de leur collaborateur) 😔 .

oui je pense que tu ne seras pas dépaysé niveau perf avec la TM3 c'est juste différent comme ressenti

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Bonjour à tous,

nouveau dans le monde tesla je suis un peu perdu. je viens de commander la M3 et je ne voudrais me récupérer un ancien modèle. Ma commande était prévu pour février et là on m'annonce décembre. gros doute du coup...; Mon TA m'affirme que ce serait bien le modèle 60Kw avec siège chauffants et volant chauffant...sur ma facture rien n'est indiqué. et j'ai ce VIN qui m'a été communiqué LRW3E7FA4MC427559.

avec vos grandes connaissances de TESLA pouvez-vous me dire si je peux être rassuré ou non ?

merci d'avance

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Le 19/11/2021 à 10:28, dav-12r a dit :

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde tesla je suis un peu perdu. je viens de commander la M3 et je ne voudrais me récupérer un ancien modèle. Ma commande était prévu pour février et là on m'annonce décembre. gros doute du coup...; Mon TA m'affirme que ce serait bien le modèle 60Kw avec siège chauffants et volant chauffant...sur ma facture rien n'est indiqué. et j'ai ce VIN qui m'a été communiqué LRW3E7FA4MC427559.

avec vos grandes connaissances de TESLA pouvez-vous me dire si je peux être rassuré ou non ?

merci d'avance

Bonjour,

 

Passe par le tchat sur le site Tesla.

Mais vu le VIN tu auras normalement la 60kWh.

 

@+

Modifié par docpierre29

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Le 19/11/2021 à 10:28, dav-12r a dit :

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde tesla je suis un peu perdu. je viens de commander la M3 et je ne voudrais me récupérer un ancien modèle. Ma commande était prévu pour février et là on m'annonce décembre. gros doute du coup...; Mon TA m'affirme que ce serait bien le modèle 60Kw avec siège chauffants et volant chauffant...sur ma facture rien n'est indiqué. et j'ai ce VIN qui m'a été communiqué LRW3E7FA4MC427559.

avec vos grandes connaissances de TESLA pouvez-vous me dire si je peux être rassuré ou non ?

merci d'avance

Vu que tu as commandé quand le délai est passé à Février, tu as commandé forcément une 491km d'autonomie (donc 60kWh)

 

Tesla ne s'amuserait pas à te livrer une 448 du cou, meme si délai raccourci

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Le 19/11/2021 à 11:05, Le-kbyl a dit :

Vu que tu as commandé quand le délai est passé à Février, tu as commandé forcément une 491km d'autonomie (donc 60kWh)

 

Tesla ne s'amuserait pas à te livrer une 448 du cou, meme si délai raccourci

 

Le 19/11/2021 à 10:50, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Passe par le tchat sur le site Tesla.

Mais vu le VIN tu auras normalement la 60kWh.

 

@+

Et vous pensez que c'est normal de ne pas voir apparaitre les sièges et volant chauffants sur la facture ?

comment vous déterminez via le VIN que c'est un 60kw ? le moteur est le 6.1 à votre avis ?

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Le 19/11/2021 à 10:28, dav-12r a dit :

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde tesla je suis un peu perdu. je viens de commander la M3 et je ne voudrais me récupérer un ancien modèle. Ma commande était prévu pour février et là on m'annonce décembre. gros doute du coup...; Mon TA m'affirme que ce serait bien le modèle 60Kw avec siège chauffants et volant chauffant...sur ma facture rien n'est indiqué. et j'ai ce VIN qui m'a été communiqué LRW3E7FA4MC427559.

avec vos grandes connaissances de TESLA pouvez-vous me dire si je peux être rassuré ou non ?

merci d'avance

Tu as commandé quand exactement

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Le 11 novembre j'ai commandé une TM3, standard rouge.
Livraison février .
Hier appel du TA de Nantes, je demande et obtiens une Livraison décembre, impossible d'être livré à Villepinte du 24 au 31 !!! Saturé !
Bref la voiture sera débarquée à Zeebruge le 12/12 quel bateau?
Livraison à Nantes le 27/12.
Vin en 426.
Qui veut une TM3 SR+ Q2 2021 rouge pour mi décembre ?

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Le 19/11/2021 à 11:13, dav-12r a dit :

 

Et vous pensez que c'est normal de ne pas voir apparaitre les sièges et volant chauffants sur la facture ?

comment vous déterminez via le VIN que c'est un 60kw ? le moteur est le 6.1 à votre avis ?

 

Les TM3 SR+ livrés depuis novembre (voire fin octobre) ont toutes les sièges arrières et le volant Chauffants. Aucune raison que ce ne soit pas le cas pour les livraisons à suivre (je suis dans le meme cas que toi)

 

Via le VIN, on ne peut pas savoir, on peut juste deviner. C'est uniquement avec la carte grise que tu auras une réponse définitive à tes questions.

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Le 19/11/2021 à 10:50, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

Passe par le tchat sur le site Tesla.

Mais vu le VIN tu auras normalement la 60kWh.

 

@+

via le tchat tu penses que l'on peut obtenir des informations avec certitudes ?

 

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Le 19/11/2021 à 11:43, Le-kbyl a dit :

 

Les TM3 SR+ livrés depuis novembre (voire fin octobre) ont toutes les sièges arrières et le volant Chauffants. Aucune raison que ce ne soit pas le cas pour les livraisons à suivre (je suis dans le meme cas que toi)

 

Via le VIN, on ne peut pas savoir, on peut juste deviner. C'est uniquement avec la carte grise que tu auras une réponse définitive à tes questions.

Le volant chauffant est disponible mais est-il activé ?

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Le 19/11/2021 à 12:01, dav-12r a dit :

via le tchat tu penses que l'on peut obtenir des informations avec certitudes ?

 

Moi je dis non !

la règle chez Tesla c’est ne pas croire le tchat et encore moins un TA !

Tu sais ce que tu as quand tu récupères ta voiture, mais pas d’inquiétude elle sera très bien 🤩

perso j’ai une commande en cours et j’ai décalé la livraison à février. J’ai accepté une livraison anticipée pour ma première SR+ en 2019 et je m’en suis mordu les doigts (histoires de HW3…)

En plus pour la revente je préfère avoir une mise en circulation début 2022 que la dernière semaine de 2021…

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Le 19/11/2021 à 11:13, dav-12r a dit :

Et vous pensez que c'est normal de ne pas voir apparaitre les sièges et volant chauffants sur la facture ?

(...)

Cela apparaît bien sur la facture, c'est l'intitulé "Intérieur premium partiel".

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Le 19/11/2021 à 12:32, frdkenny a dit :

Le volant chauffant est disponible mais est-il activé ?

Ma future voiture est actuellement sur un camion quelque part en europe. Quand elle sera au SC d'aix en ma possession j'en saurai plus

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Le 19/11/2021 à 12:52, Nicemi a dit :

Moi je dis non !

la règle chez Tesla c’est ne pas croire le tchat et encore moins un TA !

Tu sais ce que tu as quand tu récupères ta voiture, mais pas d’inquiétude elle sera très bien 🤩

perso j’ai une commande en cours et j’ai décalé la livraison à février. J’ai accepté une livraison anticipée pour ma première SR+ en 2019 et je m’en suis mordu les doigts (histoires de HW3…)

En plus pour la revente je préfère avoir une mise en circulation début 2022 que la dernière semaine de 2021…

pour décaler la livraison tu passe par l'application ? ou par ton TA ?

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Le 17/11/2021 à 18:24, Stives a dit :

Oui, il faudrait donner des autonomies à 50, 80 et 130 km/h. La valeur à 130 km/h ets particulièrement intéressante car c'est bien sur les trajets autoroutiers que l'autonomie est importante.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Sur autoroute, avec le réseau de superchargeurs, l'autonomie est presque secondaire. Là où l'autonomie pose problème, c'est pour les longs parcours sur routes secondaires sans accès à un super chargeur (typiquement, un 200km aller - 200km retour sur la journée). Dans ces cas, il faut prier pour tomber sur une borne de village qui fonctionne et qui est dispo, compter sur une charge qui peut être très lente.

Sur autoroute, tu t'arrêtes quand la voiture le demande, c'est 0 stress et ça correspond assez bien avec les pauses toutes les 2h.

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Le 17/11/2021 à 11:48, Tblb51 a dit :

il n'empêche que la SR est un veau a coté de la LR, et a partir de février, elle le deviendra encore plus.

Oui, sur le papier, mais dans la pratique, à quel moment tu peux te servir des perfs d'une LR sans conduire comme un gros porc ?

Pour faire le kéké pendant 4s au départ du péage et faire vomir les passagers ?

C'est beaucoup plus performant, certes, mais on entre un peu dans le superflu non ?

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Le 19/11/2021 à 16:25, Bart a dit :

Oui, sur le papier, mais dans la pratique, à quel moment tu peux te servir des perfs d'une LR sans conduire comme un gros porc ?

Pour faire le kéké pendant 4s au départ du péage et faire vomir les passagers ?

C'est beaucoup plus performant, certes, mais on entre un peu dans le superflu non ?

Avis que je partage, certes la LR est plus sécurisante et linéaire en conduite, la SR plus proche "en conduite" d'une thermique du fait de sa configuration de propulsion d'ailleurs très agréable à conduire (dont les performances n'ont rien à envier à la concurrence), quant au chrono du 0 à 100 ça relève plus de l'effet marketing, un gadget, mais bon à chacun son trip.

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Le 19/11/2021 à 17:14, Xavier92 a dit :

Je pensais que les antibrouillards allaient rentrer dans la dotation de la TM3 de base 

 

Franchement, je ne vois plus d'interêt aux antibrouillards avec les feux puissants LED ou Xenon... donc autant ne pas en avoir, ça évite... de les casser !

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