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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 16/02/2022 à 16:20, anthony a dit :

Des premiers retours que je vois,

Propulsion moteur R, semble plus molle.

À voir sir moteur S ça change quelque chose.

 

Je sens que d'ici Mai min cerveau va se demander si on passe pas sur une LR 😕

 

Tu as quoi actuellement comme voiture ?

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Le 16/02/2022 à 16:23, rifilou a dit :

 

Tu as quoi actuellement comme voiture ?

Une Yaris xD

 

A la base je souhaite faire Standard (pour découvrir) et passer sur LR quand il y aura les 4680. 

Mais bon l'essai de la LR m'avait impressioné et le TA m'avais dit, vous inquiétez pas la SR ça pousse aussi bien. 

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Le 16/02/2022 à 16:37, anthony a dit :

Une Yaris xD

 

A la base je souhaite faire Standard (pour découvrir) et passer sur LR quand il y aura les 4680. 

Mais bon l'essai de la LR m'avait impressioné et le TA m'avais dit, vous inquiétez pas la SR ça pousse aussi bien. 

J'ai vu 275cv et 330 de couple et si c'est ça la cuvée 2022 ça n'a rien d'une LR et le ta le sait :(

 

Modifié par ounerbouks

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Le 16/02/2022 à 19:46, Vincelpq a dit :

330nm pas fou pour 275cv en electrique

Avec la baisse des caractéristiques - 50 kW et - 100 Nm comment, notamment , ne perdre "que" 0,5 s de 0 à 100 km/h  et quid du 80 à 120 km/h (plus important à mes yeux pour doubler ou s'insérer). Je reste dubitatif  🙁

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Le 17/02/2022 à 11:40, anthony a dit :

Personne pour nous faire une petite vidéo ? 

Avec moteur R (accélération/reprise et consomation)

Avec Moteur S (même chose)

 

Ce serait tip top

J'ai un biseau avec mes 2 propulsions de 2021 et 2022 moteur R (enfin si la 2022 arrive à temps).

Le truc c'est qu'il faut trouver un endroit dégagé sans personne avec 2 conducteurs. Si je peux je le ferai.

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Le 17/02/2022 à 12:18, Floflow31 a dit :

J'ai un biseau avec mes 2 propulsions de 2021 et 2022 moteur R (enfin si la 2022 arrive à temps).

Le truc c'est qu'il faut trouver un endroit dégagé sans personne avec 2 conducteurs. Si je peux je le ferai.

Ta 2021 c'est une MIC ou MIUS ?  Perso j'avais une MIUS en 6cv (mars 2021) et je trouvais que ça allait déjà très fort, j'espère que ce sera proche avec le moteur R...

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Bon ça fait une semaine qu'il y a des livraisons, et pas un seul pour nous donner son ressenti sur le moteur R ??? 

 

Dommage que les parrainages soient terminés, on aurait déjà eu un paquet de youtubeurs qui nous auraient fait un retour vidéo 😁

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Le 18/02/2022 à 14:02, Valtan a dit :

Bon ça fait une semaine qu'il y a des livraisons, et pas un seul pour nous donner son ressenti sur le moteur R ??? 

 

Dommage que les parrainages soient terminés, on aurait déjà eu un paquet de youtubeurs qui nous auraient fait un retour vidéo 😁

Pas faux... En général quand une nouvelle spec sort on a des vidéos à foison à regarder, là rien du tout.

J'ai essayé de regarder sur youtube Allemagne rien non plus pour le moment

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Le 18/02/2022 à 14:02, Valtan a dit :

Bon ça fait une semaine qu'il y a des livraisons, et pas un seul pour nous donner son ressenti sur le moteur R ??? 

 

Dommage que les parrainages soient terminés, on aurait déjà eu un paquet de youtubeurs qui nous auraient fait un retour vidéo 😁

Hello, 
Il y a un sujet dédié, et un commentaire intéressant:

 

 

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Le 18/02/2022 à 14:02, Valtan a dit :

Bon ça fait une semaine qu'il y a des livraisons, et pas un seul pour nous donner son ressenti sur le moteur R ??? 

Si, mais j'ai juste fait 20km (depuis 13h30), ça pousse moins que ma SR+ 2020 (5,2s au 100 aussi) mais c'est très bien quand même. Le ressentie sur la pédale d’accélération est très diffèrent: pédale plus dure sur la Model 2022 et voiture moins joueuse globalement.

Mais gros avantage par rapport a mon ancienne SR+ , plus aucun roulis en courbe ! c'est top 😀

Confort et silence aussi bien amélioré.

Modifié par chrisbdx

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Le COC de la Tesla Model 3 2022 Moteur R confirme la puissance de 208 kW (283 CV) ; en revanche le couple maximal n'est pas clairement mentionné ? Il figure bien un couple de 158.9 N mais trop faible pour être le couple maxi ?

ixka.jpg

Modifié par Stives

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Le 15/02/2022 à 11:06, ounerbouks a dit :

Tesla a toujours testé son autonomie en 19p

Sur le CoC de 2021 (certificat de conformité), la consommation de 142 Wh/km pour une SR+ est donnée dans la configuration d'entrée de gamme, soit celle fournie des jantes Aero 18".

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Le 20/02/2022 à 00:31, Stives a dit :

Le COC de la Tesla Model 3 2022 Moteur R confirme la puissance de 208 kW (283 CV) ; en revanche le couple maximal n'est pas clairement mentionné ? Il figure bien un couple de 158.9 N mais trop faible pour être le couple maxi ?

Merci pour le partage @Stives !

 

Attention à ne pas confondre la charge indiquée à la ligne 47.1.3.0 qui 'est pas un couple (un couple se mesure en Nm), mais le coefficient f0 de charge roulante (essieu).

 

Le CoC confirme par ailleurs l'écart de masse de 10 kg avec la version 2021 et, plus surprenant, une diminution du niveau sonore : 67 db(A) vs 70 db(A) pour la SR+ MIC de 2021.

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Le 20/02/2022 à 11:56, Thiebaud a dit :

Attention à ne pas confondre la charge indiquée à la ligne 47.1.3.0 qui 'est pas un couple (un couple se mesure en Nm), mais le coefficient f0 de charge roulante (essieu).

J'étais fatigué car des mesures sur des moteurs électriques j'en ai fait durant quelques années alors confondre des N et Nm c'est impardonnable ; je vais de ce pas m'auto-flageller !  😀

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Je mets donc à jour le tableau avec la puissance maximum nette du moteur 3D5 qui est maintenant confirmée.

 

Il reste encore à vérifier pour le modèle Propulsion MIC 2022 :

 

- le couple max du moteur (Nm)

- la consommation WLTP avec jantes Aero 18" (Wh/km)

 

20220220-Diffe-rences-entre-Model-3-MIC-

Modifié par Thiebaud

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