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FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Ca n’empêche pas d'avoir des plus gros buffers sur la version 60kWh que la 55.

Sachant que le test WLTP se fait jusqu'à la panne sèche.

 

L'autonomie "visible" (le 0-100% affiché) est sous-évaluée.

Je pense que Tesla ne veut pas pour l'instant que le client descende trop bas en SOC réel, le temps qu'ils connaissent mieux le comportement/vieillissement des cellules.

 

Sur les 55, il y avait eu une MAJ qui "donnait" 20km de plus, en réalité ils ont juste recalibré les buffers.

Donc autonomie supérieure sur le 0-100%, mais surement le même chiffre jusqu'à la panne sèche.

 

 

 

 

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S’il y a bien une marque qui sait optimiser l’autonomie mise à disposition par rapport à la capacité embarquée, c’est Tesla. Pas la peine de psychoter sur ce qui est affiché au TDB. Vous l’aurez votre gain d’autonomie.

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Après, il faut se dire que le modèle vendu sur leur site avec 490 km WLTP, c'est avec le moteur standard qui fait le 0 à 100 an 6.1 secondes.

 

Il est possible qu'il n'ait pas fait certifié par le WLTP le modèle licorne (moteur de perf) et du coup affiche une mauvaise valeur.

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Personne parmi tous les gens qui ont reçu leur voiture et qui sont venus demander des infos au moins 20x tout le mois de Novembre pour savoir s’ils allaient avoir le modèle bonus appelé depuis Licorne n’a installé Scan My Tesla pour voir à quoi ressemble cette nouvelle batterie ?

On pourrait alors répondre à toutes ces questions de buffer & co…

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Le 31/12/2021 à 16:30, bible100 a dit :

Bonjour rjulie95,

J'avais récupéré ce descriptif d'une video youtube de Tesla Geek pour vérifier le moteur et le pack 60 Kwh.  C'est le champ D2 sur la CG.

 

 

 

 

Screenshot_20211127-153016.jpg

Oui je sais j'ai vu la vidéo aussi, mais j'aimerai bien en avoir la preuve physique. Pour le moment dans l'application il est indiqué SR+, l'autonomie plafonne à 440 km ce qui n'est que 16 km de plus que mon ancienne Model 3, je trouve ça un peu léger.

 

Donc je suis un peu septique .....

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Le 02/01/2022 à 06:53, supervedro a dit :

Personne parmi tous les gens qui ont reçu leur voiture et qui sont venus demander des infos au moins 20x tout le mois de Novembre pour savoir s’ils allaient avoir le modèle bonus appelé depuis Licorne n’a installé Scan My Tesla pour voir à quoi ressemble cette nouvelle batterie ?

On pourrait alors répondre à toutes ces questions de buffer & co…

C'est vrai que c'est une bonne idée, si quelqu'un peut le faire .....

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Le 02/01/2022 à 08:56, docpierre29 a dit :

Salut,

 

Y'a pas quelqu'un qui avait trouvé une valeur de 61,5kWh pour la batterie ?

 

@+

Probable, faudrait pouvoir avoir un SMT dessus, il semblerait que le buffer soit plus conséquent que la 55 

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Le 02/01/2022 à 15:31, ounerbouks a dit :

Très loin ? 

WLTP de 448 km pour EPA 426 km pour la 55 soit 22 km d'écart seulement

WLTP de 491 km pour EPA 440 km pout la 60 soit 51 km d'écart en l'état actuel la 55 est le meilleur compromis

espérons que Tesla débloque pour que l'EPA de la 60 soit meilleur

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Le 02/01/2022 à 15:48, docpierre29 a dit :

Ici

 

Tant que ce pack 60 reste en l'état a 440 aucun intérêt de faire un upgrade vs les 426 de la 55

sauf si a terme un nombre conséquent d'équipements intéressant 

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Faut arrêter de se prendre la tête sur ces chiffres surtout...

Le gain sur le cycle WLTP, +43km je rappelle, est tout en fait normal et attendu avec 5kWh de plus.

 

Soit 11.62kWh/100km, une conso réaliste lors d'un cycle d'homologation.

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Salut à tous ! 

Du coup je suis l'heureux possesseur d'une "licorne" et j'en suis vraiment très content (sauf peut être de la dernière mise à jour pas du tout pratique à mon goût) et je pensais qu'il fallait que je limite la charge à 80%, mais d'après ce que je lis, il vaudrait mieux charger tout le temps à 100% ?

Merci pour vos infos.

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Le 02/01/2022 à 18:13, jabounet a dit :

Salut à tous ! 

Du coup je suis l'heureux possesseur d'une "licorne" et j'en suis vraiment très content (sauf peut être de la dernière mise à jour pas du tout pratique à mon goût) et je pensais qu'il fallait que je limite la charge à 80%, mais d'après ce que je lis, il vaudrait mieux charger tout le temps à 100% ?

Merci pour vos infos.

 

Oui ! Et c'est tant mieux. C'est le cas avec toutes les batteries LFP55/60.

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Le 02/01/2022 à 16:02, seb7788 a dit :

WLTP de 448 km pour EPA 426 km pour la 55 soit 22 km d'écart seulement

WLTP de 491 km pour EPA 440 km pout la 60 soit 51 km d'écart en l'état actuel la 55 est le meilleur compromis

espérons que Tesla débloque pour que l'EPA de la 60 soit meilleur

Ahhhhh la c'est bcp plus clair :)

Pas certain que ça change tesla veut gérer son gap avec la lr... 

Ce n'est que mon avis mais la baisse de perf résume tout... 

 

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