Aller au contenu
njul

Tesla lance une Model 3 mid-range à 46 000$

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de tomber sur cette information sur le site electrek.co.

Je ne sais pas quelle est l'autonomie mais ça change tout. Tesla se prépare au marché européen et se battre sur la même gamme tarifaire que la Kona ou Niro en autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semble qu'il y ait d'autres changements.

Le prix de l'intérieur blanc a baissé de $500.

je ne retrouve plus l'option FSD ???

et je ne dois pas être réveillé car l'addition des différentes options sur la Dual Motor ne me donne pas le prix total indiqué par le configurateur... Je prends une camomille et je repars me coucher. 

Bonne nuit.

PS : la Standard Range a peut-être pris du plomb dans l'aile cette nuit.

Capture d'écran 2018-10-19 05.04.59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mauvaise idée.

 

Comme les conditions économiques ne sont pas encore réunies pour produire la Standard Range de manière rentable, Tesla décide de lancer une version avec une taille de batterie intermédiaire.

C'est toujours 4 000$ de moins que la version la moins chère qui était proposée jusqu'à présent.

 

Par contre, ils nous refont le même coup que pour la Model S : la version Long Range ne sera plus disponible en propulsion.

Et la Mid Range n'est pas disponible en version Dual Motor.

 

Moi qui espérais rouler un jour en LR propulsion #JaiLesBoules

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V4013 a dit :

Ma model 3 !

Peut-être aussi le bon compromis pour moi !

Mais sachant que celle-là ( la Model 3 ) serait celle que je garderai et qu’elle pourra potentiellement être « Long Life » ( durée de vie très longue et mises à jours ) ça peut valoir le coup de trouver un crédit un peu plus long que prévu pour aller « investir » sur la Long Range

 

edit : je n’en comprends plus rien ... quelles batteries possibles alors ???

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bigfoot a dit :

Peut-être aussi le bon compromis pour moi !

Mais sachant que celle-là ( la Model 3 ) serait celle que je garderai et qu’elle pourra potentiellement être « Long Life » ( durée de vie très longue et mises à jours ) ça peut valoir le coup de trouver un crédit un peu plus long que prévu pour aller « investir » sur la Long Range

 

edit : je n’en comprends plus rien ... quelles batteries possibles alors ???

  • Standard Range (bientôt...) $35 000 
  • Mid Range $45 000
  • Long Range $ *J'enSaisRienFautQueJeMeRetapeLeSiteTeslaUS*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agfa a dit :
  • Standard Range (bientôt...) $35 000 
  • Mid Range $45 000
  • Long Range $ *J'enSaisRienFautQueJeMeRetapeLeSiteTeslaUS*

Oui Agfa tu vas voir ton tableau change pas mal, j'ai l'impression que le prix de la performance baisse et la AWD monte ... et profite en pour mettre la paire Euro/Dollar à jour ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Moi qui espérais rouler un jour en LR propulsion #JaiLesBoules

@Kratus

Moi aussi je suis fort décu !

Comme je le dis par ailleurs, cela augure mal des livraisons en France/Europe.

Je pense que nous serons livrés au compte-gouttes comme pour les S et X.

Cela était à prévoir avec les VINs quasiment tous en AWD...

La LR RWD était le bon compromis perf/prix surtout pour la France où il ne neige pas tous les jours et où les 'brûleurs de gomme" sont un peu "has been" - tout l'inverse du midwest !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, njul a dit :

j'ai l'impression que le prix de la performance baisse et la AWD monte

 

Si je ne m'abuse, avec l'AP, la version LR avec AWD imposé est à 59kUSD désormais (avant: 54kUSD hors AWD).

Ca fait l'AWD à 5kUSD, soit une prix median dans son historique (5k->4k->5k->6k) et surtout la variable d'ajustement préférée de Tesla pour faire des prix comme bon leur semble (mais moi je m'en fous du AWD ?)

 

Ahhh, il est bien loin le temps où la LR RWD était dispo, permettant un super ratio prix/distance... dommage pour nous que la M3 n'ait pas été dispo plus tôt en France finalement :(. A vouloir pousser comme ca les prix vers le haut, mon plan de prendre une Model 3 va finir par s'envoler car il risquerait de devenir déraisonnable...

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

La LR RWD était le bon compromis perf/prix surtout pour la France où il ne neige pas tous les jours et où les 'brûleurs de gomme" sont un peu "has been" - tout l'inverse du midwest !!

Tout est pas foutu non plus... en faisant un peu de bruit, peut être que tesla serait en mesure de proposer cette version LR RWD pour la France/l'Europe... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, matts a dit :

Tout est pas foutu non plus... en faisant un peu de bruit, peut être que tesla serait en mesure de proposer cette version LR RWD pour la France/l'Europe... ?

Oui ce serait tout à fait possible car ce ne semble être qu'un échange de batterie !

Et elle sont assemblées à Tilburg et le VIN ne traite pas des batteries...

Je doute quand même que nous produisions un modèle qui n'existe plus aux US (cf. ce qui se passe pour les S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matts a dit :

Ahhh, il est bien loin le temps où la LR RWD était dispo, permettant un super ratio prix/distance... dommage pour nous que la M3 n'ait pas été dispo plus tôt en France finalement :(. A vouloir pousser comme ca les prix vers le haut, mon plan de prendre une Model 3 va finir par s'envoler car il risquerait de devenir déraisonnable...

C'est exactement mon avis et mon état d'humeur !!

Dommage que la Niro ait vraiment un tableau de bord aussi "old-tech" ! L'imagination c'est pas un mot coréen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matts a dit :

Ahhh, il est bien loin le temps où la LR RWD était dispo, permettant un super ratio prix/distance... dommage pour nous que la M3 n'ait pas été dispo plus tôt en France finalement :(. A vouloir pousser comme ca les prix vers le haut, mon plan de prendre une Model 3 va finir par s'envoler car il risquerait de devenir déraisonnable...

 

Idem pour moi... La LR me semble indispensable et le prix du RWD me convenait parfaitement mais avec ces configurations imposées et qui ne font qu'augmenter le budget ça se complique financièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.