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Kratus

Forum • Tesla interdit l'accès aux superchargeurs pour les pros

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Bonjour à tous,

 

Tesla vient de modifier les termes de sa politique d'accès aux superchargeurs.

Pour tous les véhicules commandés à partir d'aujourd'hui, l'accès aux superchargeurs est interdit si la voiture est utilisée pour un usage commercial.

 

tesloop.jpg

 

En effet, sur certains marchés, l'utilisation des superchargeurs par les taxis ou services de VTC est devenu un véritable problème.

Tesla veut ainsi que l'utilisation des superchargeurs revienne à son but originel : permettre les longs trajets.

 

Dans ses nouvelles conditions, Tesla interdit l'usage :

- comme taxi;

- comme VTC ou pour le covoiturage (via Uber, Lyft ou autres services similaires);

- pour livrer ou transporter des marchandises à des fins commerciales ;

- à des fins gouvernementales ; ou

- pour toute autre entreprise commerciale

 

Source : https://electrek.co/2017/12/15/tesla-supercharger-fair-use-policy-deter-commercial-use/

 

Lien vers les nouvelles conditions: https://www.tesla.com/fr_FR/about/legal?redirect=no#supercharger-fair-use

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Information intéressante. Merci Kratus de nous tenir informés des dernières nouvelles Tesla, c'est précieux

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Uniquement pour les véhicules achetés après décembre 2017 il me semble. J’avais vu la news

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Je trouve que c'est une superbe idée pour ceux qui veulent investir dans un outil de travail beaucoup moins polluants.

 

Je pense que lorsque la concurrence sera là (VE et borne de recharge), Tesla perdra des clients.

 

Car il ne faut pas oublier qu'un taxi, vtc, etc., c'est une pub qui ne vaut pas très cher pour faire connaître la marque.

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- pour livrer ou transporter des marchandises à des fins commerciales ;

 

c'est nyland qui a surement enfoncé un peu loin ... puisque tesla a dû lui changer son pack.

 

1M21NM.jpg

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Uniquement pour les véhicules achetés après décembre 2017 il me semble. J’avais vu la news

Pour tous les véhicules commandés à partir d'aujourd'hui

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Ca va être chaud pour les taxi Tesla parisiens qui doivent déjà ressortir de Paris pour trouver un SC... On risque de voir de plus en plus de Tesla sur des bornes Chademo, avec des adaptateurs qui "officiellement" ne seraient pas aux normes et peuvent mettre en panne les bornes si mal manipulée (arrêt de charge par l'auto au lieu d'être stoppé par la borne)... voir les notes de cela sur ChargeMap...

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Excellente décision. Les taxis qui bloquent les stations plutôt que de recharger chez eux pour gagner 10€, logique.

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Tesla indique que, pour les professionnels, il propose des solutions de charge adaptées.

 

On se souvient qu'il y a déjà une compagnie de taxis à Montréal qui dispose de ses propres superchargeurs privés.

 

https://electrek.co/2016/10/03/tesla-to-deliver-its-largest-privately-owned-supercharger-station-to-a-taxi-fleet-in-montreal/

 

C'est une évolution logique des choses. De nombreux professionnels du transport disposent de leur propre station de carburant. Avec la transition vers l'électrique, ils auront leurs propres chargeurs.

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Ils ne pourront pas garder ces conditions débiles. C'est discriminatoire, n'importe quel juge français les condamnera jusqu'à 3 ans de taule et 45000 Euros d'amende.

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@Kratus Si j'ai bonne mémoire ta model S est un véhicule de société. Tu voulais faire la même chose avec ta future model 3 ?

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avec des adaptateurs qui "officiellement" ne seraient pas aux normes et peuvent mettre en panne les bornes si mal manipulée (arrêt de charge par l'auto au lieu d'être stoppé par la borne)

 

tu veux rire ?

la charge Chademo est contrôlé par un protocole ... si l'un des objets dit STOP ou si le protocole est trop pertubé (référence 12v) ou s'il disparaît (court-circuit dans le câble de charge de la borne par usure) ... la borne laisse tombé le contacteur de puissance 250A 500v.

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"pour toute autre entreprise commerciale" c'est extrêmement vague :/
Je pense qu'il faut comprendre par là un usage qui tire directement profit d'une prestation de transport de biens ou de personnes.

 

Si une entreprise utilise une Tesla pour le déplacement de son personnel, pour moi elle n'est pas concernée par cette restriction.

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Ben, je serais un professionnel qui envisagerai d'acheter une Tesla pour offrir un service VIP à des clients, en tant que taxi ou VTC, je réfléchirais à deux fois avant d'en acheter une.

 

En effet, que faire si mon accès au super-chargeur se retrouve stoppé ou quasi stoppé, du jour ou lendemain sur la simple volonté de l'entreprise qui m'a justement vendu le véhicule avec se service ??

 

Dans ce cas-ci, je me rabattrais sur un véhicule d'occase assez récent (et j'annulerai la commande d'un véhicule neuf, puisque les conditions de départ ne sont plus les mêmes).

 

Mais rien n'interdit que demain, même les avantages sur les anciennes Tesla ne soient pas remis en cause.

 

Après tout, why not ?

 

Pour qu'elle raison conserver l'accès aux super-chargeur gratuit aux anciens véhicules vendus ? Qu'il soient détenus par un particulier ou un professionnel, Tesla aurait-il encore un intérêt à concéder cet avantage ?

 

Si oui peut être plus pour très longtemps, la marque est connue, elle est une référence dans le mode de la voiture de luxe (électrique ou non).

 

Elon n'a sans doute plus trop intérêt à laisser cela dans l'état.

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Je pense qu'il est assez facile de distinguer un usage conforme d'un usage illégal.

 

Dans le premier cas, une utilisation ponctuelle des superchargeurs, le long de grands trajets.

 

Dans le deuxième, des charges quasi quotidiennes et toujours proches du même endroit.

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Ben, je serais un professionnel qui envisagerai d'acheter une Tesla pour offrir un service VIP à des clients, en tant que taxi ou VTC, je réfléchirais à deux fois avant d'en acheter une..

 

On peut très bien le faire sans utiliser les superchargeurs.

Il y a largement assez d'autonomie pour recharger au dépôt ou à domicile chaque nuit.

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Je n'imagine pas que Tesla interdise l'accès aux véhicules pro ! Ca serait une grosse erreur. Par contre qu'il rendent l'accès payant bien sûr. Les pros savent calculer, et pourront se permettre de payer quand ils en auront besoin, sans saturer les stations.

 

En plus les pros auront aussi plus de facilité à équiper leurs dépôts de bornes amortissables sur plusieurs véhicules, ce qui n'est pas le cas des particuliers.

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Je pense qu'il est assez facile de distinguer un usage conforme d'un usage illégal.

 

Dans le premier cas, une utilisation ponctuelle des superchargeurs, le long de grands trajets.

 

Dans le deuxième, des charges quasi quotidiennes et toujours proches du même endroit.

 

Oui et non je fais plusieurs fois par semaine de longs trajets pour aller sur des chantiers et je charge plus ou moins à 3 SC différents en fonction de mon axe, l'usage est professionnel mais pas commercial enfin c'est comme ça que je le vois.

Je vivrais mal une restriction si elle arrivait...

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Ils veulent éviter les bouchons aux SC, que les professionnels incluent leur frais d énergie me semble normale. Si on lit les commentaires sur Chargemap, des clients se plaignent qu aux alentours d Orly (Rungis) les bornes sont occupées par les taxis par exemple. Je pense que les taxis qui sont en illimités actuellement le resteront et les nouveaux devront payer et s ils doivent payer autant recharger sa tesla chez soi ou chez son employeur. Tout le monde y gagne. Elon Musk a rapidement dit que l illimité était pour les précurseurs et que ça deviendrait payant pour les suiveurs.

Ils veulent s imposer en numéro 1 du VE, c est leur ambition. Donc tout être prêt pour l invasion

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Ils ne pourront pas garder ces conditions débiles. C'est discriminatoire, n'importe quel juge français les condamnera jusqu'à 3 ans de taule et 45000 Euros d'amende.

 

Pourtant, dans beaucoup de pubs, il y a souvent la mention : "offre réservée aux particuliers" ou bien "offre réservée aux professionnels, hors loueurs et flottes".

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Je pense que les taxis qui sont en illimités actuellement le resteront et les nouveaux devront payer et s ils doivent payer autant recharger sa tesla chez soi ou chez son employeur.

 

Moi je comprends que les anciens taxis ne sont pas affectés et peuvent continuer leur "squat" et que les nouveaux ne pourront tout simplement pas utiliser les superchargers. C'est pas discriminatoire ça ???

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Pourtant, dans beaucoup de pubs, il y a souvent la mention : "offre réservée aux particuliers" ou bien "offre réservée aux professionnels, hors loueurs et flottes".

 

Oui mais c'est TOUS les particuliers quoi. Si par exemple tu exclus les blonds aux yeux bleu pour X raison, c'est discriminatoire. Tu vois le truc ? Je me goure ou bien ?

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Je pense que les taxis qui sont en illimités actuellement le resteront et les nouveaux devront payer et s ils doivent payer autant recharger sa tesla chez soi ou chez son employeur.

 

Moi je comprends que les anciens taxis ne sont pas affectés et peuvent continuer leur "squat" et que les nouveaux ne pourront tout simplement pas utiliser les superchargers. C'est pas discriminatoire ça ???

 

J'ai compris la même chose que toi et c'est assez clair. Les SC sont gratuits pour les 1er clients qui ont eu des Tesla, les autres (les suivants, à partir du 15/12/17) paient, un point c'est tout et s'il paient ils rechargeront chez eux et ne perdront pas 1/2 h tous les jours aux SC car c'est gratuit et ne bloqueront plus les stalles. C'est ce que Tesla veut éviter : pour le quotidien tu recharges chez toi, pour les longs trajets tu as les SC. Alors, ils veulent carrément les bannir (les taxis et VTC et tous ceux qui font du commerce avec une Tesla, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas gênant mais si ça continue ca va le devenir d'où cette restriction.

Et puis ils vont leur faire des stalles spéciales pour eux en plus comme à Montréal.

Petite question dont Kratus sera probablement y répondre : les Tesla ayant une SC gratuite sont associées au propriétaire ou c'est la voiture qui garde cette avantage jusqu'à la fin de sa vie ? Si c'est la voiture, elles auront une vraie plus value sur le marché de l'occasion.

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