Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla fait l'acquisition de Maxwell

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

On apprend que Tesla a fait l'acquisition de l'entreprise Maxwell, fabriquant californien de batteries et de super-condensateurs.

Tesla-Maxwell-ultracapacitor.jpg

La transaction, d'un montant de 200 millions de dollars, a été réalisée par échange d'actions.

Source : https://electrek.co/2019/02/04/tesla-acquires-ultracapacitor-battery-manufacturer

Modifié par Kratus

Posté(é)
  • Auteur

Il semble que Tesla soit intéressé par la technologie d'électrodes sèches de Maxwell, qui promet une densité énergétique supérieure à 300 Wh/kg, une économie de 10% à 20% du prix de revient des batteries et un doublement de leur durée de vie.

https://www.teslarati.com/tesla-energy-ultracapacitor-battery-maxwell-technologies-acquisition/

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce que j'en ai entendu (sur RMC dimanche matin), c'est que Tesla s’intéresse aux supercondensateurs, ils se chargeraient lors de la récupération d'énergie au freinage et libéreraient la puissance a l'accélération réduisant donc le nombre cycle charge/décharge des cellules de batterie et augmentant donc leur durée de vie.

Ça se tient cette explication

Posté(é)

il y a aussi "maxwell silver hammer" pour les connaisseurs...............à fredonner

Posté(é)

https://insideevs.com/news/350057/video-reasons-tesla-acquired-maxwell-technologies/

• Une augmentation significative de la densité énergétique (300 Wh / kg avec un espoir de croissance vers 500 Wh / kg à l'avenir)
  • Augmenter la batterie en 2x (et atteindre longveility de 1 million de miles dans une voiture)
  • Augmentation de la densité de production de 16x
  • 10-20% de réduction des coût

Mise en production des le model Y ? 

Modifié par doudoutico

Posté(é)

Arf j avais lu que la densité énergétique pouvait atteindre 1000 Wh/kg. Il s' agit bien des batteries solides avec l utilisation du verre a la place du liquide électrolytique ?

Je me voyais déjà au volant de la voiture volante une fois cette technologie aboutie ?

Posté(é)
  • Auteur

Il s' agit bien des batteries solides avec l utilisation du verre a la place du liquide électrolytique ?

À ma connaissance, les technologies de Maxwell sont :
- les supercondensateurs
- les électrodes solides

La première permettra d'augmenter la durée de vie des batteries en réduisant le cyclage tout en délivrant des puissances phénoménales.

La deuxième permettra d'augmenter la durée de vie des batteries en réduisant les phénomènes parasites au niveau des électrodes.
Posté(é)
  • Auteur

5 raisons pour lesquelles Tesla a fait l'acquisition de Maxwell (en anglais).

Posté(é)
  • Auteur

En résumé:

- augmentation significative de la densité énergétique. 300 Wh/kg, avec un potentiel de 500 Wh/kg dans le futur

- longévité de la batterie multipliée par deux. Durée de vie de 1 600 000 km.

- densité de production multipliée par 16

- réduction de coûts de 10% à 20

- place Tesla dans une meilleure position pour intégrer sa production de batteries de façon verticale.

Posté(é)
  • Auteur
Que veut dire "- densité de production multipliée par 16"?
Je me suis posé la même question.

J'ai simplement traduit le résumé anglais.
Posté(é)
Il y a 20 heures, Kratus a dit :

augmentation significative de la densité énergétique. 300 Wh/kg, avec un potentiel de 500 Wh/kg dans le futur

Elle est de combien à l'heure actuelle ? 

Posté(é)

La question maintenant que l'acquisition est fait est quand on aura des model 3 avec +20% d'autonomie ?

Posté(é)

a mon avis, ces nouvelles batteries seront pour les nouveaux modèles : S, X, Y

Posté(é)
il y a 14 minutes, efull a dit :

a mon avis, ces nouvelles batteries seront pour les nouveaux modèles : S, X, Y

Tesla produit pas des batteries de la même manière et les package suivant la taille nécessaire pour le modèle ? Vu les gains (perf/prix/cobalt free) ils auraient intérêt a le faire pour tous

Posté(é)
  • Auteur

la "brouille" avec panasonic ?

Il me semble que cette "brouille" n'est qu'une invention des média.

Mais il n'en demeure pas moins que les besoins sont énormes et que si Panasonic devait s'avérer incapable de les satisfaire, il faudra bien aller voir ailleurs.
Posté(é)
il y a 29 minutes, Kratus a dit :

Il me semble que cette "brouille" n'est qu'une invention des média.

Mais il n'en demeure pas moins que les besoins sont énormes et que si Panasonic devait s'avérer incapable de les satisfaire, il faudra bien aller voir ailleurs.

J'avais compris effectivement que les besoins étaient importants et il s'agissait de savoir qui allait ré-investir et se posait la question du qui entre Tesla et Panasonic.

Les voix de presse étant la juste pour faire pression car ils sont quand même bien liés tous les 2 !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.