Aller au contenu
Kratus

Tesla fait l'acquisition de Maxwell

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

On apprend que Tesla a fait l'acquisition de l'entreprise Maxwell, fabriquant californien de batteries et de super-condensateurs.

 

Tesla-Maxwell-ultracapacitor.jpg

 

La transaction, d'un montant de 200 millions de dollars, a été réalisée par échange d'actions.

 

Source : https://electrek.co/2019/02/04/tesla-acquires-ultracapacitor-battery-manufacturer

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que Tesla soit intéressé par la technologie d'électrodes sèches de Maxwell, qui promet une densité énergétique supérieure à 300 Wh/kg, une économie de 10% à 20% du prix de revient des batteries et un doublement de leur durée de vie.

 

https://www.teslarati.com/tesla-energy-ultracapacitor-battery-maxwell-technologies-acquisition/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en ai entendu (sur RMC dimanche matin), c'est que Tesla s’intéresse aux supercondensateurs, ils se chargeraient lors de la récupération d'énergie au freinage et libéreraient la puissance a l'accélération réduisant donc le nombre cycle charge/décharge des cellules de batterie et augmentant donc leur durée de vie.

Ça se tient cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://insideevs.com/news/350057/video-reasons-tesla-acquired-maxwell-technologies/

  • Une augmentation significative de la densité énergétique (300 Wh / kg avec un espoir de croissance vers 500 Wh / kg à l'avenir)
  • Augmenter la batterie en 2x (et atteindre longveility de 1 million de miles dans une voiture)
  • Augmentation de la densité de production de 16x
  • 10-20% de réduction des coût

Mise en production des le model Y ? 

Modifié par doudoutico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j avais lu que la densité énergétique pouvait atteindre 1000 Wh/kg. Il s' agit bien des batteries solides avec l utilisation du verre a la place du liquide électrolytique ?

 

Je me voyais déjà au volant de la voiture volante une fois cette technologie aboutie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il s' agit bien des batteries solides avec l utilisation du verre a la place du liquide électrolytique ?


À ma connaissance, les technologies de Maxwell sont :
- les supercondensateurs
- les électrodes solides

La première permettra d'augmenter la durée de vie des batteries en réduisant le cyclage tout en délivrant des puissances phénoménales.

La deuxième permettra d'augmenter la durée de vie des batteries en réduisant les phénomènes parasites au niveau des électrodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé:

 

- augmentation significative de la densité énergétique. 300 Wh/kg, avec un potentiel de 500 Wh/kg dans le futur

 

- longévité de la batterie multipliée par deux. Durée de vie de 1 600 000 km.

 

- densité de production multipliée par 16

 

- réduction de coûts de 10% à 20

 

- place Tesla dans une meilleure position pour intégrer sa production de batteries de façon verticale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kratus a dit :

augmentation significative de la densité énergétique. 300 Wh/kg, avec un potentiel de 500 Wh/kg dans le futur

Elle est de combien à l'heure actuelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, efull a dit :

a mon avis, ces nouvelles batteries seront pour les nouveaux modèles : S, X, Y

Tesla produit pas des batteries de la même manière et les package suivant la taille nécessaire pour le modèle ? Vu les gains (perf/prix/cobalt free) ils auraient intérêt a le faire pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



la "brouille" avec panasonic ?


Il me semble que cette "brouille" n'est qu'une invention des média.

Mais il n'en demeure pas moins que les besoins sont énormes et que si Panasonic devait s'avérer incapable de les satisfaire, il faudra bien aller voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kratus a dit :


 

 


Il me semble que cette "brouille" n'est qu'une invention des média.

Mais il n'en demeure pas moins que les besoins sont énormes et que si Panasonic devait s'avérer incapable de les satisfaire, il faudra bien aller voir ailleurs.

 

J'avais compris effectivement que les besoins étaient importants et il s'agissait de savoir qui allait ré-investir et se posait la question du qui entre Tesla et Panasonic.

Les voix de presse étant la juste pour faire pression car ils sont quand même bien liés tous les 2 !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.