Aller au contenu
Kratus

Tesla champion de la consommation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il n'était pas rare de lire, jusqu'à présent, que les voitures Tesla "consomment beaucoup".

Et c'est ce qu'on peut penser lorsqu'on compare la consommation de ces véhicules sur leur durée de vie avec celle d'autres voitures électriques.

 

Mais cela ne tient pas compte des conditions d'usage et types de trajets, qui sont souvent bien différents.

 

Tesla-Model-X-Audi-e-tron-Jaguar-I-PAce.jpg

 

La société de location de voitures allemande Nextmove a procédé à une comparaison de consommation d'énergie à 120 km/h sur autoroute entre trois voitures électriques qui sont souvent comparées :

- Tesla Model X 90D (Cx 0,25)

- Jaguar I-Pace (Cx 0,27)

- Audi e-Tron (Cx 0,29)

 

Voici le résultat du test, après un parcours identique de 87 kilomètres effectué simultanément sur autoroute.

 

- Tesla Model X 90D : 24,8 kWh/100km

- Audi e-Tron : 30,5 kWh/100km (+23%)

- Jaguar I-Pace : 31,3 kWh/100km (+26%)

 

On comprend mieux pourquoi certains préfèrent communiquer sur la puissance de recharge en kW.

 

2_Consumption_EN-Audi-etron-Tesla-Model-X-Jaguar-I-PACE-Range-Consumption-Test-nextmove-1-e1550776961985.jpg

 

Sans oublier le fait qu'on compare des voitures qui arrivent à peine sur le marché avec une Tesla qui date déjà de trois ans et dont le gabarit est supérieur.

 

Et quand on voit le fossé qui sépare le Model X de la Model 3 en termes de consommation, on ne peut que souhaiter bon courage à la concurrence.

 

Source : https://electrek.co/2019/02/21/tesla-efficiency-range-test-audi-e-tron-jaguar-i-pace

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MB66 a dit :

C'est rigolo ça! Il y a peu de temps quand on parlait de l'avance de Tesla sur ses concurrents c'était son réseau de charge qui était au top, et puis maintenant que la concurrence passe devant c'est la consommation qui devient le cheval de bataille: à quand les finitions et le confort? Enfin là c'est sur que c'est pas gagné pour Tesla... ?

- son réseau est toujours devant amha en nombre de stations et bornes déjà existantes, en maillage territorial, et le passage au Combo va se faire vite donc la puissance de recharge va monter

- en conso, et donc surtout en efficience globale, la Model 3 est seconde derrière l’inamovible Ioniq 28, source = InsideEVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



à quand les finitions et le confort? Enfin là c'est sur que c'est pas gagné pour Tesla...


Tu peux nous indiquer précisément ce que tu reproches à ta Tesla en termes de finition et de confort ?
De quel modèle s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MB66 a dit :

Ben sur le forum pas mal de discussions

Ah, je pensais que tu parlais de choses constatées sur ta voiture.

Tu n'as donc pas de Tesla pour en parler en connaissance de cause.

 

il y a une heure, MB66 a dit :

je crois que tu en as fais l'amère expérience pour de la carrosserie

J'ai rencontré un sanglier, en effet.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet de la consommation d'énergie, qui est l'objet de cette discussion.

 

A part le fait que tu as visiblement une irrépressible envie de troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB66, tu ne parles que de choses négatives, comme les trains qui n'arrivent jamais à l'heure, c'est trés classique ds notre pays....

néanmoins je posséde une S, c'est une voiture exceptionnelle à tout point de vue.

A titre indicatif as tu déjà essayé une Tesla ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Ah bon d'accord...  Donc puisque le mot magique (troll) est prononcé par un modérateur il ne me reste qu'à fermer ma g... je suppose. C'est noté!

Tu peux parfaitement participer à la discussion, sans aucun problème, à condition d'avoir au moins déjà l'honnêteté de dire que ce que tu affirmes n'est pas le fruit de tes observations sur ta voiture, mais une opinion que tu t'es forgée en collectant des informations auprès de différentes sources.

 

A défaut, cela pourrait effectivement être assimilé à un comportement de troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Pour revenir au sujet donc, voici un article intéressant sur les consommations, avec le rapport prix achat/autonomie :

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

Cet article Dont les sources sont particulièrement douteuses a déjà fait l'objet de commentaires ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Performances étonnantes de la Tesla, d'autant que son poids à vide n'est pas en sa faveur:

  • Audi e-Tron : 1800kg
  • Jaguar i-Pace : 2133kg
  • Tesla X90D : 2439kg

 

UPDATE mai 2019: l'Audi e-Tron pèse 2490kg... et non 1800kg, ce qui en fait la plus lourde du comparatif. j'mea culpa

Modifié par vercors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 08:52, Kratus a dit :

La société de location de voitures allemande Nextmove a procédé à une comparaison de consommation d'énergie

Ils ont remis ça. 

 

Cette fois avec encore plus de véhicules électriques :

 

  • Deux  Audi e-tron
  • Deux Tesla Model X 100D
  • Deux  Hyundai Kona 64 kWh
  • Une Tesla Model S 100D
  • Une Tesla Model 3 Grande Autonomie Dual Motor

Résultats à 130 km/h

nextmove-Verbrauchstest-consumption-at-1

 

Résultats à 150 km/h:

nextmove-Verbrauchstest-consumption-at-1

 

Les allemands peuvent aller se rhabiller. 

 

Source : https://electrek.co/2019/05/28/tesla-ev-efficiency-test-kona-ev-audi-e-tron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 18:57, vercors a dit :

Performances étonnantes de la Tesla, d'autant que son poids à vide n'est pas en sa faveur:

  • Audi e-Tron : 1800kg
  • Jaguar i-Pace : 2133kg
  • Tesla X90D : 2439kg

Pour l'e-tron, tu lui as fait subir un régime drastique?, elle a perdu près de 700kg dans ton recap. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kratus a dit :

Ils ont remis ça. 

 

Cette fois avec encore plus de véhicules électriques :

 

  • Deux  Audi e-tron
  • Deux Tesla Model X 100D
  • Deux  Hyundai Kona 64 kWh
  • Une Tesla Model S 100D
  • Une Tesla Model 3 Grande Autonomie Dual Motor

Résultats à 130 km/h

nextmove-Verbrauchstest-consumption-at-1

 

Résultats à 150 km/h:

nextmove-Verbrauchstest-consumption-at-1

 

Les allemands peuvent aller se rhabiller. 

 

Source : https://electrek.co/2019/05/28/tesla-ev-efficiency-test-kona-ev-audi-e-tron

Ils roulent avec le vent dans le dos quand ils font leur test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre pertinent il aurait fallu proposer une model 3 avec ses roues aero, et model s et x dans leur dernière version moins énergivores et avec des roues plus économes ? L' etron n' a certes pas eu le droit a des jantes plus petites que les 21" non plus.

 

Les conclusions auraient été encore plus net, certes, mais c' est pas comme si elles n' étaient pas déjà évidentes comme ça :D

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.