Aller au contenu
Kratus

Forum • Tesla champion de la consommation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il n'était pas rare de lire, jusqu'à présent, que les voitures Tesla "consomment beaucoup".

Et c'est ce qu'on peut penser lorsqu'on compare la consommation de ces véhicules sur leur durée de vie avec celle d'autres voitures électriques.

 

Mais cela ne tient pas compte des conditions d'usage et types de trajets, qui sont souvent bien différents.

 

Tesla-Model-X-Audi-e-tron-Jaguar-I-PAce.jpg

 

La société de location de voitures allemande Nextmove a procédé à une comparaison de consommation d'énergie à 120 km/h sur autoroute entre trois voitures électriques qui sont souvent comparées :

- Tesla Model X 90D (Cx 0,25)

- Jaguar I-Pace (Cx 0,27)

- Audi e-Tron (Cx 0,29)

 

Voici le résultat du test, après un parcours identique de 87 kilomètres effectué simultanément sur autoroute.

 

- Tesla Model X 90D : 24,8 kWh/100km

- Audi e-Tron : 30,5 kWh/100km (+23%)

- Jaguar I-Pace : 31,3 kWh/100km (+26%)

 

On comprend mieux pourquoi certains préfèrent communiquer sur la puissance de recharge en kW.

 

2_Consumption_EN-Audi-etron-Tesla-Model-X-Jaguar-I-PACE-Range-Consumption-Test-nextmove-1-e1550776961985.jpg

 

Sans oublier le fait qu'on compare des voitures qui arrivent à peine sur le marché avec une Tesla qui date déjà de trois ans et dont le gabarit est supérieur.

 

Et quand on voit le fossé qui sépare le Model X de la Model 3 en termes de consommation, on ne peut que souhaiter bon courage à la concurrence.

 

Source : https://electrek.co/2019/02/21/tesla-efficiency-range-test-audi-e-tron-jaguar-i-pace

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ça! Il y a peu de temps quand on parlait de l'avance de Tesla sur ses concurrents c'était son réseau de charge qui était au top, et puis maintenant que la concurrence passe devant c'est la consommation qui devient le cheval de bataille: à quand les finitions et le confort? Enfin là c'est sur que c'est pas gagné pour Tesla... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, MB66 a dit :

C'est rigolo ça! Il y a peu de temps quand on parlait de l'avance de Tesla sur ses concurrents c'était son réseau de charge qui était au top, et puis maintenant que la concurrence passe devant c'est la consommation qui devient le cheval de bataille: à quand les finitions et le confort? Enfin là c'est sur que c'est pas gagné pour Tesla... 😂

- son réseau est toujours devant amha en nombre de stations et bornes déjà existantes, en maillage territorial, et le passage au Combo va se faire vite donc la puissance de recharge va monter

- en conso, et donc surtout en efficience globale, la Model 3 est seconde derrière l’inamovible Ioniq 28, source = InsideEVS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



à quand les finitions et le confort? Enfin là c'est sur que c'est pas gagné pour Tesla...


Tu peux nous indiquer précisément ce que tu reproches à ta Tesla en termes de finition et de confort ?
De quel modèle s'agit-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur le forum pas mal de discussions sur des problèmes concernant les S et X, que j'ai la flemme de chercher, et puis dans la presse et sur le net:

modèle 3 aux États Unis

Citation

Autoblog a observé que les points les plus fréquemment signalés sont des problèmes de carrosserie, de peinture, de finition, et d’électronique.

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-3-des-utilisateurs-rapportent-des-problemes-importants/

S et X en Norvège

Citation

Passionné d'autos, Yngve Solberg a accumulé les ennuis avec sa Tesla X flambant neuve: des portes arrière facétieuses, une suspension défaillante...

https://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php

C'est un problème récurrent chez Tesla, qui se règle un jour ou l'autre, malheureusement souvent lointain! Et je crois que tu en as fais l'amère expérience pour de la carrosserie, même si pour le coup il ne s'agissait pas d' une finition quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, MB66 a dit :

Ben sur le forum pas mal de discussions

Ah, je pensais que tu parlais de choses constatées sur ta voiture.

Tu n'as donc pas de Tesla pour en parler en connaissance de cause.

 

il y a une heure, MB66 a dit :

je crois que tu en as fais l'amère expérience pour de la carrosserie

J'ai rencontré un sanglier, en effet.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet de la consommation d'énergie, qui est l'objet de cette discussion.

 

A part le fait que tu as visiblement une irrépressible envie de troller.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Grrr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord...  Donc puisque le mot magique (troll) est prononcé par un modérateur il ne me reste qu'à fermer ma g... je suppose. C'est noté!

Pour revenir au sujet donc, voici un article intéressant sur les consommations, avec le rapport prix achat/autonomie :

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

Modifié par MB66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MB66, tu ne parles que de choses négatives, comme les trains qui n'arrivent jamais à l'heure, c'est trés classique ds notre pays....

néanmoins je posséde une S, c'est une voiture exceptionnelle à tout point de vue.

A titre indicatif as tu déjà essayé une Tesla ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, AUGUSTE a dit :

A titre indicatif as tu déjà essayé une Tesla ??

 

Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Ah, je pensais que tu parlais de choses constatées sur ta voiture.

 

Je vois que cette section du forum est privée. Je vous laisse donc entre vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Ah bon d'accord...  Donc puisque le mot magique (troll) est prononcé par un modérateur il ne me reste qu'à fermer ma g... je suppose. C'est noté!

Tu peux parfaitement participer à la discussion, sans aucun problème, à condition d'avoir au moins déjà l'honnêteté de dire que ce que tu affirmes n'est pas le fruit de tes observations sur ta voiture, mais une opinion que tu t'es forgée en collectant des informations auprès de différentes sources.

 

A défaut, cela pourrait effectivement être assimilé à un comportement de troll.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Pour revenir au sujet donc, voici un article intéressant sur les consommations, avec le rapport prix achat/autonomie :

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/

Cet article Dont les sources sont particulièrement douteuses a déjà fait l'objet de commentaires ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Performances étonnantes de la Tesla, d'autant que son poids à vide n'est pas en sa faveur:

  • Audi e-Tron : 1800kg
  • Jaguar i-Pace : 2133kg
  • Tesla X90D : 2439kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×