Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla augmente le prix des recharges aux superchargeurs : 0,24 €/kWh en France

Featured Replies

Posté(é)




Du coup, même ceux qui ont un truc comme ZePlug à domicile, ça devient moins cher que les superchargeurs.


Justement il faut de toute façon faire tout son possible pour charger à domicile. Si on veut des superchargers performants et sans abus dans l'utilisation, et ne pas commencer à faire la queue à chaque arrêt, il faut que le prix soit au juste niveau. Celui-ci était probablement trop faible auparavant, mais en adéquation avec la flotte en circulation. Avec la M3 il faut revoir maintenant. Espérons que ça ne reprenne pas encore une grosse augmentation l'an prochain. Là pour moi la justification est cohérente. C'est juste embêtant pour ceux qui n'ont pas le choix de passer au SC dans leur trajet quotidien, mais comme il a été dit l'augmentation sur la facture reste (encore) faible quand même.
Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Ouais je pense qu'on arrivera assez rapidement à la fin de l'âge d'or du VE, où c'est gratuit au travail, dans les centres commerciaux, et où ça coûte presque rien sur autoroute.

 

50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.

Quand on connaît le prix d'une borne 150 kW et d'un transfo HTA, d'un raccordement non standard, on est pas étonnés..

Posté(é)
à l’instant, djodjo a dit :

Justement il faut de toute façon faire tout son possible pour charger à domicile. Si on veut des superchargers performants et sans abus dans l'utilisation, et ne pas commencer à faire la queue à chaque arrêt, il faut que le prix soit au juste niveau. Celui-ci était probablement trop faible auparavant, mais en adéquation avec la flotte en circulation. Avec la M3 il faut revoir maintenant. Espérons que ça ne reprenne pas encore une grosse augmentation l'an prochain. Là pour moi la justification est cohérente. C'est juste embêtant pour ceux qui n'ont pas le choix de passer au SC dans leur trajet quotidien, mais comme il a été dit l'augmentation sur la facture reste (encore) faible quand même.

 

En Europe j'imagine que le pourcentage de supercharges payantes pour le moment est dérisoire.

Qui n'a pas de Tesla avec supercharge gratuite en ce moment ? Personne, ou presque. Le prix était de 0,2 € pour personne en fait.

Posté(é)
il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Moi j'ai ça pour ZePlug, c'est moins cher que les superchargeurs.

 

image.thumb.png.d77aa0fc719f37f0510c7bd634038b8b.png

 

Après on est sans doute HS.

Pour du 3,7 kW j'ai de 0,236 € (3000 kWh par an) à 0,816 (500 kWh par an) et pour 7,4 kW de 0,276 à 1,056. C'est un système où par exemple tu payes ton frigo uniquement avec les factures d'électricité. Ça devient exorbitant, et c'est pas transparent du tout.

Posté(é)
il y a 1 minute, Dordrecht a dit :

Pour du 3,7 kW j'ai de 0,236 € (3000 kWh par an) à 0,816 (500 kWh par an) et pour 7,4 kW de 0,276 à 1,056. C'est un système où par exemple tu payes ton frigo uniquement avec les factures d'électricité. Ça devient exorbitant, et c'est pas transparent du tout.

Oui perso je vais prendre 2,2 kW et 2000 kWh justement parce que le prix au kWh est le plus intéressant, bien que cher oui.

Et si je consomme plus que les 2000, c'est ensuite moins cher : 0,35 € par heure. Donc autour de 18 centimes le kWh.

 

Après on est d'accord que c'est cher et pas l'idéal, mais en copro selon le syndic, c'est déjà bien de pouvoir mettre ça, parfois c'est ça ou rien.

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Oui perso je vais prendre 2,2 kW et 2000 kWh justement parce que le prix au kWh est le plus intéressant, bien que cher oui.

Et si je consomme plus que les 2000, c'est ensuite moins cher : 0,35 € par heure. Donc autour de 18 centimes le kWh.

 

Après on est d'accord que c'est cher et pas l'idéal, mais en copro selon le syndic, c'est déjà bien de pouvoir mettre ça, parfois c'est ça ou rien.

Moi je vais payer le prix EDF, plus un abonnement de 6,90 € par mois, et ceci en 7,4 kW... Désolé pour le HS !

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
Ouais je pense qu'on arrivera assez rapidement à la fin de l'âge d'or du VE, où c'est gratuit au travail, dans les centres commerciaux, et où ça coûte presque rien sur autoroute.
 
50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.
Si ça arrive à 50 euros les 500km amis ça sera terminé pour l'électrique. Je ne vois pas pourquoi Tesla se tirerait une balle dans le pied ... déjà un peu troué?
Posté(é)
En Europe j'imagine que le pourcentage de supercharges payantes pour le moment est dérisoire.
Qui n'a pas de Tesla avec supercharge gratuite en ce moment ? Personne, ou presque. Le prix était de 0,2 € pour personne en fait.
Oui c'est vrai je pense, mais ils ont sûrement analysé la situation aux US avec l'afflux de M3 et prennent des décisions au niveau mondial. L'arrivée possible des SC3 comme dit@Kratus se paye aussi je pense.
Posté(é)
Si ça arrive à 50 euros les 500km amis ça sera terminé pour l'électrique. Je ne vois pas pourquoi Tesla se tirerait une balle dans le pied ... déjà un peu troué?
Ça augmentera de toute façon indirectement quand on rajoutera les divers taxes qu'on nous préparent, ça ne restera pas comme ça. Le prix de l'électricité augmentera aussi, mais pas forcément du fait de Tesla.
Posté(é)
il y a 6 minutes, njul a dit :

Si ça arrive à 50 euros les 500km amis ça sera terminé pour l'électrique. Je ne vois pas pourquoi Tesla se tirerait une balle dans le pied ... déjà un peu troué?

Pas sûr. Il restera toujours l'agrément de conduite des VE, largement supérieur aux VT. Et si dans quelques années le litre d'essence est à 3 €...

Posté(é)
Pas sûr. Il restera toujours l'agrément de conduite des VE, largement supérieur aux VT. Et si dans quelques années le litre d'essence est à 3 €...
Pas d'accord avec toi tant que les VE mettent plus de temps à recharger.
Posté(é)

Après la suppression du programme de parrainage, le licenciement de 7% du personnel et l'augmentation de 35% des superchagers il est temps que la semaine se termine avant de M Musk ait une nouvelle idée ... 

 

??

Posté(é)
il y a 35 minutes, bobjouy a dit :

 

50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.

C'est plus encore que ce que ça nous coute avec nos mazout !!?? Mais pourquoi vous brisez tous mon rêve de rouler pour pas cher ?!? ??

Posté(é)

J'ai fait un petit tableau pour mon site, je le partage avec vous :

 

Nouveau-Tarif-supercharge-Tesla-2019.png

Modifié par TomaGo

Posté(é)
il y a 20 minutes, njul a dit :
il y a 22 minutes, Dordrecht a dit :
Pas sûr. Il restera toujours l'agrément de conduite des VE, largement supérieur aux VT. Et si dans quelques années le litre d'essence est à 3 €...

Pas d'accord avec toi tant que les VE mettent plus de temps à recharger.

C'est pourquoi la recharge ultra rapide (200 à 350 kW voire+) arrive...

Posté(é)
il y a 25 minutes, Dordrecht a dit :

Pas sûr. Il restera toujours l'agrément de conduite des VE, largement supérieur aux VT. Et si dans quelques années le litre d'essence est à 3 €...

et le rendement >90%. Donc on paie et on exploite mieux l'énergie, pas pour 70% de pertes

Posté(é)

Profitons de l'instant et des avantages de l'électricité pour les 2 à 10 ans à venir :-)

Modifié par TomaGo

Posté(é)
il y a 43 minutes, njul a dit :
il y a une heure, bobjouy a dit :
Ouais je pense qu'on arrivera assez rapidement à la fin de l'âge d'or du VE, où c'est gratuit au travail, dans les centres commerciaux, et où ça coûte presque rien sur autoroute.
 
50 € pour faire 500 km d'autoroute en charge rapide ça arrivera très vite à mon avis.

Si ça arrive à 50 euros les 500km amis ça sera terminé pour l'électrique. Je ne vois pas pourquoi Tesla se tirerait une balle dans le pied ... déjà un peu troué?

Si c'est uniquement pour les grands trajet non.
Ca represente max 10/15% des trajets des Francais je pense, donc si dans 85 a 90% des cas rouler en VE reste 3 fois moins cher que de rouler en VT sa restera encore largement rentable

Posté(é)
il y a 23 minutes, TomaGo a dit :

J'ai fait un petit tableau pour me site et que je partage avec vous :

 

Nouveau-Tarif-supercharge-Tesla-2019.png

Ca fait un cout d'environ 8€/100km, c'est pas déconnant.

a 7L/100km ( autoroute ) et a 1,5€/100km ( station service d'autoroute ) on est a 10,5€/100km

 

Tesla peut encore augmenté de 30% avant d'avoir un cout comparable ^^

Posté(é)

À 20kWh / 100 km, la modèle 3 sur autoroute va coûter 5,40€/100km si chargée au supercharger. 

À 1,40€/L et une consommation de 7L/100km, une thermique coûtera 9,80€/km.

L'ecart se réduit, mais il y a encore de la marge!

Posté(é)



Si c'est uniquement pour les grands trajet non.



C'est pour ça que le VE ne decollait pas.
Posté(é)

Le ve décolle pas car impossible de faire un grand trajet avec , pas pour une question de coût du trajet

 

Quand je dit impossible c'est plus très compliqué et beaucoup plus long...

 

 

Posté(é)
Le ve décolle pas car impossible de faire un grand trajet avec , pas pour une question de coût du trajet
 
Quand je dit impossible c'est plus très compliqué et beaucoup plus long...
 
 
Nous sommes d'accord
Posté(é)
il y a une heure, maneavel a dit :

À 20kWh / 100 km, la modèle 3 sur autoroute va coûter 5,40€/100km si chargée au supercharger. 

À 1,40€/L et une consommation de 7L/100km, une thermique coûtera 9,80€/km.

L'ecart se réduit, mais il y a encore de la marge!

D'accord avec toi, je viens de faire le même calcul avant de voir ta réponse et je trouve 5,2€ pour 100km en superchargeur avec une conso de 190Wh/km en Modem 3 Long Range AWD 19 sport

Posté(é)
Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Profitons de l'instant et des avantages de l'électricité pour les 2 à 10 ans à venir :-)

Moins de 10 ans  amha. Mais carpe diem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.