Aller au contenu
MichelP75

TesAA: une appli pour avoir Android Auto sur sa Tesla

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Combien d'entre nous ont regretté de ne pas disposer d'Android Auto ou de Carplay sur leur Tesla ?...


De multiples solutions hardware existent pour y parvenir, boitiers additionnels  avec ou sans 
câble de liaison vers le smartphone.

L'application proposée ici est déja connue depuis plusieurs années. Elle ne s'adresse

qu'aux utilisateurs de smartphones Android.

Chez moi, ça fonctionne très bien sous Android 12, 13 et 14 sur smartphones Vivo X51 et Xiaomi 13T
mais ça plante sur un Honor V10 sous Android 10. La Tesla est munie d'un processeur Ryzen.
 

 

1717622933375.jpg

1717622933434.jpg

1717622933419.jpg

 

Screenshot_2024-06-06-05-06-54-291_it.cpeb.teslaa.jpg

 

 

Screenshot_2024-06-06-05-07-49-455_it.cpeb.teslaa.jpg

 

Description de l'application:

Pour smartphones Android version 11 et supérieures.

Permet de projeter Android Auto depuis le smartphone vers l'écran Tesla à l'aide du navigateur Tesla.

La version de TesAA (en anglais) est sur le Play Store.

Le navigateur Tesla interdisant l'utilisation des adresses privées RFC1918, le VpnService Android est 
utilisé pour attribuer une véritable adresse IP publique au smartphone. 
Aucun trafic n'est redirigé via le VPN. Le VpnService est uniquement utilisé à des fins d'allocation

d'adresse IP.

 

Pour utiliser l'application:

- Appairer le BT (Bluetooth) de Tesla et du smartphone Android
- Connecter le WiFi Tesla au hotspot du smartphone (point d'accès WiFi mobile)
- Ouvrir le navigateur Tesla et sélectionner l'URL   https://www.androidwheels.com
- Sur Tesla, s'assurer que la source audio est réglée sur BT
 

Modifié par MichelP75
précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié cette appli. Je l'avais testé au début où j'avais eu ma Tesla.

Globalement, le souvenir que j'en avais, c'était que les fonctionnalités étaient là mais qu'il y avait un lag assez marqué lors des interactions sur l'écran ce qui rendait l'usage au mieux déplaisant, et parfois compliqué.

A restester.

Je dois dire que depuis, je me suis bien habitué au GPS tesla et qu'hormis la partie communautaire pour les accidents, les radars, et autres alertes qui font le point fort de Waze, ça ne me manque plus. J'ai même un support téléphone qui permet d'avoir le tel sur le tableau de bord mais je ne l'utilise plus du tout.

Mais je resterais pour voir l'évolution.

Merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Effectivement difficilement exploitable avec trop de temps morts.

Je vais poursuivre les essais à l'air libre (hors de mon garage)

 

 

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’avais testé cette appli et je me suis vite aperçu qu’elle ne m’apportait pas grande chose. Android Auto at Apple Car Play ont quand même été conçu pour compenser la misère des systèmes des constructeurs automobiles.

Lags, chiant à mettre en œuvre à chaque fois et j’ai vite dégagé ça car le système Tesla fait bien le job que je lui demande.

 

En début d’année j’ai refait une tentative avec un système plus abouti. Pas de tableau de bord à démonter et android auto dessus aussi pour surtout l’appli Coyote.

 

2000km après tout est retourné dans sa boîte tant je me suis rendu compte qu’il ne m’apportait rien de plus, fonctionnant avec les boutons du volant ça fout le bordel direct quand on est en NAP et que mon œil regardait toujours la vitesse sur l’ecran central et jamais sur celui derrière le volant (Au passage si ça intéresse quelqu’un de passage à Grenoble je lui file le compteur sinon il finira a la benne)

 

Bref j’ai racheté un Coyote Up positionné sous l’écran central sur un support discret articulé par l’arrière et j’ai des infos plus fiables que Waze car devant payer un abonnement c’est surtout des pros qui l’utilisent et balancent moins de fausses alertes pour s’amuser...

 

En résumé même si l’appli que tu mentionnes est stabilisée je ne tenterai pas de reprendre du service avec. Lorsque ces systèmes sont des add-ons extérieurs au système constructeur, c’est toujours un peu bancal je trouve.

Maintenant je peux comprendre l’intérêt pour certains.

20240229_184710(1).jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement depuis l’avertissement des radars / zone de danger je ne vois plus l’intérêt de Waze.

 

certes il manque peut être des radars (quoi que à paris et idf 94 il n’en manque aucun..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:05, stagu825 a dit :

Honnêtement depuis l’avertissement des radars / zone de danger je ne vois plus l’intérêt de Waze.

 

certes il manque peut être des radars (quoi que à paris et idf 94 il n’en manque aucun..) 

Tu as les radars dans Tesla SI tu as la connexion premium 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 08:05, stagu825 a dit :

Honnêtement depuis l’avertissement des radars / zone de danger je ne vois plus l’intérêt de Waze.

 

certes il manque peut être des radars (quoi que à paris et idf 94 il n’en manque aucun..) 

Si tu as Premium et si tu es sur France. En Suisse on ne l'a pas car interdit par notre législation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 09:43, Tadig a dit :

Tu as les radars dans Tesla SI tu as la connexion premium 😉

Effectivement, je me disais je ne les avais pas et après j'avais lu qu'il fallait avoir la connexion premium... 😬

 

C'est vrai que ça manque Android auto : 🥹 Pour Waze, Coyote, WhatsApp, les applications de recharges... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 00:39, Raoul_95 a dit :

Effectivement, je me disais je ne les avais pas et après j'avais lu qu'il fallait avoir la connexion premium... 😬

 

C'est vrai que ça manque Android auto : 🥹 Pour Waze, Coyote, WhatsApp, les applications de recharges... 

Ces surtout ce compliqué la vie , en plus aujourd'hui le navigateur tesla intègre tout les borne de recharge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 05:54, Franckmodel3 a dit :

le navigateur tesla intègre tout les borne de recharge 

Tu ne dois pas avoir la même version que moi. 

Sans compter que pour certaines rares dont il dispose, le préchauffage ne s'enclenche pas et ne sont pas prises en compte lors de la planification.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 10:39, npir a dit :

Tu ne dois pas avoir la même version que moi. 

Sans compter que pour certaines rares dont il dispose, le préchauffage ne s'enclenche pas et ne sont pas prises en compte lors de la planification.

Dans ce cas Android auto change quoi ? Il ne va pas préchauffer tes batteries 🤔.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres ont répondu sur l'utilité d'Android auto. 

Ma réponse est juste là pour indiquer que ton affirmation sur la présence de toutes les bornes dans la navigation est fausse et que tesla n'a pour l'instant pas l'intention de faciliter leur utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tout à fait ! @npir 😎

Le navigateur Tesla ne m'indique pas les Chargeurs IECharge, Electra & Izivia/Macdo 😏 Il veut m'envoyer sur l'autoroute sur un SuC ou chez Lidl à 35km... 

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:19, Raoul_95 a dit :

Tout à fait ! @npir 😎

Le navigateur Tesla ne m'indique pas les Chargeurs IECharge, Electra & Izivia/Macdo 😏 Il veut m'envoyer sur l'autoroute sur un SuC ou chez Lidl à 35km... 

J'ai encore regarder hier , sur la mienne j'ai tout les chargeur de mon coin , Lidl, carrefour ect en charge rapide ou pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2024 à 11:19, Raoul_95 a dit :

Tout à fait ! @npir 😎

Le navigateur Tesla ne m'indique pas les Chargeurs IECharge, Electra & Izivia/Macdo 😏 Il veut m'envoyer sur l'autoroute sur un SuC ou chez Lidl à 35km... 

Je n'ai pas de IECharge à proximité par contre il ne m'indique pas Electra Béziers 

Charge rapide à une quinzaine de kmIMG_20240619_180254.thumb.jpg.2358e955d84e0fa4fc69450cbde2947c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 08:08, imfloflo a dit :

@filox ne serait ce pas dû au fait que tu as filtré que sur les chargeurs de haute capacité avec l'onglet 3 éclairs ?

Je ne pense pas, les bornes Electra Béziers Jardiland sont des 150 kW et sur ma capture d'écran il me propose bien une Reveo 150 kW une Lidl 120 kW....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.