Aller au contenu
DamienCH

[Terminée] Commande groupée vérins électriques TeslaOffer

Messages recommandés

J'ai posé la question à Tesla Raj, un YouTuber avec plus de 12'000 abonnés, qui possède le kit TeslaOffer, connecté au canbus.

image.thumb.png.ec5880cd344de0515a25fb07ed9c2c4f.png

 

et la réponse de Tesla Unity, 5'500 abonnés:

 

image.png.a9272e88eb99a06311348e60fd1715c2.png

 

Bref, on va le commander et on fera nos tests ?

Pour l'instant on en est à 7 kits, plus que 3 et on lance!

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 00:50, ktz737 a dit :

 

Ce qui m'intéressait dans ce kit, c'était d'avoir le vrai statut sur l'appli. Donc rien de nouveau à l'horizon de ce côté là si je comprends bien...

Tu peux si si

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 06:38, DamienCH a dit :

J'ai posé la question à Tesla Raj, un YouTuber avec plus de 12'000 abonnés, qui possède le kit TeslaOffer, connecté au canbus.

image.thumb.png.ec5880cd344de0515a25fb07ed9c2c4f.png

 

Bref, on va le commander et on fera nos tests ?

Pour l'instant on en est à 7 kits, plus que 3 et on lance!

C'est cool ça 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ce qu'ils disent dans la vidéo (concernant l'app, pas l'écran de la voiture).

A 0:28 il dit "It can still show the trunk status as Open"

Bref, j'encourage tout lecteur extérieur à regarder cette première vidéo et se faire sa propre idée. C'est plus simple ?

 

A mon avis techniquement c'est comme ceci, pour le coffre ouvert:

- Le kit détecte si la voiture est hors veille et si l'écran de la Model 3 est allumé (via canbus)

  • Si oui
    • et que le véhicule est sur P, il déclare, par canbus, le coffre comme fermé pour qu'on puisse utiliser le bouton "Open" pour le fermer via l'écran de la Model 3
    • et que la voiture est sur D ou R, il déclare, par canbus le vrai status, c'est à dire le coffre est ouvert, pour avoir le warning sur l'écran de la Model 3
  • Si non
    • Il déclare le vrai status pour qu'il soit visible correctement dans l'App. Contrairement à l'écran de la Model 3, l'app permet de fermer le coffre même si ce dernier est indiqué ouvert.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il se peut que dans l'app, on aie le mauvais statut occasionnellement si on est à côté de la voiture, mais dans ce dernier cas, il suffit de regarder la voiture!!

 

On sera sur à 100% du comportement uniquement lorsque l'un d'entre nous l'aura installé.

Pour ma part, je prends le risque. Au mieux ça marche comme ça, au pire, ça marche comme le Hansshow. Rien à perdre. Mais je suis assez confiant sur l'algorithme ci-dessus ?

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un troisième intervenants et voilà ce je vois/comprends. 

 

Sur la vidéo, on ne voit pas le coffre ouvert dans l'application. L'orientation de l'ecran et les reflets ne le permettent pas. Difficilement compréhensible pour ce type de vidéo à moins qu'il ne veuille embrouiller. Il faut leur demander de refaire cette partie. 

Ce que je comprends, c'est que le statut passe à ouvert pendant la fermeture. Cela me semble etrange et confirme mon avis sur la mauvaise qualité de cette vidéo: pas assez claire. 

 

En toute logique, si le coffre est considéré comme fermé, l'APP ne peut afficher que cette information puisqu'elle lui vient de la voiture. Non? 

 

Le fait de relier au Can permet de garder les fonctions de sécurité. Donc cela doit indiquer à un composant de la voiture, qu'il faut considérer le coffre comme ouvert. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonio16 a dit :

En toute logique, si le coffre est considéré comme fermé, l'APP ne peut afficher que cette information puisqu'elle lui vient de la voiture. Non? 

 

Le fait de relier au Can permet de garder les fonctions de sécurité. Donc cela doit indiquer à un composant de la voiture, qu'il faut considérer le coffre comme ouvert. 

 

En fait, je pense qu'on avait tous partiellement raison mais qu'on oubliait un paramètre: a quel moment est faite l'action! voiture fermée? voiture ouverte? voiture sur P? Voiture sur D? etc...

Voir mon algorithme ci-dessus. Si c'est bien cela, ça explique tout.

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tonio16 a dit :

Sur la vidéo, on ne voit pas le coffre ouvert dans l'application. L'orientation de l'ecran et les reflets ne le permettent pas.

Vrai

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy, c'est exact, vu qu'à ce moment le coffre est ouvert et qu'on est juste à côté de la voiture qui doit avoir l'écran allumé. Au lieu de regarder l'app, il suffit de regarder le coffre, on le voit encore mieux que l'écran du smartphone! ?

As-tu lu mon algo plus haut?

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DamienCH a dit :

En fait, je pense qu'on avait tous partiellement raison mais qu'on oubliait un paramètre: a quel moment est faite l'action! voiture fermée? voiture ouverte? voiture sur P? Voiture sur D? etc...

Voir mon algorithme ci-dessus. Si c'est bien cela, ça explique tout

C'est ça. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DamienCH a dit :

@bobjouy, c'est exact, vu qu'à ce moment le coffre est ouvert et qu'on est juste à côté de la voiture. Au lieu de regarder l'app, il suffit de regarder le coffre, on le voit encore mieux que l'écran! ?

As-tu lu mon algo plus haut?

Oui oui, c'est bien ça

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit plus clair dans leur vidéo là

 

 

Je discute avec le mec et en fait ils ont fait comme tu as dit

- si l'écran est OFF alors on montre le vrai statut 

- si l'écran est ON on montre le coffre comme fermé pour pouvoir le fermer en appuyant sur l'écran. 

 

mea culpa j'étais embrouillé par leur vidéo en anglais qui montrait le contraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bobjouy a dit :

On voit plus clair dans leur vidéo là

 

 

Je discute avec le mec et en fait ils ont fait comme tu as dit

- si l'écran est OFF alors on montre le vrai statut 

- si l'écran est ON on montre le coffre comme fermé pour pouvoir le fermer en appuyant sur l'écran. 

 

mea culpa j'étais embrouillé par leur vidéo en anglais qui montrait le contraire. 

Merci pour le lien de cette video. Intéressant.

Ils y expliquent aussi l'histoire de la protection silicone des vérins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamienCH a dit :

A mon avis techniquement c'est comme ceci, pour le coffre ouvert:

- Le kit détecte si la voiture est hors veille et si l'écran de la Model 3 est allumé (via canbus)

  • Si oui
    • et que le véhicule est sur P, il déclare, par canbus, le coffre comme fermé pour qu'on puisse utiliser le bouton "Open" pour le fermer via l'écran de la Model 3
    • et que la voiture est sur D ou R, il déclare, par canbus le vrai status, c'est à dire le coffre est ouvert, pour avoir le warning sur l'écran de la Model 3
  • Si non
    • Il déclare le vrai status pour qu'il soit visible correctement dans l'App. Contrairement à l'écran de la Model 3, l'app permet de fermer le coffre même si ce dernier est indiqué ouvert.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'il se peut que dans l'app, on aie le mauvais statut occasionnellement si on est à côté de la voiture, mais dans ce dernier cas, il suffit de regarder la voiture!!

C’est le comportement qui semble en effet confirmer/expliquer ce qu’on voit dans les vidéos et ce qu’on lit sur les fonctionnalités de ce kit.

Par contre je ne pense pas que le statut du coffre soit déclaré sur le bus CAN comme tu le dis, car

- c’est contradictoire avec l’affirmation de TeslaOffer que leur kit est en « listen only » sur le bus CAN

- ca m’étonnerait fort (voir ça m’inquièterait un peu) qu’on puisse brancher un équipement inconnu de la voiture sur le bus CAN et émettre des commandes...

Il me semble qu’il est plus probable qu’ils agissent sur le statut du coffre de la même façon qu’Hansshow.

 

Leur système est assez ingénieux et permet de récupérer le bon statut du coffre depuis l’appli quand on est loin de la voiture. Reste que pour ma part, un branchement sur le bus CAN c’est niet, mais ça c’est un choix personnel.

 

Ce qui m’étonne c’est que ni Hansshow ni TeslaOffer n’a équipé son calculateur d’un accéléromètre à 2 balles pour détecter quand le voiture roule ce qui aurait tout résolu sans devoir se connecter au bus CAN juste pour savoir si la voiture est en D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yakouzin a dit :

- c’est contradictoire avec l’affirmation de TeslaOffer que leur kit est en « listen only » sur le bus CAN

Bonne remarque. Peut-être qu'il utilise tout simplement le contacteur du coffre pour envoyer l'information, et non le CAN. Bien vu ?

Il utilise peut-être juste le CAN, en lecture, pour obtenir le statut de la voiture (écran ON, écran OFF, ...)

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamienCH a dit :

Ça on en a parlé déjà, c'est une fausse affirmation de la part de leur vendeur. Je suis persuadé qu'il envoie aussi des informations par le CAN, en utilisant le même ID que l'OEM Tesla.

Oui je sais qu’on a déjà eu le débat. Mais ça me paraît étrange quand même...

Bon peu importe de toute façon c’est assez difficile de le savoir sans être équipé pour se brancher sur le bus et voir ce qui y transite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yakouzin a dit :

Oui je sais qu’on a déjà eu le débat. Mais ça me paraît étrange quand même...

Bon peu importe de toute façon c’est assez difficile de le savoir sans être équipé pour se brancher sur le bus et voir ce qui y transite.

J'ai corrigé mon message depuis, il se peut que tu aies raison en effet. Pas forcément besoin du CAN pour envoyer le statut du coffre, vu que le Kit est connecté au système d'ouverture. Ce dernier peut s'en charger.

On ne saura en effet jamais pour sûr.

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par francois1921
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir une promo pour les kits de motorisation des coffres avant ou arrière des Tesla. (3-S-X)
      22% de rabais, incluant livraison et taxes. Ce qui donne ~350€ le kit.
      Offre valable du 27/11 au 02/12 seulement.
       
      Malheureusement j'ai commandé  il y a 2 jours, mais si d'autres veulent en profiter, contacter moi par MP.
       
      Bonne journée.
    • Par la chignole
      Du coté du Kona EV certains ont eu l'idée d'aménager le compartiment moteur avec des éléments de rangement pour y mettre des câbles, des chargeurs nomades et autre bricoles. Je voulais partager cette idée avec vous.
       
      J'ai trouvé l'idée sympa surtout que sous le capot moteur de nos e-niro français sans PAC nous avons pas mal de place à récupérer. J'y vois bien tous nos câble à portée de mains et ainsi récupérer tout l'espace des sous coffres des versions e-design et e-premium.
       
      Pour cela il faut déjà trouver des vérins à gaz adaptés au niro pour une ouverture facile du capot moteur car il faut faciliter l'accès à ces compartiments. Aliexpress en regorge, il faut juste trouver les bons.
      Ensuite il faut trouver les modules de rangement qui pourront parfaitement s'intégrer dans le volume disposition du comportement moteur.
       

      Des vérins sur un Niro.
       
      Aménagement maison sur Kona EV.
       
      Aménagement avec récupération du caisson du coffre. Malin!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.