Aller au contenu
ENV200

Tente de toit

Messages recommandés

Bonjour,


Alors voilà, j'ai comme projet de mettre une tente de toit sur ma mégane.

Deux questions :

-Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

-Les barres de toit vendu par Renault, font elles un "plat" au final ? Car le toit de la voiture redescend vers l'arrière et je n'ai pas spécialement envie d'avoir une tente incliné 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas la moindre idée et je n y connais rien dans le domaine. 

Mais sinon il faudrait vous garer en pente pour compenser lol.

Blague à part,  les campeurs ont pas des cales de roue si le terrain est pas "plat" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 14:42, ENV200 a dit :

-Les barres de toit vendu par Renault, font elles un "plat" au final ? Car le toit de la voiture redescend vers l'arrière et je n'ai pas spécialement envie d'avoir une tente incliné 🤣

Bonjour

J'ai acheté des barres de toit thule, je ne connais pas les renault, la charge que l'on met sur les 2 barres est bien a l'horizontale.

Les barres ont un sens de montage gauche/droit et avant arrière.

mais si on réfléchit un peu il est inconcevable que la charge sur le toit ne soit pas a plat quelque soit la marque des barres (enfin si j'ai bien compris le sens de ta question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 14:42, ENV200 a dit :

Alors voilà, j'ai comme projet de mettre une tente de toit sur ma mégane.

 

Vérifiez la charge max sur le toit, il me semble que c'est 80kg. Donc avec les 7-10kg de barres plus le poids de la tente, ça ne laisse pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 12:32, jybu a dit :

Vérifiez la charge max sur le toit, il me semble que c'est 80kg. Donc avec les 7-10kg de barres plus le poids de la tente, ça ne laisse pas grand chose.

Les 80 Kg c'est en roulant, tous les constructeurs donnent environ la même masse max 

 

Les vendeurs de tente de toit disent qu'a l'arrêt plus un appui au sol supplémentaire 2 personnes peuvent dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je découvre ca dans le document de Thule https://www.thule.com/-/s/approved/std.lang.all/02/00/670200.pdf?rev=9.2
Et aussi qu'il faut absolument avoi
r des rails sur le toit, pas de système à pince comme j'ai ... tant pis

 

Edit: ça existe les megane e-tech electric avec rails sur le toit?

Modifié par jybu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien test réalisé ce week end dont encore cette nuit et ça le fait très bien. Tente de chez Decathlon mh500 deux personnes a l'intérieur et tout est nickel.

La conso s'envole clairement mais je reste en dessous des 20kw sur tous le week end je roule peu sur autoroute principalement route a 90/80 et quand autoroute je me limite à 110.

 

IMG_20230528_212645.thumb.jpg.fff9741a2fb5e15a13a470af3d68ca3d.jpg

Modifié par Kurt5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 11:53, LortepoN a dit :

en vrai, serieusement c'est quoi l'avantage par rapport à une tente au sol?

Montage beaucoup plus rapide ?

Pas besoin d'un terrain adapté ?

Ne prend pas de place dans la voiture ?

Matelas plus confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 11:58, Remy a dit :

Montage beaucoup plus rapide ?

Pas besoin d'un terrain adapté ?

Ne prend pas de place dans la voiture ?

Matelas plus confortable ?

 Ok ça se presente sous forme d'un coffre de toit. je ne connaissais pas le concept exact de ce genre de tente. ça à l'air sympa👍.

Modifié par LortepoN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.